[Défi 2023 - En panne] 10) S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7893
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6265 fois
A été remercié : 4780 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

10) S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par panzerknacker »

Bon voilà, c'est reparti pour un tour...

Le Stug VS Panzerknacker: le retour de la vengeance de la suite de la saison 1...

Comme vous avez pu le constater, le Stug, en ce moment s'éclate au 72ème, échelle qu'il voulait que nous travaillions... Ayant vu clair dans son jeu, mon sang n'a fait qu'un tour...

Aussi, lorsqu'il m'a donné l'occasion de me venger (textuellement!!) pour ce Défi, c'est avec un grand bonheur et une joie non dissimulée que j'ai accepté... Bon, avant de choisir le thème, l'a fallu imposer quelques règles au futur atomisé (rapport à notre dernier défi), histoire d'effectuer en amont, un bon travail de sape, de déstabilisation, etc...

- Déstabilisation acte 1: je ne monte pas de camion-poubelle de playmobil... (ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'était pas un camion playmobil! tiens, j'aurais juré que si!!!)
- Déstabilisation acte 2: Interdiction absolue de faire des photos toutes pourrites et/ou fortement contrastées (j'ai encore les yeux qui saignent!)
- Déstabilisation acte 3: Interdiction de faire paraître des photos subliminales de mignons petits chats dans les posts, tout ça pour attendrir les juges...
- Déstabilisation acte 4: Pas plus que de les soudoyer avec quelques produits locaux nordiens à base de houblons ou quoi que se soit pouvant y ressembler... A la rigueur, seul est autorisé le Maroilles ( : twisted: )...
- Déstabilisation acte 5: je sais pas encore, mais je vais trouver...
- Déstabilisation acte 6: Le thème devra faire l'objet de ce que j'ai en stock... histoire d'épurer!!
- Déstabilisation acte 7: Ayant choisi, de concert, le thème (les AM de 14/18), beennnn, c'est con, j'ai pas en stock...
- Déstabilisation acte 8: Ayant choisi, de concert, l'échelle 1/72, beennn, c'est encore con, j'ai pas non plus...
- Déstabilisation acte 9: Je me demande si je suis pas en train de me déstabiliser aussi... ça commence bien...
- Déstabilisation acte 10: C'est qui le :grrr: :grrr: qu'a changé le règlement au sujet de l'échelle : evil: ... ça y est chui déstabilisé... :rain: Je vais voir ma psy (la même que j'ai contacté pour les roues à
l'envers...)
- Déstabilisation acte 11: aaahhhh, ça va mieux... Revenons à mon travail de sape...
- Déstabilisation acte 12: Du coup, comme on a choisi le 72ème, je commande ce qu'il me faut au... 1/35... (le travail de sape, vous voyez? : twisted: )
- Déstabilisation acte 13: Du coup, ça marche, j'ai mis le doute dans sa tête et réétudie le règlement, passke Môssieur insiste lourdement avec son 72... :contrac:
- Déstabilisation acte 14: On est tombé d'accord, il a commandé au 35... :siffle: :siffle:

CQFD : cool: : cool: :ange: :ange:

Bon avec cet acte 14, la transition est toute faite, puisque le thème tournera autour des auto-mitrailleuses de 14/18, histoire de sortir un peu de notre zone de confort...

En commençant avec cela:

Image

Auquel s'ajoutera un peu de PE de la marque:

Image

Et deux ou trois fig, histoire de meubler un peu le dio que vous élirez victorieux sans aucun doute... :siffle:

Image

Image Image

Image Image

Image

La fig du cavalier nécessitera un peu de taf, pour la mettre au niveau 14/18 puisqu'il s'agit d'un cavalier France 40, mais les différences sont minimes...

Début des hostilités: dès que mon GB 2 moteurs sera plié...

