[Défi 2023 - Terminé] 5) Jo et Tom ont le bourdon !
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Warpaints Asso
Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Mais c'est qu'il est beau ce Zetor , par contre le volant et les leviers en photodec, pas terrible
Thierry
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Superbe de tracteur !
Pourrais-tu mettre la traditionnelle pièce de monnaie pour avoir une idée de la taille ?
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Bien joli ce petit tracteur
Dommage de gacher le tableau avec un vague truc ailé
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- joel64
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Ça marche, je vais te faire ça dés que possible.Gil17 a écrit : Pourrais-tu mettre la traditionnelle pièce de monnaie pour avoir une idée de la taille ?
Tu veux plutôt dire le magnifique engin volant qui va venir mettre en valeur ce pauvre machin roulantNavy a écrit : Dommage de gacher le tableau avec un vague truc ailé
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Warpaints Asso
Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Bon, je sais que le temps que j'écrive les premières lignes de ce post, mon collègue aura fini de monter le zinc et en aura monté 5 ou 6 autres mais j'arrive hein, soyez pas pressés quoi...
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BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
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Warpaints Asso
Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Très fin mais ça doit être une bonne plaie à monter ce truc.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
C'est bien de commencer par ce petit tracteur très costaud car "zétor mais zé casse pas"
Méfia te
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
sympa comme tous ce petit defi
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
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Warpaints Asso
Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Bon, on se réveille !
Après le démarrage en fanfare de mon adversaire (valeureux, faut-il le rappeler) il est temps que je décoince.
Comme dirait le normand qui ne s'appelle pas Gérard mais Zeb :
Une petite présentation succincte des protagonistes avant une présentation détaillée dans le vif du sujet.
On va commencer par la pelleteuse puisque c'en est une.
Elle sera bien sûr modifiée pour les besoins du scenario.
Le kit BALATON est arrivé en deux semaines environ, commandé directement sur le site du fabricant.
Une belle boite, bien remplie et protégée par des "chips" de polystyrène, virés pour la photo.
Un sachet avec les pièces en résine et un bout de fil de cuivre, une planche de photodécoupe et le plan qui va bien
Avec la PE, il y a aussi une petite feuille d'acétate avec les vitrages.
Au vu du taf sur le godet, je suis content de pas faire la pelleteuse...
Deux vues des pièces en résine, c'est fin, bien emballé et bien moulé.
Il y a même des pièces transparentes colorées pour les feux.
Les figurines, je n'ai pas trouvé de figurines de civils disponibles rapidement et facilement, j'ai jeté mon dévolu sur deux réfs de chez ARMORY Et CMK.
Elles représentent des mécano du PAVA mais cela fera l’affaire.
Après tout, rien ne ressemble plus à un graisseux qu’un autre graisseux…
Elles devraient relativement bien accompagner celle d'EDUARD...
Qui ressemble étrangement à ce monsieur je trouve...
LE PIAF !
Typique des dernières productions du fabricant Tchèque, la maquette est très fine, se monte sans souci* et est très détaillée.
*: ATTENTION, c'est pas non plus du Tamiya et il faut aborder le montage avec les méthodes usuelles (montage à blanc, essai, verif et autres...)
Deux grappes moulées en gris avec le plastique usuel de la marque et une grappe de pièces translucides.
Comme c'est une dual combo, tout est doublé.
Sont aussi fournis dans la boite, des masques et une planche de PE (plutôt complète) par appareil.
Il est à noter que la planche et les masques sont différents en fonction des boites.
Plus fournis sur l'édition Profipack avec notamment des marche-pieds qui se montent sur les roues, non fournis ici mais pourtant présents sur une des photos des machines de la notice, les masques de la Profipack contiennent eux de quoi réaliser les différentes bandes sur les fuselages de décos.
Vous pourrez voir les différences en allant voir les notices des boites sur le site d'Eduard.
Au final, je regrette surtout le choix des décos, dans la profipack, il y a l'est allemande de la photo d'intro du défi et dans la weekend, il y a les décos les plus colorées...
Notamment cet avion rouge particulièrement crado à l'intrados.
https://www.airplane-pictures.net/photo ... -37a-melk/
Ou encore la déco avec la gueule mangeant une chenille qu'un copain du forum d'à coté (master 194) m'a offert gentiment.
