Non, c'est juste que c'est 10 fois plus petit...bruno ginocchio a écrit :Très joli des 2 cotés, , beaucoup de finesse dans les kits, donc de quoi s'amuser.
Je constate que quand Tom nous en met plein la vue avec ses pièces de 1 centimes, Joel réplique avec une pièce de 10 centimes (10 fois plus pour ceux qui ne savent pas compter ) ... donc si les enchères montent, ça va finir avec des billets de 500 € .
[Défi 2023 - Terminé] 5) Jo et Tom ont le bourdon !
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
On continue sur la lancée avec la fin des cockpits
Voilà ce que ça donne après patine:
On colle la paroi arrière et le siège
Et on place tout ça dans le fuselage, j'ai chercher un rendu un peu crade et poussiéreux au vu du choix de l'appareil.
Du coup voici la déco pour le défi, c'est un Z-37 Russe acheter en Allemagne, l'ancienne imat se devine encore dessous. Un bon challenge de peinture, ça devrait être sympa à faire.
A+
Voilà ce que ça donne après patine:
On colle la paroi arrière et le siège
Et on place tout ça dans le fuselage, j'ai chercher un rendu un peu crade et poussiéreux au vu du choix de l'appareil.
Du coup voici la déco pour le défi, c'est un Z-37 Russe acheter en Allemagne, l'ancienne imat se devine encore dessous. Un bon challenge de peinture, ça devrait être sympa à faire.
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Sympa la déco... Un rendu bien crade et/ou dégradé, je valide...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Méfiance, tu vas patiner et user un avion, tu pourrais y prendre gout, voir même supprimer une aile ou deux de temps en temps
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Très beau travail sur l'intérieur, avec beaucoup de contraste, ça rend très bien, . Le choix de la déco est top, effectivement c'est un beau challenge pour la peinture.
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Ah oui, elle est franchement dégueu cette déco!
Beau travail sur les cockpits.
Beau travail sur les cockpits.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Joli bureau surtout vu sa taille.
Quant à la déco, ça promet un beau challenge.
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.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Très sympa la déco effectivement, c'est un vrai challenge à réaliser cela devrait être très spectaculaire au final!
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Salut les copains, petite avancée, les cockpits sont finis.
Puisqu'il y a l'option, j'ai fait quelques variations sur les panneaux et les couleurs mais les deux sont généreusement cradossés !
C'est un peu trop mais je me suis fait avoir par l'échelle.
Après, une fois emprisonné dans les fuselages, c'est moins choquant.
Les couleurs ne sont pas pile poil avec les panneaux colorés mais là aussi, ça passe.
Juste un petit piège, les pièces en PE de la console de gauche peuvent gêner la mise en place de la cloison arrière.
Je me suis fait avoir sur le bleu et j'ai corrigé sur le gris.
Sinon, c'est vachement petit mais c'est sympa.
Prochaine étape, on ferme !
Puisqu'il y a l'option, j'ai fait quelques variations sur les panneaux et les couleurs mais les deux sont généreusement cradossés !
C'est un peu trop mais je me suis fait avoir par l'échelle.
Après, une fois emprisonné dans les fuselages, c'est moins choquant.
Les couleurs ne sont pas pile poil avec les panneaux colorés mais là aussi, ça passe.
Juste un petit piège, les pièces en PE de la console de gauche peuvent gêner la mise en place de la cloison arrière.
Je me suis fait avoir sur le bleu et j'ai corrigé sur le gris.
Sinon, c'est vachement petit mais c'est sympa.
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Mais!!
il continue de ne pas s’arrêter!!
n'y connaissant pas grand chose aux trucs qui quittent aléatoirement le plancher des vaches,je ne peux qu'admirer
il continue de ne pas s’arrêter!!
n'y connaissant pas grand chose aux trucs qui quittent aléatoirement le plancher des vaches,je ne peux qu'admirer
Fayz ce que veult!
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Bien parti là aussi.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Belle réponse du berger à la bergère (ou l'inverse, moi je me mêle pas de vos arrangements )
- joel64
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Ouais c'est pas mal quand on connait la taille de tes mains
Bien joué Tom, excellent rendu de tes cockpits aussi
Bien joué Tom, excellent rendu de tes cockpits aussi
- @ntoine
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
ça arrive souvent avec les vrais, car il y a des différences de matières entre les supports, et donc différences de traitement avant peinture, qui créent des teintes... différentes!Les couleurs ne sont pas pile poil avec les panneaux colorés mais là aussi, ça passe.
