Ponton prison (conversion Heller 1/200)
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Salut Gilles
Tu as du montage en perspective avec les photos de l'ami Petit BN.
Tu as du montage en perspective avec les photos de l'ami Petit BN.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Magnifique travail Gilles, le comme d'hab devient superflu...
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Warpaints Asso
Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Salut;
@+mathieu
on peut peut être faire un post des pièces terminées hors GB et voter pour la plus belle ??Greif62 a écrit :Oui, j'aurai surement voté pour celui-ci...SebTartar a écrit :Vraiment dommage de n'avoir pas pu le finir dans les temps.
@+mathieu
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Hello...
Bon je secoue ma flemme et mon manque de temps...
Pendant ces semaines d'absence, j'ai quand même un peu avancé sur le ponton, du coup je vais distiller un petit compte rendu, histoire de faire croire que je bosse...
A ce stade du montage, je suis obligé dde prévoir un peu de peinture pour les endroits qui vont devenir inaccessible.
Sur les docs, les pontons sont très noirs avec parfois des parties non peintes ou dans les teintes classiques de la marine en bois.
Je me suis donc tenté un petit patchwork pour mes teintes de bases :
C'est encore un peu flash, mais il doit y avoir les jus et la patine pour arranger tout cela...
L'arrière a été redécoupé pour préparer l'emplacement du logement de la garnison, le lattage du pont des gaillards est refait aussi.
Voilà voilà, je vais essayer de faire des photos des autres avancées ce WE...
Bon je secoue ma flemme et mon manque de temps...
Pendant ces semaines d'absence, j'ai quand même un peu avancé sur le ponton, du coup je vais distiller un petit compte rendu, histoire de faire croire que je bosse...
A ce stade du montage, je suis obligé dde prévoir un peu de peinture pour les endroits qui vont devenir inaccessible.
Sur les docs, les pontons sont très noirs avec parfois des parties non peintes ou dans les teintes classiques de la marine en bois.
Je me suis donc tenté un petit patchwork pour mes teintes de bases :
C'est encore un peu flash, mais il doit y avoir les jus et la patine pour arranger tout cela...
L'arrière a été redécoupé pour préparer l'emplacement du logement de la garnison, le lattage du pont des gaillards est refait aussi.
Voilà voilà, je vais essayer de faire des photos des autres avancées ce WE...
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Ahhhh !Mon feuilleton du lundi (juste un léger décalage de jour )qui reprend !
En voilà une belle avancée !
En voilà une belle avancée !
Dernière modification par Petit Bn le sam. 15 oct. 2016 06:22, modifié 1 fois.
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
très beau projet !!!!!!!!!!!!!!
C'est pas souvent que l'on parle de ces fameux pontons ...............
La vie n'était pas facile sur ces raffiots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est pas souvent que l'on parle de ces fameux pontons ...............
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Super, c'est reparti !
.
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A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Salut à tous!
Avant de me lancer dans l'ALVF et pour me changer des maillons de chaîne d'un Mack Bulldog assez irritant, une petite séance ponton...
Je commence les finitions de la bête! Les premières couches de base sont posées sur les intérieurs, et j'attaque ce qui manque de manière à pouvoir peindre l'ensemble de la coque, des tas de petits détails ici et là qui ne sont pas toujours simples... Cela fait encore pas mal de boulot hélas...
Le premier de ces détails concerne la passerelle de surveillance, qui est décrite comme un passage à claire voie qui permettait de contrôler la coque et d'éviter en particulier les évasion des matelots qui perçaient carrément les membrures pour tenter de s'enfuir, les récits abondent sur le sujet, mais la pièce elle-même n'est pas décrite très précisément (hors la mention "claire voie" .
Je suis partis de trois baguette de 0,5x1mm collées sur des de petites entretoises pour laisser un espace. Honnêtement, je pense que c'est un peu large pour l'époque mais assez conforme à ce que cela pouvait être...
C'est aussi très fragile hélas!