A vous les studios... :hello:
Dernière modification par panzerknacker le mar. 14 mars 2023 20:08, modifié 1 fois.
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4495
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2687 fois
A été remercié : 2846 fois

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par PéDéGé »

T'es un grand malade :hehe:
J'adore ton acte 9


En tout cas, je prédis qu'on va se régaler
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1722
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1170 fois
A été remercié : 923 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par bruno78 »

Un beau défi en perspective et des figurines vraiment sympa
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par Lostiznaos »

Oui, on sent que la question a été réfléchie... enfin, je ne sais pas si c'est le terme qui convient, comment dire? :think: :think: :think:

Non, mieux vaut ne rien dire devant tant de volonté et de courage pour aborder une reconstruction. :slts: :slts: :slts:

De toutes manière le sujet lui-même est totalement irréprochable.

Avé juste un petit bémol : il va y avoir un sacré boulot pour transformer le cavalier de 1940 en modèle 14, j'attends ça avec impatience! : Yahoo !: : Yahoo !:

Par contre le coup des photos subliminal de chaton dans les posts, c'est génial ça, je retiens...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8184
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3240 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par bison126 »

Ta psy a bien bossé. Tu as choisi une époque où les pneus étaient parfois lisses donc sans risque de se planter sur leur sens. :hehe:
Bon défi à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11058
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8256 fois
A été remercié : 6548 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par zebulon »

ça va dépoter aux choux cette histoire!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4707
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3533 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par lampoule »

Un beau défi qui se prépare ici :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par joel64 »

Un défis qui va envoyer dans le bon sens du terme surtout avec ce sujet bien différent de ce à quoi nous sommes habitué :ok:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par Lostiznaos »

bison126 a écrit :Ta psy a bien bossé. Tu as choisi une époque où les pneus étaient parfois lisses donc sans risque de se planter sur leur sens. :hehe:
Bon défi à tous les deux.
j'avais résisté...
Merci d'avoir ouvert la boite de Pandore! :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6088
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5444 fois
A été remercié : 4724 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par bruno ginocchio »

bison126 a écrit :Ta psy a bien bossé. Tu as choisi une époque où les pneus étaient parfois lisses donc sans risque de se planter sur leur sens. :hehe:
Bon défi à tous les deux.

:plus1: , mais le mieux c'est les roues en bois, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Un bien beau sujet, j'ai hâte de savoir quelle mise en scène tu a prévu avec toutes ces figurines , :-) .
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7893
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6265 fois
A été remercié : 4780 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par panzerknacker »

Lostiznaos a écrit : Avé juste un petit bémol : il va y avoir un sacré boulot pour transformer le cavalier de 1940 en modèle 14, j'attends ça avec impatience! : Yahoo !: : Yahoo !:

Par contre le coup des photos subliminal de chaton dans les posts, c'est génial ça, je retiens...
D'après la doc sur le sujet, il y a eu peu de changement entre 14/18 et 1940... C'est surtout au niveau des sacoches (des trucs à supprimer et d'autres à ajouter!), le reste (harnachement) n'a pas vraiment changé à l'entre-deux guerres, puisque datant de la deuxième moitié du 19ème... Et pi trouver une fig de cavalier 14/18 relève de la quête du Graal... :0

Bon sinon, les britons ne serviront pas... je retiens juste des fridolins...
Lostiznaos a écrit :
bison126 a écrit :Ta psy a bien bossé. Tu as choisi une époque où les pneus étaient parfois lisses donc sans risque de se planter sur leur sens. :hehe:
Bon défi à tous les deux.
j'avais résisté...
Merci d'avoir ouvert la boite de Pandore! :hehe: :hehe:
Bon là, c'était pas obligé... :bat:
Dernière modification par panzerknacker le dim. 06 nov. 2022 20:53, modifié 1 fois.
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21944
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8228 fois
A été remercié : 13255 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par Navy »

J'avais bien dit que le mélange Mont d'Or - Cassoulet c'est dangereux, on voit les effets la : crazy: :mrgreen: :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Franck-b
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1968
Inscription : ven. 17 avr. 2015 00:23
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 1604 fois
A été remercié : 830 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par Franck-b »

Ta niqualalyse a bien fonctionné.
Chaud bouillant l homme du Jura....
A+
Franck-b
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9299
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5391 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par S.Tank »

Plop a vous

Image


Bien, je vois que mon Padavoine a craché sa bile sur ma frêle personne en avançant un complot calculé à l'avance pour soi disant me refaire tomber dans le 35. :no2: je vous jure qu'est ce qu'il faut pas lire :hehe:

©Namého, le monteur de pneus a l'envers attauque un sujet sans risques deja, il elimine les pieges afin d'eviter la raillerie des gentils warpainteurs.

