[Montage en cours] Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
- panzerhubert
- Adjudant
- Messages : 1227
- Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
- A remercié : 849 fois
- A été remercié : 824 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Histoire :
La protection des voies ferrées fut un problème pour la logistique allemande dans les territoires occupés durant toute la seconde guerre mondiale. Sur le front de l'est, les grands trains blindés étaient adaptés aux larges espaces russes, mais dans les reliefs escarpés des Balkans, il fallait trouver d'autres solutions. C'est pourquoi, en 1943, il fut décidé de construire des draisines blindées pouvant être utilisées seules ou couplées pour des opérations plus spécifiques. Cette solution apportait plus de souplesse en fonction des situations opérationnelles. Il fut décidé de construire des draisines légères le.sP (ou leichte schienen Panzerwagen ou voiture blindée légère sur rails) et des draisines lourdes s.sP (ou schwere schienen Panzerwagen ou voiture blindée lourde sur rails).
La firme autrichienne Steyr-Daimler-Puch fut choisie pour construire la superstructure blindée. Un même chassis fut conçu pour les deux modèles. Ce choix et la difficulté consécutive d'adaptation à supporter une charge plus importante conduisit à des retards pour le modèle lourd.
Concernant la le.sP, 40 exemplaire furent construits pour équiper 4 le. Sp (ou leichte Spähzug ou train léger de reconnaissance) numérotés 301 à 304. Ces trains furent créés le 16 septembre 1943 pour opérer dans les Balkans.
Le 301 opéra en mars et avril 1944 en Serbie dans la région de Ujse-Raska et fut détruit à la fin de l'année 1944.
Le 303 fut capturé à la fin de la guerre.
Le 304 fur détruit à la fin de la guerre.
Il reste un exemplaire au musée de Trieste en Italie, cet exemplaire a été utilisé par les troupes d'occupation anglaises en Italie, il est reconnaissable à ses entrées d'air latérales du premier modèle (rectangulaires) alors que les modèles de série auront des entrées d'air rondes du même modèle que celles des s. sP.
Au moins un exemplaire fut utilisé par les forces de protection des voies ferrées polonaise (ou SOK) après guerre et jusque dans les années 1950. On ne sait pas d'où vint cet exemplaire mais peut-être du centre d'entrainement des trains blindés à Rembertow. Il comportait aussi des entrées d'air rectangulaires.
Il est à noter que le nom répandu de draisine Steyr K2670 n'est pas le nom officiel mais seulement celui du dessin technique du projet.
Description technique :
Poids : 7,5 t (9,5 t en ordre de combat)
équipage : de 5 à 8 hommes
blindage : 14,5 mm
armement : 4 mitrailleuses 7,92mm MG34 (le véhicule n'a pas d'armement fixe mais six tappes de tir)
moteur : V8 de 3,5 l. steyr de 70 CV monté au centre
vitesse : 60 km/h
autonomie : 400 km
deux axes de roulement avec deux postes de conduite (un pour chaque sens de circulation)
longueur : 569 / largeur : 252 / hauteur sans radio : 227 / hauteur avec radio : 253
fVIWdI3QUsw by hubert Lopez, sur Flickr
bE7vGAqakIk by hubert Lopez, sur Flickr
Le modèle :
La maquette est un scratch (c'était mon second après la draisine russe Flèche), fait à partir de carte plastique, fil électrique etc... Les le.sP et s.sP ayant toutes été fabriquées par Steyr, certaines pièces sont communes et pourront donc être remoulées sur les pièces existantes des s.sP produites par Dragon ou Revell. La difficulté réside surtout dans tous les angles de la superstructure qu'il faut reproduire avec précision.
P1010007 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010002 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010005 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010002 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010003 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010002-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010004 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010003-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010006-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010005-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010009 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010008 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010007-001 by hubert Lopez, sur Flickr
Merci à tous de m'avoir lu
amitiés
hubert
La protection des voies ferrées fut un problème pour la logistique allemande dans les territoires occupés durant toute la seconde guerre mondiale. Sur le front de l'est, les grands trains blindés étaient adaptés aux larges espaces russes, mais dans les reliefs escarpés des Balkans, il fallait trouver d'autres solutions. C'est pourquoi, en 1943, il fut décidé de construire des draisines blindées pouvant être utilisées seules ou couplées pour des opérations plus spécifiques. Cette solution apportait plus de souplesse en fonction des situations opérationnelles. Il fut décidé de construire des draisines légères le.sP (ou leichte schienen Panzerwagen ou voiture blindée légère sur rails) et des draisines lourdes s.sP (ou schwere schienen Panzerwagen ou voiture blindée lourde sur rails).
