[Montage en cours] BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
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BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde;
vous voici la présentation d'un montage pour Florence ,mon épouse, que j'avais commencé depuis des années ,puis trop longtemps laissé en plan car il manquait une roue des trains principaux .
L'objet de ce montage est donc le British Aerospace Hawk T-1A XX172 basé à St Athan Station Flight et porteur d'une décoration spécial en 1995.
Pour ce faire , je part du boitage 04284 de Revell "Royal Air Force Red Harrows" , la décoration provient de la planche Euro décals 32113
Une foi terminé une vitrine sera faite pour protéger l'avion et l'exposer dans le brueau de Florence.
Ouvre boite du Kit Revell :
Composée d'un peu plus de 150 pièces cette maquette, de 36,8 cm de long par 29,4 cm d'envergure, offre un bon rapport qualité / prix comme c'est souvent le cas avec les kits Revell au 1/32 depuis le début des années 2000 ce boitage a été mis sur le marché en 2010 .
Contenant 10 grappes de plastique rouge ( 143 pièces ) et une grappe transparente (12 pièces ) ,la notice de montage comporte 51 étapes
--> https://www.scalemates.com/products/img/2/4/5/102245-91-instructions.pdf
Les photos du contenu de ce boitage :
La planche de décals permet de faire pas moins de 14 appareils différents ayant portés les couleurs de la patrouille acrobatique de la Royal Air Force en 2010
Les Red Harrows ont une formation de vol composée 9 avions et dépend de la base de Scampton
Revell a eu la mauvaise idée de faire les horizons artificiels des planches de bord en position inclinée comme si l'avion était en virage :lol: :lol:
Quelques vue de détails des pièces :
La documentation utilisée pour ce montage sera :
_ Réplic n°176 ( montage du kit Airfix au 1/48 et photoscope très complet )
_ Wing Masters n°87 ( montage de cette maquette )
Les accessoires que je vais utiliser :
_ Volets en résine ( CMK 5074 ) :
_ Tube pitot en métal ( Air Masters Series 32-034 ) :
_ Figurine pilote en résine ( Master Casters MST 32028 ) :
_ Photodécoupe détails intérieur ( Kuvalainen KPE-32001 ) :
_ Harnais en photodécoupe ( Kuivalainen KPE-32002 ) :
_ Décals stencils ( Xtra Decals X32-038 )
@+mathieu
vous voici la présentation d'un montage pour Florence ,mon épouse, que j'avais commencé depuis des années ,puis trop longtemps laissé en plan car il manquait une roue des trains principaux .
L'objet de ce montage est donc le British Aerospace Hawk T-1A XX172 basé à St Athan Station Flight et porteur d'une décoration spécial en 1995.
Pour ce faire , je part du boitage 04284 de Revell "Royal Air Force Red Harrows" , la décoration provient de la planche Euro décals 32113
Une foi terminé une vitrine sera faite pour protéger l'avion et l'exposer dans le brueau de Florence.
Ouvre boite du Kit Revell :
Composée d'un peu plus de 150 pièces cette maquette, de 36,8 cm de long par 29,4 cm d'envergure, offre un bon rapport qualité / prix comme c'est souvent le cas avec les kits Revell au 1/32 depuis le début des années 2000 ce boitage a été mis sur le marché en 2010 .
Contenant 10 grappes de plastique rouge ( 143 pièces ) et une grappe transparente (12 pièces ) ,la notice de montage comporte 51 étapes
--> https://www.scalemates.com/products/img/2/4/5/102245-91-instructions.pdf
Les photos du contenu de ce boitage :
La planche de décals permet de faire pas moins de 14 appareils différents ayant portés les couleurs de la patrouille acrobatique de la Royal Air Force en 2010
Les Red Harrows ont une formation de vol composée 9 avions et dépend de la base de Scampton
Revell a eu la mauvaise idée de faire les horizons artificiels des planches de bord en position inclinée comme si l'avion était en virage :lol: :lol:
Quelques vue de détails des pièces :
La documentation utilisée pour ce montage sera :
_ Réplic n°176 ( montage du kit Airfix au 1/48 et photoscope très complet )
_ Wing Masters n°87 ( montage de cette maquette )
Les accessoires que je vais utiliser :
_ Volets en résine ( CMK 5074 ) :
_ Tube pitot en métal ( Air Masters Series 32-034 ) :
_ Figurine pilote en résine ( Master Casters MST 32028 ) :
_ Photodécoupe détails intérieur ( Kuvalainen KPE-32001 ) :
_ Harnais en photodécoupe ( Kuivalainen KPE-32002 ) :
_ Décals stencils ( Xtra Decals X32-038 )
@+mathieu
Dernière modification par Soclakit86 le lun. 22 nov. 2021 10:39, modifié 1 fois.
