[Terminé] BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

colossusfr
Recrue
Recrue
Messages : 28
Inscription : sam. 20 mai 2017 20:48
A été remercié : 37 fois

BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

Message par colossusfr »

Bonjour à tous,

Les drones de retour !! Après avoir délaissé le genre depuis trois quatre ans, retour en force avec cet engin pas courant.
L'europe des drones se cherche depuis pas mal d'années. En ce début des années 2010, nombre de prototypes voient le jour en Europe, dont ce BAe Mantis, engin qui donnera lieu par la suite au Telemos en partenariat avec Dassault. Il apparait pour la première fois au salon de Farnborough en 2008 avec un mockup. La version ici représentée est celle qui effectua des essais en vol en 2010 dans le désert australien.

La maquette utilisée est une maquette que j'ai cherchée pendant longtemps. Il s'agit d'une maquette pure résine de la marque anglaise Combat Kits. Plutôt bien moulée. Gravure à reprendre. Et les assemblages sont tous à travailler pour obtenir quelque chose de correct. Mais la maquette reste très correcte et représente bien le modèle réel. Un gros travail de gravure et aussi pour affiner et détailler le nez.

Le pas-à-pas complet se trouve ici : http://maquette72.free.fr/articles/2023 ... 18_pap.php

La peinture fut assez compliquée. La plupart des photos le montre à contre-jour et le montre quasi-noir. Les rares photos en intérieur le montre plutôt marron. J'ai décidé d'utiliser cette teinte pour ma représentation. Avec un voile cuivre. Et pas mal de weathering. Les décals du kit sont de bonnes qualités.
Au final, un engin qui me plait bien et qui renforce ma collection de drones.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ça vous plaira.
Concernant les photos, je n'ai pas su me décider entre le fond "piste aéroport", le fond bleu, le fond gris ou sur un socle. Si vous avez un avis, je suis preneur.

Voilà, à bientôt pour une autre aventure : toujours de la résine mais un tout autre style, même si ça reste un engin volant !!
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

Message par Lostiznaos »

il est vraiment marrant ce drône, il donne l'impression d'être carrément une maquette volante! :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7897
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6277 fois
A été remercié : 4783 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

Message par panzerknacker »

Pas commun cet engin... Chouette en tout cas.... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

Message par Navy »

Connaissais pas cet engin :super: :ok:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11049
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4426 fois
A été remercié : 7126 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

Message par joel64 »

Salut Alain,

Pas un montage des plus commun, très joliment réalisé :super: , juste dommage que l'on ais pas eu le suivis ici mais je sais le temps que ça prend aussi :clin:
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

Message par Phil_MTL »

On n'en voit pas assez de ces bidules radiocommandés ... pour répondre à la question, le fond "piste" est le meilleur pour la photo, mais l'ombre et la différence de couleur des bandes souligne le "photoshoping".
Et avec des flancs de qq cm de haut en plexiglas sur le socle pour souligner que c'est une maquette et pas une image photoshopée ?

Très belle maquette ! Lié à tes drones que tu montais voici 3-4 ans, as-tu monté le X-47B Italeri ?
colossusfr
Recrue
Recrue
Messages : 28
Inscription : sam. 20 mai 2017 20:48
A été remercié : 37 fois

Re: BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

Message par colossusfr »

Phil_MTL a écrit :On n'en voit pas assez de ces bidules radiocommandés ... pour répondre à la question, le fond "piste" est le meilleur pour la photo, mais l'ombre et la différence de couleur des bandes souligne le "photoshoping".
Et avec des flancs de qq cm de haut en plexiglas sur le socle pour souligner que c'est une maquette et pas une image photoshopée ?

Très belle maquette ! Lié à tes drones que tu montais voici 3-4 ans, as-tu monté le X-47B Italeri ?
Merci.

Pour le X-47B : http://maquette72.free.fr/articles/2012 ... ndex95.php

Alain.
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: BAe Mantis, Combat Kits, 1/72

Message par Phil_MTL »

Merci Alain, très beaux tes drones, je mets ton lien du X47B dans mes favoris :alcool1:
Répondre

Revenir à « O.T.A.N. »