[REVELL] North American B-25 J Mitchell (Revell 5512 au 1/48)

Les nouveaux kits, les nouveaux produits, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3806
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3197 fois
A été remercié : 1830 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

North American B-25 J Mitchell (Revell 5512 au 1/48)

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde ;

après la version C/D voici la version J avec le boitage Revell  édition 2011 d'un boitage de 1999 lui même issu du vénérable kit Monogram réf 5502 de 1981 qui fut lui même tiré du moule de 1977 dévolu à la version H .

Image

Un peu d'histoire :

je ne vais pas vous refaire l'article , allez  voir l'ouvre boite du kit Accurate Miniature dévolu au B-25 C/D , ou allez voir la toile  :lol:  :lol:

La maquette Revell :

Ce B-25J se compose de :
  • 4 grappes de plastique gris
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
  • 1 grappe transparente
Image

Image
  • La planche de décals nous offre 2 options de décorations pour :
  1. une machine basée en Nouvelle Guinée camouflé Olive Drab dessus et Neutral Grey dessous
  2. une machine métal naturel basée en Corse  
Image

Image

Image



La notice en PDF : https://www.scalemates.com/products/img/6/8/4/111684-59-instructions.pdf



Mes impressions :


Du bon vieux kit vintage , avec ces qualités et défauts mais qui reste une très belle base de travail pour qui veut s'exercer à la regravure d'une maquette .

La sortie du kit HK Models a également l'avantage de faire baisser les prix pour ce kit Revell sur le marché de l'occasion , on peut à présent le trouver pour 20/30€ alors qu'il y a 6 mois encore on en voyait facilement à 50€ car il devenait difficile à trouver .


Les add on :

Ce kit fera lui aussi l'objet d'une décoration tirée de la planche de  chez Authentic Decals :

Image

Image

Image

Lors de son achat , la boite contenait également un jeu de masques Montex :

Image

Image

J'ai également retrouvé au fond de mes archives un set de mitrailleuses de chez Verlinden :

Image

@+mathieu
Répondre

Revenir à « Kits review »