[Terminé] Renault FT MENG
- Thierry Tish
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Re: Renault FT MENG
Salut les warpainters,
Tout d'abord, je voulais présenter mes excuses de vous balancer comme ça vers le lien de mon blog pour les explications de mon dernier post . Ceci n'est vraiment pas fair-play de ma part et j'en suis conscient. L'explication est que lors de la publication, j'avais ma petite Axelle de trois mois qui dormait sur moi et je devais donc taper à une main... pas facile pour taper tout un texte....
Bref... merci pour vos comms positifs et voici quelques explications sur cette dernière étape.
J'ai donc fini le montage du FT de Meng qui s'assemble presque parfaitement, il y a juste un peu de ponçage à effectuer sur le radiateur et l'intérieur du toit de caisse au dessus du radiateur pour pouvoir fermer la boîte correctement. J'ai attaqué la peinture à l'aéro sur un primer Vallejo avec une couleur "sable" Tamiya. Comme je n'avais pas de silly putty et que le masquage était trop compliqué (selon moi) sur les petites surfaces inégales du FT... j'ai peint le camo au pinceau avec des acryliques Vallejo pour avoir des bords francs. Là... franchement, il faut la foi car il faudra attendre au moins la quatrième couche de peinture bien diluée pour commencer à obtenir un résultat acceptable. Les trois premières couches font vraiment douter de ce qu'on est occupé à faire et j'ai vraiment cru à un moment que j'avais foutu toute ma maquette en l'air en n'utilisant pas l'aéro. Ca doit bien faire 23 ans que je n'avais plus peints un camo au pinceau et je pensais que j'allais regretter mon choix... Au final, il reste des traces de pinceau mais j'ai bon espoir qu'elle se fondent sous l'effet du vieillissement. Bref le résultat n'est pas excellent mais je pense que ça le fera pour la suite
Prochaine étape: réalisation des marbrures en noir entre la couleur jaune/sable et les autres couleurs et ensuite post-ombrage avec du Tamiya "Smoke"... ça c'est une inconnue car ce sera la première fois que je testerai cette méthode...
Pour le reste, la fig du tankiste est à 90% finie et j'ai attaqué les carnations des deux autres figs mais ça, c'est pour la prochaine fois. L'idée du dio se précise et je commence aussi à avoir une idée du bâtiment que je réaliserai pour servir d'arrière fond à la scénette.
MERCI pour votre intérêt!
Thierry
Tout d'abord, je voulais présenter mes excuses de vous balancer comme ça vers le lien de mon blog pour les explications de mon dernier post . Ceci n'est vraiment pas fair-play de ma part et j'en suis conscient. L'explication est que lors de la publication, j'avais ma petite Axelle de trois mois qui dormait sur moi et je devais donc taper à une main... pas facile pour taper tout un texte....
Bref... merci pour vos comms positifs et voici quelques explications sur cette dernière étape.
J'ai donc fini le montage du FT de Meng qui s'assemble presque parfaitement, il y a juste un peu de ponçage à effectuer sur le radiateur et l'intérieur du toit de caisse au dessus du radiateur pour pouvoir fermer la boîte correctement. J'ai attaqué la peinture à l'aéro sur un primer Vallejo avec une couleur "sable" Tamiya. Comme je n'avais pas de silly putty et que le masquage était trop compliqué (selon moi) sur les petites surfaces inégales du FT... j'ai peint le camo au pinceau avec des acryliques Vallejo pour avoir des bords francs. Là... franchement, il faut la foi car il faudra attendre au moins la quatrième couche de peinture bien diluée pour commencer à obtenir un résultat acceptable. Les trois premières couches font vraiment douter de ce qu'on est occupé à faire et j'ai vraiment cru à un moment que j'avais foutu toute ma maquette en l'air en n'utilisant pas l'aéro. Ca doit bien faire 23 ans que je n'avais plus peints un camo au pinceau et je pensais que j'allais regretter mon choix... Au final, il reste des traces de pinceau mais j'ai bon espoir qu'elle se fondent sous l'effet du vieillissement. Bref le résultat n'est pas excellent mais je pense que ça le fera pour la suite
Prochaine étape: réalisation des marbrures en noir entre la couleur jaune/sable et les autres couleurs et ensuite post-ombrage avec du Tamiya "Smoke"... ça c'est une inconnue car ce sera la première fois que je testerai cette méthode...
