[Montage en cours] [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

[TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Bonjour à tous!

Oui, je sais, le titre est naze, mais dites-vous que j'aurais pu trouver pire...

Image

Histoire d’inscrire quelques jet dans le décompte 2024 des kits finis, et après celles des Zero de 2023, je m’inflige une nouvelle triplette avec pour thème la grande famille du MiG-21. Famille au sens très large, d’ailleurs, vu qu’un biplace UM sera accompagné par des cousins chinois, les F-7B et G (appellation export).

Ici par contre, pas de comparatif inter-marques, ce sont toutes des boites Trumpeter, toutes issues de celle du MiG-21F-13. Comme je fais ça au pied levé à la bonne franquette, ça va rester très simple, et on va donc plutôt s’attacher à identifier les différences entre les maquettes, pour voir de quelle manière la marque à géré ces déclinaisons, et à relever les pièges et difficultés de montage s'il y en a.

Au final, j’espère que les décos choisies vous plairont, mais pour le moment, je peux juste vous assurer qu’aucun des trois ne portera d’étoile Chinoise ou Russe.
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Navy »

C'est toujours mieux que l'affaire jorge trio ou miguel trio :langue3: :mrgreen:

Vas y, décortique alors serial kitter :clin:
Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

On commence par un rapide point sur la doc dispo.

Image


Vite fait sur le gaz, j'ai déstocké trois bouquins, mais j'en citerais certainement d'autres en cours de route.

On commence par l'excellent WWP, qui traite en second rideau du MiG-21UM.
Un bon gros pavé très bien foutu, avec de belles photos des petits détails susceptibles de nous intéresser.
Un petit regret tout de même, il y a tout de même pas mal d'images prises dans des hangars sombres, avec une lumière d'appoint qui perturbe la bonne perception des couleurs.

Image


Ensuite le non moins excellent 4+ publications sur le MiG-21F... et ses dérivés!
Que demande le peuple? Une très bonne doc qui à l'avantage de nous donner un bon éclairage sur les J/F-7.

Image


Et enfin la grosse brique du maitre du plagiat, qui à pompé toutes les sources Russes possible et imaginable sur le sujet (à l'insu des auteurs) pour nous les resservir en bloc... et en anglais! Utile, mais pas indispensable.

Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par joel64 »

Un chouette projet à suivre ça, quand à ton titre il n'est pas si mal que ça :good2:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Puis un petit survol des grappes, pour comparer, principalement au bénéfice des J/F-7.

Image


Pas grand chose à dire du coup sur le MiG-21UM, qui ne garde que deux grappes en commun avec le 21F-13, la W (profondeur/réacteur) et la WA (réservoir + missiles R3S.

Image


On rentre dans le vif du sujet avec le F-7B.
Il s'agit déjà de la troisième version de l'avion, après le -7 et le -7A, le -7B présente un fuselage légèrement différent, en partie du fait de l'adoption d'une verrière revue s'ouvrant vers l'arrière. Trumpeter fait par contre possiblement une erreur en choisissant de garder la voilure du 21F-13, qui ne comporte en tout et pour tout que deux points d'emports, alors que la plupart des sous-versions du -7B en ont quatre.
La dérive est également différente, avec un logement de parachute de freinage sous le gouvernail.
La garniture du cockpit change également, avec un TDB et un collimateur différent, mais aussi un siège Martin Baker (adopté la plupart du temps par les clients à l'export).
Petit regret, rien n'est fait pour l'armement, seul les R3S et le bidon sont conservés du 21F-13.

Image


Enfin avec le -7G, tout change ou presque (quasiment tout les -7s sont motorisé par le Wopen 7, dsns différentes versions, lui-même copie du Tumansky R11F du 21F-13), avec notamment l'aile en dpuble flèche. Seule reste la grappe moteur/profondeur, et la grappe armement avec les R3S, mais cette fois-ci épaulée d'une autre dans un goût plus moderne.

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Bon, là, c'est juste pour dire que j'ai attaqué.

:mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par SebTartar »

Pas mes versions préférées du 21. Mais je vais quand même suivre!
Je suis convaincu également que moyennant un petit effort, tu aurais pu trouver un pire titre. :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par joel64 »

J'aime bien le 7-G avec son aile à double flèche, faudrait que je me penche dessus un jour pour voir si il y à des décos sympa :think:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Bruno COLLIN »

Sont pas mal, tes plans à 3... :mrgreen:
Comme Picsou, pas mes 21 préférés mais je vais suivre.

