[Terminé] rolls 1920 roden
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rolls 1920 roden
salut les copains, dans la série "mince, qu'est ce qu'elle fait là celle là !!", j'ai ressorti une Rolls 1920 Roden que j'avais laissé de côté quand la maquette Meng est sortie. En faisant du rangement, je suis retombé dessus et comme elle m'a supplié de la terminer, je n'ai pas pu résister (c'est bien connu, les anglaises sont irrésistibles ) . Bien sûr comme vous l'avez déjà surement lu, ce n'est pas du tamiya question montage, mais en faisant attention, en prenant son temps, on obtient au final un modèle assez sympa, et puis comme pour d'autres choses, on apprécie d'autant plus ce qui nous a donné du mal ...
Enfin, voilà les photos en cours de montage, pour l'instant j'ai détaillé l'arrière (manque la partie supérieure qui n'est pas dans la maquette), à l'avant, j'ai corrigé les ouies de ventilation qui étaient moulées dans la masse. le reste au fur et à mesure. Je n'ai pas détaillé ni le moteur ni l'intérieur car la Rolls sera fermée.
P1010041 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010042 by hubert Lopez, sur Flickr
pour l'instant, j'hésite au niveau des décorations entre:
- une anglaise des années 1920 en Irlande, déco vert, kakhi, ou gris ??, décals ??, pour les figs, je pense qu'on doit pouvoir utiliser des figs anglaises de la WWI
- une anglaise 1939 en Angleterre, la déco de la boite, pas de soucis coté décals, et figs (j'aime bien sa couleur vert gazon)
- une irlandaise des années 1920 (un des exemplaires cédés par les anglais en 1922 au free state), couleur gris foncé uni d'après les reconstitutions, bicolore gris clair et gris foncé d'après Osprey, décals inexistants mais connus, figs d'après men at arms n° 417, j'aime bien aussi la couleur grise et cette version que perso je n'ai jamais vu en maquette.
A vos avis!!!
Enfin, voilà les photos en cours de montage, pour l'instant j'ai détaillé l'arrière (manque la partie supérieure qui n'est pas dans la maquette), à l'avant, j'ai corrigé les ouies de ventilation qui étaient moulées dans la masse. le reste au fur et à mesure. Je n'ai pas détaillé ni le moteur ni l'intérieur car la Rolls sera fermée.
P1010041 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010042 by hubert Lopez, sur Flickr
pour l'instant, j'hésite au niveau des décorations entre:
- une anglaise des années 1920 en Irlande, déco vert, kakhi, ou gris ??, décals ??, pour les figs, je pense qu'on doit pouvoir utiliser des figs anglaises de la WWI
- une anglaise 1939 en Angleterre, la déco de la boite, pas de soucis coté décals, et figs (j'aime bien sa couleur vert gazon)
- une irlandaise des années 1920 (un des exemplaires cédés par les anglais en 1922 au free state), couleur gris foncé uni d'après les reconstitutions, bicolore gris clair et gris foncé d'après Osprey, décals inexistants mais connus, figs d'après men at arms n° 417, j'aime bien aussi la couleur grise et cette version que perso je n'ai jamais vu en maquette.
A vos avis!!!
Dernière modification par panzerhubert le jeu. 01 déc. 2022 17:34, modifié 1 fois.
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
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Re: rolls 1920 roden
Salut,
Un choix intéressant, reste plus qu'à te décider pour la décoration ! Bon montage en core...
Mosko
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Re: rolls 1920 roden
Quelle partie supérieure? Moi pas comprendre?panzerhubert a écrit :pour l'instant j'ai détaillé l'arrière (manque la partie supérieure qui n'est pas dans la maquette)
Vert!panzerhubert a écrit :- une anglaise des années 1920 en Irlande, déco vert, kakhi, ou gris ??, décals ??, pour les figs, je pense qu'on doit pouvoir utiliser des figs anglaises de la WWI
Ou alors vert, et éventuellement vert!
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: rolls 1920 roden
Bonjour Hubert,
Il y a en effet de quoi faire sur cette maquette Roden.