L'étape suivante concerne les rambardes du gaillard d'avant, sur lesquelles je me suis un peu pris la tête, finalement j'ai opté pour une solution simple : j'ai coupé des longueurs de tige evergreen sur lesquelles viennent se poser une languette de cp. C'est un peu long mais cela ne fonctionne pas trop mal.
Pas mal de détails un peu partout : portes, volets, un bras de charge est ajouté sur la plateforme du gaillard.
Le toit est percé pour recevoir un mâts, pas réellement un bas mâts de misaine, probablement plutôt un espar de récupération si on en juge par son diamètre.
Voilà voilà...
Petites avancées, mais avances quand même, j'espère pouvoir me concentrer dessus d'ici le début Décembre...
Avant de me lancer dans l'ALVF et pour me changer des maillons de chaîne d'un Mack Bulldog assez irritant, une petite séance ponton...
Je commence les finitions de la bête! Les premières couches de base sont posées sur les intérieurs, et j'attaque ce qui manque de manière à pouvoir peindre l'ensemble de la coque, des tas de petits détails ici et là qui ne sont pas toujours simples... Cela fait encore pas mal de boulot hélas...
Le premier de ces détails concerne la passerelle de surveillance, qui est décrite comme un passage à claire voie qui permettait de contrôler la coque et d'éviter en particulier les évasion des matelots qui perçaient carrément les membrures pour tenter de s'enfuir, les récits abondent sur le sujet, mais la pièce elle-même n'est pas décrite très précisément (hors la mention "claire voie" .
Je suis partis de trois baguette de 0,5x1mm collées sur des de petites entretoises pour laisser un espace. Honnêtement, je pense que c'est un peu large pour l'époque mais assez conforme à ce que cela pouvait être...
C'est aussi très fragile hélas!
L'étape suivante concerne les rambardes du gaillard d'avant, sur lesquelles je me suis un peu pris la tête, finalement j'ai opté pour une solution simple : j'ai coupé des longueurs de tige evergreen sur lesquelles viennent se poser une languette de cp. C'est un peu long mais cela ne fonctionne pas trop mal.
Pas mal de détails un peu partout : portes, volets, un bras de charge est ajouté sur la plateforme du gaillard.
Le toit est percé pour recevoir un mâts, pas réellement un bas mâts de misaine, probablement plutôt un espar de récupération si on en juge par son diamètre.
Voilà voilà...
Petites avancées, mais avances quand même, j'espère pouvoir me concentrer dessus d'ici le début Décembre...
Dernière modification par Lostiznaos le lun. 20 nov. 2017 09:31, modifié 1 fois.
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Ah ! on a faillit attendre
très sympa tous ces petits ajouts
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Yes! Ca reprend!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Du beau boulot!
Une fois peint, avec les jus qui vont bien ça va être classieux!
Sam
Une fois peint, avec les jus qui vont bien ça va être classieux!
Sam
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Très belle avancées on commence à bien distinguer les formes ajoutées.
@+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
- Soclakit86
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Salut;
il commence vraiment à avoir une sacrée gueule ce ponton prison, c'est du grand art et une belle leçon de scratch
Bon courage pour la suite de ce proget .
@+mathieu
il commence vraiment à avoir une sacrée gueule ce ponton prison, c'est du grand art et une belle leçon de scratch
Bon courage pour la suite de ce proget .
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Ah mon feuilleton passionnant est encore de retour !
Que de belles avancées ,certes "galères" pour toi ,mais pour nous quel plaisir pour les yeux !
Que de belles avancées ,certes "galères" pour toi ,mais pour nous quel plaisir pour les yeux !
- Lostiznaos
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Re: Ponton prison (conversion Heller 1/200)
Un grand merci les gars!
Un des avantages des WE pluvieux, c'est que l'on peut s'installer confortablement pour maquetter, impossible de bosser dehors...
Donc on avance!
Le problème au point où j'en suis, c'est que pour continuer le montage, en particulier sur la proue et les gaillards, c'est que j'ai besoin de peindre les espaces qui deviendront inaccessibles plus tard, mais que je ne peux pas peindre ma coque à moitié, donc grosse séance des couches de base ce WE!