Pour le reste, la fig du tankiste est à 90% finie et j'ai attaqué les carnations des deux autres figs mais ça, c'est pour la prochaine fois. L'idée du dio se précise et je commence aussi à avoir une idée du bâtiment que je réaliserai pour servir d'arrière fond à la scénette.
Oui j'ai vu ton post. Très belle pièce! J'espère arriver à ton beau résultat avec le mien. Le Takom au 1/16 est vraiment trèèèèèès beau et mérite aussi qu'on le laisse "toute trappe ouverte".cricri d'amour a écrit :Salut, j'ai fini le mien et je vais attaquer le ft de takom au 1:16
MERCI pour votre intérêt!
Thierry
- Thierry Tish
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Re: Renault FT MENG
Hello pour la deuxième fois aujourd'hui les warpainters ,
Je vois que le dernier post remonte à il y a plus d'un mois et, bien que je sois trèèèèèèèès lent, les choses ont néamoins évoluées, à commencer par le Renault FT. Il a reçu ses rayures noires qui délimitent la couleurs jaune des deux autres couleurs, le pot d'échappement a été peint, les décals mises en place, de la profondeur a été donné avec un post-ombrage réalisé au Tamiya SMOKE (noir transparent qui agi aussi un peu comme un vernis), les éraillures ont été faites au pinceau avec des couleurs Vallejo et le char a enfin été chaussé de se chenilles. Parlons-en des chenilles... elles s'assemblent ultra facilement d'un clic mais elles restent fragiles et il vaudra donc mieux les coller. Les coller, oui... mais surtout, il aurait fallu les coller AVANT de peindre le train de roulement... Et là... je me suis fait avoir: j'ai peint le train de roulement et les chenilles séparément me disant que cela faciliterait la peinture et, dans cette optique, j'avais raison MAIS une fois la peinture exécutée, j'ai eu énormément de mal à les faire épouser le train de roulement suite à la peinture qui rendait l'ajustage trop "serré" et j'ai donc du chipoter et enlever de la peinture sur les galets de retour et sur les roues pour pouvoir y installer les chenilles correctement... bref plusieurs heures perdues pour... RIEN! Conseil pour le prochain monteur de ce kit: coller directement les chenilles sur le train de roulement AVANT peinture pour éviter de perdre du temps... cela rendra la peinture plus fastidieuse mais vous ne risquerez pas de ruiner tout votre travail de peinture précédemment réalisé
Voici donc quelques photos de l'engin:
Pour plus d'images, vous pouvez vous rendre sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... ished.html
Prochiane étape: le vieillisement aux huiles et pigments.
A bientôt!
Thierry
Je vois que le dernier post remonte à il y a plus d'un mois et, bien que je sois trèèèèèèèès lent, les choses ont néamoins évoluées, à commencer par le Renault FT. Il a reçu ses rayures noires qui délimitent la couleurs jaune des deux autres couleurs, le pot d'échappement a été peint, les décals mises en place, de la profondeur a été donné avec un post-ombrage réalisé au Tamiya SMOKE (noir transparent qui agi aussi un peu comme un vernis), les éraillures ont été faites au pinceau avec des couleurs Vallejo et le char a enfin été chaussé de se chenilles. Parlons-en des chenilles... elles s'assemblent ultra facilement d'un clic mais elles restent fragiles et il vaudra donc mieux les coller. Les coller, oui... mais surtout, il aurait fallu les coller AVANT de peindre le train de roulement... Et là... je me suis fait avoir: j'ai peint le train de roulement et les chenilles séparément me disant que cela faciliterait la peinture et, dans cette optique, j'avais raison MAIS une fois la peinture exécutée, j'ai eu énormément de mal à les faire épouser le train de roulement suite à la peinture qui rendait l'ajustage trop "serré" et j'ai donc du chipoter et enlever de la peinture sur les galets de retour et sur les roues pour pouvoir y installer les chenilles correctement... bref plusieurs heures perdues pour... RIEN! Conseil pour le prochain monteur de ce kit: coller directement les chenilles sur le train de roulement AVANT peinture pour éviter de perdre du temps... cela rendra la peinture plus fastidieuse mais vous ne risquerez pas de ruiner tout votre travail de peinture précédemment réalisé
Voici donc quelques photos de l'engin:
Pour plus d'images, vous pouvez vous rendre sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... ished.html
Prochiane étape: le vieillisement aux huiles et pigments.