Donc, Yefim Gordon est un gros pompeur ? ou compilateur ?
J'ai le "Famous" sur le MiG-15, ce n'est pas la peine d'essayer d'augmenter la collection ?

De toutes façons, ils sont quasi introuvables et hors de prix...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Lostiznaos »

Tu sais faire des maquettes autrement que trois par trois?
Heureusement dans un sens que tu ne t'es pas lancé dans des Entreprise au 1/200... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, on va suivre parce qu'un 21, c'est moins beau qu"un 17 ou un 19 mais c'est beau quand même! :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

joel64 a écrit :J'aime bien le 7-G avec son aile à double flèche, faudrait que je me penche dessus un jour pour voir si il y à des décos sympa :think:
Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu au 72, mais au 48, la boite Trumpeter fournit déjà une option pour un Pakistanais.
Mais je pense avoir mieux en stock...

En tout cas, ce sont des avions sympatoche, qui permettent des décos sortant de l'ordinaire pour peu qu'on cherche un peu.

Et d'un point de vue charge militaire, ils permettent des associations tout aussi rare.
Celle du UM sera un peu améliorée, celle du -7B n'aura plus rien à voir avec la boite, et j'en cherche une sympa pour le -7G.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Bruno COLLIN a écrit :Sont pas mal, tes plans à 3... :mrgreen:
Comme Picsou, pas mes 21 préférés mais je vais suivre.

Donc, Yefim Gordon est un gros pompeur ? ou compilateur ?
J'ai le "Famous" sur le MiG-15, ce n'est pas la peine d'essayer d'augmenter la collection ?

De toutes façons, ils sont quasi introuvables et hors de prix...

Son truc, c'est qu'ik est quasiment seul sur le marché, donc il n'y a pas vraiment le choix...
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Lostiznaos a écrit :Tu sais faire des maquettes autrement que trois par trois?
Heureusement dans un sens que tu ne t'es pas lancé dans des Entreprise au 1/200... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, on va suivre parce qu'un 21, c'est moins beau qu"un 17 ou un 19 mais c'est beau quand même! :super: :super: :super:
Je prend note pour le -17...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Une petite semaine de boulot, en moyenne 2h/jour, et l'affaire prend corps.

J'ai mis les sièges de côté pour le moment.
L'idée est de les reprendre durant le gros de la peinture cellule, mais je me retrouve souvent en fin de montage avec... les sièges à peindre, et une grosse crise de feignasserie...
Mais promis, je vais me surveiller, cette fois-ci.


D'entrée de jeu, je dois dire que les cockpits sont très beaux, et en ce qui me concerne, se suffisent à eux-mêmes.
Niveau peinture, pas de questions pour le UM construit en URSS. Pour les autres, c'est une autre histoire...
Je suis parti sur une base grise, mais on trouve également du vert simili turquoise, simili russe, du noir, etc.... On trouve un peu de tout sur le net, sans connaitre pour autant la version exacte de l'avion concerné, sauf qu'il s'agit d'un J/F-7...
Je n'ai absolument pas réussi à établir une ligne directrice, le choix couleurs est 100% pifométrique.

Image

UM => Peint en classique vert turquoise cockpit Russe, décals corrects, juste les manches qui me paraissent énormes (remarque valable pour tous).

-7B et -7G => Peints en gris clair. Les deux TdB sont identiques.... mais les décals avec les cadrans ne le sont pas! Résultat, nickel pour l'un, tandis que l'autre requiert une séance de peinture personnalisée! Pas un gros soucis, c'est un vrai plaisir avec le relief bien marqué des différents éléments.
Le gros changement entre les deux avions se situe en fait au niveau du collimateur.


Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par SebTartar »

Je ne sais pas s’ils sont exacts mais ils semblent bien fournis ces cockpits! :good2:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3806
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

bon montage @ntoine :-) :-)

Mais je ne doutes pas que tu vas encore une fois nous sortir de très belles pièces .

Tes cockpits sont déjà très convaincants :good2: :good2:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Merci à tout les deux!

Seb, pour le UM, globalement, c'est ça.