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde;
voici donc ou j'en étais de ce montage avant qu'il ne retourne au fond du stock.
Les deux sièges éjectables Martin Bakker MK-10 et le plancher du cockpit et une partie de ces accessoires.
Un des sièges:
Ceux ci vont demandés un peu de boulot pour être plus réaliste, pour la peinture, je vais m'appuyer sur cette notice de siège en résine
Le plancher :
@+mathieu
voici donc ou j'en étais de ce montage avant qu'il ne retourne au fond du stock.
Les deux sièges éjectables Martin Bakker MK-10 et le plancher du cockpit et une partie de ces accessoires.
Un des sièges:
Ceux ci vont demandés un peu de boulot pour être plus réaliste, pour la peinture, je vais m'appuyer sur cette notice de siège en résine
Le plancher :
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde;
pour la réalisation de détails suplémentaires dans le cockpit , je vais encore une fois me baser sur des vues prisent dans une simulation de vol .
Ces vue sont tirées du set produit par Just Flight - Thranda Design .
J'ai donc continué la préparation des sous ensembles en vue de détailler un peu tout ça .
Les consoles latérales du cockpit sont collées au plancher
Les planches de bord sont collées à leur casquette .
Celles de la planche de photodécoupe ne correspondent pas à la version de 1995 que je veux faire, mais seraient juste pour la version remise à niveau avec la décoration noir brillant comme celle de 2005 .
Au final sur la planche pour l'intérieur je ne vais sans doute utiliser que les rétroviseurs de la verrière .
Les deux demis fuselage reçoivent les entrées d'air et leur canaux ainsi que le support de l'aérofrein arrière et les refnorts de la baie de train avant
Le fuselage et le cockpit sont montés à blanc pour avoir une idée de ce qu'il y aura à ajouter et ce qui en sera visible au final.
J'ai commencé à réaliser la structure manquante à l'aide de profilé Evergreen en U de 2 x 1 mm (Réf 262 SD-1 ) le plancher est maintenu en place avec du scotch pour qu'il ne bouge pas pendant ce temps de façon à avoir des ajustements le plus précis possible.
@+mathieu
pour la réalisation de détails suplémentaires dans le cockpit , je vais encore une fois me baser sur des vues prisent dans une simulation de vol .
Ces vue sont tirées du set produit par Just Flight - Thranda Design .
J'ai donc continué la préparation des sous ensembles en vue de détailler un peu tout ça .
Les consoles latérales du cockpit sont collées au plancher
Les planches de bord sont collées à leur casquette .
Celles de la planche de photodécoupe ne correspondent pas à la version de 1995 que je veux faire, mais seraient juste pour la version remise à niveau avec la décoration noir brillant comme celle de 2005 .
Au final sur la planche pour l'intérieur je ne vais sans doute utiliser que les rétroviseurs de la verrière .
Les deux demis fuselage reçoivent les entrées d'air et leur canaux ainsi que le support de l'aérofrein arrière et les refnorts de la baie de train avant
Le fuselage et le cockpit sont montés à blanc pour avoir une idée de ce qu'il y aura à ajouter et ce qui en sera visible au final.
J'ai commencé à réaliser la structure manquante à l'aide de profilé Evergreen en U de 2 x 1 mm (Réf 262 SD-1 ) le plancher est maintenu en place avec du scotch pour qu'il ne bouge pas pendant ce temps de façon à avoir des ajustements le plus précis possible.
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Ça doit pas être évident à travailler ce plastique rouge. Tu arrives à y voir quelque chose?
En tout cas, cette couleur me pique sévère les yeux!
En tout cas, cette couleur me pique sévère les yeux!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut Seb;
@+mathieu
oui c'est pénible mais faire les collages sur un peinture , c'est pas le top mais l'avantage , c'est que les rajouts se voient tout de suiteSebTartar a écrit :Ça doit pas être évident à travailler ce plastique rouge. Tu arrives à y voir quelque chose?
En tout cas, cette couleur me pique sévère les yeux!
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
On aura qu'à dire qu'il s'est garé sur un trottoir... Non?Soclakit86 a écrit :Salut tout le monde;
Revell a eu la mauvaise idée de faire les horizons artificiels des planches de bord en position inclinée comme si l'avion était en virage :lol: :lol:
Ceci dit, le plastique rouge me fait penser à celui sorti par Matchbox, y'a........ pfffiiooouuuuu, des années lumières de ça. Mon premier kit avion de cette marque que j'avais monté... Les Red Arrows... Pas de peinture à l'époque (si, juste l'intérieur et les trains), monté direct from la box, décals et basta... Doit encore traîner dans un carton chez mes parents...SebTartar a écrit :Ça doit pas être évident à travailler ce plastique rouge. Tu arrives à y voir quelque chose?
En tout cas, cette couleur me pique sévère les yeux!
Bons début en tout cas...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde;
j'ai encore un peu avancé sur ce gros BAe Hawk T-1A .
J'ai commencé a recréer la structure interne du flanc droit du cockpit , l'ensemble plancher / consoles est juste maintenu en place provisoirement avec de l'adhésif
le temps que cela sèche , j'ai aussi attaqué le montage des ailes avec la découpe des volets et la mise en place des logement des volets de chez CMK pour vérifier si tout s'ajuste bien , je fais un montage à blanc de la cellule et des ailes .
@+mathieu
j'ai encore un peu avancé sur ce gros BAe Hawk T-1A .
J'ai commencé a recréer la structure interne du flanc droit du cockpit , l'ensemble plancher / consoles est juste maintenu en place provisoirement avec de l'adhésif
le temps que cela sèche , j'ai aussi attaqué le montage des ailes avec la découpe des volets et la mise en place des logement des volets de chez CMK pour vérifier si tout s'ajuste bien , je fais un montage à blanc de la cellule et des ailes .
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Ça doit être l'horreur avec ce plastique rouge, mais comme j'aime bien le Hawk et en plus ça part fort bien je m'installe avec plaisir pour la suite
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
C'est vrai que le rouge la ça tue
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde;
petite avancée sur le cockpit du BAe Hawk avec l'ajout sur le flanc droit de deux boitiers avec des départs de câbles allant vers les consoles latérales .
J'ai également mis en place un lest dans le nez composé d'antique patafix blanche et de plomb de pêche.
@+mathieu
petite avancée sur le cockpit du BAe Hawk avec l'ajout sur le flanc droit de deux boitiers avec des départs de câbles allant vers les consoles latérales .
J'ai également mis en place un lest dans le nez composé d'antique patafix blanche et de plomb de pêche.
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde ;
les dernières avancées sur BAe Hawk T-1A (Revell 1/32).
_ Réalisation des lignes de rivets manquantes sur l'arrière du fuselage à l'aide d'un perloir
_ Réalisation d'un aspect tissus sur les sièges
_ Ajout d'autres pièces sur la structure du cockpit
Je vais m'arreter là pour le détaillage du cockpit car madame le veut avec la verrière fermée .
Prochaine étape , la mise en peinture du cockpit
@+mathieu
les dernières avancées sur BAe Hawk T-1A (Revell 1/32).
_ Réalisation des lignes de rivets manquantes sur l'arrière du fuselage à l'aide d'un perloir
_ Réalisation d'un aspect tissus sur les sièges
_ Ajout d'autres pièces sur la structure du cockpit
Je vais m'arreter là pour le détaillage du cockpit car madame le veut avec la verrière fermée .
