[Terminé] Supermarine Spitfire Mk Vb (Tamiya 1/48) BM324 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...

Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Supermarine Spitfire Mk Vb (Tamiya 1/48) BM324 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...

Message par joel64 »

Bien joli ton Spit Mathieu :good2:
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3806
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Supermarine Spitfire Mk Vb (Tamiya 1/48) BM324 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

:thks: :thks: Joël :slts: :slts:

j'ai un peu travaillé la patine du Spit  en m'inspirant de cette photo :

Image
Source image : https://www.asisbiz.com/il2/Spitfire/RA ... 40-01.html

Pour ce faire j'ai utilisé un feutre aquarelle pour les trace noir de fumée et de la peinture à l'huile bitume pour le gras des coulures d'huile

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est une première ébauche et ce sera encore peaufiné :clin:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3806
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Supermarine Spitfire Mk Vb (Tamiya 1/48) BM324 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;


la colère m'a pris hier après midi et j'ai effacé ce qui ne me plaisait pas :

Image

Reprise du MSG et pose d'un voile de vernis satin VMS , viendra la reprise du lavis à l'huile Starship Filth et un coup de X-19 Smoke pour simuler les traces de cordite.

Le socle est également en préparation en même temps que ceux du P-51B et du I-153

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3806
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Supermarine Spitfire Mk Vb (Tamiya 1/48) BM324 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

comme indiqué plus haut , j'ai donc posé un voile de vernis satin VMS avant de reprendre le lavis aux huiles Starship Filth .

J'ai ensuite refais les traînées de cordite avec du X-19 Smoke fortement dilué de façon à monter progressivement les effets sans risquer de me faire surprendre :clin:

Image


Une fois cela fait , je me suis occuper de la base de présentation de ce Spitfire .

Sur un socle haricot (réf 62RG qui a été vernis en Chêne Doré , j'ai réalisé le sol avec un mélange de sciure  de mdf , de colle à bois et de sable (terre du jardin tamisée )

Une fois ce mélange sec , je dispose aléatoirement 3 tailles de flocage herbe ( 4 - 6 - 10 mm) avec le dresseur d'herbe fait maison .
Une fois la colle du flocage bien sèche , je pose une couche d'apprêt Vallejo Polyuréthane Noir

Image

Une couche de XF-52 Flat Earth vient ensuite recouvrir l'apprêt dont la teinte me sert à garder quelques ombrages .

Image

La base herbeuse est reprise avec du XF-67 NATO Green comme teinte de fond

Image

Avant d'être reprise aléatoirement avec du X-28 Park Green

Image

Pour être ensuite retravaillée par endroit avec la même teinte recoupé de Jaune

Image

Du XF-60 Dark Yellow est ensuit pulvérisé parallèlement au socle sur les herbes les plus hautes

Image

Le sol est ensuite repris avec du XF-57 Buff

Image

La pose d'un lavis aux huiles Terre est déposé pour donner un peu de volume aux surfaces terreuses

Image

Pour finir , des carrés de mousse sont collées sous le socle avec du scotch double face

Image

Le Spitfire Mk Vb BM324 / GW*S est enfin posé sur son socle et prêt à rejoindre la vitrine :chk: :chk:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà , ce montage que je voulais faire depuis des années sans oser me lancer est à présent terminé reste à décider quel sera le prochain :quest: :idea: :nan:

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Supermarine Spitfire Mk Vb (Tamiya 1/48) BM324 / GW°S de Bernard Dupérier 19 Aout 1942...

Message par Navy »

Une belle réussite :good2: :ok:
Image
Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »