[Peinture en cours] Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par bruno ginocchio »

Coucou, meme si jai commencé le défi Normandie, avec Hubert, je n'oublie pas mon cher MarkIV, :roll: . J'ai donc commencé les étapes de boue. Pour le moment il y a eu 2 cessions, en observant attentivement les photos d'époque fourni par mon bon Gilles, et aussi trouvé sur internet, et des livres.

Les traces de rouilles des chenilles ont été faite avant de faire la boue sur les patins. Comme toujours, il faut faire les étapes de patine, dans l'ordre ou elle arrivent en vrai. La boue est faite avec la terre tamisé de mon jardin (comme d'habitude) en y ajoutant différente référence de pigment. Il devrait y avoir des jus, je verrai en cours de réalisation.
Avant de continuer la boue, je pense commencer à installer les quelques accessoires sur l'arrière du char : bidons essence et eau, une caisse, mais pas trop. Au combat il n'y avait pas tout le bazar qu'ils transportaient en liaison.

Il faut rester crédible; est ce que je met une figurine d'Yvette Horner jouant de l'accordéon sur un T 34 rentrant à Berlin ? Faudrait essayer : cool: :mrgreen: :mrgreen: .

Donc voici les photos:
101.JPG
102.JPG
103.JPG
104.JPG
105.JPG
106.JPG
A suivre, :slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par calou »

Je suis vraiment fan !!!! : Bravo: : Bravo: :super: J’adore le rendu avec ta terre de jardin (faut que tu m’en apporte ;elle a l’air bien)

Amène le mercredi stp :not:

Sinon, pour Yvette, faudra voir, j’attends avec impatience la figurine :mrgreen: :mrgreen:

Si je trouve un moujik en train de faire caca, ça pourra aller aussi :cul: :quest: :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Lostiznaos »

Ah oui, cela claque vraiment très fort!
pour la fig d'Ivette Horner je suis fan, c'est complètement dans l'esprit. il faut juste que tu convertisses un accordéon modèle 16 avec bretelles tressées. le modèle 17, comme son nom ne l'indique pas, n'est entré en dotation qu'en 1919... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Navy »

Ca le fait : Bravo: :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 956
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par spitfire303 »

C'est vachement beau! :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
dominique93
Sergent
Sergent
Messages : 576
Inscription : dim. 29 mai 2016 17:40
A remercié : 139 fois
A été remercié : 239 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par dominique93 »

magnifique
que dire de plus
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Phil_MTL »

Très très beau ton Mk IV (texte clair, explicatif) :not: !! ... par contre pour Yvette H., vous êtes dur et ce serait anachronique : les Mk IV n'étaient pas encore sortis quand elle a soulevé son 1er accordéon :diable:
... euh, c'est pas elle qui a inventé l'accordéon :hehe: ?

:sors: (Hollywood utilise toujours le même cliché d'associer Paris et accordéon ... faudrait leur expliquer un jour :contrac: )
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17156
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9569 fois
A été remercié : 10243 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par SebTartar »

Pas compris l'allusion à Yvette Horner mais ce prend bien forme et ça se crapouille bien cette affaire. :super:

Je ne comprenais pas trop l'aspect "propret" des chenilles en voyant les images. Mais en lisant le texte, j'ai compris: c'est pas fini! :-)

Tu peux me rappeler le scenario du futur dio, STP? Tu le situeras à peine mis hors de combat, hors de combat depuis un peu de temps mais alors que les combats sont encore en cours, après guerre, autre? Me souviens plus. :quest:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par calou »

Pour l'avoir vu en vrai cet après midi, je peux vous assurer que c'est vraiment une tuerie !!! :super: :super: :super: et il n'est pas fini !!

Y a vraiment un énorme souci du moindre détail ; c'est parfaitement maitrisé et conçu, y a rien à redire pour ma part :not: :not: :not:

On peut ne pas aimer l'engin ou la période, mais en terme de réalité "mécanique" mais aussi pour la peinture et la patine, tout est très bien pensé :super:

A suivre : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Lostiznaos »

c'est qu'il est très fort l'affreux merluchon!
Pourquoi crois-tu que je foire systématiquement mes défis avec lui! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4511
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2859 fois

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par PéDéGé »

quand le pas d'avoine se met à l'accordéon, c'est pas une trompette !


Belles avancées Bruno,
Je languis de le voir diorama terminé.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par bruno ginocchio »

Merci à tous, et merci à mon p'tit mérou des steppes, :thks: . Moi, j'ai vu les avancés de son P-40 (son engin Russe avec énorme antenne radar, tout l'intérieur, moteur ... Scratch); et bien ça calme bien, c'est vraiment un scratch exceptionnel, :amen: .

Sinon pour notre célèbre argentier, bras droit du non moins célèbre empereur de notre forum, roi de la purge et de l'épave d'avion, :langue3: ; je resitue le contexte du diorama:

Le Mark IV est abandonné depuis 1 jour ou 2, et fait office de point médical dans le No Man's Land.
65.JPG
Comme tu l'as remarqué mon bon Seb, les chenilles n'étaient pas encore sali , :clin: ; ça se fait petit à petit parce que je ne peux faire les effets de boue d'une seule fois; et c'est mieux de prendre son temps.

:slts: :hello:
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Franz »

Déjà bien crotté , très réaliste :super: :super: :super:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par bruno ginocchio »

Coucou, après avoir fait la boue sur les endroit difficilement accessible du char, comme le dessous, je l'ai enfin collé sur le décors. J'ai utilisé de la pate acrylique un peu texturé "mud " que j'ai mélangé avec de la terre tamisé, des pigments, de petites herbes.
J'ai fais ce mélange car la pate pure ne me convenait pas pour faire de la grosse boue comme dans le No Man's Land. J'avais préparé des empreintes sur le décors, mais comme à chaque fois, une fois sec, ça n'allait plus; donc une fois que j'ai eu fini de définir précisément la position du Mark IV , j'ai mis des repères pour savoir ou remettre du mélange, avant le collage définitif.
107.JPG
107.JPG (121.22 Kio) Consulté 327 fois
108.JPG
Puis j'ai déposé le mélange délicatement sans en mettre trop, pour pouvoir bien disposer le char. Ensuite, j'en ai remis pour homogénéiser l'aspect, et reproduire les bord du boyau écroulé dans lequel le Mark a fini sa course suite à son coup dans la transmission.
Puis il faut passer du temps à tapoter avec un vieux pinceau pour faire le raccord char/terrain, car une fois sec cette pate est très dur et difficile à reprendre.
109.JPG
110.JPG
111.JPG
J'en ai profité pour mettre un arbre(ce qu'il en reste) dans le décors. Il n'est pas terminé , comme le reste. Il reste encore beaucoup de travail sur le décors, les accessoires et sur la boue du Mark qu'il faut retravailler pour avoir un aspect plus raccord avec le sol.
Les figurines avancent aussi.

A suivre, :slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Lostiznaos »

Cela le fait vraiment pas mal!
Si je peux oser quelques remarques (il faut toujours laisser les sardines sous pression...
Tu aurais pu enterrer un poil plus la partie avant du char (sous les casemates) pour renforcer l'idée de poids et peut-être oser les bidons d'essence en orange.
%*Mais un grand bravo pour l'ambiance! :super: :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par bruno ginocchio »

Je vois que même hors défi, tu tente de me mettre des anémones dans les nageoires, :no2: . Mais tu as raison, pour la boue ce sera facile d'en rajouter; mais pour les bidons d'essence, je m'en veux de ne pas t'avoir demandé pour la couleur, car je me suis posé la question ... :wall: .

Il y en a qui ne sont pas collé, et je vais essayer de décoller ceux en place.

Donc, est ce qu'il étaient tous orange, ou il y avait aussi des vert ? Sur celui reconstitué de Bovington, que j'ai vu à Saumur lors d'un échange, tous les bidons étaient vert :docu: :think: . Pour l'intérêt visuel, j'en mettrai bien en orange.

