[Défi 2022 - En panne] Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, premier quart d'heure après

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, premier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

Trève de plaisanterie : l'heure c'est l'heure, après l'heure c'est pâleur...
Qui veut échouer loin se lève de bonne heure... ou un truc comme cela, deux jours avec Pédégé m'ont un peu confusionné le foie... :berk1: :berk1:

Mon adversaire préféré et néanmoins sardine vous précisera naturellement ce qu'est son dernier quart d'heure à lui sur la pauvre terre de France quand le panzergrau béberèsque déferlait sur le sud ouest.

Mais de l'autre côté de la Manche commençait un premier quart d'heure qui était finalement un peu du même genre : les godons wirtonnesques se demandaient avec pas mal d'angoisse comment ils allaient bien pouvoir faire face à la vague suivante alors qu'ils avaient bêtement oublié quatre vingt dix neuf pour cent de leur matos sur les belles plages de Dunkerque et de Zuydcoote tout occupés qu'ils étaient par la passion des bains de mer, c'est ballot.

Quand ils ont fait le tour des entrepôts, ils ont été obligé de constater qu'ils ne restait pas même une bicyclette pour équiper les unités blindées. Il a donc fallu se creuser la tête et chercher à produire n'importe quoi avec pas grand chose pour faire face!

Alors dans un effort général qui n'est pas sans rappeler mes chers Tiznaos de la guerre d'Espagne, on a blindé du camion civil (avec du béton parfois), de la camionnette et de la voiture de tourisme.

Dans ce grand effort créatif, lord Beaverbrook, qui avait l'avantage d'être ministre de la production aéronautique ce qui lui donnait quelques moyens, fut à l'origine de la production d'un petit... Machin quasi blindé construit sur une voiture de tourisme qui prit tout naturellement le nom de Beaverette...

Image

Entre les différentes versions (mark I,II et III), il s'en construisit quand même presque 3000...

Image

Un bel effort!

Le blindage considérable de 11mm et le puissant Bren gun constituant l'armement principal devraient largement être suffisants pour contraindre mon sardinier préféré à une capitulation totale! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Sinon, la richesse du boxart de la maquette IMA devrait faire l'affaire pour nettoyer les dernières arêtes...

Image

Et pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus sur ce redoutable blindé il y a aussi :

https://en.wikipedia.org/wiki/Standard_Beaverette

Il va y avoir du sport! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:
Dernière modification par Lostiznaos le dim. 22 mai 2022 13:28, modifié 2 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2461
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1026 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Warnerzaz »

Mais c est moche ..n
Avatar de l’utilisateur
Tom de Castel
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4582
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:35
Localisation : Cassoulet land
A remercié : 2270 fois
A été remercié : 1662 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Tom de Castel »

Ouf, du sujet quasi confidentiel pour deux barrés, je m'installe et je regarde ! : Yahoo !:
Super sympa la présentation. :super:
Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..."
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Normandyard »

Warnerzaz a écrit :Mais c est moche ..n
Bin oui, c'est du Grand Breton.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par PéDéGé »

.......le ministre de la production aéronautique blinde des voitures......... So British !

de ce côté ça promet, mais ça je le savais
reste à voir la sardine blindée (mais j'ai comme une idée)













Bruno, tu remarqueras que j'ai déjà œuvré en ton sens :ghee:
Mon Paypal n'as pas changé !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1721
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1168 fois
A été remercié : 922 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par bruno78 »

Belle intro :super:

Dire que de pauvres hommes ont combattu avec ces véhicules, ca devait être efficace contre les jets de cailloux des gamins et encore ....

Malgré sa forme atypique, j adore , ça ressemble................... à rien

mais dans ce contexte de défi de maquettiste talentueux , ça devrait être drôle.