Pour les deux Chinois en revanche, à peu près impossible à dire, car les avions sont équipés selon la volonté du client, et si tu n'as pas la photo du pit avec l'avion...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par joel64 »

Salut,

pas mal du tout ces cockpits Antoine, ça présente bien :good2:
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Faut que je vous explique tout de même que comme souvent, l'idée du trio m'est venu en cours de route, et que j'avais déjà bien entamé l'une des boites. Celle du -21UM.

Z'inquiétez pas, on va faire un bon en avant depuis les cockpits, mais on reviendra ensuite en arrière pour les deux autres.

J'avais en effet commencé à régler un soucis entrevu à l'examen des grappes.


Voici donc le nécessaire que prévois Trumpeter pour faire tenir les ailes: deux pauvres ergots qui seront planté dans le fuselage à l'emplacement prévu...
Mais bien sûr!

Image


J'avais dans mon fourbis des jeux de baguettes plastique de différentes section, dont l'une ronde de diamètre 22;
Les ergots sont un peu plus petits, suffira de repercer dans le trou déjà fait, en respectant le même entr'axe.

On reperce donc à l'emplanture de l'aile au niveau de l'ergot arrière, car on garde l'avant en sécurité, et un seul longeron suffira compte tenu de la légèreté de l'aine et de son envergure.
On perçe donc à 22 (pour mon exemple du moins), aussi bien côté fuselage que côté aile, en vérifiant que les deux trous soient toujours bien en face.
Dans l'aile, on glisse le "longeron" (la baguette, quoi) dans le trou qu'on vient de percer. Pour cet emplacement, on est limité à quelques millimètres avant que le trou ne débouche sur le logement de train, ce qui n'est pas top. Mais la longueur est toutefois suffisante, toujours au vu de l'aile, et même du fait que la baguette soit si peu rigide.
On peut déjà couper la baguette à la cote correspondante à deux fois la longueur dans l'aile plus le diamètre du fuselage à cet endroit. Mieux vaut prévoir plus que pas assez, et pouvoir recouper si c'est trop long.

Image


Plus qu'a faire passer la baguette à travers le fuselage, et à recouper au bout si nécessaire de manière à avoir un appui correct des deux ailes sur le fuselage. Si besoin, coupez cette fois un peu plus court.
Le porte-à-faux n'est pas bien important, mais pourtant largement suffisant, et l'aile tient seule sans effort.

Image

J'oubliais: on ne colle pas les ailes au fuselage pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

On reprend maintenant la séquence dans l'ordre après le montage du cockpit.

Le but pour ne pas perdre trop de temps est d'arriver à fermer dans un premier temps tout les fuselages.
Il y a suivant les cas cinq ou six sous-ensembles à monter dedans en premier lieu.

En partant du nez, le cône radar (ici absent), le logement du train avant, la baie radio, le cockpit, les logements de train principal, et enfin le moteur.

Image


On commence par le cône radar. Pas besoin de le monter à ce stade sur le UM, car on l'assemble d'abord avec l'entrée d'air qui est séparée, à gauche sur la photo. Sur les deux autre, il tient en appui via sa base et son sommet, aidé pour centrage par deux ergots... que j'ai cassé en les dégrappant.
Pas grave, un coup de baguette et paf, c'est réparé. Mais ça reste fragile tant que ce n'est pas monté.

Image

L'idéal, comme pour le reste, est de le monter collé sur une moitié de fuselage, puis de laisser sécher en présentant l'autre moitié sans la coller. On pourra coller les deux 1/2 fuselages quand tout les travaux d'installation seront finis, en s'assurant régulièrement par des montages à blanc de la jonction correcte.

Image
Image


Le montage de la baie radio, du cockpit et des logements de train n'appelle pas de commentaires... si ce n'est d'éviter de coller ces derniers à l'envers (ça sent le vécu....).
On peut en peindre l'intérieur à ce stade (j'y reviendrais).

La tuyère me parait relativement correcte et bien rendue, et la mise en place ne pose pas de soucis. Trumpeter pousse la sympathie jusqu'à proposer des teintes pour certaines parties qui resteront invisibles....
Seul l'intérieur complet de la tuyère est peint, d'un vert brillant qu'on pourra nuancer à l'envie après étude des photos... ou pas. Pour l'extérieur, on se contentera de l'extrémité sortant du fuselage. J'ai opté pour du Iron, traité ensuite aux pigments divers en essayant de créer un effet annelé avec deux fines bande de scotch de masquage. On peut ensuite se demander ce qu'il en restera une fois installé les capotages de l'extrémité par dessus.....