La firme autrichienne Steyr-Daimler-Puch fut choisie pour construire la superstructure blindée. Un même chassis fut conçu pour les deux modèles. Ce choix et la difficulté consécutive d'adaptation à supporter une charge plus importante conduisit à des retards pour le modèle lourd.
Concernant la le.sP, 40 exemplaire furent construits pour équiper 4 le. Sp (ou leichte Spähzug ou train léger de reconnaissance) numérotés 301 à 304. Ces trains furent créés le 16 septembre 1943 pour opérer dans les Balkans.
Le 301 opéra en mars et avril 1944 en Serbie dans la région de Ujse-Raska et fut détruit à la fin de l'année 1944.
Le 303 fut capturé à la fin de la guerre.
Le 304 fur détruit à la fin de la guerre.
Il reste un exemplaire au musée de Trieste en Italie, cet exemplaire a été utilisé par les troupes d'occupation anglaises en Italie, il est reconnaissable à ses entrées d'air latérales du premier modèle (rectangulaires) alors que les modèles de série auront des entrées d'air rondes du même modèle que celles des s. sP.
Au moins un exemplaire fut utilisé par les forces de protection des voies ferrées polonaise (ou SOK) après guerre et jusque dans les années 1950. On ne sait pas d'où vint cet exemplaire mais peut-être du centre d'entrainement des trains blindés à Rembertow. Il comportait aussi des entrées d'air rectangulaires.
Il est à noter que le nom répandu de draisine Steyr K2670 n'est pas le nom officiel mais seulement celui du dessin technique du projet.
Description technique :
Poids : 7,5 t (9,5 t en ordre de combat)
équipage : de 5 à 8 hommes
blindage : 14,5 mm
armement : 4 mitrailleuses 7,92mm MG34 (le véhicule n'a pas d'armement fixe mais six tappes de tir)
moteur : V8 de 3,5 l. steyr de 70 CV monté au centre
vitesse : 60 km/h
autonomie : 400 km
deux axes de roulement avec deux postes de conduite (un pour chaque sens de circulation)
longueur : 569 / largeur : 252 / hauteur sans radio : 227 / hauteur avec radio : 253
fVIWdI3QUsw by hubert Lopez, sur Flickr
bE7vGAqakIk by hubert Lopez, sur Flickr
Le modèle :
La maquette est un scratch (c'était mon second après la draisine russe Flèche), fait à partir de carte plastique, fil électrique etc... Les le.sP et s.sP ayant toutes été fabriquées par Steyr, certaines pièces sont communes et pourront donc être remoulées sur les pièces existantes des s.sP produites par Dragon ou Revell. La difficulté réside surtout dans tous les angles de la superstructure qu'il faut reproduire avec précision.
P1010007 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010002 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010005 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010002 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010003 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010002-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010004 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010003-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010006-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010005-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010009 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010008 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010007-001 by hubert Lopez, sur Flickr
Merci à tous de m'avoir lu
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
- Paulpolino
- Sergent chef
- Messages : 937
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 664 fois
- A été remercié : 493 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Celle ci aussi est super !! Quel boulot et quelle précision
- zebulon
- Commandant
- Messages : 11071
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
- A remercié : 8264 fois
- A été remercié : 6557 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
encore une belle réalisation
tu t'es spécialisé dans les trains blindés?
tu t'es spécialisé dans les trains blindés?
Fayz ce que veult!
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17156
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9569 fois
- A été remercié : 10243 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Jolie!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21974
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8249 fois
- A été remercié : 13269 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- PéDéGé
- Lieutenant
- Messages : 4511
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2699 fois
- A été remercié : 2859 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
encore un montage très propre
beaucoup de finesse, et à priori pas trop de mastic, ce qui veut dire des coupes nickelles.
2 scratchs et déjà un vieux briscard !
j'aime la foultitudes de détails
j'imagine que tu avais bien préparé ton truc, et ça c'est essentiel dans le scratch
une fois de plus, un superbe travail
beaucoup de finesse, et à priori pas trop de mastic, ce qui veut dire des coupes nickelles.
2 scratchs et déjà un vieux briscard !
j'aime la foultitudes de détails
j'imagine que tu avais bien préparé ton truc, et ça c'est essentiel dans le scratch
une fois de plus, un superbe travail
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- Normandyard
- Sous lieutenant
- Messages : 3815
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
- Localisation : LE CHEYLAS (38)
- A remercié : 1082 fois
- A été remercié : 1514 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
pour les informations et bravo pour la réalisation.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Sergent chef
- Messages : 928
- Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
- A remercié : 383 fois
- A été remercié : 664 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Bonjour,
Excellent travail et pour moi que de souvenirs : j'en avais construit une il y a plus de 20 ans pour SteelMasters.
