[GB Conflits Desert - En panne] Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
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Warpaints Asso
Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Joli intérieur weathered !
J'ai trop adoré la dernière photo, mais en fait on est pas sur une maquette !
J'ai trop adoré la dernière photo, mais en fait on est pas sur une maquette !
- panzerhubert
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Warpaints Asso
Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
C'est super beau bravo !!
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
- lafouine
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
on s y croirait !!! superbe boulot
yves
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le plastique c est fantastique !!!!
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- S.Tank
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Plop
Merci pour vos coms Peu avancé ces derniers jours mais quand même un peu. J'ai terminé le train de roulement qui est assez tordu á monter. Du coup un petit pazapa pour illustrer
8 => La poulie de tension, rien de transcendant si ce n'est pourquoi avoir moulé le galet dans la pièce quand on voit la complexité du reste. sinon ne pas coller la A32 avant d'avoir ajuster et mis en place avec l'ensemble du train de roulement.
9=> A35/36/37/38 Amortisseurs : Retirer les demis axes internes qui sont très moches. on perce les cotés avec une mèche ø 0.8 et l'on y place un morceau rond Evergreen du ø ad hoc en laissant dépasser 1,5 mm de chaque coté. Petit bug en passant sur l'ensemble des quatre amortisseurs si vous percez comme il faut a l'endroit des axes moulés, votre barre sera de travers pour les quatre . Il faudra reprendre les trous pour redresser la barre. Pour la pièce A16 qui vient fermer le dessus, il faut retirer le carré de positionnement qui ne sert a rien et reprendre la zone de positionnement pour l'aligner avec ces axes.
On continuera avec les galets et leurs supports. On va commencer par repercer les galets A33 de l'avant du boggie et A31 x 2 de l'arrière du boggie toujours avec une mèche de ø 0.8 afin de faciliter leur mise en place. Le support A2 prévu pour les deux cotés est pour le modèle CV35 et dans la conversion il y a un modèle diffèrent en résine pour le CV33.
Dans tous les cas il faudra reprendre les trous pour les axes que nous avons remplacé précédemment ce qui permettra de garder la mobilité des boggies.
Une fois le tout mis en place.
En aparté, il faut penser a arrondir l'une des faces des galets car nous avons un coté du moule plat et l'autre bien arrondi. Du coup une fois dégrappé du coté de la carotte d'injection, un petit coup de lime sur le tour pour casser l'angle disgracieux.
Le boggie double est mis en place en encliquetant les axes sur la base pour garder la mobilité
et l'on profite pour aligner les galets avant séchage complet.
Vient ensuite le bogie simple que l'on prépare de la même façon avec le galet A33 emprisonné entre les pièces A37/38 et A35/36. Attention au sens qui peut être piégeux avec les ergots. Profité pour augmenter le ø du trou qui va recevoir l'axe de maintien dont le moulage reste a désiré. du coup une fois légèrement agrandie, ce vous facilitera la vie pour la suite.
Une fois mise en place vous avez vos différents bogies par bloc de suspensions qui reste amovibles. Attention également au placement de la pièce résine pour bien l'avoir de face sur le résultat final CV33.
Il vous restera la pièce de maintien central A41 reliant les deux bogies et permettant de fixer l'ensemble sur la caisse a installer.
Vient ensuite le barbotin qui demander a être un peu minutieux lors du dégrappage des pièces et de leur préparation car les point de fixations/injections sont très mal placés. A préparer avec beaucoup de minutie.
Au final tous les sous ensembles sont prêt a être mis en place.
La suite avec la reprise du pot d'échappement.
Merci pour vos coms Peu avancé ces derniers jours mais quand même un peu. J'ai terminé le train de roulement qui est assez tordu á monter. Du coup un petit pazapa pour illustrer
8 => La poulie de tension, rien de transcendant si ce n'est pourquoi avoir moulé le galet dans la pièce quand on voit la complexité du reste. sinon ne pas coller la A32 avant d'avoir ajuster et mis en place avec l'ensemble du train de roulement.