Une photo "en ville"
Et je l'aime bien en gris bicolore :
Pour les figs irlandaises, les ICM Brits WW1 vont bien avec des touches allemandes.
Pour Gilles, la partie arrière manquante dont parle Hubert est, je pense, le rabat de la benne.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Il y a en effet de quoi faire sur cette maquette Roden.
Une photo "en ville"
Et je l'aime bien en gris bicolore :
Pour les figs irlandaises, les ICM Brits WW1 vont bien avec des touches allemandes.
Pour Gilles, la partie arrière manquante dont parle Hubert est, je pense, le rabat de la benne.
Amitiés maquettistes,
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Re: rolls 1920 roden
Marrant, même combat! Mise de côté pour la même raison.
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Re: rolls 1920 roden
Photo prise en Irlande, c'est un véhicule mis à disposition du Royal Ulster Constabulary.
L'équipage était toutefois Anglais.
J'ai ça en cours.
Serge
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Re: rolls 1920 roden
Je vois pour l'arrière, par contre je ne suis pas convaincu par ce panneau arrière : la zone est un accès, en aucun cas un stockage contrairement à ce que l'on voit souvent, elle doit impérativement rester libre!
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Re: rolls 1920 roden
C'est logique, sinon, comment on rentre dans le bouzin ?Lostiznaos a écrit :Je vois pour l'arrière, par contre je ne suis pas convaincu par ce panneau arrière : la zone est un accès, en aucun cas un stockage contrairement à ce que l'on voit souvent, elle doit impérativement rester libre!
La trappe de toit n'est pas facile d'accès...
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Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
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Re: rolls 1920 roden
c'est exactement le problème!Bruno COLLIN a écrit :C'est logique, sinon, comment on rentre dans le bouzin ?Lostiznaos a écrit :Je vois pour l'arrière, par contre je ne suis pas convaincu par ce panneau arrière : la zone est un accès, en aucun cas un stockage contrairement à ce que l'on voit souvent, elle doit impérativement rester libre!
La trappe de toit n'est pas facile d'accès...
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Re: rolls 1920 roden
Bonjour,
Pas de problème pour l'accès si on ne charge pas jusqu'en haut, chaque porte est en 2 parties.
Amitiés maquettistes,
Patrice.
Pas de problème pour l'accès si on ne charge pas jusqu'en haut, chaque porte est en 2 parties.
Amitiés maquettistes,
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Re: rolls 1920 roden
Salut à tous, à mon avis, la partie supérieure rabattante à l'arrière existe. deux arguments: la position des ferrures sur la partie fixe implique des charnières et des photos existent, la question peut se poser quant à savoir si elles sont présentent sur toutes les versions (14 - 20 - 24), il est aussi possible que les équipages aient selon les circonstances rabattu ou enlevé cette partie pour plus de commodité (comme le dit Gilles, ça peut gêner l'accès).
unnamed by hubert Lopez, sur Flickr
photo 1922 en Irlande
93239_half by hubert Lopez, sur Flickr
photo 1939 Angleterre
gettyimages-3349424-612x612 by hubert Lopez, sur Flickr
phot 1922 Irlande
Sur cette dernière photo, on voit bien que la partie supérieure est rabattue
amitiés
hubert
unnamed by hubert Lopez, sur Flickr
photo 1922 en Irlande
93239_half by hubert Lopez, sur Flickr
photo 1939 Angleterre
gettyimages-3349424-612x612 by hubert Lopez, sur Flickr
phot 1922 Irlande
Sur cette dernière photo, on voit bien que la partie supérieure est rabattue
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Re: rolls 1920 roden
Ah Ok, je n'avais pas compris quand tu parlais de partie supérieure!
Effectivement le panneau arrière existe bien sur les R&R même s'il n'est pas présent de manière systématique sur toutes les voitures, et ce d'autant qu'il y a une quantité de variantes différentes assez impressionnante dans les détails.
My own fault donc!