Bref, si on est pas prudent on se retrouve vite avec les trois boitages en stock sans avoir rien vu venir.
Les photos.
Grappe du fuselage et des petites pièces.
A noter les deux types de tableau de bord, un avec détails et l'autre sans, decals ou PE, à vous de choisir.
Le moteur sera quasiment invisible avec la couronne ventilée en avant de celui-ci.
L'état de surface, magnifique !
La grappe des ailes.
La aussi, très belle gravure.
Et au final, ce ne sera pas bien grand !
Comme on ne se refait pas, j'ai adjoint quelques bricoles à ce piaf.
Les roues de la marque, c'est sympa, la pièces en résine ne fait pas gagner beaucoup par rapport à celle en plastique.
Les pneus sont rainurés et la roulette est en une pièce et ajourée.
Par contre, faire l'armature en PE, je le sens pas du tout...
Les systèmes de diffusion.
Un peu plus détaillé que l'équivalent en plastique, celui à rampe n'est pas dans la boite, indispensable si on veut faire cette option.
MONTAGE DU PIAF.
Il y a quelques temps, Simon G a publié sa vision de la peinture de ce petit truc et j'ai adoré, donc, vivement la barbouille qu'on s'amuse aussi !!!
En attendant, faut monter le truc.
J'ai commencé par les ailes.
Pas de quoi fouetter un chat mais il y a un léger décalage entre les gravures intrados et extrados sur un seul coté des ailes, donc, vérifiez bien au moment de coller si il ne faut pas mettre un petit coup de ponçage au niveau des ailerons.
Sinon, là, c'est RAS.
Les parties qui comblent l’intérieur des volets se pose sans problème, il faut juste bien veiller à leur alignement avec le bord de fuite.
Les volets.
Là, deux choses, d'abord, les supports sont un peu épais et bloque la complète mise en place des volets.
Bon, c'est pas la mort, on affine et ça passe.
Par contre, les deux cotés sont d'une pièce, du coup, ils ne s'alignent pas correctement avec l'angle des ailes.
La aussi, c'est facile à corriger, un coup de scie fine et les deux parties sont alignées proprement.
De plus, cela séparera les deux parties des volets qui ne jointent plus quand elles sont sorties.
La dérive, la aussi, ça jointe pas super, il faut un petit coup de ponçage au niveau de la charnière pour que ça passe bien.
On voit que sur celui qui est très braqué, je n'ai pas poncé suffisamment, du coup, l'écart est important mais bon, vu que c'est braqué, ce n'est pas grave.
Les profondeurs, aucun commentaire, c'est beau et facile.
Après ça, la grappe qui contenait les ailes est bonne pour partir dans le bac de recyclage, vu qu'elle est vide.
Une fois qu'on s'est amusé avec les surfaces portantes, on passe au cockpit, pas de commentaire pour l'instant, on vire les détails qui gêneront le passage de la photodécoupe.
Puis on pose tout ça pour la barbouille, du H307 un gris assez clair éclairci en plus avec du blanc pour l’échelle.
On n'oubliera pas de masquer les verrières pour peindre l’intérieur et/ou l'extérieur suivant qu'on ouvre ou pas le cockpit.
Comme je vais faire les deux en même temps, je vais faire un ouvert pour le dio et un fermé pour...la déconne.
Juste un petit mot sur les masques des vitres latérales.
Celles-ci sont bombées (comme dans la réalité, ce qui est normal pour un zinc ou on doit regarder dessous souvent) du coup, les masques sont fendus d'une croix au milieu.
Du coup, il faut être prudent la pose car la première chose qui colle c'est le centre du cache et si vous deviez le décoller, il y a des chances qu'ils se déchirent de la croix au bord.
Du coup, méf' il n'y a pas de rechange...
Après, hormis celle ou il y a le petit volet ouvrant (coté bâbord...à gauche en regardant vers l'avant) ou la forme est un peu complexe, les bords des vitrages latéraux sont droits, donc faciles à masquer.
Le parebrise, il y a une petite boulette.
