d'abord ouverture de boîte :
- pas grand chose à en dire si ce n'est que la gravure est fine, surtout pour un kit acheté en 1986 (en DM !) ; d'ailleurs Scalemates affiche 1987 comme sortie, sauf que le prix sur ma boîte est en DM (24,95) et j'ai quitté les FFA en nov. 86 ... c'était donc une vraie nouveauté ;
- 3 grappes, dont la transparente, une notice 1 feuille Ro/Vo
- le modèle présenté était le proto, donc des différences probables avec les actuels (autant les kits que les avions 1:1)
- plastique gris clair en très bon état pour son âge (on est loin de plastique cassant Monogram des mêmes années !)
- mes 1ères idées manuscrites sur la notice viennent d'avoir l'âge de Jésus
Vs mon projet, 1er travail = ajouter les entrées d'air du dessus. A la tronçonneuse, puis à la pince de carrossier avec volonté de garder la cambrure du dessus
... sauf que je me suis lancé il y a 1 mois, mais ça n'a pas donné le beau résultat que je voulais.
De toutes les façons le gros de mon projet sera la peinture, plus que l'avion lui-même. Il manque les panneaux qui se ferment sur ces entrées d'air, à faire en CP mince puis refaire des panneaux intérieurs.
J'ai regardé plusieurs photos de Mig-29 au décollage, et elles sont parfois fermées, parfois ouvertes, donc pas sûr de vouloir me casser la cervelle pour ça. Sorti des mêmes boules à mites que le kit, la doc de l'époque (1991) : Aerofax No 2 de Jay Miller