A bientôt!
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Re: Renault FT MENG
Il est superbe ton FT "Tigre" !! Franchement ton camo est top ! Bravo...
Pour ce qui est de la peinture au pinceau, perso si je dois peindre un camo au pinceau, j'utilise toujours de la Humbrol car bcp plus couvrante sans être trop épaisse et je n'ai jamais de traces de pinceaux, à condition d'utiliser de bons pinceaux !
Pour ce qui est de la peinture au pinceau, perso si je dois peindre un camo au pinceau, j'utilise toujours de la Humbrol car bcp plus couvrante sans être trop épaisse et je n'ai jamais de traces de pinceaux, à condition d'utiliser de bons pinceaux !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
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Re: Renault FT MENG
Très réussi.
Merci pour le conseil des chenilles.
Merci pour le conseil des chenilles.
.
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Re: Renault FT MENG
Merci les hommes!
En fait, c'était pour montrer les éraillures mais bon... la tof est vraiment pas terrible c'est vrai... au moins elle aura eu le mérite de faire rire
@Nobru: j'avais pensé aux Humbrols mais ... je n'avais pas toutes les couleurs souhaitées dans cette marque... au final, je suis content du résultat obtenu avec le pinceau et les peintures Vallejo mais bon... il faut quand même 5 couches diluées... je réessaiera avec les même couleurs sur une auto-mitrailleuse Lanchester de mon stock mais d'abord, je dois m'attaquer au T13 qui a attéri sur ma table de travail ;-)
Thierry
Wai... c'était pour montrer sa grosse q**** ...
En fait, c'était pour montrer les éraillures mais bon... la tof est vraiment pas terrible c'est vrai... au moins elle aura eu le mérite de faire rire
@Nobru: j'avais pensé aux Humbrols mais ... je n'avais pas toutes les couleurs souhaitées dans cette marque... au final, je suis content du résultat obtenu avec le pinceau et les peintures Vallejo mais bon... il faut quand même 5 couches diluées... je réessaiera avec les même couleurs sur une auto-mitrailleuse Lanchester de mon stock mais d'abord, je dois m'attaquer au T13 qui a attéri sur ma table de travail ;-)
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Re: Renault FT MENG
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
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Re: Renault FT MENG
Hello les Warpainters,
J’ai commencé le taf sur le dio et je me suis attaqué à la construction de la façade d’un garage en scratch. Une grande première pour moi car je n’ai jamais tenté de scratcher une aussi « grande » pièce de décor. Ce n’est pas parfait mais je suis content du résultat jusqu’ici. J’ai utilisé du blue styrodur de différentes épaisseurs, de la carte plastique, un peu de balsa et de la feuille d’alu récupérée sur une bouteille de vin (emballage autours du bouchon). J’ai d’abord dessiné le bâtiment à l’échelle sur une feuille de papier en m’inspirant largement du design du garage proposé par Miniart et en tenant compte des mesure suivantes pour une brique : longueur 7 mm, largeur 3 mm et hauteur 2 mm. Je ne dis pas que ce sont LES mesures à utiliser mais je trouver que ce sont des mesures qui donnent un résultat agréable à l’œil pour l’échelle et facilement utilisables. Bien sûr, on sera tenté d’éviter la case « croquis » mais, perso, je la conseille vivement pour avoir une idée de la grandeur du bâtiment sur le dio (et comparé au véhicule), pour vérifier si les grosses pièces de la constructions s’emboîteront bien et aussi pour anticiper sur l’ordre de la construction du bâtiment et des éléments à venir (toiture, gouttière, fenêtres, porte etc…). Je pense donc que l’on « perd » du temps à dessiner mais cela peut en faire gagner par après : dans mon cas par exemple, sur mon premier croquis, le bâtiment était trop élevé par rapport au véhicule qui est plutôt petit (Renault FT) et j’ai dû aussi redimensionner la façade par rapport aux mesures de la brique évoquées ci-dessus. J’ai ensuite découpé la façade dans du blue styrodur de 6 mm et j’ai ajouté les reliefs sur les côtés (colonnes aux angles) avec des feuilles de 3 mm. Les briques décoratives en relief au-dessus de la fenêtre ronde et au-dessus de la grande porte d’entrée en styrodur de 1 mm ont été coupées et collées brique par brique une fois toutes les autres briques de la façade gravées. La gravure