Bonjour ,
après un FW 190 A 8 au 1/32 de chez Revell , j'ai voulu continuer sur ma lancée de Focke Wulf .
ce sera a une plus grande échelle , au 1/24 , la version long nez type D 9.
il y aura un set d'amélioration de chez tonton Verlinden , ainsi qu'un pilote et son chien.
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Le kit Verlinden est de toute beauté , que se soit les pièces en résine ( tableau de bord, baignoire, siège , canons des mitrailleuses, poste radio ....) , ou la photodécoupe ( pièces du harnais, pédalier, trappes ....).
( quel gachis d'avoir mis à la benne tous les masters de ces fantastiques kits lorsque Mr VERLINDEN a pris sa retraite , j'en pleure encore !!!!!).
c'est bien la référence prévue pour le D 9 de chez Trumpeter au 1/24 , référence vendue chez cocktail jouets en 2005.
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Très jolis ce cockpit, par contre si je me souviens bien la couleur pour cette période c'est plus du RLM66 qui est un gris assez foncé que le RLM02
Bien vu la carte aussi, c'est le détail que rajoute un petit plus.
j'ai fait toutes les améliorations qu'apportent le kit Verlinden et qui viennent prendre place à l'intérieur du fuselage .
je vais donc pouvoir fermer tout ça et sortir le mastic !
le bloc moteur n'est peint que sommairement car au final on ne verra plus que les pipes d'échappement .
la vache , c'est énorme !!!
je vais le suivre celui-la!
bon courage pour la suite!!!
GROSS PARIS - BALARD
"C'était un jeune officier de cavalerie tellement bête, que même ses camarades s'en étaient rendus compte" Sir W. CHURCHILL dans ses mémoires de jeunesse
Merci de m'encourager !
j'ai refermé le fuselage , mastiqué les jointures avec du mastic tamiya putty white , reponcé avec une éponge grattoir bleue de chez CLEAN 21 pour avoir des surfaces hyper lisses
et refait les lignes de structures et les rivets effacés .
je vais m'attaquer au puit des trains d'atterrissage et je pourrai alors mettre l'oiseau en croix !
Bien la reprise des lignes de rivets et gravure, il te reste un peut de travail sur le joint du dessous j'ai l'impression, on devine quelques creux sous la peinture
On à la sale manie les avionneux de regarder en tout premier le travail sur les joints de collage, faut y faire attention car ça gâche un peu le résultat sur certains kits.
Jusqu’au bout sur nos… Fock Wulf !!!
Hâte de voir les prochaines avancées !!
GROSS PARIS - BALARD
"C'était un jeune officier de cavalerie tellement bête, que même ses camarades s'en étaient rendus compte" Sir W. CHURCHILL dans ses mémoires de jeunesse
Rex a une bonne tête …
J’ai hâte de voir la suite…
Courage !
GROSS PARIS - BALARD
Joli boulot sur les pales !
La spirale sur la casserole : une hantise pour moi, tu t’en es superbement bien tiré !
Petite question, au 1/24, il mesure combien le bestiau ?
GROSS PARIS - BALARD