Page 2 sur 2
Re: MDMB
Publié : dim. 02 oct. 2022 12:15
par chriszep
Après il faut juste sur Facebook commenter la publication de notre ami , juste pour saouler l'indélicat.
j'ai pas l'impression que ca se bouscule au portillon
Re: MDMB
Publié : dim. 02 oct. 2022 12:17
par Patrice DEBUCQUOY
Bonjour,
Le plus connu est certainement celui-ci :
https://www.twenot-forums.nl/
Comme il est en néerlandais, je pense que tu peux demander conseil en MP en anglais auprès d' Eric REIST , via Missing Lynx "Axis" où il officie régulièrement.
https://www.tapatalk.com/groups/missing ... up-f47207/
Bonne chance,
Patrice.
Re: MDMB
Publié : dim. 02 oct. 2022 15:31
par Maquet-Hist
chriszep a écrit :Après il faut juste sur Facebook commenter la publication de notre ami , juste pour saouler l'indélicat.
j'ai pas l'impression que ca se bouscule au portillon
j'ai créé mon compte facebook il y a moins d'une semaine sur tes conseils d'ailleurs
je me suis fait 80 amis afin que le maximum de personnes le voit et se méfie de cet arnaqueur ...
merci j'irai faire un tour pour ce vendeur malhonnete soit vu de toute la communauté maquettiste ...
Re: MDMB
Publié : dim. 02 oct. 2022 16:20
par zebulon
par contre,en faisant une traduction sommaire sur reverso,il n'avait pas l'air fermé à un règlement du problème:
"Marco Doeser
Bonjour, oui.
Vous avez payé pour votre commande et j’ai fait l’ordre et envoyer la commande .
Quelqu’un à la poste a fait une erreur.
Ce n’est pas ta faute.
Mais tu veux que je sois responsable.
Maby on aurait tout arrangé mais je n’aime pas être menacé"
Re: MDMB
Publié : dim. 02 oct. 2022 16:50
par Maquet-Hist
zebulon a écrit :par contre,en faisant une traduction sommaire sur reverso,il n'avait pas l'air fermé à un règlement du problème:
"Marco Doeser
Bonjour, oui.
Vous avez payé pour votre commande et j’ai fait l’ordre et envoyer la commande .
Quelqu’un à la poste a fait une erreur.
Ce n’est pas ta faute.
Mais tu veux que je sois responsable.
Maby on aurait tout arrangé mais je n’aime pas être menacé"
il ment
il ne répond pas depuis le 17 aout (puisque je parlais avec le compte de madame)
et son dernier message, il dit qu'il n'ira pas à la poste qui est à 4h de chez lui...
il a le colis depuis le 17 aout on est le 2 octobre il n'a rien fait...
j'ao payé ma commande par paypal le 6 juillet !!
cela fait 3 mois que j'attend mon colis !
Re: MDMB
Publié : lun. 03 oct. 2022 13:35
par pat958
cela parait simple, il fait un colis met dedans un peu de poids, il l'envoie a une adresse bidon et le colis est mi en retour, mais sur l'adresse expéditeur il met aussi une fausse adresse loin de chez lui, et le tour et joué pas de réclamation possible sur paypal et facebook c'est pas leur problème
Re: MDMB
Publié : lun. 03 oct. 2022 16:50
par Patrice DEBUCQUOY
Bonjour,
Tu as essayé de savoir où est exactement ton colis :
https://www.postnl.nl/en/customer-service/
Ça vaut peut-être le coup d'essayer surtout que tu as le N° de tracking ?
Il y a un truc que je ne comprends pas : l'envoi est parti d'une boîte postale de La Haye et le mec est basé à Hoogbloklan (à 1H du Postbus)
Au fait, c'est bien un pro enregistré à la Chambre du Commerce (N° 63170426) depuis 2015 comme "détaillant en articles de loisirs via Internet", catégorie "marché d'autres biens" , entreprise comptant 1 personne.
Si c'est comme en France il est borderline car enregistré comme vendeur et non pas fabricant, mais peut-être qu'en Hollande...
