[GB Ardennes - terminé] Panther M10 - Dragon - 1/35

Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Effeji »

Navy a écrit :Tu peux pas poncer légèrement avec du 1200 voir avec une éponge abrasive Tam ?
Honnêtement, il y e a tellement partout, ça va vite tourner au casse-tête pour un résultat qui sera médiocre, et c'est peu dire.
J'en suis à me demander si le fait d'utiliser une cabine de peinture ne serait pas la source de mon problème, parce que ce n'est pas juste quelques grains de poussières de ci de là....Bon, j'avais aussi les portes grandes ouvertes avec méga courant d'air (pour ne pas mourir de chaud), ça n'a pas dû aider non plus.

De toute façon, en repartant de 0, il y a déjà quelques conneries que j'avais faites qui ne se reproduiront pas, ça ne pourra donc être que mieux. Et je suis motivé, alors autant en profiter ! Car persister dans la médiocrité ne me plaît guère.

C'est pas un tas de plastique qui va m'emmerder ! :baston:


:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Navy »

Si tu voyais ou je peint :langue3:
sur un table dans le salon, avec une boite de maquette en guise de cabine :mrgreen:
parfois un truc plus technique fait de calendriers assemblés :hehe:
l'avantage des acryliques c'est le fait de pas être nocif, donc un masque sur le nez, on aère bien pour pas poluer le chat et le tour est joué ;)
IMG_20150706_223735.jpg
IMG_20150706_223735.jpg (135.41 Kio) Consulté 3979 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9305
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3130 fois
A été remercié : 5395 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par S.Tank »

Salut FJ

Une méthode ou l'autre ca va dépendre du temps que tu auras. Il m'arrive très fréquemment de re-ponser la peinture après passage surtout avec les produit AK, MIG, Vallejo du fait de leur forte pigmentation.

Je vais me remettre sous peu a la Gunze pour régler ce problème. (qui me gonfle aussi au plus haut point)
Guillaume
Caporal
Caporal
Messages : 206
Inscription : mar. 17 févr. 2015 09:40
Localisation : Estella (Spain)
A remercié : 23 fois
A été remercié : 97 fois
Contact :

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Guillaume »

Navy a écrit :Franchement je trouve ca bien, c'est dans les nuances, le but n'est pas d'être dans l'excès ;) :super:

ensuite il sera temps de penser a quel filtre utiliser pour s'approcher du ton voulu :-)
Je ne peux pas dire mieux !


En ce qui concerne les acryliques à l'aéro, j'ai moi aussi observé cette granulation. Je tend à diluer de plus en plus ma peinture vers le 50/50 ou plus et je mélange bien dans l'aéro en attendant un poil que ça se misse. Faudrait que j'essaye la tamya/gunze un jour ! :think:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Navy »

Guillaume a écrit :En ce qui concerne les acryliques à l'aéro, j'ai moi aussi observé cette granulation. Je tend à diluer de plus en plus ma peinture vers le 50/50 ou plus et je mélange bien dans l'aéro en attendant un poil que ça se misse.
Vu qu'avec la technique du n&b il faut travailler par voiles transparents, je dilue systématiquement les peintures VA/PA/AK/AM (j'aimais réussi a les utiliser correctement non diluée bien qu'elles soient faites pour :0 ) avec le diluant de la marque (le VA/PA blanc un peu laiteux ou le AK/AM translucide plutot alcoolisé) de l'ordre de 50/50 voir 40/60 (peinture/diluant) et j'ai jamais ce pb de granulosité :think:
bon par contre faut bien mélanger le tout, directement dans le godet de l'aéro (mettre toujours le diluant d'abord puis la peinture ensuite !)
Image
josé duquesne
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 486
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:40
A remercié : 4 fois
A été remercié : 601 fois

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par josé duquesne »

Salut à tous

J'ai remarqué qu'avec ces peintures acryliques, les modèles sont le plus souvent empattés de peinture, trop d'épaisseur, granuleuse , bref , c'est loin d'être probant. :8:

Je peins à la Tamiya et niveau dilution, c'est 80% de diluant (même pas de la marque, à l'alcool à brûlée!).

Pour l'histoire du "N&B" il faut vraiment diluer à fond pour obtenir une transparence et éviter une surépaisseur surtout quand tu vois le nombre de couches!! : Bravo:

J'ai le set de peinture pour char allemand de chez Ammo gentiment offert par Carlos à Saumur. Il faudrait que j’essaye pour voir ce que ça vaut mais j'avoue ne pas avoir envie de remettre en question les Tamiya qui fonctionnent très bien. Quand on maitrise quelques choses , pourquoi s'emmerder avec une autre! :langue3:

Après , j’adhère pas à la technique du N&B que je trouve pas réaliste et qui modifie les teintes, vous vous retrouvez avec des gris colorés! C'est juste efficace sur des teintes grises ou hivernales, pour les couleurs , ça affadie énormément. :désolé:

Alors , décape et pour la dilution, liquide comme de la flotte (les teintes qui fonctionnent le mieux pour un aèro sont les encres donc imagine la dilution!).