La question des teintes n'est pas évidente. Les peintures d'époque montrent des coques très sombres, complètement ou essentiellement noires, mais on retrouve chez Garneray ou chez Chambers des traces de couleurs : le rouge des intérieurs ou les ocres et les beiges de coques de l'époque.
J'ai donc décidé de garder l'esprit des couleurs d'un navire de ligne pour les hauts (brun clair/ocre avec des préceintes sombres) en passant les bas en noir pour évoquer une re peinture d'entretien de base. C'est un choix esthétique perso, j'assume!
Ce n'est jamais très évident de peindre une coque de bateau je trouve, les préceintes sont une invention diabolique, et on se prend les pieds dans le tapis en permanence... D'ailleurs j'ai été obligé de démonter les passerelles de surveillance pour ne pas les casser une nième fois!
Le gris à l'arrière représente l'emprise du château, que j'ajouterai à la fin. J'aime avoir une teinte neutre pour les intérieurs de ce genre de chose. Cela évite aussi le coup d'oeil intempestif toujours dangereux sur ce genre de modèle!
La proue et le gaillard d'avant seront complètement noirs pour casser un peu la silhouette du navire. La figure de proue a été en partie recouverte, sans égard pour ses dorures (encore à venir!) Au passage, désolé, le mauvais temps est bon pour la maquette mais mauvais pour les photos, surtout quand il faut photographier du noir!
J'ai aussi commencé la peinture des sous ensembles avant montage définitif. J'avais le fantasme de laisser tout mobile jusqu'à l'assemblage final, mais décidément je ne m'appelle pas non plus Tamiya!
tout début de patine sur la fosse, il y a encore beaucoup de boulot!
voilà voilà, j'espère patiner la coque dans la semaine!
Un des avantages des WE pluvieux, c'est que l'on peut s'installer confortablement pour maquetter, impossible de bosser dehors...
Donc on avance!
Le problème au point où j'en suis, c'est que pour continuer le montage, en particulier sur la proue et les gaillards, c'est que j'ai besoin de peindre les espaces qui deviendront inaccessibles plus tard, mais que je ne peux pas peindre ma coque à moitié, donc grosse séance des couches de base ce WE!
La question des teintes n'est pas évidente. Les peintures d'époque montrent des coques très sombres, complètement ou essentiellement noires, mais on retrouve chez Garneray ou chez Chambers des traces de couleurs : le rouge des intérieurs ou les ocres et les beiges de coques de l'époque.
J'ai donc décidé de garder l'esprit des couleurs d'un navire de ligne pour les hauts (brun clair/ocre avec des préceintes sombres) en passant les bas en noir pour évoquer une re peinture d'entretien de base. C'est un choix esthétique perso, j'assume!
Ce n'est jamais très évident de peindre une coque de bateau je trouve, les préceintes sont une invention diabolique, et on se prend les pieds dans le tapis en permanence... D'ailleurs j'ai été obligé de démonter les passerelles de surveillance pour ne pas les casser une nième fois!
Le gris à l'arrière représente l'emprise du château, que j'ajouterai à la fin. J'aime avoir une teinte neutre pour les intérieurs de ce genre de chose. Cela évite aussi le coup d'oeil intempestif toujours dangereux sur ce genre de modèle!
La proue et le gaillard d'avant seront complètement noirs pour casser un peu la silhouette du navire. La figure de proue a été en partie recouverte, sans égard pour ses dorures (encore à venir!) Au passage, désolé, le mauvais temps est bon pour la maquette mais mauvais pour les photos, surtout quand il faut photographier du noir!
J'ai aussi commencé la peinture des sous ensembles avant montage définitif. J'avais le fantasme de laisser tout mobile jusqu'à l'assemblage final, mais décidément je ne m'appelle pas non plus Tamiya!
tout début de patine sur la fosse, il y a encore beaucoup de boulot!
voilà voilà, j'espère patiner la coque dans la semaine!
Dernière modification par Lostiznaos le lun. 20 nov. 2017 09:47, modifié 1 fois.
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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