[Défi 2021 - Terminé] Zebulon Normandie 44
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Re: normandie 44
ça le fait bien. Très bien même !zebulon a écrit :Salut les nucléons!
def (26) by Sebastien Follet, sur Flickr
et bien,que de galères pour deux paires de pneus crevés!!
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Re: normandie 44
Merci pour vos com's!
je passes maintenant au 3° kit (je reviendrait sur la remorque 5t lors de la composition du dio,et la hf 7 est en cours de construction)
donc le Hanomag SS 100
un bien beau camion!!
et qui dis beau camion,dis beau moteur!!
L'idée est de représenter les capots ouverts,ou tout du moins celui de gauche,comme ça:
hagLkwgetroffen_Baydeww2 by Sebastien Follet, sur Flickr
je commence donc par la partie droite,pas grand chose à rajouter,en plus,je pense laisser ce coté fermé:
IMG_20201218_134153 by Sebastien Follet, sur Flickr
puis à gauche,mais qu'avons nous là?c'est tres vilain tout ça!!
IMG_20201218_134329 by Sebastien Follet, sur Flickr
un bon coup de charcutage
IMG_20201218_144721 by Sebastien Follet, sur Flickr
et on refait
IMG_20201221_091103 by Sebastien Follet, sur Flickr
et voila!
IMG_20201221_162857 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20201221_162906 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20201221_162914 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20201221_162939 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20201221_162952 by Sebastien Follet, sur Flickr
il y aura du cablage à rajouter vers la cloison moteur lorsque celle-ci sera installée,mais c'est pas trop mal pour l'instant
je passes maintenant au 3° kit (je reviendrait sur la remorque 5t lors de la composition du dio,et la hf 7 est en cours de construction)
donc le Hanomag SS 100
un bien beau camion!!
et qui dis beau camion,dis beau moteur!!
L'idée est de représenter les capots ouverts,ou tout du moins celui de gauche,comme ça:
hagLkwgetroffen_Baydeww2 by Sebastien Follet, sur Flickr
je commence donc par la partie droite,pas grand chose à rajouter,en plus,je pense laisser ce coté fermé:
IMG_20201218_134153 by Sebastien Follet, sur Flickr
puis à gauche,mais qu'avons nous là?c'est tres vilain tout ça!!
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un bon coup de charcutage
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et on refait
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et voila!
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il y aura du cablage à rajouter vers la cloison moteur lorsque celle-ci sera installée,mais c'est pas trop mal pour l'instant
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Re: normandie 44
C'est vrai que ça a tout de suite plus de gueule.
Serge
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Re: normandie 44
Bonjour mon bon Zaibh, me voici de retour de déplacement , je vais donc commencer nos affaires... mais je vois que tu n'as pas trainé ... fichtre ! c'est bien parti de ton coté, .
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Re: normandie 44
Salut les protozoaires
le moteur est maintenant monté sur son châssis,ça passe tout juste!!
le montage des équerres qui supporteront les marche pieds à été une vrai galère et mal appréhendé par Part,constitué de deux demi parties qui s'imbriquent l'une dans l'autre,le moindre écart de pliage est fatal...j'ai tenté de soudé sur le premier exemplaire,mais ça a foirer lamentablement,a tel point que j'ai fini par faire fondre une partie,qui sera heureusement masquée par le marche pied
il a donc fallu que je commence par coller une demi pièce sur le longeron et une fois bien sec,de venir coller la deuxième demi pièce en collant tronçon par tronçon,et ça six fois
IMG_20201223_073931 by Sebastien Follet, sur Flickr
A l'arriere,au niveau du pont,normalement,une boite de renvois vient se greffer pour permettre le mouvement du treuil,il y a un vide intersidéral a ce niveau,je vais scratcher la boite et son cardan,mais le treuil lui sera invisible une fois le coffre de protection installé,il n'y a pas de câble de fourni dans la boite non plus
IMG_20201223_073942 by Sebastien Follet, sur Flickr
en extérieur,le pignon scratché et la chaine simulée avec une chute de photodec
IMG_20201223_074017 by Sebastien Follet, sur Flickr
il y a également le circuit pneumatique et les commandes/tringlerie pour les freins arrières a créer mais je manque terriblement de doc là dessus,si quelqu'un a des photos du dessous du St100 de Saumur,je suis preneur,ou tout autre doc d'ailleurs,car j'ai pu trouver beaucoup de choses sur le moteur,la cabine et l'extérieur,mais rien sur le dessous!!