Je me permets de mettre la même photo des archives Steyr-Daimler-Puch en plus grand
Ainsi qu'une autre montrant un engin du 303 le.Sp (Archives Sawodny)
On y voit bien les boîtes à sable indispensables dans les déclivités et pour les arrêts brusques ; sur les plans, elles sont rarement représentées (car, je pense, absentes du survivant de Trieste) ou mal situées : elles doivent être à l'aplomb du rail.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Excellent travail et pour moi que de souvenirs : j'en avais construit une il y a plus de 20 ans pour SteelMasters.
Je me permets de mettre la même photo des archives Steyr-Daimler-Puch en plus grand
Ainsi qu'une autre montrant un engin du 303 le.Sp (Archives Sawodny)
On y voit bien les boîtes à sable indispensables dans les déclivités et pour les arrêts brusques ; sur les plans, elles sont rarement représentées (car, je pense, absentes du survivant de Trieste) ou mal situées : elles doivent être à l'aplomb du rail.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
- Normandyard
- Sous lieutenant
- Messages : 3815
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
- Localisation : LE CHEYLAS (38)
- A remercié : 1082 fois
- A été remercié : 1514 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Dommage que les photos de l'intérieur soient rares.
Serge
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
- panzerhubert
- Adjudant
- Messages : 1227
- Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
- A remercié : 849 fois
- A été remercié : 824 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Salut Zébulon, non je ne fais que les draisines, je suis feignant et ça va plus vite qu'un train blindé entierzebulon a écrit :encore une belle réalisation
tu t'es spécialisé dans les trains blindés?
Ah oui j'ai tout appris des leçons de Gilles (lostiznaos)PéDéGé a écrit :encore un montage très propre
beaucoup de finesse, et à priori pas trop de mastic, ce qui veut dire des coupes nickelles.
2 scratchs et déjà un vieux briscard !
j'aime la foultitudes de détails
j'imagine que tu avais bien préparé ton truc, et ça c'est essentiel dans le scratch
une fois de plus, un superbe travail
Bonsoir Patrice, ah oui si j'avais pu avoir tes photos avec cette définition, on voit effectivement très bien les boites à sable, sur celles que j'avais on avait l'impression que les supports étaient latéraux, c'est ce que j'ai tenté de représenter mais je n'ai effectivement pas mis les boites à sable ce qui est une omission . Tant pis maintenant car la draisine est déjà finie mais merci de tes remarques c'est toujours constructif surtout venant d'un spécialiste bien connuPatrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour,
Excellent travail et pour moi que de souvenirs : j'en avais construit une il y a plus de 20 ans pour SteelMasters.
Je me permets de mettre la même photo des archives Steyr-Daimler-Puch en plus grand
Ainsi qu'une autre montrant un engin du 303 le.Sp (Archives Sawodny)
On y voit bien les boîtes à sable indispensables dans les déclivités et pour les arrêts brusques ; sur les plans, elles sont rarement représentées (car, je pense, absentes du survivant de Trieste) ou mal situées : elles doivent être à l'aplomb du rail.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Au fait tu te souviens du numéro de Steelmaster en question ?
Salut Serge, tu peux en trouver là: https://www.flickr.com/photos/riavescu/ ... 053594021/Normandyard a écrit :Dommage que les photos de l'intérieur soient rares.
Serge
Je pense qu'on doit pouvoir en trouver d'autres en tapant steyr k2670 trieste sur la toile
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
- Normandyard
- Sous lieutenant
- Messages : 3815
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
- Localisation : LE CHEYLAS (38)
- A remercié : 1082 fois
- A été remercié : 1514 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
pour le lien, je ne suis pas vraiment un pro de la recherche Internet.
Serge
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Sergent chef
- Messages : 928
- Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
- A remercié : 383 fois
- A été remercié : 664 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Re,
Merci pour le compliment...mais je ne suis pas un spécialiste, tout au plus un vieux maquettiste.
C'était le Steel #26 d'avril/mai 1998.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Merci pour le compliment...mais je ne suis pas un spécialiste, tout au plus un vieux maquettiste.
C'était le Steel #26 d'avril/mai 1998.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
- PéDéGé
- Lieutenant
- Messages : 4511
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2699 fois
- A été remercié : 2859 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Alors il n'y a rien à rajouterpanzerhubert a écrit : Ah oui j'ai tout appris des leçons de Gilles (lostiznaos)
Ah si, une chose important avant Palavas
N'écoute pas tout ce qu'il te soufflera à l'oreille pour de futurs projets, cet homme est dangereux
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- panzerhubert
- Adjudant
- Messages : 1227
- Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
- A remercié : 849 fois
- A été remercié : 824 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
PéDéGé a écrit :Alors il n'y a rien à rajouterpanzerhubert a écrit : Ah oui j'ai tout appris des leçons de Gilles (lostiznaos)
Ah si, une chose important avant Palavas
N'écoute pas tout ce qu'il te soufflera à l'oreille pour de futurs projets, cet homme est dangereux
trop tard, après une période d'incubation assez courte, j'ai su que j'étais contaminé quand j'ai commencé à acheter des pochettes de rivets . D'après les plus grands spécialistes que j'ai consulté il n'y a aucun vaccin sur le marché et le seul traitement est paliatif ...