des briques a été réalisées avec une lame Excel et une latte en métal en commençant, bien entendu, par les lignes horizontales. Vu que je ne suis pas habituer à travailler le styrodur, j’ai dû combler certains joints et certaines erreurs avec de la pâte à modeler « Das Pronto ». C’est la première fois que j’utilise cette pâte pour combler des trous mais finalement j’ai trouvé cela assez pratique car elle est facilement diluable à l’eau pour combler les joints et elle reste malléable assez longtemps que pour pouvoir redessiner les briques qui nécessitent une réparation. Pour un peu de variation, J’ai créé en balsa deux pierres pour mettre sur les colonnes aux angles du bâtiment qui font en même temps office de protection contre la pluie. Le plus difficile à réaliser jusqu’ici a été le toit en carte plastique pour figurer un toit en métal, car celui-ci doit reposer parfaitement sur l’angle formé par la façade et a aussi être dû créer en suivant la découpe « oblique du bâtiment à l’arrière. Les détails sur celui-ci sont réalisés avec de la feuille d’alu, des rivets à l’emporte-pièce et des boulons Meng.
Etape suivante : réalisation de la gouttière, de la fenêtre ronde et de la porte d’entrée.
Voici quelques photos :
A bientôt,
Thierry
J’ai commencé le taf sur le dio et je me suis attaqué à la construction de la façade d’un garage en scratch. Une grande première pour moi car je n’ai jamais tenté de scratcher une aussi « grande » pièce de décor. Ce n’est pas parfait mais je suis content du résultat jusqu’ici. J’ai utilisé du blue styrodur de différentes épaisseurs, de la carte plastique, un peu de balsa et de la feuille d’alu récupérée sur une bouteille de vin (emballage autours du bouchon). J’ai d’abord dessiné le bâtiment à l’échelle sur une feuille de papier en m’inspirant largement du design du garage proposé par Miniart et en tenant compte des mesure suivantes pour une brique : longueur 7 mm, largeur 3 mm et hauteur 2 mm. Je ne dis pas que ce sont LES mesures à utiliser mais je trouver que ce sont des mesures qui donnent un résultat agréable à l’œil pour l’échelle et facilement utilisables. Bien sûr, on sera tenté d’éviter la case « croquis » mais, perso, je la conseille vivement pour avoir une idée de la grandeur du bâtiment sur le dio (et comparé au véhicule), pour vérifier si les grosses pièces de la constructions s’emboîteront bien et aussi pour anticiper sur l’ordre de la construction du bâtiment et des éléments à venir (toiture, gouttière, fenêtres, porte etc…). Je pense donc que l’on « perd » du temps à dessiner mais cela peut en faire gagner par après : dans mon cas par exemple, sur mon premier croquis, le bâtiment était trop élevé par rapport au véhicule qui est plutôt petit (Renault FT) et j’ai dû aussi redimensionner la façade par rapport aux mesures de la brique évoquées ci-dessus. J’ai ensuite découpé la façade dans du blue styrodur de 6 mm et j’ai ajouté les reliefs sur les côtés (colonnes aux angles) avec des feuilles de 3 mm. Les briques décoratives en relief au-dessus de la fenêtre ronde et au-dessus de la grande porte d’entrée en styrodur de 1 mm ont été coupées et collées brique par brique une fois toutes les autres briques de la façade gravées. La gravure des briques a été réalisées avec une lame Excel et une latte en métal en commençant, bien entendu, par les lignes horizontales. Vu que je ne suis pas habituer à travailler le styrodur, j’ai dû combler certains joints et certaines erreurs avec de la pâte à modeler « Das Pronto ». C’est la première fois que j’utilise cette pâte pour combler des trous mais finalement j’ai trouvé cela assez pratique car elle est facilement diluable à l’eau pour combler les joints et elle reste malléable assez longtemps que pour pouvoir redessiner les briques qui nécessitent une réparation. Pour un peu de variation, J’ai créé en balsa deux pierres pour mettre sur les colonnes aux angles du bâtiment qui font en même temps office de protection contre la pluie. Le plus difficile à réaliser jusqu’ici a été le toit en carte plastique pour figurer un toit en métal, car celui-ci doit reposer parfaitement sur l’angle formé par la façade et a aussi être dû créer en suivant la découpe « oblique du bâtiment à l’arrière. Les détails sur celui-ci sont réalisés avec de la feuille d’alu, des rivets à l’emporte-pièce et des boulons Meng.
