[Peinture en cours] IBG Lancia 3RO con obice Skoda da 100mm

BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: IBG Lancia 3RO con obice Skoda da 100mm

Message par BRON59 »

Gil17 a écrit :Superbe bien parti ce dio ! :slts:

je vais finir par croire que je suis un des rares à m'éclater avec les Lifecolors, surtout pour les uniformes ! Je n'ai pas encore rencontré de problème avec cette marque et j'utilise encore des sets qui ont passé 8 ans en Guyane...
:slts:

Merci pour le compliment. Pour les lifecolor tu as peut-être une technique? J'ai lu quelques commentaires ici et là et apparemment je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec . C'est dommage car tant que je suis bloqué je ne peux peindre des figurines dignes de ce nom et terminer le dio. En plus avec une telle pièce il faudrait plus d'équipage et là ca fait quand même un peu vide.

Après en artilleur on a pas grand chose....

:slts:
Gil17
Adjudant
Adjudant
Messages : 1322
Inscription : ven. 18 déc. 2020 17:51
Localisation : Soubise
A remercié : 754 fois
A été remercié : 932 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: IBG Lancia 3RO con obice Skoda da 100mm

Message par Gil17 »

Bonsoir,

pour la Lifecolor pas de technique particulière, je l'utilise à l'aéro et au pinceau diluée avec du diluant pour acrylique (actuellement du AK712) ou un mélange eau distillée + 20 % de liquide lave glace. J'ai essayé avec du diluant AK RC bouchon bleu et de l'alcool à bruler, ça épaissi la peinture au lieu de la diluer sans pour autant faire de précipité quelconque.
Après il y a toujours des surprises, hier j'ai bouché mon aéro avec du Wood base AK779 dilué avec du diluant AK712 qui ont fait du chewing-gum...

Quant au manque d'artilleur c'est peut-être l'occasion de se lancer dans quelques modif ... :diable:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: IBG Lancia 3RO con obice Skoda da 100mm

Message par J-Feder-504 »

@BRON : ha ! ben c'est dommage au moment où j'arrive sur le post, après avoir répondu à plein d'autres, je ne vois pas les photos...
Je reviendrai !
Gil17 a écrit :Bonsoir,

pour la Lifecolor pas de technique particulière, je l'utilise à l'aéro et au pinceau diluée avec du diluant pour acrylique (actuellement du AK712) ou un mélange eau distillée + 20 % de liquide lave glace. J'ai essayé avec du diluant AK RC bouchon bleu et de l'alcool à bruler, ça épaissi la peinture au lieu de la diluer sans pour autant faire de précipité quelconque.
Après il y a toujours des surprises, hier j'ai bouché mon aéro avec du Wood base AK779 dilué avec du diluant AK712 qui ont fait du chewing-gum...

Quant au manque d'artilleur c'est peut-être l'occasion de se lancer dans quelques modif ... :diable:
Merci ! LIFECOLOR : Content de voir que ça résiste dans le temps. J'ai 2 sets isolés... et pas de Diluant dédié. Alors de lire sur les alternatives possibles ça fait plaisir.
Du nettoyant vitres genre Glassex, ça le fait aussi ?
Je compte m'en servir pour un voile à l'aéro pour éclaircir zénithalement du vert français.

Eric
Gil17
Adjudant
Adjudant
Messages : 1322
Inscription : ven. 18 déc. 2020 17:51
Localisation : Soubise
A remercié : 754 fois
A été remercié : 932 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: IBG Lancia 3RO con obice Skoda da 100mm

Message par Gil17 »

Pour le Glassex je ne sais pas , j'utilise du liquide lambda pour voiture et pour l'eau distillée j'emprunte celle du fer à repasser de madame, mais il n'y a pas de raison, le mieux c'est de tester... :super:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: IBG Lancia 3RO con obice Skoda da 100mm

Message par BRON59 »

J-Feder-504 a écrit :@BRON : ha ! ben c'est dommage au moment où j'arrive sur le post, après avoir répondu à plein d'autres, je ne vois pas les photos...
Je reviendrai !
Gil17 a écrit :Bonsoir,

pour la Lifecolor pas de technique particulière, je l'utilise à l'aéro et au pinceau diluée avec du diluant pour acrylique (actuellement du AK712) ou un mélange eau distillée + 20 % de liquide lave glace. J'ai essayé avec du diluant AK RC bouchon bleu et de l'alcool à bruler, ça épaissi la peinture au lieu de la diluer sans pour autant faire de précipité quelconque.
Après il y a toujours des surprises, hier j'ai bouché mon aéro avec du Wood base AK779 dilué avec du diluant AK712 qui ont fait du chewing-gum...

Quant au manque d'artilleur c'est peut-être l'occasion de se lancer dans quelques modif ... :diable:
Merci ! LIFECOLOR : Content de voir que ça résiste dans le temps. J'ai 2 sets isolés... et pas de Diluant dédié. Alors de lire sur les alternatives possibles ça fait plaisir.
Du nettoyant vitres genre Glassex, ça le fait aussi ?
Je compte m'en servir pour un voile à l'aéro pour éclaircir zénithalement du vert français.

Eric
Ah merde alors.... :think: :think: :think: l'hébergeur d'images dit :Dépassement de la bande passante mensuelle! C'est quoi encore ces co..er..s :think: : evil: : evil: : evil:

C'est plus internet c'est Infernet :diable:
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: IBG Lancia 3RO con obice Skoda da 100mm

Message par J-Feder-504 »

BRON59 a écrit :
J-Feder-504 a écrit :@BRON : ha ! ben c'est dommage au moment où j'arrive sur le post, après avoir répondu à plein d'autres, je ne vois pas les photos...
Je reviendrai !
Eric
Ah merde alors.... :think: :think: :think: l'hébergeur d'images dit :Dépassement de la bande passante mensuelle! C'est quoi encore ces co..er..s :think: : evil: : evil: : evil:

C'est plus internet c'est Infernet :diable:
T'es pas un millénium, mais quand même ! Tu débarques ! Les hébergeurs ne sont pas le Père Noël et puis ce dernier n'existe pas !
Sitôt dépassé un certain taux d'accés à tes photos, il faut payer ! Et la bande passante est assez faible pour te mener à dépenser 5 euros par mois pour avoir plus.
Sinon, si c'est gratuit, c'est toi le produit !
Et encore on ne paye pas internet à son vrai coût environnemental vu que pour l'instant c'est porteur de promesses, un eldorado et que l'addition globale n'est pas réglée en totalité, ni même estimée.
D'où ma réticence à poster des photos ici et là.
Trop tard pour vérifier, mais peut-être aussi tes photos sont-elles vachement lourdes et donc tu satures ta bande passante en moins de 2. Je t'avais dit de les réduire pour les faire héberger par le Site Warpaints.

Eric

PS @GIL17 : Merci du tuyau : j'ai heureusement de Thinner AK 712 !!!
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: IBG Lancia 3RO con obice Skoda da 100mm

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
Répondre

Revenir à « Italie »