9=> A35/36/37/38 Amortisseurs : Retirer les demis axes internes qui sont très moches. on perce les cotés avec une mèche ø 0.8 et l'on y place un morceau rond Evergreen du ø ad hoc en laissant dépasser 1,5 mm de chaque coté. Petit bug en passant sur l'ensemble des quatre amortisseurs si vous percez comme il faut a l'endroit des axes moulés, votre barre sera de travers pour les quatre . Il faudra reprendre les trous pour redresser la barre. Pour la pièce A16 qui vient fermer le dessus, il faut retirer le carré de positionnement qui ne sert a rien et reprendre la zone de positionnement pour l'aligner avec ces axes.
On continuera avec les galets et leurs supports. On va commencer par repercer les galets A33 de l'avant du boggie et A31 x 2 de l'arrière du boggie toujours avec une mèche de ø 0.8 afin de faciliter leur mise en place. Le support A2 prévu pour les deux cotés est pour le modèle CV35 et dans la conversion il y a un modèle diffèrent en résine pour le CV33.
Dans tous les cas il faudra reprendre les trous pour les axes que nous avons remplacé précédemment ce qui permettra de garder la mobilité des boggies.
Une fois le tout mis en place.
En aparté, il faut penser a arrondir l'une des faces des galets car nous avons un coté du moule plat et l'autre bien arrondi. Du coup une fois dégrappé du coté de la carotte d'injection, un petit coup de lime sur le tour pour casser l'angle disgracieux.
Le boggie double est mis en place en encliquetant les axes sur la base pour garder la mobilité
et l'on profite pour aligner les galets avant séchage complet.
Vient ensuite le bogie simple que l'on prépare de la même façon avec le galet A33 emprisonné entre les pièces A37/38 et A35/36. Attention au sens qui peut être piégeux avec les ergots. Profité pour augmenter le ø du trou qui va recevoir l'axe de maintien dont le moulage reste a désiré. du coup une fois légèrement agrandie, ce vous facilitera la vie pour la suite.
Une fois mise en place vous avez vos différents bogies par bloc de suspensions qui reste amovibles. Attention également au placement de la pièce résine pour bien l'avoir de face sur le résultat final CV33.
Il vous restera la pièce de maintien central A41 reliant les deux bogies et permettant de fixer l'ensemble sur la caisse a installer.
Vient ensuite le barbotin qui demander a être un peu minutieux lors du dégrappage des pièces et de leur préparation car les point de fixations/injections sont très mal placés. A préparer avec beaucoup de minutie.
Au final tous les sous ensembles sont prêt a être mis en place.
La suite avec la reprise du pot d'échappement.
- zebulon
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
ça m'a l'air tout beau mais a faire a tete reposé ce train de roulement
simples et belles améliorations en tout cas
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Fayz ce que veult!
- le gaulois
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Superbe et en plus le pas à pas est toujours top
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
- panzerknacker
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Très didactique... Mais ça n'a pas l'air bien gros quand même...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
- Pierre-Louis
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Warpaints Asso
Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
C'est vraiment toupitipiti!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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- Urian62
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Warpaints Asso
Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Sacré travail bravo
My name is Mr Paper Panzer, but you can just call me Urian.....lol
- zebulon
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
oui,mais les pattes d'ours du calaisien faussent la donne!SebTartar a écrit :C'est vraiment toupitipiti!
Fayz ce que veult!
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Un grand merci pour le pas à pas, toujours aussi didactique ce montage
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Bien crade ton intérieur, l'engin a presque autant vécu que sur ta photo de détail!
En tous les cas tu n'as pas perdu la main, c'est très beau!
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A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Très bel ensemble, j'aime beaucoup ce genre de "cacahouète" blindé , .
-
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Très joli et très fin !
Tu comprends mieux maintenant ce que nous endurons nous les soixandouziémistes quand on fait du détaillage !
C'est vrai qu'on a pas des doigts aussi énormes !
A+
Tu comprends mieux maintenant ce que nous endurons nous les soixandouziémistes quand on fait du détaillage !
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Un montage explicite du train de roulement avec le souci du détail ... ça le fait !