Amusez vous bien :slts:
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
step D
Major
Major
Messages : 2444
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1050 fois
A été remercié : 1359 fois

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par step D »

Des boulons un air de boite à chaussure , t'as coché toutes les cases la ................... ha oui et bien moche par dessus le marché :roll:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5471
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1323 fois
A été remercié : 3390 fois

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par @ntoine »

Marrant ce machin, je ne connaissais absolument pas!
Par contre, je me demande comment Beaverbrook, THE ministre de la production aéro (dont l'un des fistons pilotait Hurry, Mosquitoes et Beau dans la RAF), en est venu à s'occuper de bétonner des bagnoles pour en faire de pseudo panzers!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par bruno ginocchio »

Ahahah, je me gausse, quel terrible engin... c'est avec la voiture à Oui-oui, blindé, que tu veux me faire trembler les arête ou boucher les ouïes, : ROFL: : ROFL: : ROFL: .

Soyons sérieux; je tiens à remercier PéDéGé à qui j'avais confié la mission de "préparé" le Gillou; mais le résultat dépasse mes espérance :langue3: .

Donc cher amis dans ce défi qui démarre très fort, l'idée est de ce cher Gilles; je lui avait proposé "les engins du dernier quart d'heure" (je vais y revenir) et il a eu cette excellente idée. le dernier quart d'heure en France pour moi , et le dernier quart d'heure "après" ou les Anglais s'attendaient à une invasion de l'envahisseur.

Donc, pour ceux qui ne le savent pas, "les engins du dernier quart d'heure" sont tout les engins qui ont été envoyé au front à la fin de la Bataille de France, en juin 1940. Le meilleur côtoyait le pire, et il y a eu, entre autre des AMD 178 sans tourelle, qui ont été modifié dans l'urgence. Ces AMD étaient destiné à L'Afrique du Nord, ce qui donne un camouflage AFN intéressant.
Le modèle que je présente est équipé d'un support de mitrailleuse Hotchkiss. Il y a eu une version avec un support de FM, une autre avec blindage ouvert de 6 créneaux pour un FM, et un exemplaire unique avec une tourelle et un canon de 47 qui était redoutable.

D'abords réglons les détails administratifs: merci Jacques, comme convenu, plus un petit bonus:
9.jpg
9.jpg (26.72 Kio) Consulté 1751 fois
10.jpg
10.jpg (47.04 Kio) Consulté 1751 fois
Maintenant voici une des 2 seule photo (à ma connaissance) de ces AMD sans tourelle. On voit sur celle du fond un support pour mitrailleuse, mais aucune photo ne montre le montage.
1.jpg
1.jpg (134.82 Kio) Consulté 1751 fois
Le kit Azimut qui est le seul à montrer ce sujet; je l'avais à peine commencé il y a quelque années, et j'avais renoncé à cause du travail d'ajustage qu'il demande. MAIS apès un analyse plus poussé il faut reconnaitre qu'il y a des points fort.
-Il y a une belle planche de PE qui doit apporter une grande finesse qu'on ne pourrait obtenir avec l'ICM. le support de couronne percé est une belle pièce.
- Les lames des grilles moteur, très bien moulé, sont incliné alors que les ICM sont droite. (j'ai l'impression que la caisse est un surmoulage du kit Alby ??)
-Par contre les éléments de transmission sont meilleur chez ICM.
-Un comparatif des pièces Azimut et ICM ne montrent pas de différences de cotes notoires.

Bref après des séances d'ajustage et de masticage qui risquent de me faire braire, ça doit pouvoir donner un truc sympa.
2.JPG
3.JPG
4.JPG
5.JPG
La mitrailleuse Azimut est hors d'échelle; j'ais une ICM qui est bien , mais sur l'info de Gilles, la Meng est encore mieux.
6.JPG
La documentation: les ouvrages de Pascal Danjou, essentiellement, qui sont excellent. Mais si quelqu'un à d'autres infos je suis preneur évidement. Laurent Deneu, si tu passes par la, tes connaissances sont les bienvenu, :clin: .
8.JPG
Voila, je devrais commencer bientôt, vu que mon GB Science-Fi est quasi terminé; et pour Gilles... ha, on me dit dans mon oreillette qu'il n'a pas terminé sont GB Science-Fi, et que ... la liaison est mauvaise , qu'il a à peine commencé son GB Véhicule de transport. Et qu'il a un autre défi avec notre grand halogène céleste qui a prévu de l'écrabouiller, le pulvériser, le lyophiliser,(il est un peu fougueux le p'tit Vanvan :langue3: ); :mrgreen: :mrgreen: : twisted: .