a vot'bon cœur les amis!!
le moteur est maintenant monté sur son châssis,ça passe tout juste!!
le montage des équerres qui supporteront les marche pieds à été une vrai galère et mal appréhendé par Part,constitué de deux demi parties qui s'imbriquent l'une dans l'autre,le moindre écart de pliage est fatal...j'ai tenté de soudé sur le premier exemplaire,mais ça a foirer lamentablement,a tel point que j'ai fini par faire fondre une partie,qui sera heureusement masquée par le marche pied
il a donc fallu que je commence par coller une demi pièce sur le longeron et une fois bien sec,de venir coller la deuxième demi pièce en collant tronçon par tronçon,et ça six fois
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A l'arriere,au niveau du pont,normalement,une boite de renvois vient se greffer pour permettre le mouvement du treuil,il y a un vide intersidéral a ce niveau,je vais scratcher la boite et son cardan,mais le treuil lui sera invisible une fois le coffre de protection installé,il n'y a pas de câble de fourni dans la boite non plus
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en extérieur,le pignon scratché et la chaine simulée avec une chute de photodec
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il y a également le circuit pneumatique et les commandes/tringlerie pour les freins arrières a créer mais je manque terriblement de doc là dessus,si quelqu'un a des photos du dessous du St100 de Saumur,je suis preneur,ou tout autre doc d'ailleurs,car j'ai pu trouver beaucoup de choses sur le moteur,la cabine et l'extérieur,mais rien sur le dessous!!
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Re: normandie 44
Effectivement, tu ne l'a pas raté ton équerre...
Le fer à souder, c'est comme le micro onde, jamais à pleine bourre!
De toute façon, pour souder de la PE, il faut 4 mains. 2 pour tenir les pièces, 1 pour le fer et la dernière pour la soudure.
Tu peux en ajouter une paire en option pour prier que tout se passe bien.
Le fer à souder, c'est comme le micro onde, jamais à pleine bourre!
De toute façon, pour souder de la PE, il faut 4 mains. 2 pour tenir les pièces, 1 pour le fer et la dernière pour la soudure.
Tu peux en ajouter une paire en option pour prier que tout se passe bien.
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Re: normandie 44
Bien amélioré le moteur.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: normandie 44
Yep ! J'aime beaucoup la remorque 5ton et ses pneus.
Des pneus pleins en 3D auraient peut-être mieux réagi ?
Des pneus pleins en 3D auraient peut-être mieux réagi ?
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Re: normandie 44
Bonjour les amis,
je ne peux pas laisser mon bon Zeb filler de la sorte sans réagir; certes j'en ais fait beaucoup moins, mais je commence juste. Très bien ton moteur, et les pneus sont pas mal du tout, surtout quand ils seront intégré au terrain. Il n'y a plus qu'a faire la même chose pour tes autres remorques et camions .
Pour ma part, j'ai commencé le R 35, en détaillant les batteries (inexistante dans le kit). pour infos , le R 35 est en 12 V, et cela fait donc 6 bouchons par batterie, puisque chaque élément, donc chaque bouchon représente 2 V. ( Pour des batterie de 6 V, cela ferait 3 bouchons, mais je ne sais pas si cela existait à cette époque) .
Il reste les bornes, câbles, et coupe-batterie. Puis j'ai représenter le plancher à l'aide d'une planche de PE. Pour réussir la découpe (que j'ai foiré au niveau du réservoir bombé) j'ai fais un gabarit, que j'ai tracé sur la tôle. Seul le poste de combat avait ce plancher, la zone pilote n'avait pas de tôle larmée. Voila, bon réveillon à tous, j'y vais de ce pas, .
je ne peux pas laisser mon bon Zeb filler de la sorte sans réagir; certes j'en ais fait beaucoup moins, mais je commence juste. Très bien ton moteur, et les pneus sont pas mal du tout, surtout quand ils seront intégré au terrain. Il n'y a plus qu'a faire la même chose pour tes autres remorques et camions .
Pour ma part, j'ai commencé le R 35, en détaillant les batteries (inexistante dans le kit). pour infos , le R 35 est en 12 V, et cela fait donc 6 bouchons par batterie, puisque chaque élément, donc chaque bouchon représente 2 V. ( Pour des batterie de 6 V, cela ferait 3 bouchons, mais je ne sais pas si cela existait à cette époque) .