- Tom de Castel
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
On ne s'endort pas et j'en profite tant que le copain est occupé par ses engagements.
J'ai poursuivi un peu les zincs, les moteurs sont l'étape suivante.
Les fuselages sont fermés, cela n'appelle pas de commentaire particulier.
Les capots sont en quatre pièces, l'anneau frontal avec sa "turbine" (entre guillemet car à priori, cela ne tourne pas) et trois pièces qui font le capot.
Les deux sorties d'échappement et enfin le moteur sont intégrés ensuite.
Les pipes sont creusées, d'abord avec des forêts de plus en plus gros et on termine avec la pointe d'un X acto.
Ces pièces étant très petites, on les laisse sur les grappes pour faire ce travail.
Le moteur est peint en alu et juste rehaussé avec un jus noir, de toute façon, on y verra rien. Et c'est dommage, car c'est plutôt joli comme pièce.
La turbine de l'anneau frontal est aussi peinte en alu et masquée pour la suite des réjouissances.
Pour apporter un poil de vie, je voulais représenter un casque radio dans l'habitacle.
C'est plus de la patience qu'autre chose.
Le câble est enroulé sur un forêt planté dans une gomme, c'est suffisamment solide et rigide pour enrouler un fin fil de cuivre.
Puis, le casque est pendu au plafond de l’habitacle.
Tant qu'il y a de la motivation, j'ai commencé la pelleteuse.
C'est assez pénible car la conception est moyenne.
Faire des "tenons mortaises" avec la coulée de résine sur la jonction, c'est un peu con...
Bref, c'est pas très dur mais patience et essai.
J'ai cassé un des triangles en le ponçant.
Du coup, la réparation est assez grossière mais on y verra pas grand chose.
Les tringles de direction sont en styrène (profilés evergreen) , je ne me sentais pas de les faire avec les fils de fer fournis.
Truc amusant les deux "bracons" en PE ne sont pas du tout adaptés à la pièce.
La aussi, une petite modification et tout rentre dans l'ordre.
A suivre.
J'ai poursuivi un peu les zincs, les moteurs sont l'étape suivante.
Les fuselages sont fermés, cela n'appelle pas de commentaire particulier.
Les capots sont en quatre pièces, l'anneau frontal avec sa "turbine" (entre guillemet car à priori, cela ne tourne pas) et trois pièces qui font le capot.
Les deux sorties d'échappement et enfin le moteur sont intégrés ensuite.
Les pipes sont creusées, d'abord avec des forêts de plus en plus gros et on termine avec la pointe d'un X acto.
Ces pièces étant très petites, on les laisse sur les grappes pour faire ce travail.
Le moteur est peint en alu et juste rehaussé avec un jus noir, de toute façon, on y verra rien. Et c'est dommage, car c'est plutôt joli comme pièce.
La turbine de l'anneau frontal est aussi peinte en alu et masquée pour la suite des réjouissances.
Pour apporter un poil de vie, je voulais représenter un casque radio dans l'habitacle.
C'est plus de la patience qu'autre chose.
Le câble est enroulé sur un forêt planté dans une gomme, c'est suffisamment solide et rigide pour enrouler un fin fil de cuivre.
Puis, le casque est pendu au plafond de l’habitacle.
Tant qu'il y a de la motivation, j'ai commencé la pelleteuse.
C'est assez pénible car la conception est moyenne.
Faire des "tenons mortaises" avec la coulée de résine sur la jonction, c'est un peu con...
Bref, c'est pas très dur mais patience et essai.
J'ai cassé un des triangles en le ponçant.
Du coup, la réparation est assez grossière mais on y verra pas grand chose.
Les tringles de direction sont en styrène (profilés evergreen) , je ne me sentais pas de les faire avec les fils de fer fournis.
Truc amusant les deux "bracons" en PE ne sont pas du tout adaptés à la pièce.
La aussi, une petite modification et tout rentre dans l'ordre.
A suivre.
Dernière modification par Tom de Castel le mar. 07 mars 2023 05:56, modifié 1 fois.
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Boudiou, mais c'est que cela avance sèvère!
C'est vrai qu'on imagine assez mal le truc entre tes mains mon bon Tom, il n'en reste pas moins que le résultat est à la hauteur!
C'est vrai qu'on imagine assez mal le truc entre tes mains mon bon Tom, il n'en reste pas moins que le résultat est à la hauteur!
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Yes, excellent le casque dans l'habitacle, bravo car franchement ça doit être méga méga petit
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
C’est chouette tout ça.
Tu as dû t’amuser 2 minutes avec les perçages!