Image

Passons mais je vais quand meme repondre a son listing de courses :
- Déstabilisation acte 1: je ne monte pas de camion-poubelle de playmobil... (ah, on me dit dans l'oreillette que ce n'était pas un camion playmobil! tiens, j'aurais juré que si!!!)
Pas compris : Search: si quelqu'un parle le Pz Knacky en seconde peut m'expliquer :mrgreen:
- Déstabilisation acte 2: Interdiction absolue de faire des photos toutes pourrites et/ou fortement contrastées (j'ai encore les yeux qui saignent!)
Vois pas de quoi tu parles :think: c'etait avant les cours de vanvan, desormais on va faire pour un bien.

Image
- Déstabilisation acte 3: Interdiction de faire paraître des photos subliminales de mignons petits chats dans les posts, tout ça pour attendrir les juges...
Alors la j'y suis pour rien, c'est un coup de vanvan qui est fan de ces matous, il en fiche partout. :mrgreen: Moi je suis plutot chien et toc. :langue:
- Déstabilisation acte 4: Pas plus que de les soudoyer avec quelques produits locaux nordiens à base de houblons ou quoi que se soit pouvant y ressembler... A la rigueur, seul est autorisé le Maroilles ( : twisted: )...
Vendu pour le maroilles :diable:

- Déstabilisation acte 5: je sais pas encore, mais je vais trouver...
Image

Ah la sieste est fini, du coup, reveillez vous les potos c'est reparti : Yahoo !:
- Déstabilisation acte 6: Le thème devra faire l'objet de ce que j'ai en stock... histoire d'épurer!!
A y est plus d'arguments, bin dis donc : twisted:

Du russe, du russe ou du russe , on va eviter, la derniere fois ca t'a pas aide :langue3:
- Déstabilisation acte 7: Ayant choisi, de concert, le thème (les AM de 14/18), beennnn, c'est con, j'ai pas en stock...
Bin oui, je suis sympa je te laisse choisir ce qui va provoquer ta seconde chute.
- Déstabilisation acte 8: Ayant choisi, de concert, l'échelle 1/72, beennn, c'est encore con, j'ai pas non plus...
C'est petit ca... :nan:
- Déstabilisation acte 9: Je me demande si je suis pas en train de me déstabiliser aussi... ça commence bien...
Bin a va etre vite plié cette affaire :diable:

Image
- Déstabilisation acte 10: C'est qui le :grrr: :grrr: qu'a changé le règlement au sujet de l'échelle : evil: ... ça y est chui déstabilisé... :rain: Je vais voir ma psy (la même que j'ai contacté pour les roues à
l'envers...)
On aurait pu monter une brouette aussi, pas de risque pour le pneu la aussi : ROFL:
- Déstabilisation acte 11: aaahhhh, ça va mieux... Revenons à mon travail de sape...
padavoine qui rame derriere
padavoine qui rame derriere
kayak-a-joeuf.jpg (65.95 Kio) Consulté 1814 fois
- Déstabilisation acte 12: Du coup, comme on a choisi le 72ème, je commande ce qu'il me faut au... 1/35... (le travail de sape, vous voyez? : twisted: )
Bin oui apres la rame on creuse :mrgreen:

Image
- Déstabilisation acte 13: Du coup, ça marche, j'ai mis le doute dans sa tête et réétudie le règlement, passke Môssieur insiste lourdement avec son 72... :contrac:
Meme po vrai... un bras dans le dos que je te retourne vil Padavoine. :fess:
- Déstabilisation acte 14: On est tombé d'accord, il a commandé au 35... :siffle: :siffle:
Ouaip, mais ca te sauvera pas.
padavoine qui creuse
padavoine qui creuse
Image

Voila qui va eclaircir aupres de nos chers lecteurs tout cela. Pour mon cas, je n'en ferais qu'une pour ne pas rentrer dans ce jeu du plus plus, mais elle vaut de l'or et il a bien evite d'en parler le veul.