Pour la pression 0,5 - 0,8 pour le travail de près et 1- 1,5 grand max (si tu es obligé de pousser à 1,5 bar c'est que tu n'est pas bien dilué, c'est encore trop épais).

bon courage :super:
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Effeji »

Merci beaucoup à tous pour vos avis, tout est bon à prendre. :)
Me concernant, étant encore bleu-bite pur jus avec la peinture, je n'ai aucune habitude et suis donc assez malléable. :-D J'ai déjà un peu testé de tout, et pour le moment j'y trouve plus mon compte avec la PA / AM. Avec un dosage 60/40 de cette dernière, la séance de peinture ça n'a été que du bonheur !

Mon réel soucis étant donc encore l'apprêt et les poussières .... J'ai retrouvé une bombe d'apprêt Tamiya blanche extra-fin chez mes parents, je vais tester ça voir si je suis moins embêté. J'ai aussi constaté que ma bombé d'appret gris est â grain "moyen", et qu'il en existe de l'extra-fin.... J'ai déjà une piste pour solutionner pour de bon ces problèmes d'apprêt !

En attendant, le kit est toujours dans son sac de Decap'four, il va falloir que je trouve le temps de m'en occuper ce soir.

Encore merci à tous.

François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Lostiznaos »

Pour le sous couche, je reste fidèle à un voile fin de bombe de blanc Games Workshop.
A+
Gilles(Lostiznaos)
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Effeji »

Ca y est, j'ai décapé le merdier et est tout repeint. Cette fois-ci, j'ai moins fait dans le détail, car à forcé de décaper (ça va devenir une vrai spécialité avec moi...) j'en avais un peu ma claque de ne pas avancer d'un iota.

Alors, apprêt blanc Tamiya 1200 passé à l'aéro : quasi plus de grain, et les quelques qu'il pouvait y avoir, un simple coup de pinceau à poils durs suffisait à nettoyer ce grain ! : Yahoo !:
Cabine de peinture, aux oubliettes, et peinture dans un simple carton, comme Yvan : plus AUCUNE poussière sur le kit ! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
Pré--ombrage fait à la PA, et j'ai eu beau la dilué à 50%, je n'arrive décidément à rien avec. Ca crachotte et ça se bouche en permanence quoi qu'il arrive.... Je vais faire un nettoyage fond de l'aéro avec de l'acétone au cas où ce serait un problème d'encrassement, mais je n'y crois pas trop....
Pour la couche de base, peinture à la MIG "Olive Drab High Light" (je ne sais plus la quelle exactement), et la couleur me plait déjà bien plus. :pausecaffé:

Image

Image

Image

Ne reste que quelques détails à reprendre pour avoir une base propre, et se sera reparti !

:thks: de votre attention.

:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
sgt micklin
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3324
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:36
Localisation : Langon an Breizh
A remercié : 2639 fois
A été remercié : 1888 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par sgt micklin »

Voilà une bonne base, maintenant yapuka :super:

moi et quelques autres avons rencontré le même problème avec les PA air, utilisant pourtant le diluant de la marque çà n'empêchait pas l'aéro de se boucher et de crachoter, j'ai finalement abandonné cette marque :grrr:
D'autres ont essayé plusieurs produits pour diluer et ce qui marcherait bien est le diluant Tamiya, à voir :think:
Image à bientôt,
Micka. Image
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Navy »

Elle est bien c'est nouvelle mouture :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5439
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2927 fois
A été remercié : 2695 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par phil wirton »

Salut FJ

Aller fonce , çà va le faire !! ne te pose pas trop de questions et avances .

cordialement

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par SebTartar »

Bon, pas pu suivre toutes les péripéties Effejiennes mais la dernière mouture est convaincante! :super: :super:
josé duquesne a écrit : Après , j’adhère pas à la technique du N&B que je trouve pas réaliste et qui modifie les teintes, vous vous retrouvez avec des gris colorés! C'est juste efficace sur des teintes grises ou hivernales, pour les couleurs , ça affadie énormément. :désolé:
Ben, j'étais de cet avis avant de voir en vrai ce que ça donnait. C'est plutôt sympa en fait.
Cela dit, je reste convaincu que sur une teinte sable (et même OD), un marron foncé rendrait mieux que le noir. Le noir, c'est bien pour du Panzergrau ou du 4BO.
My 2 cents.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Greif62 »