Etape suivante : réalisation de la gouttière, de la fenêtre ronde et de la porte d’entrée.
Voici quelques photos :
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Thierry
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Re: Renault FT MENG
Joliment fait!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Renault FT MENG
Très bien !
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
- Thierry Tish
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Re: Renault FT MENG
Hello à tous,
L'élément principal du décor, le garage en scratch a pris forme et le "montage / création" est terminé. La porte est en carte plastique et la petite porte restera probablement ouverte sur le dio. La gouttière est en feuille d'alu. En route pour la peinture!
PLus de photos sont visibles sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... scale.html
A bientôt!
Thierry
L'élément principal du décor, le garage en scratch a pris forme et le "montage / création" est terminé. La porte est en carte plastique et la petite porte restera probablement ouverte sur le dio. La gouttière est en feuille d'alu. En route pour la peinture!
PLus de photos sont visibles sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... scale.html
A bientôt!
Thierry
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Re: Renault FT MENG
J'ai un petit souci avec les briques de ton linteau, mais sinon ton bâtiment est vraiment trsè beau, bravo!
Vivement la peinture!
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Renault FT MENG
C'est superbe !
Là, on est partis pour un dio d'enfer
J-F
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J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
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Re: Renault FT MENG
Merci les gars!
@Lostiznaos: quel est le souci avec les briques du linteau ? Est-il encore possible d'arranger ça?
Thierry
@Lostiznaos: quel est le souci avec les briques du linteau ? Est-il encore possible d'arranger ça?
Thierry
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Re: Renault FT MENG
Fort bien gravé ce bâtiment. Et la porte est à l'avenant.
Dans l'esprit: Cela étant j'ai déjà vu de nombreuses fois cette disposition sur des ouvertures horizontales. Mais dans ce cas, les briques sont peut-être seulement en parement devant une poutrelle métallique?
Je pense que Gilles a en tête le fait que les briques du linteau devraient être en arc de cercle (et non verticales) et que celles des extrêmités devraient reposer sur les "piliers". C'est le principe d'une arche. Sinon, ça ne tient pas.Thierry Tish a écrit : @Lostiznaos: quel est le souci avec les briques du linteau ? Est-il encore possible d'arranger ça?
Dans l'esprit: Cela étant j'ai déjà vu de nombreuses fois cette disposition sur des ouvertures horizontales. Mais dans ce cas, les briques sont peut-être seulement en parement devant une poutrelle métallique?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Renault FT MENG
Aaaaaah oui ok je vois. Je pense que ça vient du fait que les briques sont en relief !!!!! Ce n'était effectivement pas le but d'en faire des briques de parement mais en faire un endroit ou justement le mur serait plus large et c'était aussi une "liberté artistique" pour rompre la monotonie du mur.
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Re: Renault FT MENG
Joliment fait !
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Re: Renault FT MENG
C'est tout à fait cela!SebTartar a écrit :Fort bien gravé ce bâtiment. Et la porte est à l'avenant.