Déstabilisation acte 1 et c'est tout : Mme Panzerknacky est ma plus grande fan et plussois que mon Padavoine a tres peu de chances de reussir. :diable: Vala, jette l'eponge vil Padavoine pour eviter un second deshonneur. :ange:
game-of-thrones-shame.gif
game-of-thrones-shame.gif (695.61 Kio) Consulté 1814 fois

Bref passons aux choses serieuse avec quoi vais je repondre a mon Padavoine? :quest: Aimant les sujets un peu tordu, je vais donc continuer dans mon style.

ROMFELL PANZERWAGEN....a mes souhaits : ROFL:
hyiKJ9A.png
csm35002reviewbg_1.jpg
csm35002reviewbg_1.jpg (99.26 Kio) Consulté 1814 fois
Image

et deux petites figurines et ca ira tres bien.

Donc a bientot pour le debut des hostilites :baston:



cat-sorery.gif
cat-sorery.gif (2.87 Mio) Consulté 1814 fois

P'tin vanvan arrete avec tes chats : ROFL: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par Lostiznaos »

Sympa la Romfell!

Par contre si tu es un vrai chevalier Jedaï il va falloir te scratcher tout l'intérieur, c'est ce qui fait que la mienne est restée "En-cours"... :hehe: :hehe: :hehe:

Je ne sais pas pourquoi ce post me fait penser à des chatons, c'est curieux... :quest: :quest: :quest:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7893
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6265 fois
A été remercié : 4780 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par panzerknacker »

Lostiznaos a écrit :Sympa la Romfell!

Par contre si tu es un vrai chevalier Jedaï il va falloir te scratcher tout l'intérieur, c'est ce qui fait que la mienne est restée "En-cours"... :hehe: :hehe: :hehe:
Yep, curieux de voir ça... Déjà qu'il commence à virer manouche avec sa Merco made-in WWI et la caravane derrière... Ou la remorque? Y'a quoi d'dans? La machine à laver? ou c'est pour entasser la ferraille "récupérée" à la déchetterie... Tu comptes pas me faire peur avec ça quand même? :think:

Sinon, le coup des greffiers et de Madame Knacky, c'est bas ça... Oulàlàlàlà que c'est moche... :no2: :no2: :no2: :langue:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Franck-b
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1968
Inscription : ven. 17 avr. 2015 00:23
Localisation : Seine et Marne
A remercié : 1604 fois
A été remercié : 830 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par Franck-b »

Les chats ça aiment les knakos, il me semble.
Courage à toi fred...
A+
Franck-b
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6146
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4201 fois
A été remercié : 3161 fois

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par GuillaumeDep »

Cette saison des défis part vraiment en sucette, et c'est assurément pas fini... :siffle: :hehe:

Topic interdit aux ailurophobiques ! : ROFL:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
diablus
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3344
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:00
Localisation : normandie
A remercié : 2503 fois
A été remercié : 1528 fois

Group Builds

Défis

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par diablus »

Ah oui ,ça a changé les defis :hehe: :hehe: :0 :hehe:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
hub
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 736
Inscription : sam. 14 févr. 2015 19:00
A remercié : 675 fois
A été remercié : 531 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par hub »

salut
je me suis tromper de forum
c est "30 million amis "
bon defi a vous
a+hubert
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7893
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6265 fois
A été remercié : 4780 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par panzerknacker »

Salutatouss....


Bon me voici dégagé des obligations du GB "2 bourrins", j'ouvre donc les hostilités contre Mamie Stug et sa fratrie de félins apprivoisés...

