Citroën U23 - Comparatif
Publié : sam. 27 nov. 2021 14:51
Bonjour,
Je ne savais pas trop où poster, alors je me suis installé là
Aujourd'hui, petit comparatif entre plusieurs kits concernant le même véhicule, le Citroën U 23
Dans l'ordre d'ancienneté: Alby - France 40 Productions et Blitz
Déjà, les boites
On voit clairement que F40P est à la ramasse question boitage !
Question notice, c'est pire, elle est inexistante chez F40P, ou pas encore créée.......
Ouverture de boite
La résine Alby est conforme à ce que l'on a pu connaitre jusqu'à maintenant
Plutôt agréable à travailler
On note également la présence de PE, un vrai plus
La résine Blitz est plus dure et cassante
Il y aura, à priori, plus de précautions à prendre, notamment lors du dégrappage
Côté France Productions, nous avons un kit multi-matériaux
Résine, plastique et feuille d'aluminium
Côté châssis
Là l'écart est assez net, celui de Blitz est bien plus long.
Pour avoir échangé avec le scratcheur de chez F40P, je sais qu'il était parti sur un profil GBM
Donc, à priori, le châssis Blitz semble trop long.
Ce sera à vérifier selon les éventuelles versions qui ont pu être fabriquées.
La partie avant
La cabine Blitz est issue des toutes premières coulées, est-ce de ce fait ? Elle est moins "fine" en qualité
Celle de F40P est issu d'un kit Alby.
Concernant les capots moteur:
- ceux de Biltz possèdent 14 ouies plutôt large
- ceux d'Alby, 24 ouies fines,
- ceux de F40P, 16 ouies plutôt larges.
Notez que chez F40P, les ailes doivent être rallongées
Les caisses
Logiquement, celle de Blitz est plus longue
Celle d'Alby a le mérite de proposer une ridelle arrière séparée
Celle de F40P me parait plus "fine" en qualité
Quelques autres comparatifs
Les roues, là on note que F40P connait toujours le même soucis avec les pièces cylindriques.
L'impression 3D pourrait être une bonne solution.
Chez Alby, nous avons les roues jumelées en 2 parties, ce qui est une fort bonne idée.
Chez F40P, les peuns sont amovibles, ce qui est également fort judicieux.
Les coffres
Là nous avons 3 tailles différentes
En résumé, et bien, pas de résumé.
Je vous laisse vous faire votre opinion.
Sachant que le kit Alby semble introuvable, que celui de F40P est unique, il vous restera à vous rabattre sur le kit Blitz.
N'hésitez pas à rajouter vos commentaires les amis.
Je ne savais pas trop où poster, alors je me suis installé là
Aujourd'hui, petit comparatif entre plusieurs kits concernant le même véhicule, le Citroën U 23
Dans l'ordre d'ancienneté: Alby - France 40 Productions et Blitz
Déjà, les boites
On voit clairement que F40P est à la ramasse question boitage !
Question notice, c'est pire, elle est inexistante chez F40P, ou pas encore créée.......
Ouverture de boite
La résine Alby est conforme à ce que l'on a pu connaitre jusqu'à maintenant
Plutôt agréable à travailler
On note également la présence de PE, un vrai plus
La résine Blitz est plus dure et cassante
Il y aura, à priori, plus de précautions à prendre, notamment lors du dégrappage
Côté France Productions, nous avons un kit multi-matériaux
Résine, plastique et feuille d'aluminium
Côté châssis
Là l'écart est assez net, celui de Blitz est bien plus long.
Pour avoir échangé avec le scratcheur de chez F40P, je sais qu'il était parti sur un profil GBM
Donc, à priori, le châssis Blitz semble trop long.
Ce sera à vérifier selon les éventuelles versions qui ont pu être fabriquées.
La partie avant
La cabine Blitz est issue des toutes premières coulées, est-ce de ce fait ? Elle est moins "fine" en qualité
Celle de F40P est issu d'un kit Alby.
Concernant les capots moteur:
- ceux de Biltz possèdent 14 ouies plutôt large
- ceux d'Alby, 24 ouies fines,
- ceux de F40P, 16 ouies plutôt larges.
Notez que chez F40P, les ailes doivent être rallongées
Les caisses
Logiquement, celle de Blitz est plus longue
Celle d'Alby a le mérite de proposer une ridelle arrière séparée
Celle de F40P me parait plus "fine" en qualité
Quelques autres comparatifs
Les roues, là on note que F40P connait toujours le même soucis avec les pièces cylindriques.
L'impression 3D pourrait être une bonne solution.
Chez Alby, nous avons les roues jumelées en 2 parties, ce qui est une fort bonne idée.
Chez F40P, les peuns sont amovibles, ce qui est également fort judicieux.
Les coffres
Là nous avons 3 tailles différentes
En résumé, et bien, pas de résumé.
Je vous laisse vous faire votre opinion.
Sachant que le kit Alby semble introuvable, que celui de F40P est unique, il vous restera à vous rabattre sur le kit Blitz.
N'hésitez pas à rajouter vos commentaires les amis.