Il reste les bornes, câbles, et coupe-batterie. Puis j'ai représenter le plancher à l'aide d'une planche de PE. Pour réussir la découpe (que j'ai foiré au niveau du réservoir bombé) j'ai fais un gabarit, que j'ai tracé sur la tôle. Seul le poste de combat avait ce plancher, la zone pilote n'avait pas de tôle larmée. Voila, bon réveillon à tous, j'y vais de ce pas, .
- Normandyard
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Re: normandie 44
Belle avancée.
Serge
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Re: normandie 44
Et voila un beau cadeau de Noël!!
ça commence bien mon Bruno
effectivement,il faut que je me tapes les pneus des autres véhicules
Mais!!
la remorque HF7 a des pneus vinyles "durs" qui devraient être faciles à déformer à la chaleur (peut etre un ou deux pneus sur les quatre)
Le hanomgag:il y a des pneus résine dans la boite de mise à niveau custom scal,mais aussi les pneus vinyles souple de la boite d'origine,je pense user du coup de la vis pour ceux -là (pareil,un ou deux pneus crevé)
et la dernière remorque à des roues bois,et à ce que je sache,ça se dégonfle pas très vite!
ça commence bien mon Bruno
effectivement,il faut que je me tapes les pneus des autres véhicules
Mais!!
la remorque HF7 a des pneus vinyles "durs" qui devraient être faciles à déformer à la chaleur (peut etre un ou deux pneus sur les quatre)
Le hanomgag:il y a des pneus résine dans la boite de mise à niveau custom scal,mais aussi les pneus vinyles souple de la boite d'origine,je pense user du coup de la vis pour ceux -là (pareil,un ou deux pneus crevé)
et la dernière remorque à des roues bois,et à ce que je sache,ça se dégonfle pas très vite!
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Re: normandie 44
je vois que nos deux logarithmes népériens ont trouvé la bonne formule !
ça se présente bien
ça se présente bien
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Re: normandie 44
Salut à vous joyeux lutins de Noel!
bon,j'ai un peu avancé sur la remorque HF7
j'ai profité d'un temps creux pour imprimer une série de raccords pneumatiques,hydrauliques,qui serviront sur bien des kits!!
IMG_20201224_144622 by Sebastien Follet, sur Flickr
afin de pouvoir représenter les parois de coffres constellés de trous d'éclats,j'ai modélisé et imprimé la structure,puis sur celle-ci j'ai collé de la feuille de plomb:
IMG_20201226_115918 by Sebastien Follet, sur Flickr
reste plus qu'a trouer tout ça
les sous ensembles:
IMG_20201226_120155 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20201226_120201 by Sebastien Follet, sur Flickr
IMG_20201226_120220 by Sebastien Follet, sur Flickr
voila pour l'instant
bon,j'ai un peu avancé sur la remorque HF7
j'ai profité d'un temps creux pour imprimer une série de raccords pneumatiques,hydrauliques,qui serviront sur bien des kits!!
IMG_20201224_144622 by Sebastien Follet, sur Flickr
afin de pouvoir représenter les parois de coffres constellés de trous d'éclats,j'ai modélisé et imprimé la structure,puis sur celle-ci j'ai collé de la feuille de plomb:
IMG_20201226_115918 by Sebastien Follet, sur Flickr
reste plus qu'a trouer tout ça
les sous ensembles:
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voila pour l'instant
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Re: normandie 44
Bon sang mais jusqu'où ira t'il dans le détaillage ............................
Je suis certain qu'il consomme, en douce, des produits interdit par la Fédération.
Bruno demande un contrôle antidopage.
Serge
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Re: normandie 44
C'est superbe, et je dis ça pour vous 2.
Bruno, comment as-tu fais pour découper en rond aussi proprement ta plaque de PE?
Bruno, comment as-tu fais pour découper en rond aussi proprement ta plaque de PE?
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Re: normandie 44
Serge, le contrôle aurait été possible si Bruno ne consommait pas le même genre de substances !Normandyard a écrit :Bon sang mais jusqu'où ira t'il dans le détaillage ............................
Je suis certain qu'il consomme, en douce, des produits interdit par la Fédération.
Bruno demande un contrôle antidopage.
Serge
Je les ai vu faire à Saumur !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: normandie 44
Impressionnant ce détaillage!