Effectivement le panneau arrière existe bien sur les R&R même s'il n'est pas présent de manière systématique sur toutes les voitures, et ce d'autant qu'il y a une quantité de variantes différentes assez impressionnante dans les détails.
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Re: rolls 1920 roden
Salut à tous, voici l'avancée sur la Rolls. A priori elle est finie sauf si quelques manques vous sautent aux yeux. j'attends des vickers de chez résicast s'il accepte de m'en vendre pour en placer une sur la rolls, je trouve que ce sont sont les plus belles sur le marché. J'ai noté qu'en Angleterre, les plaques de franchissement ne sont souvent pas posées ou alors posées par dessus les marche-pieds et non pas en dessous. Je pense que je vais représenter une rolls en Angleterre en 1939, j'aime finalement beaucoup cette couleur verte que j'espère reproduire correctement et les décals correspondants sont dans la planche.
A vos avis!!
P1010001 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010007 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010006 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010005 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010004 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010002 by hubert Lopez, sur Flickr
de m'avoir lu
amitiés
hubert
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Re: rolls 1920 roden
Beau travail.
Je rejoins Franz à propos des roues.
Serge
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Re: rolls 1920 roden
Franz a écrit :Un beau montage
Bon , ce n'est pas de ton fait , mais l'artisan des roues aurait pu faire un coté G et D !
Ah mince, tu as raison, je n'avais pas fait attention et maintenant je ne vais voir que ça , pour info, je vais voir avec lui, peut-être un mauvais boitage ?
amitiés
hubert
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Re: rolls 1920 roden
Oups , désolé !panzerhubert a écrit :Franz a écrit :Un beau montage
Bon , ce n'est pas de ton fait , mais l'artisan des roues aurait pu faire un coté G et D !
Ah mince, tu as raison, je n'avais pas fait attention et maintenant je ne vais voir que ça , pour info, je vais voir avec lui, peut-être un mauvais boitage ?
amitiés
hubert
En effet , cela peut être une erreur de conditionnement
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Re: rolls 1920 roden
Sympa ce montage, dommage pour les roues. j'avais eu le m^me soucis avec des roues Verlinden pour la Schimwagen, erreur de conception ou strabisme du mouleur ^^. J'ai celle de chez Meng mais je crois qu'elle est fausse ou qu'il y a des pièces à modifier d'après ce que j'ai suivi sur Missing Lynx
Bon courage pour la peinture
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Re: rolls 1920 roden
Pas de souci, au contraire merci car si j'avais vu ça après peinture , c'est la raison pour laquelle j'ai demandé si quelqu'un avait quelque chose à noter.Franz a écrit :Oups , désolé !panzerhubert a écrit :Franz a écrit :Un beau montage
Bon , ce n'est pas de ton fait , mais l'artisan des roues aurait pu faire un coté G et D !
Ah mince, tu as raison, je n'avais pas fait attention et maintenant je ne vais voir que ça , pour info, je vais voir avec lui, peut-être un mauvais boitage ?
amitiés
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En effet , cela peut être une erreur de conditionnement
Salut Jack et merci de ta proposition mais Meng ne propose que des roues larges et j'ai les étroitesJack a écrit :Sympa ce montage, dommage pour les roues. j'avais eu le m^me soucis avec des roues Verlinden pour la Schimwagen, erreur de conception ou strabisme du mouleur ^^. J'ai celle de chez Meng mais je crois qu'elle est fausse ou qu'il y a des pièces à modifier d'après ce que j'ai suivi sur Missing Lynx
Bon courage pour la peinture
J'ai contacté Djiti par mail et j'attends de voir sa réponse. J'espère que ce n'est qu'une erreur de boitage
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Re: rolls 1920 roden
Salut,
C'est tout bon au niveau montage, vite à l'atelier peinture: bonne continuation en tout cas...
Mosko
C'est tout bon au niveau montage, vite à l'atelier peinture: bonne continuation en tout cas...