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Effectivement, faut être assez zenzebulon a écrit :ça m'a l'air tout beau mais a faire a tète reposé ce train de roulement
simples et belles améliorations en tout cas
Merci, on essaye que ce soit agréable a suivre.le gaulois a écrit :Superbe et en plus le pas à pas est toujours top
Je peux en mettre 4 dans ton épave de T-80panzerknacker a écrit :Très didactique... Mais ça n'a pas l'air bien gros quand même...
MerciPierre-Louis a écrit :Punaise, pas bien grand….. Good job
Vi, une cacahouète dope au napalm ItalienSebTartar a écrit :C'est vraiment toupitipiti!
Merci vil monteur de piaf FrançaisUrian62 a écrit :Sacré travail bravo
Tu sait ce qu'il te dis l'ours Calaisienzebulon a écrit :oui,mais les pattes d'ours du calaisien faussent la donne!
Merki Joeljoel64 a écrit :Un grand merci pour le pas à pas, toujours aussi didactique ce montage
Il essaye en tout casLostiznaos a écrit :Bien crade ton intérieur, l'engin a presque autant vécu que sur ta photo de détail!
En tous les cas tu n'as pas perdu la main, c'est très beau!
Merki mon bon Brunobruno ginocchio a écrit :Très bel ensemble, j'aime beaucoup ce genre de "cacahouète" blindé , .
Fabien a écrit :Très joli et très fin !
Tu comprends mieux maintenant ce que nous endurons nous les soixandouziémistes quand on fait du détaillage !
Oui mais vous êtes de grand malades quand même. surtout toi en passant et lapinou aussi
C'est vrai qu'on a pas des doigts aussi énormes !
Vi quand on aimeWarnerzaz a écrit :Tu t imposes une fabuleuse torture ...
Merki FrancisFranz a écrit :Un montage explicite du train de roulement avec le souci du détail ... ça le fait !
Demain l'échappement et avec un peu de chance peut être même les deux cotés
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Yo
Bien, la suite de notre petit montage. Je vous avais parlé de réaliser les pots d'échappement mais cela ne fut pas nécessaire, les pièces étant correctes après montage.
Du coup après avoir vu les photo, je vais reprendre les coffres latéraux et je vais vous faire un petit pas a pas pour réaliser ces pièces minuscules qui sont en général un gros frein à une maquette.
Comme l'on peut voir sur la photo et comparé à la pièce d'origine, la trappe est assez haute avec un cadenas pour la fermeture au centre. Du coup vous pouvez voir ci dessous sur la droite la pièce d'origine et celle refaite sur la gauche pour essayer de coller un peu plus à la réalité.
Nous démarrons après avoir retiré tous les reliefs inutiles sur la pièce en plastique et pris les côtes dans une feuille de cuivre qui une fois lissée et nettoyée donnera notre porte et une languette pour la partie en relief.
Également une petite pièce rectangulaire creuse qui donnera le loquet du cadenas.
Tous les éléments sont mis en place et collés à à la cyano.
Vient ensuite les charnières de la marque Aber R-22.
Le cuivre Aber se forme très facilement .
On place la partie double au milieu du fil de 0.2 mm que l'on plie au centre en se servant pinces.
Une fois bien mise en place, la pièce à la bonne forme et ne nécessite pas de colle.
La seconde pièce est mise en place en suivant le même procédé.
Au final, nous obtenons ces deux pièces formant la charnière.
on les intercales
et là, tout se passe sans soucis
Plus qu'a présenter le fil de cuivre de 0.2mm
et à l' enfiler délicatement pour joindre les deux pièces.
Petit point de colle de chaque côté et coupe au plus près.
La charnière est montée et fonctionnelle
Par contre c'est pas bien gros
Plus qu'à coller le tout sur la boite...
et percer le trou pour l'anneau 0.3mm du cadenas réalisé en fil de cuivre de 0.2mm.
Le cadenas vient de la marquer Royal Model réf 038
et une fois le tout fixé avec le cadenas dans l'anneau.
On finira par le crochet de remorquage ou j'ai juste changé les demis axes degeux pour repercer la pièce et y passer un axe MasterClub de 1.2mm.