Bref il ne va, peut-etre pas commencer tout de suite; :diable: :diable: :diable: .
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par PéDéGé »

Bon, mon petit doigt m'avait déjà parlé de ton choix
Je ne suis donc pas surpris
C'est un très bon choix, pas courant, et entre tes mains je ne doute pas que cela devienne un sacré projet.

Pour ce qui est du FM, de mémoire il est "moins fin" mais bien plus juste que le Tamiya
Si jamais il te manque quelques trucs, j'ai une boite à rabiot spéciale AMD, donc n'hésite pas

Bon montage
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par bruno ginocchio »

Merci, :slts: ; je ne mettrais pas le FM, il n'apparait pas sur les profil des articles de Pascal Danjou; de ce que j'ai lu, c'était soit la mitrailleuse, soit le FM. Merci pour ta proposition pour les pièces d'AMD, :clin: . je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par panzerknacker »

Un sujet atypique qui va néanmoins attirer l'attention du forum... Pas courant à voir vos bidules... Bref, je m'installe.... :super: :super:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17089
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9503 fois
A été remercié : 10193 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par SebTartar »

Bon, bon, bon. C'est bien tout ça. Vous le finissez en 2024? :siffle:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Lostiznaos »

SebTartar a écrit :Bon, bon, bon. C'est bien tout ça. Vous le finissez en 2024? :siffle:
Houlà houlà...
Pas de pression je te prie! :no2: :no2: :no2:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5395 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par bruno ginocchio »

SebTartar a écrit :Bon, bon, bon. C'est bien tout ça. Vous le finissez en 2024? :siffle:
2024 ... On peut avoir une rallonge ? :langue3:. 2024, ça fait court ...

figure toi que nous avons évidement abordé le sujet avec Gilles, :-) ; nous nous attendons à moult plaisanteries et quolibets sur ce sujet récurant chez nous. Donc nous avons établie un règlement (qui n'existe qu'à l'oral d'une conversation téléphonique, en voiture de surcroit, avec coupure dans les tunnel etouetou), dans lequel :

-nous avons fixé une taille approximative de socle (moins d'un mètre carré).
-nous devons éviter de rajouter des (trop) véhicules supplémentaire.
-limiter le nombre de figurines (pas plus d'un bataillon).

Bref représenter la plage de Dunkerque dans son intégralité, n'est pas autorisé !

Voila le genre de règlement difficile à respecter, :think: :langue3: .

Mais nous tenons à finir dans les temps; une fois tous les 5 ans serait une bonne moyenne pour nous( surtout que nous avons déjà parlé du thème d'un défi 2023, :hehe: ; et ça c'est vrai !)
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Phil_MTL »

C'est des grosses roues ou c'est une illusion d'optique :quest: ?

Duel intéressant, entre la Castorette (beaver = castor, je sais c'est un peu simplet ...) de Gilles et le cabriolet de Bruno ...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Lostiznaos »

Phil_MTL a écrit :C'est des grosses roues ou c'est une illusion d'optique :quest: ?


C'est plutôt le véhicule qui est tout petit! :hehe: :hehe:

Puisque Bruno étale les pièces de son azimuterie et les valises de billets dont il a besoin pour acheter l'incorruptible pédégé, il va falloir que je vous présente aussi ma bête...

Sous cette boite étrange en plastique se cachent quelques pièces en résine...

Image

Image

Le châssis vient en une seule pièce principale dont les détails extérieurs sont plutôt jolis. Comme j'avais acheté la voiture d'occasion, je l'ai eu avec deux roues les pièces de la direction collées... C'est un avantage vicieux qui me permet de prendre une grosse avance... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'important c'est que les ailes sont plutôt jolies même si elles sont très épaisses

Image

Image

Seconde grosse pièce, la carrosserie blindée est plutôt jolie aussi, même si les flancs et le blindage avant vont probablement être redressés. Il y a quelques brillances suspectes sur le capot, j'espère que cela ne posera pas de problème de peinture!

