On ne s'endort pas et j'en profite tant que le copain est occupé par ses engagements.
J'ai poursuivi un peu les zincs, les moteurs sont l'étape suivante.
Les fuselages sont fermés, cela n'appelle pas de commentaire particulier.
Les capots sont en quatre pièces, l'anneau frontal avec sa "turbine" (entre guillemet car à priori, cela ne tourne pas) et trois pièces qui font le capot.
Les deux sorties d'échappement et enfin le moteur sont intégrés ensuite.
Les pipes sont creusées, d'abord avec des forêts de plus en plus gros et on termine avec la pointe d'un X acto.
Ces pièces étant très petites, on les laisse sur les grappes pour faire ce travail.
Le moteur est peint en alu et juste rehaussé avec un jus noir, de toute façon, on y verra rien. Et c'est dommage, car c'est plutôt joli comme pièce.
La turbine de l'anneau frontal est aussi peinte en alu et masquée pour la suite des réjouissances.
Pour apporter un poil de vie, je voulais représenter un casque radio dans l'habitacle.
C'est plus de la patience qu'autre chose.
Le câble est enroulé sur un forêt planté dans une gomme, c'est suffisamment solide et rigide pour enrouler un fin fil de cuivre.
Puis, le casque est pendu au plafond de l’habitacle.
Tant qu'il y a de la motivation, j'ai commencé la pelleteuse.
C'est assez pénible car la conception est moyenne.
Faire des "tenons mortaises" avec la coulée de résine sur la jonction, c'est un peu con...
Bref, c'est pas très dur mais patience et essai.
J'ai cassé un des triangles en le ponçant.
Du coup, la réparation est assez grossière mais on y verra pas grand chose.
Les tringles de direction sont en styrène (profilés evergreen) , je ne me sentais pas de les faire avec les fils de fer fournis.
Truc amusant les deux "bracons" en PE ne sont pas du tout adaptés à la pièce.
La aussi, une petite modification et tout rentre dans l'ordre.
A suivre.