SebTartar a écrit :Bon, pas pu suivre toutes les péripéties Effejiennes mais la dernière mouture est convaincante! :super: :super:
josé duquesne a écrit : Après , j’adhère pas à la technique du N&B que je trouve pas réaliste et qui modifie les teintes, vous vous retrouvez avec des gris colorés! C'est juste efficace sur des teintes grises ou hivernales, pour les couleurs , ça affadie énormément. :désolé:
Ben, j'étais de cet avis avant de voir en vrai ce que ça donnait. C'est plutôt sympa en fait.
Cela dit, je reste convaincu que sur une teinte sable (et même OD), un marron foncé rendrait mieux que le noir. Le noir, c'est bien pour du Panzergrau ou du 4BO.
My 2 cents.
En fait, ça me fait penser qu'en peinture on utilise une technique apparentée, en sous-couchant avant les glacis, pour obtenir certains effets de profondeur.

Mais rien n'oblige à le faire en N&B.

Pour obtenir une teinte plus "chaude", on peux utiliser une sous-couche jaune et rouge foncé, et pour obtenir une teinte plus "froide", on part dans les teintes de bleus. Pour l'adapter ici, il suffirait de sous-coucher en blanc avant le jaune (qui est trop transparent pour être utilisé directement), puis de faire les ombrage en rouge (le rouge foncé étant soit violacé, soit brun), ou de passer un bleu pâle (toujours sur la sous-couche blanche) et de faire les ombrages en bleu nuit. Par contre pour les éclaircissements, cela risque de contraindre à le faire en blanc, puis retouchés dans la couleur claire…

Maintenant, je n'ai jamais essayé ça autrement que sur toile, carton ou papier spécial, alors... :désolé:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9305
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3130 fois
A été remercié : 5395 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par S.Tank »

SebTartar a écrit :Bon, pas pu suivre toutes les péripéties Effejiennes mais la dernière mouture est convaincante! :super: :super:
josé duquesne a écrit : Après , j’adhère pas à la technique du N&B que je trouve pas réaliste et qui modifie les teintes, vous vous retrouvez avec des gris colorés! C'est juste efficace sur des teintes grises ou hivernales, pour les couleurs , ça affadie énormément. :désolé:
Ben, j'étais de cet avis avant de voir en vrai ce que ça donnait. C'est plutôt sympa en fait.
Cela dit, je reste convaincu que sur une teinte sable (et même OD), un marron foncé rendrait mieux que le noir. Le noir, c'est bien pour du Panzergrau ou du 4BO.
My 2 cents.
Gros débat que nous avons eu avec Jose Luis et José l'an dernier à Euromilitaire. Comme toi je reste convaincu que le marron marron foncé passera mieux sur une couleur sable car plus chaude que le noir qui a tendance à "salir" la base voir la rendre grisâtre.

Mais bon c'est un autre sujet.

Sinon beau rattrapage sur ton Panther. :super:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par SebTartar »

S.Tank a écrit :Gros débat que nous avons eu avec Jose Luis et José l'an dernier à Euromilitaire. Comme toi je reste convaincu que le marron marron foncé passera mieux sur une couleur sable car plus chaude que le noir qui a tendance à "salir" la base voir la rendre grisâtre.
Eh ben voilà! On finit par arriver à être d'accord d'un point de vue chromatique!! :mrgreen:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par stormshadow »

finalement toutes tes mésaventures sont très instructives. :super: j'aurais appris pas mal de truc avec ton montage. Bon boulot. :super:

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Effeji »

Ca avance ça avance....

Decals posées et vernis satin Vallejo vaporisé (et sans soucis, quel soulagement !!!). J'ai fait la connerie de ne pas utiliser de Microscale que j'avais pourtant (!), du coup, ça fait un peu tâche....tant pis.
Ensuite petit travail avec les éraillures, faites en trois teintes différentes. Il y a de gros pâtés sur les flancs qui seront masqués par les chenilles, donc pas bien grave, mais j'ai plus merdouillé sur la plage moteur. Je vais voir pour rectifier ça. C'est bien évidement largement perfectible, mais je suis plutôt satisfait malgré tout, j'aurai pu faire bien pire...

Je vais en profiter aussi pour peindre les échappements, que j'ai négligé jusqu'ici. Une fois ceci fait et les retouches nécessaires apportées, je vais surement repasser un coup de vernis sur tout ça.