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Re: MDMB
Publié : mar. 04 oct. 2022 04:34
par Maquet-Hist
Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour,
Tu as essayé de savoir où est exactement ton colis :
https://www.postnl.nl/en/customer-service/
Ça vaut peut-être le coup d'essayer surtout que tu as le N° de tracking ?
Il y a un truc que je ne comprends pas : l'envoi est parti d'une boîte postale de La Haye et le mec est basé à Hoogbloklan (à 1H du Postbus)
Au fait, c'est bien un pro enregistré à la Chambre du Commerce (N° 63170426) depuis 2015 comme "détaillant en articles de loisirs via Internet", catégorie "marché d'autres biens" , entreprise comptant 1 personne.
Si c'est comme en France il est borderline car enregistré comme vendeur et non pas fabricant, mais peut-être qu'en Hollande...
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Merci Patrice
voici le numéro de suivi :
https://tracking.postnl.nl/track-and-tr ... EpquVZG6Uw
il a marqué AS comme nom, ce n'est pas le mien
cela fait 1 mois que le colis est chez lui et qu'il ne me le renvoi pas ...
la raison est simple, il ne veut pas payer les frais de transport 1 seconde fois...
il a 179 euros à moi et il s'en fou !
j'ai l'impression qu'il n'a pas mis son adresse à lui non plus, du coup le colis est perdu dans la nature
il s'est trompé dans mon adresse et n'a pas mis la sienne, et pour lui c'est de ma faute, un comble non ?
ou puis je déposer une plainte en Hollande ?
ceux qui ont facebook, pouvez vous commenter le message peut etre que cela va le faire réagir...
merci par avance
je passe des commandes sur internet depuis 1994 (la préhistoire), c'est la première fois que je ne recois pas une commande
Re: MDMB
Publié : ven. 07 oct. 2022 16:12
par Maquet-Hist
je cherche depuis 1 semaine à contacter facebook par mail
et mes messages restent sans réponses
quelqu'un connait il 1 adresse mail pour faire les réclamations ?
tout ce que je trouve c'est pour le market place, les boutiques PRO apparemment, mais lui n'a pas de compte pro
Re: MDMB
Publié : ven. 07 oct. 2022 21:06
par Navy
J'avoue ne pas avoir expérimenté le problème, mais n'y a t il pas un truc genre "signaler" sur la page du vendeur ?
Re: MDMB
Publié : jeu. 13 oct. 2022 19:57
par Maquet-Hist
j'ai donc déposer plainte sur le site européen qui le permet
Bonjour Jean Francois P..,
Nous avons bien reçu votre réclamation à l’encontre de Marco Doeser et voici votre numéro de référence ECCFR-69561. Nous vous remercions de votre confiance et nous nous mettons tout de suite au travail pour vous informer et vous aider.
https://www.europe-consommateurs.eu/une ... ation.html
Re: MDMB
Publié : jeu. 13 oct. 2022 20:42
par lafouine
j espere sincerement pour toi que ça va bouger et que l autre crapule soit sanctionné
yves
Re: MDMB
Publié : jeu. 13 oct. 2022 22:17
par Maquet-Hist
j'ai également contacter Eric Reist sur missing lynx savoir si lui connaissait des recours en Hollande ...
Re: MDMB
Publié : ven. 14 oct. 2022 20:21
par Patross
Pourquoi ne pas mettre un ou des commentaires sur sa page Facebook ?
Re: MDMB
Publié : sam. 15 oct. 2022 00:15
par Maquet-Hist
Patross a écrit :Pourquoi ne pas mettre un ou des commentaires sur sa page Facebook ?
il m'a bloqué...
Re: MDMB
Publié : sam. 15 oct. 2022 18:52
par Little TeuFel
[quote="Maquet-Hist"]
il vient de répondre ceci sur ma page
il a ma commande depuis le 17 aout et ne veut pas me la renvoyer car je le menace aujourd'hui...