Mais on me dit dans l'oreillette qu'il faut faire une cht'tite présentation du kit, chose que j'ai complètement oublié dans mon empressement à commencer la maquette... Mais c'est de sa faute aussi au Stug, m'a perturbé avec ses greffiers...

Bon je vais essayé de réparer la chose (vive internet!!!)...

La boiboite:

Image

Les gragrappes:

Image

Image

Image

La notice façon livret d'instruction de l'époque:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili, voilou pour la présentation du kit... Pour ajouter au truc, CSM fournit de très beau kit, à une qualité que l'on peut comparer à du TAM, mais en mieux àmha... le plastique se travaille très bien, pas trouvé de défaut de moulage, pastilles d'éjection quasi absente et assemblages soignés et précis... Bref, pour le moment, que du bonheur... CSM fournit (à part) un planche de PE que je me suis empressé d'avoir pour améliorer deux ou trois trucs, mais franchement, elle n'est pas vraiment nécessaire pour qui veut représenter l'AM correctement... D'autant que les photos courant sur le net ne sont pas pléthores et que le véhicule est assez obscur pour l'époque, s'agissant plus d'un véhicule de circonstance plutôt improvisé...

D'ailleurs, j'ai commencé et voici ce que ça donne après deux soirées de travail...

ImageIMG_8729 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_8730 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_8731 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_8732 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Le plancher de l'AM comprenant à la fois le poste de conduite et celui de combat, j'ai préféré le séparer en deux pour un confort de peinture... En effet, vu l'absence de photos de l'engin, je me suis accordé une petite licence artistique en représentant ce dernier en lattes de bois qu'il a fallu graver dans la masse...

ImageIMG_8733 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

ImageIMG_8734 by Frédéric CHAUTANT, sur Flickr

Donc, à ce stade, je vais commencer la peinture intérieur avant de poser la plaque de capotage...

Voili, voilou... C'est tout pour le moment...
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6088
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5444 fois
A été remercié : 4724 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par bruno ginocchio »

Beau début de montage, il est vrai que les kit CSM sont superbe. Est ce que tu as trouvé une solution avec tes histoires de cavaliers ?
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4707
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3533 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par lampoule »

Le kit à l'air très beau, je vais suivre :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7893
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6265 fois
A été remercié : 4780 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par panzerknacker »

bruno ginocchio a écrit :Beau début de montage, il est vrai que les kit CSM sont superbe. Est ce que tu as trouvé une solution avec tes histoires de cavaliers ?
J'étudie encore la question, et ça pose encore quelques soucis au niveau cohérence entre la présence de la Renault sur le front et les tenues portées par les cuirassiers, Dragons et autres chasseurs...

J'ai posé la question à Panzerhubert, l'AM Mod. 14 n'a pas été présente sur le Front bien longtemps (max. jusqu'au printemps 1915). Par contre, les cavaliers l'ont été tout au long du conflit, mais les tenues "bleu horizon" n'ont leur ont été versées que courant 1915... Donc, pour ce projet, il me faut une AM avant le printemps 1915 et un cavalier avec l'ancienne tenue (vareuse bleue marine, pantalon garance, bottes haute tige ou jambiére attenante et... le cimier (Adrian courant 1915 et encore pas toutes les unités), voire la cuirasse), genre ça:

Image

Concernant le cimier, celui-ci est souvent camouflé avec un couvre casque couleur sable et la cuirasse n'est quasi jamais portée en opération (ou bien si portée, recouverte d'une toile aussi sable)... Pour le harnachement du cheval, il est quasi identique à 1940, seules les fontes avant de la selle sont différentes et le sabre change de position... Pas d'ANP mod.35 pour le cavalier...

Pour le cimier, j'ai un casque ADRIAN au 1/35, un peu de Green Stuff et ça fera le job, surtout s'il est camouflé...

Dans l'idée, j'ai même commandé un Hulan allemand pour faire un mix avec tout ce que j'ai... T'as qu'à voir...