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Re: rolls 1920 roden
Je reviens un peu tard, mais je viens de tomber sur ça:
https://www.autoexpress.co.uk/92853/rol ... e-pictures
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Re: rolls 1920 roden
Merci pour le reportage , c'est l'exemplaire de Bovington sur lequel s'est bien sur basé rodenHS.404 a écrit :Je reviens un peu tard, mais je viens de tomber sur ça:
https://www.autoexpress.co.uk/92853/rol ... e-pictures
Oui c'est vrai que c'est difficile de restaurer une rolls de l'époque conforme car Comme le disait Gilles, grand spécialiste des Rolls, il n'y en pas deux identiquesLorik a écrit :Merci beaucoup, même si on peut s'inquiéter de la restauration c'est un bonne base
amitiés
hubert
PS: Djiti m'a répondu pour les roues, en fait il s'agit bien d'une erreur de boitage, il devrait m'envoyer un nouveau jeu, merci à lui pour sa gentillesse et son professionalisme
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Re: rolls 1920 roden
Coucou à tous, suite de la RR roden, une autre de mes en-cours !! avec la peinture.
Après une couche d'aprêt, passage du chassis au noir mat et blanc pour l'intérieur, là rien de bien compliqué puisque tout sera fermé.
P1010002 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010001 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
puis une couche de vert et mise en place des différents phares. Pour la mise en situation, j'ai décidé de la faire en Angleterre à la déclaration de guerre. Je suis parti du modèle de Roden, basé sur l'exemplaire de Bovington.
Histoire de ce véhicule:
Cette RR particulière a quitté Derby Works en 1920 et a été livrée neuve à la 5th Armored Car Company à Dublin en janvier 1921 (formée en mai 1920 à partir du 17 Tank Battalion). La 5th ACC servit en Irlande jusqu'en 1922, puis à Scarborough jusqu'en 1927. Elll fut expédié à Shanghai en 1927 et fit partie du contingent britannique de la Force internationale de la Société des Nations. Elle servit ensuite en Egypte de 1929 à 1932, avec le RTC. La 5th Armored Car Company a été rééquipée de chars légers en 1932, de sorte que la voiture a été remise au 12th Royal Lancers (Prince of Wales) et lors de leur départ pour le Royaume-Uni en 1934 au 11th Hussars (Prince Albert's Own). En 1938, ils sont passés à la nouvelle Morris AC9 et cette voiture a été renvoyée au Royaume-Uni. Elle a ensuite été délivrée au 1st Derbyshire Yeomanry en 1939 et a participé à des patrouilles anti-invasion le long de la côte nord-est. En 1940, elle fut transféré à la D&M School de l'Army AFV School, à Bovington. En 1946, il a été remis à l'actuel Tank Museum. La voiture est peinte telle qu'elle était à Shanghai en 1927, l'une des quatre voitures de la section n° 4, 5ACC. Le commandant de la section était le lieutenant GW Richards, MC. En mai 1997, il a été utilisé pour transporter Sa Majesté la reine Elizabeth II lors de sa visite au Tank Museum.
La peinture verte qui est appliquée me semble un peu trop vert gazon mais je ne suis pas un spécialiste. Les marquages sont bien ceux de la 5thACC.
Pour les couleurs, d'après Mike starmer qui est le spécialiste des camouflages anglais, les véhicules en Europe sont peints en deep bronze green n°24 jusqu'en février 1939 puis graduellement repeints avec des motifs horizontaux / diagonaux de deux verts suivant les diagrammes MTP20 (Military Training Pamphlet) de juin 1939. La couleur de base habituelle était le vert kaki G3 avec des bandes vert foncé n ° 4 ou rarement de vert clair n ° 5. Le G3 uni est aussi une alternative.
Pour les marqueges, les véhicules prennent leurs marquages de guerre (war department census number F pour les auto-mitraileuses), pour ce véhicule était porté F247 sur les côtés et H3830 comme plaque d'immatriculation.