Au vu des photos, il n'y a pas de montants dans la vitre, il y a deux renforts à l’intérieur, je vais essayer de les représenter avec de fines tiges étirées.
Donc, il faut masquer la séparation entre les trois parties du masque de parebrise.
J'ai fait ça avec du latex liquide de chez PEBEO.
Voila, à suivre !
Comme d'hab' n’hésitez pas si vous avez des questions.
Après le démarrage en fanfare de mon adversaire (valeureux, faut-il le rappeler) il est temps que je décoince.
Comme dirait le normand qui ne s'appelle pas Gérard mais Zeb :
J'ai pas abandonné, loin s'en faut mais de temps à autres, on a d'autres trucs à foutre que coller du plastique !zebulon a écrit :ambiance agricole,ça va labourer dur!!
et tom?il a déjà abandonné?il abandonne de plus en plus tot ces derniers temps
Une petite présentation succincte des protagonistes avant une présentation détaillée dans le vif du sujet.
On va commencer par la pelleteuse puisque c'en est une.
Elle sera bien sûr modifiée pour les besoins du scenario.
Le kit BALATON est arrivé en deux semaines environ, commandé directement sur le site du fabricant.
Une belle boite, bien remplie et protégée par des "chips" de polystyrène, virés pour la photo.
Un sachet avec les pièces en résine et un bout de fil de cuivre, une planche de photodécoupe et le plan qui va bien
Avec la PE, il y a aussi une petite feuille d'acétate avec les vitrages.
Au vu du taf sur le godet, je suis content de pas faire la pelleteuse...
Deux vues des pièces en résine, c'est fin, bien emballé et bien moulé.
Il y a même des pièces transparentes colorées pour les feux.
Les figurines, je n'ai pas trouvé de figurines de civils disponibles rapidement et facilement, j'ai jeté mon dévolu sur deux réfs de chez ARMORY Et CMK.
Elles représentent des mécano du PAVA mais cela fera l’affaire.
Après tout, rien ne ressemble plus à un graisseux qu’un autre graisseux…
Elles devraient relativement bien accompagner celle d'EDUARD...
Qui ressemble étrangement à ce monsieur je trouve...
LE PIAF !
Typique des dernières productions du fabricant Tchèque, la maquette est très fine, se monte sans souci* et est très détaillée.
*: ATTENTION, c'est pas non plus du Tamiya et il faut aborder le montage avec les méthodes usuelles (montage à blanc, essai, verif et autres...)
Deux grappes moulées en gris avec le plastique usuel de la marque et une grappe de pièces translucides.
Comme c'est une dual combo, tout est doublé.
Sont aussi fournis dans la boite, des masques et une planche de PE (plutôt complète) par appareil.
Il est à noter que la planche et les masques sont différents en fonction des boites.
Plus fournis sur l'édition Profipack avec notamment des marche-pieds qui se montent sur les roues, non fournis ici mais pourtant présents sur une des photos des machines de la notice, les masques de la Profipack contiennent eux de quoi réaliser les différentes bandes sur les fuselages de décos.
Vous pourrez voir les différences en allant voir les notices des boites sur le site d'Eduard.
Au final, je regrette surtout le choix des décos, dans la profipack, il y a l'est allemande de la photo d'intro du défi et dans la weekend, il y a les décos les plus colorées...
Notamment cet avion rouge particulièrement crado à l'intrados.
https://www.airplane-pictures.net/photo ... -37a-melk/
Ou encore la déco avec la gueule mangeant une chenille qu'un copain du forum d'à coté (master 194) m'a offert gentiment.
Bref, si on est pas prudent on se retrouve vite avec les trois boitages en stock sans avoir rien vu venir.
Les photos.
Grappe du fuselage et des petites pièces.
A noter les deux types de tableau de bord, un avec détails et l'autre sans, decals ou PE, à vous de choisir.
Le moteur sera quasiment invisible avec la couronne ventilée en avant de celui-ci.
L'état de surface, magnifique !
La grappe des ailes.
La aussi, très belle gravure.
Et au final, ce ne sera pas bien grand !
Comme on ne se refait pas, j'ai adjoint quelques bricoles à ce piaf.
Les roues de la marque, c'est sympa, la pièces en résine ne fait pas gagner beaucoup par rapport à celle en plastique.