Cela avance sacrément vite!
Pour Bruno, la tôle est vraiment bien en place, comment coupes-tu ce matériaux?
Cela avance sacrément vite!
Pour Bruno, la tôle est vraiment bien en place, comment coupes-tu ce matériaux?
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- zebulon
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Re: normandie 44
Salut les aléoutiens
pendants que certains se complaisent dans l'autosatisfaction du déballage de leur maquettes russes et de leur whisky japonais,ici on bosse!!
en attendant de pouvoir compléter le système de freinage et sa tringlerie,voir de la composition de l'assemblage essieux/tambours,j'ai attaqué les dégâts subis par la carriole
sur l'ensemble du dio,les projectiles,éclats,viendront de la gauche vers la droite et en biais
j'ai ôté une latte sur le marchepied et remplacé par une latte bois éclatée
IMG_20201227_115324 by Sebastien Follet, sur Flickr
éclats sur la parois gauche
IMG_20201227_115347 by Sebastien Follet, sur Flickr
la porte arrière à été détaillée de charnières et fermetures
IMG_20201227_115357 by Sebastien Follet, sur Flickr
les outils ont reçu leurs attaches,ce coté (droite) est intact
IMG_20201227_115413 by Sebastien Follet, sur Flickr
a l'intérieur,un éclat à arraché une partie des rails en bois
IMG_20201227_115431 by Sebastien Follet, sur Flickr
les parois de coffre coté gauche,trouées et déformées
IMG_20201227_115437 by Sebastien Follet, sur Flickr
le kit Riich est vraiment sympa à monter,juste,voire très juste dans son ensemble
cet après midi je penses attaquer l'attelage avec les chevaux à modifier pour les faire tout mourrus
pendants que certains se complaisent dans l'autosatisfaction du déballage de leur maquettes russes et de leur whisky japonais,ici on bosse!!
en attendant de pouvoir compléter le système de freinage et sa tringlerie,voir de la composition de l'assemblage essieux/tambours,j'ai attaqué les dégâts subis par la carriole
sur l'ensemble du dio,les projectiles,éclats,viendront de la gauche vers la droite et en biais
j'ai ôté une latte sur le marchepied et remplacé par une latte bois éclatée
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éclats sur la parois gauche
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la porte arrière à été détaillée de charnières et fermetures
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les outils ont reçu leurs attaches,ce coté (droite) est intact
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a l'intérieur,un éclat à arraché une partie des rails en bois
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les parois de coffre coté gauche,trouées et déformées
IMG_20201227_115437 by Sebastien Follet, sur Flickr
le kit Riich est vraiment sympa à monter,juste,voire très juste dans son ensemble
cet après midi je penses attaquer l'attelage avec les chevaux à modifier pour les faire tout mourrus
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Re: normandie 44
On ne l'arrête plus, il en a bien plus que moi à faire et il va beaucoup plus vite . Beau travail mon bon Zeb .
Pour la découpe de la plaque de PE, je l'ai fait à l'emporte pièce; comme ça fait une déformation, c'est lissé en frottant un marteau dessous, puis finition à la lime ronde. Les découpes sont faite avec de petits ciseaux précis, après report du gabarit bristol sur la tôle, en respectant les alignements. Le petit rond au centre est fait de la même façon, mais à chaque fois il faut taper comme un sourd .
Il faut prendre le temps d'ajuster et ça se passe bien, .
Pour la découpe de la plaque de PE, je l'ai fait à l'emporte pièce; comme ça fait une déformation, c'est lissé en frottant un marteau dessous, puis finition à la lime ronde. Les découpes sont faite avec de petits ciseaux précis, après report du gabarit bristol sur la tôle, en respectant les alignements. Le petit rond au centre est fait de la même façon, mais à chaque fois il faut taper comme un sourd .
Il faut prendre le temps d'ajuster et ça se passe bien, .
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Re: normandie 44
Bruno,plutôt que taper comme un sourd sur l'emporte pièce,je te conseille d’essayer de faire tourner l'emporte pièce tout en maintenant une pression constante avec ta petite main potelée
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Re: normandie 44
, Oui et c'est ce que j'ai fini par faire, merci de le préciser, .zebulon a écrit :Bruno,plutôt que taper comme un sourd sur l'emporte pièce,je te conseille d’essayer de faire tourner l'emporte pièce tout en maintenant une pression constante avec ta petite main potelée