Prochaine étape , la mise en peinture du cockpit
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut Joël;
@+mathieu
en fait c'est de la serviette en papier collée posée sur une bonne couche de vernis à ongles encore humide .joel64 a écrit :Bien vu le tissu pour les sièges
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Oh lala ! gros chantier !
Allez Brive !!
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Quelle horreur ce plastique rouge.
Peins-nous vite tout ça !
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Ce rouge est vraiment agressif pour les yeux , j'ai un Fokker DRI Revell (reboitage Eduard) qui est dans ce plastique rouge, et c'est une horreur.
Bonne continuation pour cette "commande spéciale", ; c'est vrai que la déco est sympa, .
Bonne continuation pour cette "commande spéciale", ; c'est vrai que la déco est sympa, .
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde;
quand je vous dis que je n'aimes pas le photodécoupe ; 5 heures de taf pour faire un seul siège (qui a bien faillit être éjecté vers la poubelle au moins 5 ou 6 fois )
Reste encore des pétouilles a reprendre , patiner tout ça et attaquer le deuxième .
@+mathieu
quand je vous dis que je n'aimes pas le photodécoupe ; 5 heures de taf pour faire un seul siège (qui a bien faillit être éjecté vers la poubelle au moins 5 ou 6 fois )
Reste encore des pétouilles a reprendre , patiner tout ça et attaquer le deuxième .
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Oui mais heu! topissime le siège
@÷+
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
5H de taf mais ça valait le coup, il est très bien ton siège
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Ça le fait.
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Très beau ce siège !
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde;
changement dans la priorité des montages avec la reprise du celui de ce Hawk T-1a dans l'idée de tenir les délais prévus .
L'ensemble de l'habitacle a reçu une couche de gris cockpit (AK-2304) puis les détails sont repris en m'inspirant des vue 3D montrées plus haut
En traitant les photos , je me suis aperçu que le noir des casquettes de planches de bord semble craquelé (dilution trop forte de la peinture LC-02 Lifecolor ??) mais cela ne se voit pratiquement pas à l'oeil nu .
Je résoudrai ce soucis en repassant un jus noir dans les criques .
Un léger jus terre d'ombre brûlée est passé pour rehausser les détails , je vais encore jouer sur les contrastes pour donner un peu plus de vie à ce cockpit.
@+mathieu
changement dans la priorité des montages avec la reprise du celui de ce Hawk T-1a dans l'idée de tenir les délais prévus .
L'ensemble de l'habitacle a reçu une couche de gris cockpit (AK-2304) puis les détails sont repris en m'inspirant des vue 3D montrées plus haut
En traitant les photos , je me suis aperçu que le noir des casquettes de planches de bord semble craquelé (dilution trop forte de la peinture LC-02 Lifecolor ??) mais cela ne se voit pratiquement pas à l'oeil nu .
Je résoudrai ce soucis en repassant un jus noir dans les criques .
Un léger jus terre d'ombre brûlée est passé pour rehausser les détails , je vais encore jouer sur les contrastes pour donner un peu plus de vie à ce cockpit.
@+mathieu
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Re: BAe Hawk T-1A (Revell 1/32) XX-172 St Athan Station Flight 1995
Salut tout le monde;
j'ai un peu avancé avec la fermeture du fuselage en réalisant des collages progressifs et en jouant sur des tirant en adhésif de masquage .
Une fois cela fais , je m'attaque au montage des ailes sur la cellule est là c'est un peu plus coton , j'ai été obligé de sortir l'artillerie lourde pour avoir des jointure correcte et limiter au mieux le mastico-ponçage .
Demain je tacherai de coller par capillarité le raccord entre l'intrados et l'arrière du fuselage .
@+mathieu
j'ai un peu avancé avec la fermeture du fuselage en réalisant des collages progressifs et en jouant sur des tirant en adhésif de masquage .
Une fois cela fais , je m'attaque au montage des ailes sur la cellule est là c'est un peu plus coton , j'ai été obligé de sortir l'artillerie lourde pour avoir des jointure correcte et limiter au mieux le mastico-ponçage .
Demain je tacherai de coller par capillarité le raccord entre l'intrados et l'arrière du fuselage .
@+mathieu