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
- PéDéGé
- Lieutenant
- Messages : 4511
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2699 fois
- A été remercié : 2859 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
rassure toi, on arrive à sortir du rivetpanzerhubert a écrit :PéDéGé a écrit :Alors il n'y a rien à rajouterpanzerhubert a écrit : Ah oui j'ai tout appris des leçons de Gilles (lostiznaos)
Ah si, une chose important avant Palavas
N'écoute pas tout ce qu'il te soufflera à l'oreille pour de futurs projets, cet homme est dangereux
trop tard, après une période d'incubation assez courte, j'ai su que j'étais contaminé quand j'ai commencé à acheter des pochettes de rivets . D'après les plus grands spécialistes que j'ai consulté il n'y a aucun vaccin sur le marché et le seul traitement est paliatif ...
amitiés
hubert
j'y suis arrivé à grand peine je le concède
la solution ? partager des quilles de vin avec l'ami Gilou, au moins il ne pense pas à te parler de projets
par contre, prévois un budget !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- panzerhubert
- Adjudant
- Messages : 1227
- Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
- A remercié : 849 fois
- A été remercié : 824 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
- panzerhubert
- Adjudant
- Messages : 1227
- Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
- A remercié : 849 fois
- A été remercié : 824 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Bonsoir à tous, voici la draisine peinte, rien de bien compliqué, sur une sous couche grise, couche de laque et peinture blanche puis vieillissement aux huiles. Suis d'accord, il manque les boites à sable
P1010002-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010005-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010003-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010004-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010008-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010006-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010007-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010009-001 by hubert Lopez, sur Flickr
de m'avoir lu
amitiés
hubert
P1010002-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010005-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010003-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010004-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010008-001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010006-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010007-001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010009-001 by hubert Lopez, sur Flickr
de m'avoir lu
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
- Globetrotter08
- Lieutenant
- Messages : 5074
- Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
- Localisation : les combrailles
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 2581 fois
- Contact :
- Maquet-Hist
- Major
- Messages : 2891
- Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
- Localisation : Lyon
- A remercié : 874 fois
- A été remercié : 1198 fois
- Contact :
-
Défis
Warpaints Asso
-
- Sergent chef
- Messages : 928
- Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
- A remercié : 383 fois
- A été remercié : 664 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Bonjour Hubert,
Excellente finition.
Juste un petit truc : les mâts d'antenne de toutes les antennes "cadre" (séries Sdkfz 222, 232 263, 254, Panhard et autres Panzer) sont en bois non peint pour éviter les interférences (le métal et la peinture au plomb sont conducteurs).
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Excellente finition.
Juste un petit truc : les mâts d'antenne de toutes les antennes "cadre" (séries Sdkfz 222, 232 263, 254, Panhard et autres Panzer) sont en bois non peint pour éviter les interférences (le métal et la peinture au plomb sont conducteurs).
Amitiés maquettistes,
Patrice.
- panzerhubert
- Adjudant
- Messages : 1227
- Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
- A remercié : 849 fois
- A été remercié : 824 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Bonjour Patrice, merci pour la précision, je savais que les mats étaient en bois mais je pensais qu'ils étaient peints avec le véhicule. Tu vois quand je disais que tu étais un spécialiste...Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour Hubert,
Excellente finition.
Juste un petit truc : les mâts d'antenne de toutes les antennes "cadre" (séries Sdkfz 222, 232 263, 254, Panhard et autres Panzer) sont en bois non peint pour éviter les interférences (le métal et la peinture au plomb sont conducteurs).
Amitiés maquettistes,
Patrice.
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
-
- Sous lieutenant
- Messages : 3842
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
- Localisation : Obernai
- A remercié : 2699 fois
- A été remercié : 2868 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Un scratch mis en valeur par une belle peint-patine et une chouette fig sur une base bien soignée !
Une réussite quoi !
Une réussite quoi !
- Normandyard
- Sous lieutenant
- Messages : 3815
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
- Localisation : LE CHEYLAS (38)
- A remercié : 1082 fois
- A été remercié : 1514 fois
-
Warpaints Asso
Re: Draisine légère allemande WWII Steyr k2670
Une belle réalisation bien mise en valeur grâce à ce dio.
Serge
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21974
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8249 fois
- A été remercié : 13269 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
- rodolphe morieux
- Major
- Messages : 2347
- Inscription : mar. 21 avr. 2015 20:07
- Localisation : Nantes
- A remercié : 1972 fois
- A été remercié : 938 fois