J'ai le bout tout encrassé
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J'ai le bout tout encrassé
Salut les amis
Petit soucis aujourd'hui, je ne me suis pas servi de mon Aero depuis un petit moment maintenant et quand je l'ai repris voilà à quoi il ressemble :
Il y a une espèce de croûte vert-bleutée au bout relativement dure et qui bloque l'aiguille dans la buse
Pour info mon aero est "stocké" sur le support du pot de nettoyage, je ne sais pas si ça vient de là...
Donc je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment et surtout avec quoi puis-je nettoyer cette m**de ?
Merci d'avance !
Petit soucis aujourd'hui, je ne me suis pas servi de mon Aero depuis un petit moment maintenant et quand je l'ai repris voilà à quoi il ressemble :
Il y a une espèce de croûte vert-bleutée au bout relativement dure et qui bloque l'aiguille dans la buse
Pour info mon aero est "stocké" sur le support du pot de nettoyage, je ne sais pas si ça vient de là...
Donc je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment et surtout avec quoi puis-je nettoyer cette m**de ?
Merci d'avance !
À bientôt !
Louis
Louis
- spitfire303
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Re: J'ai le bout tout encrassé
hmm... c'est pas un sort d'oxydation? Tu as essayé de nettoyer? Moi quand l'aéro est vraiment sale ... c'est un bac à micro-ondes dans du Glanzer Ou... c'est carrément un bain dans glanzer pendant quelques heures.
- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: J'ai le bout tout encrassé
Yup! Oxydation: les solvants qui composent les produits de nettoyage ont attaqué le laiton.
Pas une bonne idée de le laisser sur le support du pot de nettoyage.
J'essaierais de virer le plus gros avec une brosse à dents et finirais le boulot avec... du produit de nettoyage pour aérographe.
Pas une bonne idée de le laisser sur le support du pot de nettoyage.
J'essaierais de virer le plus gros avec une brosse à dents et finirais le boulot avec... du produit de nettoyage pour aérographe.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Warpaints Asso
Re: J'ai le bout tout encrassé
perso je nettoie mon aéro apres chaque utilisation dans 1 machine à ultra sons
- joel64
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Warpaints Asso
Re: J'ai le bout tout encrassé
Pas mieux que Seb, je commencerais par un nettoyage à la brosse trempée dans du nettoyant aéro type celui de Tamiya ou Glanzer.
Ensuite démontage et nettoyage de chaque pièce.
J'ai tendance à éviter les bains complet de l'aéro dans ce type de produits qui ont parfois tendance à bouffer les joints.
Ensuite démontage et nettoyage de chaque pièce.
J'ai tendance à éviter les bains complet de l'aéro dans ce type de produits qui ont parfois tendance à bouffer les joints.
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Warpaints Asso
Re: J'ai le bout tout encrassé
Je pense aussi que c'est une oxydation par les vapeurs de solvants .
Pas mieux que les copains pour nettoyer !
Au cas ou , un bain ce coca ou de gas oil ça dégrippe aussi . Vu au taf pour des bougies de pré-chauffage et des étriers .
Pas mieux que les copains pour nettoyer !
Au cas ou , un bain ce coca ou de gas oil ça dégrippe aussi . Vu au taf pour des bougies de pré-chauffage et des étriers .
- @ntoine
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Re: J'ai le bout tout encrassé
+1000, le WD40, ça change la vie!zebulon a écrit :le dégrippant W40 est efficace également
Tu en mets une giclée dans le godet, et tu laisse agir, en moins de 5mn tu auras récupéré ton aiguille.
Tu pourras ensuite continuer le nettoyage avec.
Mais le fait est que ton aéro à besoin d'un bon démontage pour nettoyage complet.
- Bruno COLLIN
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Warpaints Asso
Re: J'ai le bout tout encrassé
Attention avec le Glanzer !
Ça contient de l'ammoniaque et l'ammoniaque est excellent pour désencuivrer.
Et le laiton, c'est cuivre + zinc...
J'utilise le Glanzer (voire de l'ammoniaque direct ! ) pour nettoyer mes aéros (Aztec qui ne craint rien pcq plastique + chinois en laiton) mais je me dépêche de rincer l'aéro juste après (alcool pur ou flotte, tout dépend de l'apéro de la veille ).
Ça contient de l'ammoniaque et l'ammoniaque est excellent pour désencuivrer.
Et le laiton, c'est cuivre + zinc...
J'utilise le Glanzer (voire de l'ammoniaque direct ! ) pour nettoyer mes aéros (Aztec qui ne craint rien pcq plastique + chinois en laiton) mais je me dépêche de rincer l'aéro juste après (alcool pur ou flotte, tout dépend de l'apéro de la veille ).
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Warpaints Asso
Re: J'ai le bout tout encrassé
Salut tout le monde;
perso pour éviter ce genre de déboire , je rince toujours mes aéro en fin de session avec de l'eau déminéralisée après les avoir nettoyé de fond en comble (cela permet de neutraliser les solvant résiduels des produit de nettoyage) avant de les ranger sur un support à aéro autre que le pot de nettoyage.
Pour rattraper le coup , je ferai comme indiqué par Seb et Joël
@+mathieu
perso pour éviter ce genre de déboire , je rince toujours mes aéro en fin de session avec de l'eau déminéralisée après les avoir nettoyé de fond en comble (cela permet de neutraliser les solvant résiduels des produit de nettoyage) avant de les ranger sur un support à aéro autre que le pot de nettoyage.
Pour rattraper le coup , je ferai comme indiqué par Seb et Joël
@+mathieu
- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: J'ai le bout tout encrassé
Si l'aiguille est coincée dans la buse, l'option WD40 suggérée par Zeb est la meilleure.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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- Flak36
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Défis
Re: J'ai le bout tout encrassé
Bonjour à tous
Bon depuis j'ai bien nettoyé mon aéro et je le range ailleurs que sur le pot de nettoyage entre 2 sessions et depuis aucun problème de ce type
Bon depuis j'ai bien nettoyé mon aéro et je le range ailleurs que sur le pot de nettoyage entre 2 sessions et depuis aucun problème de ce type
À bientôt !
Louis
Louis