Image

On termine avec un sachet de petites pièces qui ne brillent pas par leur finesse, mais l'engin lui-même était assez sommaire!

Image

La notice est dans la grande tradition de Tamiya ou Miniart, mais bon, elle n'est pas non plus vraiment nécessaire... :hehe: :hehe:

On ne cherche pas les décals ni la photodécoupe (comme dans les boites de certains frimeurs pisciformes que je ne citerai pas :siffle: :siffle: ), mais il y a quand même l'option de faire une Beaverette mk1 ou mk2, les différences entre les deux étant... Subtiles, mais réelles!

Yapuka!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par calou »

:ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Vous m’avez bien fait marrer avec vos bagnoles Majorettes blindées… :mrgreen: :mrgreen:

Je m’installe surtout pour entendre les battements de nageoires frénétiques de la Sardine d’eau douce….
Le V’la qui monte de l’Azimut, le bougre… :8:

Y va dessécher sur la vase pour sur :zen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Lostiznaos »

calou a écrit ::ghee: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Vous m’avez bien fait marrer avec vos bagnoles Majorettes blindées… :mrgreen: :mrgreen:

Je m’installe surtout pour entendre les battements de nageoires frénétiques de la Sardine d’eau douce….
Le V’la qui monte de l’Azimut, le bougre… :8:

Y va dessécher sur la vase pour sur :zen: :mrgreen:
Oui, je l'ai laissé faire, il avait l'air motivé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Gilles,

Moi aussi j'aime les prod IMA même si elles sont basiques, il y a de quoi faire.
Tu aurais dû montrer l'intérieur de la boîte qui est prévu pour résister aux manipulations délicates de nos postiers...
Je viens de trouver ça doc officielle brit de 1940:
Image

Image

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par PéDéGé »

Gilles, vu le nombre de pièces de ton kit, je dirais que tu as mis tous les atouts de ton côté pour pouvoir réussir ! :siffle:

On notera donc que tous les risques sont pris par Bruno :amen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par joel64 »

En voilà un sujet très intéressant, c'est une période que je connais très mal et ces véhicules de la dernière heure hyper atypiques ont ce coté historique oublié qui est super intéressant.
Bref rien que le début est super à suivre, bon courage à vous deux et bon défis :good2:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Panzart »

Pas si tôt commencé déjà terminé :8: c'est bien ces kits résine à cinq pièces : twisted:
@+ :ange:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Lostiznaos »

Panzart a écrit :Pas si tôt commencé déjà terminé :8: c'est bien ces kits résine à cinq pièces : twisted:
@+ :ange:
Tu as probablement raison, mais j'attends un peu de voir : j'ai connu des résines à cinq pièces qui m'ont demandé des mois de boulot! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3516 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par lampoule »

Un beau défi que voilà, je m'installe :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1217
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 837 fois
A été remercié : 818 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par panzerhubert »

Bravo à tous les deux, défi original sur des véhicules non moins originaux :super: :super:
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2811 fois

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Franz »

Un défi qui promet 2 beaux montages :good2:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par damned81 »

Voilà des sujets qui ne sont pas teintés de récent, mais très intéressants !!!!

On va se régaler !
:slts:
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1160
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1179 fois
A été remercié : 430 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio versus Lostiznaos "Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après"

Message par Phil66 »

Ce défi sent le poisson à plein nez on va en prendre plein les ouïes;))) lequel des 2 va se retrouver pris dans les filets de l'autre ??????
Bon courage les zamis

ETRE ET DURER
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Bruno Ginocchio VS Lostiznaos : Dernier quart d'heure avant, dernier quart d'heure après

Message par Lostiznaos »

Merci les copains, votre confiance dans notre échec nous honore! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Défis 2022 »