Les pneus sont rainurés et la roulette est en une pièce et ajourée.
Par contre, faire l'armature en PE, je le sens pas du tout...
Les systèmes de diffusion.
Un peu plus détaillé que l'équivalent en plastique, celui à rampe n'est pas dans la boite, indispensable si on veut faire cette option.
MONTAGE DU PIAF.
Il y a quelques temps, Simon G a publié sa vision de la peinture de ce petit truc et j'ai adoré, donc, vivement la barbouille qu'on s'amuse aussi !!!
En attendant, faut monter le truc.
J'ai commencé par les ailes.
Pas de quoi fouetter un chat mais il y a un léger décalage entre les gravures intrados et extrados sur un seul coté des ailes, donc, vérifiez bien au moment de coller si il ne faut pas mettre un petit coup de ponçage au niveau des ailerons.
Sinon, là, c'est RAS.
Les parties qui comblent l’intérieur des volets se pose sans problème, il faut juste bien veiller à leur alignement avec le bord de fuite.
Les volets.
Là, deux choses, d'abord, les supports sont un peu épais et bloque la complète mise en place des volets.
Bon, c'est pas la mort, on affine et ça passe.
Par contre, les deux cotés sont d'une pièce, du coup, ils ne s'alignent pas correctement avec l'angle des ailes.
La aussi, c'est facile à corriger, un coup de scie fine et les deux parties sont alignées proprement.
De plus, cela séparera les deux parties des volets qui ne jointent plus quand elles sont sorties.
La dérive, la aussi, ça jointe pas super, il faut un petit coup de ponçage au niveau de la charnière pour que ça passe bien.
On voit que sur celui qui est très braqué, je n'ai pas poncé suffisamment, du coup, l'écart est important mais bon, vu que c'est braqué, ce n'est pas grave.
Les profondeurs, aucun commentaire, c'est beau et facile.
Après ça, la grappe qui contenait les ailes est bonne pour partir dans le bac de recyclage, vu qu'elle est vide.
Une fois qu'on s'est amusé avec les surfaces portantes, on passe au cockpit, pas de commentaire pour l'instant, on vire les détails qui gêneront le passage de la photodécoupe.
Puis on pose tout ça pour la barbouille, du H307 un gris assez clair éclairci en plus avec du blanc pour l’échelle.
On n'oubliera pas de masquer les verrières pour peindre l’intérieur et/ou l'extérieur suivant qu'on ouvre ou pas le cockpit.
Comme je vais faire les deux en même temps, je vais faire un ouvert pour le dio et un fermé pour...la déconne.
Juste un petit mot sur les masques des vitres latérales.
Celles-ci sont bombées (comme dans la réalité, ce qui est normal pour un zinc ou on doit regarder dessous souvent) du coup, les masques sont fendus d'une croix au milieu.
Du coup, il faut être prudent la pose car la première chose qui colle c'est le centre du cache et si vous deviez le décoller, il y a des chances qu'ils se déchirent de la croix au bord.
Du coup, méf' il n'y a pas de rechange...
Après, hormis celle ou il y a le petit volet ouvrant (coté bâbord...à gauche en regardant vers l'avant) ou la forme est un peu complexe, les bords des vitrages latéraux sont droits, donc faciles à masquer.
Le parebrise, il y a une petite boulette.
Au vu des photos, il n'y a pas de montants dans la vitre, il y a deux renforts à l’intérieur, je vais essayer de les représenter avec de fines tiges étirées.
Donc, il faut masquer la séparation entre les trois parties du masque de parebrise.
J'ai fait ça avec du latex liquide de chez PEBEO.
Voila, à suivre !
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BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
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- SebTartar
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Warpaints Asso
Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Certaines pièces sont minuscules!
Plus prudent de ne pas poser l'armature en PE sur les GB, en effet. Ça ne m'inspirerait pas confiance quant à la tenue.
Mais s'il est tenu en l'air au bout du bras d'une pelleteuse...
D'ailleurs, du coup, la pelleteuse va servir d'engin de levage de l'appareil?
J'ai mis du temps à comprendre l'histoire des montants de pare-brise mais a y est!
