[GB Piaf 2023 - Terminé] FAIREY ULTRA-LIGHT 1/72

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6155
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4203 fois
A été remercié : 3167 fois

Warpaints Asso

Re: FAIREY ULTRA-LIGHT 1/72

Message par GuillaumeDep »

Ultra light le Fairey mais c'est du lourd côté résultat ! :not:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: FAIREY ULTRA-LIGHT 1/72

Message par joel64 »

Pour l'avoir vu ce week-end c'est microscopique mais diablement bien réalisé, un superbe résultat :good2:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: FAIREY ULTRA-LIGHT 1/72

Message par Lostiznaos »

il n'y a pas à dire, elle déchire sa race ta luciole! :slts: :slts: :slts:
Le seul truc un peu dommage si tu veux mon avis c'est le côté un peu trop rectangulaire de la base, un faux angle avec peut-être une rambarde ou un détail du genre aurait été top!

Mais c'est la jalousie qui me fait parler parce que je n'ai pas une minute pour finir le mien!

: Bravo: : Bravo: : Bravo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9305
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3130 fois
A été remercié : 5395 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: FAIREY ULTRA-LIGHT 1/72

Message par S.Tank »

plop
Lostiznaos a écrit :il n'y a pas à dire, elle déchire sa race ta luciole! :slts: :slts: :slts:
Le seul truc un peu dommage si tu veux mon avis c'est le côté un peu trop rectangulaire de la base, un faux angle avec peut-être une rambarde ou un détail du genre aurait été top!

Mais c'est la jalousie qui me fait parler parce que je n'ai pas une minute pour finir le mien!

: Bravo: : Bravo: : Bravo:

Alors a la base je devais représenter la base complete de la plateforme, le pont du dessous, la proue, les rambardes, filets, mats etc....

Image

quand j'ai calculé et remis au 1/72 les dimensions, cela rentrais dans les clous, la réalisation pas trop compliqué et j'avais solutionné toutes les taches a faire.

Image

J'avais meme prevu de refaire un peu de mer sur les trois cote et j'aurais coupé au droit des structures arrieres comme sur la photo. J'avais meme demandé a Seb s'il pouvait me faire le numéro avec sa machine pour le cul du bateau.

Image

Seulement le gros hic qui m'est apparu est que l'hélicoptere qui est le point principal de ce GB est tellement petit qu'il se perdrait la dedans. Si tu regarde la photo sur la plateforme il est avancé au plus pret pour pouvoir etre attaché, j'ai refait la barre d'attache mais si je devais effectivement partir sur cette idée, 80% de la scenette serait sur le bateau ou j'aurais du combler avec plein de figurines, matos pour faire vivre le tout. Du coup je me suis recentré sur le sujet et j'ai réduit la voilure pour garder en sujet pricipal ce monstrueux hélicoptere.

Pour Gil17, Bruno G et les autres : https://www.plaqueomatic.fr/plaqueomati ... x0QAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: FAIREY ULTRA-LIGHT 1/72

Message par Phil_MTL »

Toute une prouesse ta libellule !
Je vois déjà un candidat dans les votes !
:amen:
Répondre

Revenir à « O.T.A.N. »