Image
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

On est maintenant quasi prêt à fermer le fuselage.
Ce qui se fera dès lors qu'on aura procédé au lestage...

On peut par contre s'occuper des ailes, ou il n'y a que de menus travaux.
Mise en place des bonbonnes sous l'extrados, contre le logement du TP.
Puis peinture, sans oublier de peindre également d'une teinte métal le fond des phares d'atterro sur l'intérieur de l'extrados.

Enfin, si l'on retient l'option longeron, on peut préparer le perçage en coupant l'ergo et en taillant à sa place une petite encoche qui permettra le centrage du foret.

Image


J'en ai également profité pour régler le soucis du second pylône alaire dont j'aurais besoin, absent de la voilure du F/J-7B:

La boite Eduard du MiG-21MF fournit ce genre de pylône extérieur. Elle en fournit même deux paires différente, l'une "tuyautée" destinée à l'emport de bidons alaires, l'autre normale et moins épaisse, pour le reste. C'est celle que j'ai choucrouté pour mon F/J-7B. La maquette donneuse idéale est le MiG-21R, qui emporte quasi tout le temps ces deux bidons, le point central étant destiné au pod de reco.

Image

Une fois les pylônes récupérés, il n'y a plus qu'a tracer quelques repères, puis à percer.

Image


Et pour terminer, un petit aperçu global.

Viendra ensuite le collage des 1/2 fuselages puis des ailes, et peinture des sièges pendant que la colle sèche.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Bruno COLLIN »

:good2: :good2: :good2:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Bruno COLLIN a écrit ::good2: :good2: :good2:

Tu as pété ton clavier, Christian?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Bruno COLLIN »

@ntoine a écrit :
Bruno COLLIN a écrit ::good2: :good2: :good2:

Tu as pété ton clavier, Christian?
:mrgreen:
Splendid, ton humour...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Bruno COLLIN a écrit :
@ntoine a écrit :
Bruno COLLIN a écrit ::good2: :good2: :good2:

Tu as pété ton clavier, Christian?
:mrgreen:
Splendid, ton humour...
Il vaut mieux que cette ordure de père Noël!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Bruno COLLIN »

Elle ne t'a rien apporté, Zézette épouse X ?
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Ben si:
Des doubitchous!
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Bruno COLLIN »

Roulés sous les aisselles ?
Sinon, ça ne vaut pas le coup...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par @ntoine »

Bon, dehors les romanos, y a des gens qui bossent, ici!

Suite à une question sur la justesse des formes et dimensions des bidons, le comité central à procédé à la comparaison du réservoir externe de 490l avec les pièces en plastoc du kit, ainsi que celles du Trumpeter.

Le jugement est sans appel: Bien que des différences soient bien là, elles sont considérées par le Parti comme infimes, et mis à part un correctif sur les ailettes, aucune autre action ne sera entreprise ou recommandée. Qu'on se le dise!!!!

Dessin 19, le réservoir, avec en haut le Eduard, et en bas le Trumpeter.
Ce dernier est très légèrement plus court, et un poil moins détaillé.

Image


Sur le suivant, la superposition fait apparaitre un très léger déficit en diamètre.

Image


Sinon, ce fut la dernière étape avant la fermeture des 1/2 fuselages...
Trumpeter indique un besoin de 10 g de lest dans le cône... que je viens de condamner en le réparant! De toute façon, en mettant deux billes de 2 g, on est encore loin du compte.
La place est comptée de toute façon, et je fini par me décider pour placer deux vis derrière le pit, maintenu en place avec des cales de plastique collées, un pet de cyano fluide, et un voile de masque liquide par dessus.
Puis on ferme...

Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4797
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1228 fois
A été remercié : 1950 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: [TRUMPETER 1/48] L'affaire MiG Trio

Message par Bruno COLLIN »

Tu penses que ce sera suffisant, tes 2 BTR inox achtement en arrière ?
Va acheter quelques plombs de pêche chez Décath', tu les mets en forme à coups de marteau pour les adapter à l'espace entre nez et cockpit, noyés à la colle à bois et ça roule.

Après, un trio de MiG au décollage, nez en l'air, c'est pas mal non plus... :mrgreen:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
Répondre

Revenir à « Autres nations »