Plus prudent de ne pas poser l'armature en PE sur les GB, en effet. Ça ne m'inspirerait pas confiance quant à la tenue.
Mais s'il est tenu en l'air au bout du bras d'une pelleteuse...
D'ailleurs, du coup, la pelleteuse va servir d'engin de levage de l'appareil?
J'ai mis du temps à comprendre l'histoire des montants de pare-brise mais a y est!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Warpaints Asso
Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Salut Seb.
La pelleteuse va amener la trémie avec le produit et tomber en panne...
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Warpaints Asso
Re: Jo et Tom ont le bourdon !
et bien dis donc!!
c'est du post ça!
bon,content de voir que tu es sorti de ton hibernation
c'est du post ça!
bon,content de voir que tu es sorti de ton hibernation
Fayz ce que veult!
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Ah ça y est, mon adversaire est enfin apparus
Je vois que tu as commencer par le Z-37, tant pis, t'aura la fracture de moral après avec la trémie
Je vais bientôt te rejoindre sur le sujet. Par contre c'est vrai que dans la boite duo les décos sont pas folichonnes du tout, je ne me suis pas fixé encore.
Bonne suite copain.
Je vois que tu as commencer par le Z-37, tant pis, t'aura la fracture de moral après avec la trémie
Je vais bientôt te rejoindre sur le sujet. Par contre c'est vrai que dans la boite duo les décos sont pas folichonnes du tout, je ne me suis pas fixé encore.
Bonne suite copain.
- Navy
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
c'est vrai que la gravure du piaf a l'air magnifique compte tenu de l'échelle... C'est ballot d'écraser tout cela sous une pelleteuse...
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Warpaints Asso
Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Chouette le Zetor.
Le kit Balaton a l'air de même.
Sinon, vu la taille des pièces, le mot défi prend toute sa signification. Bon montage avec votre crécelle tchèque !
Le kit Balaton a l'air de même.
Sinon, vu la taille des pièces, le mot défi prend toute sa signification. Bon montage avec votre crécelle tchèque !
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Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Houlààààààà!!!!!
Je ne pensais pas que le choc de la débandade du Warning Star avait été si rude!!!!
Une trapanelle pour épandre le fumier, un tracteur à volant extra plat, et une pelleteuse!!!
Si on ne le fourni pas une assistance psychologique rapidement, l'année prochaine, en guise de défi, on les retrouvera au beau milieu du Larzac à élever des chèvres pour le fromage et à vendre des savonnettes au patchouli le samedi matin à la foire de Millau!
Enfin bon, les Dupont et Dupond sont capable de tout, même de faire un truc qui déchire sa race sur une base qui ne paye pas (mais pas du tout!) de mine....
Allez, bon courage les poteaux, soyez forts!
Je ne pensais pas que le choc de la débandade du Warning Star avait été si rude!!!!
Une trapanelle pour épandre le fumier, un tracteur à volant extra plat, et une pelleteuse!!!
Si on ne le fourni pas une assistance psychologique rapidement, l'année prochaine, en guise de défi, on les retrouvera au beau milieu du Larzac à élever des chèvres pour le fromage et à vendre des savonnettes au patchouli le samedi matin à la foire de Millau!
Enfin bon, les Dupont et Dupond sont capable de tout, même de faire un truc qui déchire sa race sur une base qui ne paye pas (mais pas du tout!) de mine....
Allez, bon courage les poteaux, soyez forts!
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Merci à tous et à Tom qui à lancer lui aussi la machine.
On profite des jours de repos pour continuer à avancer et à commencer le montage des Z-37, vu que c'est une boite de deux kits autant les faires en même temps.
Par contre plus je regarde les décos de la boite plus je les trouvent totalement nulles, elles sont d'un triste à mourir, les plus sympa sont et de loin sont dans les boites Week-end ou profipack, ça sent l'achat compulsif...
On commence par une photo de Zetor avec la pièce tradi:
Pour les Bourdons, j'ai commencer par dégrappé et préparer les pièces constituant l'habitacle:
Les sièges sont remplacer par des références Aires aux détails plus fin avec un peut plus de relief:
Ensuite c'est les couches de base, le fuselage qui sera "peut être " visible à travers les deux petites vitres est peint en teinte toile et foncé dans les creux sans trop de finesse vu ce qu'on en verra.