Je pense que Gilles a en tête le fait que les briques du linteau devraient être en arc de cercle (et non verticales) et que celles des extrêmités devraient reposer sur les "piliers". C'est le principe d'une arche. Sinon, ça ne tient pas.Thierry Tish a écrit : @Lostiznaos: quel est le souci avec les briques du linteau ? Est-il encore possible d'arranger ça?
Dans l'esprit: Cela étant j'ai déjà vu de nombreuses fois cette disposition sur des ouvertures horizontales. Mais dans ce cas, les briques sont peut-être seulement en parement devant une poutrelle métallique?
Désolé je n'avais pas vu vos réponses. C'est le fait qu'elles soient verticales le souci.
Mais c'est un détail, l'ensemble est superbe!
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Re: Renault FT MENG
Ohhh je découvre ta création pour le dio ! Il est juste magnifique ce garage, ça rend super bien !
beau boulot !
Vivement la mise en peinture !
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Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
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Re: Renault FT MENG
Yop, salut à tous le FT est enfin terminé. Pour le vieillissement j'ai utilisé des huiles de sorte à affadir et lier les différentes couleurs du camo, pour faire des jus autours des détails et aussi pour faire des traînées de saleté et des petits amas de poussière autours de certains détails. J'ai ensuite passé un voile de Buff Tamiya sur le bas de caisse, les trains de roulement et les chenilles et puis j'ai réalisé la boue séchée et craquelée avec une mixture à base de peinture Vallejo (Germ. camo beige), des pigments Mig Productions (Gulf war sand), de plâtre, d'un peu d'eau et surtout du medium à craqueler de chez Clear Rock Candy.
Personnellement je suis content du résultat obtenu après séchage de cette mixture mais attention le medium à craqueler n'est pas un produit à utiliser aléatoirement car il donne un fini plutôt satiné/brillant une fois sec et il faut savoir doser la quantité de produit utilisé pour obtenir l'effet souhaité compte tenu de l'échelle. En effet, j'ai ajouté au mélange du plâtre et des pigments afin de le rendre mat une fois sec. La quantité de produit à utilisé dépend de l'importance des craquelure que l'on souhaite obtenir. lus on ajoute de medium et plus épaisses sont les couches, plus grandes et épaisses seront les craquelures une fois le produit sec. Plus fines et diluées seront les couches plus fines seront les craquelures mais attention... s'il n'y a pas assez de medium ou que la couche est trop fine... il n'y aura pas de craquelure. Vous l'aurez compris, il faudra effectuer quelques tests au préalable. Pour ma part j'ai fait 5 mélanges que j'ai essayés sur la deuxième paire de roues fournie dans le kit avant d'obtenir le rendu souhaité.
Place aux photos (plus de photos sont visibles sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... ering.html)
Le dio aussi avance, un update suivra dans la semaine
Thierry
Personnellement je suis content du résultat obtenu après séchage de cette mixture mais attention le medium à craqueler n'est pas un produit à utiliser aléatoirement car il donne un fini plutôt satiné/brillant une fois sec et il faut savoir doser la quantité de produit utilisé pour obtenir l'effet souhaité compte tenu de l'échelle. En effet, j'ai ajouté au mélange du plâtre et des pigments afin de le rendre mat une fois sec. La quantité de produit à utilisé dépend de l'importance des craquelure que l'on souhaite obtenir. lus on ajoute de medium et plus épaisses sont les couches, plus grandes et épaisses seront les craquelures une fois le produit sec. Plus fines et diluées seront les couches plus fines seront les craquelures mais attention... s'il n'y a pas assez de medium ou que la couche est trop fine... il n'y aura pas de craquelure. Vous l'aurez compris, il faudra effectuer quelques tests au préalable. Pour ma part j'ai fait 5 mélanges que j'ai essayés sur la deuxième paire de roues fournie dans le kit avant d'obtenir le rendu souhaité.
Place aux photos (plus de photos sont visibles sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... ering.html)
Le dio aussi avance, un update suivra dans la semaine
Thierry