Ici, une première couhe de vert est passée: pour le bronze green (comme donné par mike Starmer), 8xXF-5 + 5xXF-36 et vernis satiné par dessus. Ensuite quelques filtres très légers puis les phares avec des lentilles. Au final, je souhaitais un véhicule assez propre qui n'a pas vraiment combattu, de plus il n'a pas encore reçu sa couche de vert kaki (on va dire qu'on est en septembre 1939) donc il est encore en bronze green.
P1010003 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010007 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
P1010009 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010010 by hubert Lopez, sur Flickr
P1010011 by hubert Lopez, sur Flickr
Enfin, la figurine que Djiti a bien voulu m'envoyer en plus du jeu de roues supplémentaires, merci encore à lui.
P1010012 by hubert Lopez, sur Flickr
Après une couche d'aprêt, passage du chassis au noir mat et blanc pour l'intérieur, là rien de bien compliqué puisque tout sera fermé.
P1010002 (2) by hubert Lopez, sur Flickr
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puis une couche de vert et mise en place des différents phares. Pour la mise en situation, j'ai décidé de la faire en Angleterre à la déclaration de guerre. Je suis parti du modèle de Roden, basé sur l'exemplaire de Bovington.
Histoire de ce véhicule:
Cette RR particulière a quitté Derby Works en 1920 et a été livrée neuve à la 5th Armored Car Company à Dublin en janvier 1921 (formée en mai 1920 à partir du 17 Tank Battalion). La 5th ACC servit en Irlande jusqu'en 1922, puis à Scarborough jusqu'en 1927. Elll fut expédié à Shanghai en 1927 et fit partie du contingent britannique de la Force internationale de la Société des Nations. Elle servit ensuite en Egypte de 1929 à 1932, avec le RTC. La 5th Armored Car Company a été rééquipée de chars légers en 1932, de sorte que la voiture a été remise au 12th Royal Lancers (Prince of Wales) et lors de leur départ pour le Royaume-Uni en 1934 au 11th Hussars (Prince Albert's Own). En 1938, ils sont passés à la nouvelle Morris AC9 et cette voiture a été renvoyée au Royaume-Uni. Elle a ensuite été délivrée au 1st Derbyshire Yeomanry en 1939 et a participé à des patrouilles anti-invasion le long de la côte nord-est. En 1940, elle fut transféré à la D&M School de l'Army AFV School, à Bovington. En 1946, il a été remis à l'actuel Tank Museum. La voiture est peinte telle qu'elle était à Shanghai en 1927, l'une des quatre voitures de la section n° 4, 5ACC. Le commandant de la section était le lieutenant GW Richards, MC. En mai 1997, il a été utilisé pour transporter Sa Majesté la reine Elizabeth II lors de sa visite au Tank Museum.
La peinture verte qui est appliquée me semble un peu trop vert gazon mais je ne suis pas un spécialiste. Les marquages sont bien ceux de la 5thACC.
Pour les couleurs, d'après Mike starmer qui est le spécialiste des camouflages anglais, les véhicules en Europe sont peints en deep bronze green n°24 jusqu'en février 1939 puis graduellement repeints avec des motifs horizontaux / diagonaux de deux verts suivant les diagrammes MTP20 (Military Training Pamphlet) de juin 1939. La couleur de base habituelle était le vert kaki G3 avec des bandes vert foncé n ° 4 ou rarement de vert clair n ° 5. Le G3 uni est aussi une alternative.
Pour les marqueges, les véhicules prennent leurs marquages de guerre (war department census number F pour les auto-mitraileuses), pour ce véhicule était porté F247 sur les côtés et H3830 comme plaque d'immatriculation.
Ici, une première couhe de vert est passée: pour le bronze green (comme donné par mike Starmer), 8xXF-5 + 5xXF-36 et vernis satiné par dessus. Ensuite quelques filtres très légers puis les phares avec des lentilles. Au final, je souhaitais un véhicule assez propre qui n'a pas vraiment combattu, de plus il n'a pas encore reçu sa couche de vert kaki (on va dire qu'on est en septembre 1939) donc il est encore en bronze green.
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Enfin, la figurine que Djiti a bien voulu m'envoyer en plus du jeu de roues supplémentaires, merci encore à lui.
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c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!