C'est justement parce qu'il a ta commande depuis le 17 aout que tu le menaces aujourd'hui ! Pas clair le gaillard
Re: MDMB
Publié : dim. 16 oct. 2022 16:24
par Maquet-Hist
j'ai donc posté mon message sur le forum missing lynx Hollandais en espérant trouvé une solution...
nous sommes au XXIeme siècle, lui il doit encor etre à l'antiquité
https://www.tapatalk.com/groups/missing ... ew_topic=1
Re: MDMB
Publié : lun. 24 oct. 2022 19:07
par Maquet-Hist
réponse de l'europe
Monsieur,
Nous accusons réception de votre réclamation concernant une commande sur le site
www.mdmbmodelbouw.nl.
Le CEC France appartient à un réseau européen destiné à informer et conseiller les consommateurs sur leurs droits en Europe et à promouvoir la résolution extrajudiciaire de litiges transfrontaliers entre un consommateur et un professionnel établi sur le territoire d’un autre Etat membre de l’Union européenne, le Royaume-Uni, l’Islande ou la Norvège.
Afin d’analyser au mieux votre dossier, nous vous serions reconnaissants de nous faire parvenir la copie des éléments suivants :
Tout document contractuel reçu (confirmation de commande ou facture etc) ;
Vos coordonnées bancaires (RIB) pour un éventuel remboursement ;
Enfin, vous pouvez tenter, sans garantie sur l’issue de la démarche, d’engager une procédure de chargeback auprès de votre banque :
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/ ... hargeback/
(merci de toujours nommer les pièces que vous envoyez. Lorsque c’est possible, réunissez les pièces ensemble dans un ordre chronologique pour faciliter le traitement du dossier).
Veuillez noter que nos services proposent uniquement une aide amiable si votre propre démarche personnelle n’aboutit pas. Nous ne disposons d’aucun pouvoir de contrôle ou de sanction.
Dans l’attente,
Sincères salutations
Ralph R.
Juriste
www.europe-consommateurs.eu
Re: MDMB
Publié : lun. 12 déc. 2022 15:11
par Maquet-Hist
enfin une autre personne dans mon cas !!
https://www.facebook.com/permalink.php? ... &ref=notif
mais je ne pense pas etre le seul
comme sur le lien ci dessus je parle du personnage, i la restraint son compte facebook, mais en a créé un autre !!!
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086843505639
merci de m'aider à lui pourrir la vie sur facebook les forums, comme il le fait, il me doit 179.00 € !...
Re: MDMB
Publié : mar. 13 déc. 2022 22:34
par Maquet-Hist
meme si je ne compte pas récupérer mon argent les choses avancent ...
nouvelle publication sur son blog, dommage que peu de personnes ne réagissent, mais Alberto vient de laisser son témoignage
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086063839102
j'a également écrit sur TWENOT
https://www.twenot-forums.nl/threads/mdmb.37342/
et enfin l'europe ...
Ralph Roggenbuck
12 déc. 2022 16:09 (il y a 1 jour)
À moi
Monsieur,
J’ai bien reçu votre email du 1er novembre. En raison d’un très important nombre de dossiers à traiter actuellement, nous avons du retard dans le traitement des dossiers et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Nous revenons vers vous dans la semaine à venir pour vous informer des démarches possibles dans votre dossier.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Sincères salutations
Ralph Roggenbuck
Juriste
http://www.europe-consommateurs.eu
Re: MDMB
Publié : mer. 24 mai 2023 16:43
par Maquet-Hist
après 9 mois de réclamation il m'a remboursé !!!
en tout cas je remercie infiniment Ralph Ro. (juriste européen) pour son engagement lui et ses collègues Néerlandais
9 mois !!!!
Re: MDMB
Publié : mer. 24 mai 2023 17:32
par zebulon
et bien la ténacité paie,bravo!
Re: MDMB
Publié : mer. 24 mai 2023 18:43
par hauptmann
Re: MDMB
Publié : mer. 24 mai 2023 20:42
par ALBAMAN
Re: MDMB
Publié : mer. 24 mai 2023 22:08
par Navy
Ah super
Re: MDMB
Publié : mer. 24 mai 2023 22:19
par Maquet-Hist
juste avant Saumur en plus
Re: MDMB
Publié : mer. 24 mai 2023 23:01
par lafouine
content pour toi !!!