Sinon, on en parlera au téléphone, :clin: .

:hello: .
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2660
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1613 fois

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par calou »

Lostiznaos a écrit :.....Tu aurais pu enterrer un poil plus la partie avant du char (sous les casemates) pour renforcer l'idée de poids
Tu fais bien de lui rappeler les principes basiques de la physique....avec sa mémoire de poisson rouge, il oublie tout le temps le b.a. ba... :pend: :fouet:

bruno ginocchio a écrit :.....mais pour les bidons d'essence, je m'en veux de ne pas t'avoir demandé pour la couleur, car je me suis posé la question ... :wall: .

Il y en a qui ne sont pas collé, et je vais essayer de décoller ceux en place.

Donc, est ce qu'il étaient tous orange, ou il y avait aussi des vert ? Sur celui reconstitué de Bovington, que j'ai vu à Saumur lors d'un échange, tous les bidons étaient vert :docu: :think: . Pour l'intérêt visuel, j'en mettrai bien en orange.
tant qu'à faire, tu peux aussi en mettre des jaunes et des violet à points blancs :bat: ; c'est sympa ça, les violet à points blancs.. :docu: ..c'est visuel et pis comme ça, on le remarquera de loin, ton marqueu 4 :berk1:


Sinon, j'avoue, c'est quand même pas mal foutu .... :super:
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3842
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2868 fois

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Franz »

Je sais point pour la couleur des bidons :mrgreen: , mais le rendu de la gadoue est excellent :super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 8012
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2739 fois
A été remercié : 4900 fois

Group Builds

Défis

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Panzart »

Je suis aussi fan :bave: même si l'Gillou y t'a mis une tite tape su l'cul pour ta nullité en physique. :mrgreen:
@+ : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7897
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6277 fois
A été remercié : 4783 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par panzerknacker »

Lostiznaos a écrit :Bravo Bruno!
Je vois que mes conseils ont porté, je vais finir par t'appeler mon Padawan et te transmettre la charge sacrée d'honorer la mémoire des MarkIV!

Honnêtement, même en cherchant la petite bête, je ne trouve rien à reprocher à ton boulot, c'est juste magnifique! : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Alors je signale à tout égard que le Label Padawan ou Padavoine est déjà déposé sur ce forum et que tout ce qui concerne les prix genre pneu ou coquille d'or sont déjà attribué à ma personne... Et comme il ne doit en rester qu'un, y'a des têtes qui vont tomber.... :mrgreen: :mrgreen:

Bon, plus sérieusement, c'est du chouette boulot mon Nono... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2381
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1537 fois
A été remercié : 1165 fois

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par J-Feder-504 »

C'est très bien tout ça !

Plus facile de "faire un arbre" WWI qu'un arbre WWII !
Philippe
1ere classe
1ere classe
Messages : 146
Inscription : lun. 19 janv. 2015 13:46
A remercié : 311 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Philippe »

Hello,

Je prends au vol et c'est un dio déjà très expressif, bravo! :good2:

Bonne continuation. : Bravo:

:hello:

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par Castor »

Bonjour,

Le rendu du terrain et de la terre sur le char est super réaliste. Bravo!
Je me permets juste une petite remarque concernant l'arbre déchiqueté. S'il ajoute bien une note tragique de désolation, il est peut-être trop "propre" après avoir subi un tel traitement et la taille de l'écorce me semble un peu démesurée.
Hugues
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par bruno ginocchio »

Merci à vous, :slts: ;
@Castor: merci Hughes, l'arbre n'était pas terminé, mais tu as tout à fait raison sur l'écorce, et ça ne me plaisait pas, donc je l'ai enlevé, et je vais le refaire. :slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Mark IV "whaf if" j'avais fini un défi !

Message par joel64 »

Ben moi je suis juste scotché par le rendu général, du superbe travail comme à chaque fois :ghee:
Répondre

Revenir à « Des origines à 1939 »