Au final, j'ai toujours reporter la réalisation des charnières de trappes mais il faut être honnête, malgrès la taille les éléments du kit Aber se montent très bien sans soucis, limite sans colles une fois le tout bien préparé. Du bon matos avec un rendu fonctionnelle et hyper réaliste.
A suivre avec la mise en place et la fin du bas de caisse.
Bien, la suite de notre petit montage. Je vous avais parlé de réaliser les pots d'échappement mais cela ne fut pas nécessaire, les pièces étant correctes après montage.
Du coup après avoir vu les photo, je vais reprendre les coffres latéraux et je vais vous faire un petit pas a pas pour réaliser ces pièces minuscules qui sont en général un gros frein à une maquette.
Comme l'on peut voir sur la photo et comparé à la pièce d'origine, la trappe est assez haute avec un cadenas pour la fermeture au centre. Du coup vous pouvez voir ci dessous sur la droite la pièce d'origine et celle refaite sur la gauche pour essayer de coller un peu plus à la réalité.
Nous démarrons après avoir retiré tous les reliefs inutiles sur la pièce en plastique et pris les côtes dans une feuille de cuivre qui une fois lissée et nettoyée donnera notre porte et une languette pour la partie en relief.
Également une petite pièce rectangulaire creuse qui donnera le loquet du cadenas.
Tous les éléments sont mis en place et collés à à la cyano.
Vient ensuite les charnières de la marque Aber R-22.
Le cuivre Aber se forme très facilement .
On place la partie double au milieu du fil de 0.2 mm que l'on plie au centre en se servant pinces.
Une fois bien mise en place, la pièce à la bonne forme et ne nécessite pas de colle.
La seconde pièce est mise en place en suivant le même procédé.
Au final, nous obtenons ces deux pièces formant la charnière.
on les intercales
et là, tout se passe sans soucis
Plus qu'a présenter le fil de cuivre de 0.2mm
et à l' enfiler délicatement pour joindre les deux pièces.
Petit point de colle de chaque côté et coupe au plus près.
La charnière est montée et fonctionnelle
Par contre c'est pas bien gros
Plus qu'à coller le tout sur la boite...
et percer le trou pour l'anneau 0.3mm du cadenas réalisé en fil de cuivre de 0.2mm.
Le cadenas vient de la marquer Royal Model réf 038
et une fois le tout fixé avec le cadenas dans l'anneau.
On finira par le crochet de remorquage ou j'ai juste changé les demis axes degeux pour repercer la pièce et y passer un axe MasterClub de 1.2mm.
Au final, j'ai toujours reporter la réalisation des charnières de trappes mais il faut être honnête, malgrès la taille les éléments du kit Aber se montent très bien sans soucis, limite sans colles une fois le tout bien préparé. Du bon matos avec un rendu fonctionnelle et hyper réaliste.
A suivre avec la mise en place et la fin du bas de caisse.
- Urian62
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Warpaints Asso
Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Beau travail et sympa le pas à pas
My name is Mr Paper Panzer, but you can just call me Urian.....lol
- joel64
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Merci pour ce pas à pas, je n'avais absolument aucune idée de comment vous représentiez ça
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Warpaints Asso
Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Très bien ce pazapa sur les charnières, et très finement réalisé, .
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Warpaints Asso
Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Je dois dire que la reprise des charnières sur cet engin, c'est du haut de gamme...
Je suppose que tu vas séparer et repercer tous les maillons de chenille pour un sagging plus réaliste?
Je suppose que tu vas séparer et repercer tous les maillons de chenille pour un sagging plus réaliste?
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Bonjour à tous
Merci pour cette présentation
Je suis toujours bluffé par la taille des pièces manipulées
Bonne fin de construction, @+
Merci pour cette présentation
Je suis toujours bluffé par la taille des pièces manipulées
Bonne fin de construction, @+
- Pierre-Louis
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- panzerknacker
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Warpaints Asso
Re: Carro Veloce L3/33 Lf - Bardia Lybie 41 - 1/35
Nickel...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...