Mise en croix:
Aucun tube de mastic n'a pas été maltraité lors de ce montage!
Les ajustements sont d'une précision diabolique et j'ai du mal à comprendre comment certains s'y sont pris pour devoir mettre du mastic à la jonction ailes-fuselages.
La pose de l'apprêt a suivi très vite.
La preuve en photos:

- Apprêt01.JPG (125.48 Kio) Consulté 409 fois

- Apprêt02.JPG (127.23 Kio) Consulté 409 fois

- Apprêt03.JPG (128.88 Kio) Consulté 409 fois

- Apprêt04.JPG (121.21 Kio) Consulté 409 fois
J'ai démarré avec du blanc sur les parements d'ailes et de fuselage, ainsi que sur les zones qui allaient recevoir du jaune (bords d'attaque, insigne de dérive, bandes de fuselage).
J'ai découpé des masques pour les hinomarus, les bandes jaunes de bord d'attaque et le symbole du 47 sentai sur la dérive
Pour le jaune, j'ai pris un mélange de jaune H329 et de orange H24.
Après avoir masqué les parements blanc, j'ai aussi passé ce mélange en sous-couche sur l'emplacement des hinomarus avant de passer du rouge H13 auquel j'ai ajouté un chouïa de bleu H5 pour le foncer.
Puis, j'ai masqué tout ce petit mode avant de passer une couche de noir.
J'ai marbré la zone peinte en noir devant le pare-brise avec du DSG avant de la masquer.
Je pense finir d'abord les "accessoires" (trains, trappes, hélice, bidons) avant de passer à la peinture.
J'aime bien évacuer ça le plus vite possible car c'est un peu pénible à faire mais ça permet de se roder sur le vieillissement et l'empoussiérage.