Un immense mric à tous pour votre intérêt!
Patrice DEBUCQUOY a écrit :Bonjour Gilles,Je suppose que tu as déjà ?Amitiés maquettistes,Patrice.
Eh oui, j'ai, c'est bien le drame, parce que cela pose autant de questions que cela en résoud...
Mais j'adore les Anglais pour leur capacité à se passionner pour ce genre de sujet!
panzerhubert a écrit :Les roues resicast ont l'air plus petites non ?
Oui, un demi millimètre sur le diamètre et du coup cela se voit pas mal, mais c'est assez raccord avec les photos.
panzerhubert a écrit :Salut Gilles, j'ai contacté James Stejskal qui a écrit "master of mayhem", pour lui les rolls sont restées gris navy bien sûr un peu usé
amitiés
hubert
Je vais m'en tenir à cela je pense!
Bruno COLLIN a écrit :Gilles, pour "une de 14", la Roden est la mieux ?
Ben je l'espérais, mais non hélas, il y a beaucoup de modifications à faire qui ne sont pas forcément très compliquées s'il n'y avait la question des roues!
Je n'ai pas encore reçu la Mng que j'ai commandée par curiorisité!
Resicast reste la meilleure base pour l'heure!
sinon j'ai un peu avancé sur la carrosserie.
Une fois de plus les pièces paraissent lourdes et épaisses, mais la gravure comme l'assemblage ne sont pas si mal que cela, au moins si on s'en tient à l'extérieur. Dans le détail il y a pas mal de boulot!
le premier truc, c'est clairement l'épaisseur du plastique! Si on souhaite laisser le moteur visible il faut un boulot de ponçage très conséquent, au point qu'on peut préférer remplacer les flancs du capot par des pièces en carte plastique.
C'est pire pour la tourelle : si on veut une Rolls avec le dessus de la tourelle démonté comme on le voit sur certaines australienne, il faut virer au bas mot un mil d'épaisseur et refaire toute la structure intérieure!
Cela étant l'ajustage n'est pas mauvais, par contre Roden fournit le toit de la Rolls 1920, il faut donc poncer le renfort qui entoure l'écoutille et donc refaire les boulons autour...
Ce n'est pas mieux pour la caisse arrière : Roden reprend les pièces du modèle 1920, il faut donc au minimum supprimer les trois supports de garde boue qui seront remplacés par deux entretoises. Dans l'idéal il faudrait refaire cette partie...
Bilan mitigé à ce stade : représenter la voiture fermé est claireent plus simple, je n'ai pas encore tranché!