Image

Image

Image

Image


Merci de votre attention ! :thks: :thks: :thks: :thks:


:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Navy »

Perfectible mais néanmoins loin d'être raté :super:

Et bien vu les éraillures positionnées aux endroits logiques ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par SebTartar »

Ben, c'est très bien, je trouve! :super:

Revois peut-être les éraillures profondes si tu as encore le goût: ils ont eu une carrière opérationnelle extrêmement courte.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Effeji »

Merci Yvan et Sebastien. :-)
Seb', pour les éraillures profondes, même si je suis d'accord avec toi, j'avoue avoir pêcher par esthétisme. J'ai tellement galèré pour en arriver là que j'ai envie d'essayer tout. Mais j'ai quand même attenué celles de la plage moteur, et quelques unes qui étaient vraiment trop grossières. :-) Je me tempérerai plus la prochaine fois, il me faut juste un peu de recul pour le moment.

J'ai aussi passé un coup de pinceau sur les échappements (mélange noir/terre d'ombre brûlée), et ça m irrite déjà moins les yeux. :-D

:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par SebTartar »

Je comprends parfaitement.
Celle-là, tu nous la finis, heing? ;)
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lomax
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1978
Inscription : dim. 18 janv. 2015 11:05
Localisation : Grenoble
A remercié : 697 fois
A été remercié : 869 fois

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Lomax »

Belle avancé et beau travail de peinture! :super: Comme Sebtartar pour les éraillures les plus profondes.
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5439
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2927 fois
A été remercié : 2695 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par phil wirton »

salut FJ

belle avancée et bonne peinture , allez au boulot !!! et finis nous ce Panther à la sauce Skorzeny .de la PZ brigade 150

quelques tofs ici

https://www.google.fr/search?q=panther+ ... FAodTBQByw

et un lien intéressant ici
http://ww2-germanarmy.conceptbb.com/t21 ... rigade-150

phil :super:
Dernière modification par phil wirton le sam. 25 juil. 2015 08:06, modifié 2 fois.
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
chris33
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3623
Inscription : ven. 16 janv. 2015 07:31
Localisation : 72 sarthe
A remercié : 1465 fois
A été remercié : 1077 fois

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par chris33 »

salut FJ
te prend pas la tête...noir/blanc peinture , apret , la maquette reste un loisir pas une prise de tête.... :ghee: :ghee:
ta réalisation est trés bien peinture décalque etc.....
comme dirais seb My 2 cents. :hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7897
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6277 fois
A été remercié : 4783 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par panzerknacker »

Beau rattrapage pour ma part :super: :super: ... Décidément, chaque kit que tu montes est une vraie aventure à suivre... Et comme dit Seb, fini-le nous celui-ci... ;)
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Effeji
Major
Major
Messages : 2028
Inscription : ven. 16 janv. 2015 06:56
Localisation : Avesnes-Le-Sec (59)
A remercié : 2463 fois
A été remercié : 1024 fois

Group Builds

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Effeji »

Merci pour vos mots les copains. :rouge: Ce modèle-ci sera fini, pour sûr ! Sauf s'il venait à lui arriver un gros accident....je serre les fesses pour que non !

J'ai appliqué les jus/lavis/wash Vallejo sur tout le modèle. J'avais commencé avec une couleur terre européenne, mais on ne voyait tellement rien que j'ai fini par y ajouter du gris foncé...Ca a toute de suite fait une différence, surtout au niveau des trous sur les toits de caisse et tourelle !

Image

Image

Image

Comme c'est de l'acrylique, c'est un peu délicat à maîtriser à cause du séchage très rapide, je me suis donc débrouiller comme j'ai pu.
Je vais m'occuper un peu des roues également, je repasserai un coup de vernis demain, au cas où je verrais des trucs à rectifier.

:thks: de votre attention.

:alcool1:
François-Julien
"T'aimes le cuir, t'aimes la moustache ?!"

Mon Ob. 279 au 1/72 en cours : https://warpaints.net/viewtopic.php?f=79&t=18710
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par Navy »

Jusque la, c'est en bonne voie :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
sgt micklin
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3324
Inscription : ven. 24 avr. 2015 22:36
Localisation : Langon an Breizh
A remercié : 2639 fois
A été remercié : 1888 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par sgt micklin »

C'est pas mal du tout, je dirais même que c'est très bon :super:
Image à bientôt,
Micka. Image
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Panther M10 - Dragon - 1/35

Message par SebTartar »

Yep, ça demande de la pratique ces washs Vallejo.
Je n'ai pas eu le courage de persévérer pour les lavis mais les trouve super pour les filtres et les coulures.

En tout cas, ça rend bien. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Répondre

Revenir à « Allemagne »