C'est dommage que nos dealers de résine ne s'intéressent pas plus que ça à la WWI, on pourraît voir de beaux trucs passer en expo...
Dernière modification par panzerknacker le sam. 14 janv. 2023 20:55, modifié 1 fois.
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9166 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par Lostiznaos »

Oui, c'est bien ce qui me semblait pour le cavalier 14...
Mais cela ne va pas t'arrêter je pense!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11042
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par joel64 »

Salut,

J'adore la notice, elle est quand même super classe avec cette belle présentation. Joli début de montage Fred :good2:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11058
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8256 fois
A été remercié : 6548 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par zebulon »

au cas ou
dans cette boite ICM,tu as tout un tas d'équipement qui pourrait éventuellement t'interesser:

Image

dispo ici avec le détail des grappes
https://www.oupsmodel.com/personnages-m ... 03349.html
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4783
Inscription : mer. 14 nov. 2018 19:53
Localisation : Près de Bordeaux
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1933 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par Bruno COLLIN »

Moi, je vote pour celui qui mettra le plus de photos de chats ! :mrgreen:

Les 2 engins ont des tronches superbes.
Entre la caravane des Gipsy Kings et la Rino-Pharingite, le choix va être difficile...
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6088
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5444 fois
A été remercié : 4724 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par bruno ginocchio »

Ca peut être bien de le faire avec les premiers uniformes "pantalons rouge", on en voit peu, et ce serait surement très bien traité entre tes petites mimines, :langue3: :clin: .
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1226
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 848 fois
A été remercié : 823 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: S-Tank vs Panzercknaker: Les Mamies montent au front...

Message par panzerhubert »

panzerknacker a écrit :
bruno ginocchio a écrit :Beau début de montage, il est vrai que les kit CSM sont superbe. Est ce que tu as trouvé une solution avec tes histoires de cavaliers ?
J'étudie encore la question, et ça pose encore quelques soucis au niveau cohérence entre la présence de la Renault sur le front et les tenues portées par les cuirassiers, Dragons et autres chasseurs...

J'ai posé la question à Panzerhubert, l'AM Mod. 14 n'a pas été présente sur le Front bien longtemps (max. jusqu'au printemps 1915). Par contre, les cavaliers l'ont été tout au long du conflit, mais les tenues "bleu horizon" n'ont leur ont été versées que courant 1915... Donc, pour ce projet, il me faut une AM avant le printemps 1915 et un cavalier avec l'ancienne tenue (vareuse bleue marine, pantalon garance, bottes haute tige ou jambiére attenante et... le cimier (Adrian courant 1915 et encore pas toutes les unités), voire la cuirasse), genre ça:

Image

Concernant le cimier, celui-ci est souvent camouflé avec un couvre casque couleur sable et la cuirasse n'est quasi jamais portée en opération (ou bien si portée, recouverte d'une toile aussi sable)... Pour le harnachement du cheval, il est quasi identique à 1940, seules les fontes avant de la selle sont différentes et le sabre change de position... Pas d'ANP mod.35 pour le cavalier...

Pour le cimier, j'ai un casque ADRIAN au 1/35, un peu de Green Stuff et ça fera le job, surtout s'il est camouflé...

Dans l'idée, j'ai même commandé un Hulan allemand pour faire un mix avec tout ce que j'ai... T'as qu'à voir...

C'est dommage que nos dealers de résine ne s'intéressent pas plus que ça à la WWI, on pourraît voir de beau trucs passer en expo...

Salut Fred, pour les dates, je pense que je me suis mal exprimé, le remplacement des anciens blindages par les nouveaux sur les Renault (passage de la Renault 1914 à la Renault 1915), débute aussitôt après celui des peugeots (1er trimestre 1915) et se poursuit au fur et à mesure de l'arrivée des tôles de l'usine de st Chamond donc durant l'année 1915 sans savoir exactement jusqu'à quand. Par contre, une note d'août 1915 précise le processus au présent (les voitures sont renvoyées), on peut donc supposer que cela n'est pas encore fini, donc cela te laisse une plus grande latitude. Désolé pour l'inexactitude
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Répondre

Revenir à « Défis 2023 »