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Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Tout pareil pour moi , mais boudiou que ça doit être petit, comment tu fais pour y voirbruno ginocchio a écrit :Joli travail, et bien joué pour le casque, .
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Y en a qui s amuse bien.
De Chouettes detaillages
Et le sujet choisi est vraiment sympa
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Abonné au kit de m....
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Je viens de découvrir le poste ! Un Super défis qui s'annonce grandiose malgré la taille des n'avions
En plus Joël les roues du tracteur sont à l'endroit
Bonne continuation à vous deux
Fab60
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chenilles & barbotins
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Salut le forum,
J'essaye d'avancer sur le défi car comme d'hab pas franchement de temps libre malheureusement. Du coup pas mal de photos avec des avancées sur le couple de Z-37.
Tout d'abord comme mon compère j'ai bien sur creusé les échappements, les pièces d'origines étant pleines
Quelques forets et le tour est joué.
Ensuite j'ai assembler dans sa totalité le Z-37 de "test" qui n'ira pas sur la vignette histoire de voir si il y à des pièges ou autres. Celui-ci est direct de la boite sans rien rajouter. Finalement ça se monte quasi nickel, j'ai du refaire les attaches de la trappes de toit vu que j'avais tout fait disparaitre au ponçage mais sinon tout se met bien en place.
Pour le deuxième par contre j'ai représenter l'armature interne du pare-brise, Eduard donne ça à peindre avec les caches mais sur les photos on voit bien que ce sont des tubes à l'intérieur et que le plexiglas vient par dessus sans montant visible. Deux morceaux de plastique étiré collés à la colle blanche et ça fait l'affaire.
Autant le premier à une couronne de refroidissement dans le capot qui cache le moteur mais pour celui du dio le moteur sera visible du coup petite peinture en essayant de représenter le coté huileux d'un entretien pas hyper soigné.
je continue les assemblages des deux et j'ai commencer la peinture du modèle test. L'idée est pour une fois de faire un pré-ombrage avec du rouge pour faire ressortir les reliefs. Il y en à qui font ça super bien et propre à grand coup de bande cache, comme je suis pas hyper patient et que j'ai pas trop le temps j'ai fait ça à main levé, pas hyper net mais ça ira.
Ensuite c'est passage d'un jaune RLM04 un peu pétant, en jouant sur la transparence au fur et à mesure pour juste laissé deviner la sous-couche rouge.
Du coup je valide la méthode et reste à faire la même chose sur le deuxième avec un jaune plus terne en base de départ.
je laisse la main à mon cher adversaire maintenant.
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J'essaye d'avancer sur le défi car comme d'hab pas franchement de temps libre malheureusement. Du coup pas mal de photos avec des avancées sur le couple de Z-37.
Tout d'abord comme mon compère j'ai bien sur creusé les échappements, les pièces d'origines étant pleines
Quelques forets et le tour est joué.
Ensuite j'ai assembler dans sa totalité le Z-37 de "test" qui n'ira pas sur la vignette histoire de voir si il y à des pièges ou autres. Celui-ci est direct de la boite sans rien rajouter. Finalement ça se monte quasi nickel, j'ai du refaire les attaches de la trappes de toit vu que j'avais tout fait disparaitre au ponçage mais sinon tout se met bien en place.
Pour le deuxième par contre j'ai représenter l'armature interne du pare-brise, Eduard donne ça à peindre avec les caches mais sur les photos on voit bien que ce sont des tubes à l'intérieur et que le plexiglas vient par dessus sans montant visible. Deux morceaux de plastique étiré collés à la colle blanche et ça fait l'affaire.
Autant le premier à une couronne de refroidissement dans le capot qui cache le moteur mais pour celui du dio le moteur sera visible du coup petite peinture en essayant de représenter le coté huileux d'un entretien pas hyper soigné.
je continue les assemblages des deux et j'ai commencer la peinture du modèle test. L'idée est pour une fois de faire un pré-ombrage avec du rouge pour faire ressortir les reliefs. Il y en à qui font ça super bien et propre à grand coup de bande cache, comme je suis pas hyper patient et que j'ai pas trop le temps j'ai fait ça à main levé, pas hyper net mais ça ira.
Ensuite c'est passage d'un jaune RLM04 un peu pétant, en jouant sur la transparence au fur et à mesure pour juste laissé deviner la sous-couche rouge.
Du coup je valide la méthode et reste à faire la même chose sur le deuxième avec un jaune plus terne en base de départ.
je laisse la main à mon cher adversaire maintenant.
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