Suis partis arbitrairement sur la teinte tradi des avions de l'est, je trouve qu'elle claque bien et je l'aime bien aussi. On trouve aussi des intérieur en gris, vert, bleu, bref on à le choix.
Reste à coller la photodecoupe fournis par eduard, j'ai déjà commencer par passer un premier coup de peinture à l'huile "poussière" sur les sols et les parois du fuselage. pas sur que ce soit hyper judicieux de le faire maintenant. Si il faut je reprendrais après.
Prochaine étape vernis et jus. Et commander une autre boite avec des décos qui claquent
On profite des jours de repos pour continuer à avancer et à commencer le montage des Z-37, vu que c'est une boite de deux kits autant les faires en même temps.
Par contre plus je regarde les décos de la boite plus je les trouvent totalement nulles, elles sont d'un triste à mourir, les plus sympa sont et de loin sont dans les boites Week-end ou profipack, ça sent l'achat compulsif...
On commence par une photo de Zetor avec la pièce tradi:
Pour les Bourdons, j'ai commencer par dégrappé et préparer les pièces constituant l'habitacle:
Les sièges sont remplacer par des références Aires aux détails plus fin avec un peut plus de relief:
Ensuite c'est les couches de base, le fuselage qui sera "peut être " visible à travers les deux petites vitres est peint en teinte toile et foncé dans les creux sans trop de finesse vu ce qu'on en verra.
Suis partis arbitrairement sur la teinte tradi des avions de l'est, je trouve qu'elle claque bien et je l'aime bien aussi. On trouve aussi des intérieur en gris, vert, bleu, bref on à le choix.
Reste à coller la photodecoupe fournis par eduard, j'ai déjà commencer par passer un premier coup de peinture à l'huile "poussière" sur les sols et les parois du fuselage. pas sur que ce soit hyper judicieux de le faire maintenant. Si il faut je reprendrais après.
Prochaine étape vernis et jus. Et commander une autre boite avec des décos qui claquent
- panzerknacker
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Ah ben didon, ça chôme pas... Belles avancées... Sympa le micro-tracteur...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Cette année suis pas là pour peler les smarties c'est clairzebulon a écrit :il est énervé le Joel, là!
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Tout ça est bien trop petit pour mes yeux bien fatigués
Mais j'admire tout ce travail et cette finesse , coller la PE doit demander une bonne dose de zénitude
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Ouaip ! là il te faut un économe au 1/72@ntoine a écrit :Peler les smarties...joel64 a écrit :
Cette année suis pas là pour peler les smarties
Intéressant, comme concept.
Trève de plaisanterie
J'aime beaucoup vos travaux respectifs
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
@ntoine a écrit :Peler les smarties...joel64 a écrit :
Cette année suis pas là pour peler les smarties
Intéressant, comme concept.
Beurrer les biscottes, admettons.
Mais peler les Smarties?!
Mais c’est clair qu’il a passé la surmultipliée, le Jojo!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Très joli des 2 cotés, , beaucoup de finesse dans les kits, donc de quoi s'amuser.
Je constate que quand Tom nous en met plein la vue avec ses pièces de 1 centimes, Joel réplique avec une pièce de 10 centimes (10 fois plus pour ceux qui ne savent pas compter ) ... donc si les enchères montent, ça va finir avec des billets de 500 € .
Je constate que quand Tom nous en met plein la vue avec ses pièces de 1 centimes, Joel réplique avec une pièce de 10 centimes (10 fois plus pour ceux qui ne savent pas compter ) ... donc si les enchères montent, ça va finir avec des billets de 500 € .
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Re: Jo et Tom ont le bourdon !
Je me suis fait la même réflexion, on va voir!bruno ginocchio a écrit :Très joli des 2 cotés, , beaucoup de finesse dans les kits, donc de quoi s'amuser.
Je constate que quand Tom nous en met plein la vue avec ses pièces de 1 centimes, Joel réplique avec une pièce de 10 centimes (10 fois plus pour ceux qui ne savent pas compter ) ... donc si les enchères montent, ça va finir avec des billets de 500 € .
Sinon c'est un très beau travail de peinture, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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