[Montage en cours] Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
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Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
Syndrome de la page blanche : tout le monde connait, et je suis en plein dedans.
Donc histoire de "desserrer le frein à main", j'ai sorti 4 boîtes de Corsair. Because je vais les comparer, et essayer de progresser sur chacun.
Et comme je suis ambitieux je vais essayer d'en finir un des 4, si, si
Je ne sais pas encore le contexte, mais au programme :
- quadruple pontage ... euh, quadruple montage "sortie de boîte", voire peinture pour 1 ou plusieurs
- comparaison des moules, histoire de répondre à des questions que les plus jeunes du forum pourraient se poser
- 3 sont laids (les préhistoriques Matchbox 1972, Heller 1976, Hasegawa 1988), 1 est correct (Academy, le plus jeune : 1998 )
- 1 F4U-4 (Matchbox), 3 F4U-1 (A et D apparemment)
- planche de decals pour F4U-1 Academy ou Hasegawa par Eagle Strike Productions
- bouquin Squadron Signal sur les détails des F4U (© 1981)
Plan de match :
- comme le ridicule ne tue pas, je vous inflige mon 1er Corsair, Matchbox collé dans les années 80
- ensuite je ferai probablement dans cet ordre : Matchbox, Heller, Hasegawa, Academy
- au fil du projet, je songerai à une éventuelle scénarisation façon triptyque avec les 4 avions.
1ère punition, les amis : le Matchbox que j'ai monté quand j'avais 14-15 ans, ou plutôt ce qu'il en reste +40 ans plus tard
Donc histoire de "desserrer le frein à main", j'ai sorti 4 boîtes de Corsair. Because je vais les comparer, et essayer de progresser sur chacun.
Et comme je suis ambitieux je vais essayer d'en finir un des 4, si, si
Je ne sais pas encore le contexte, mais au programme :
- quadruple pontage ... euh, quadruple montage "sortie de boîte", voire peinture pour 1 ou plusieurs
- comparaison des moules, histoire de répondre à des questions que les plus jeunes du forum pourraient se poser
- 3 sont laids (les préhistoriques Matchbox 1972, Heller 1976, Hasegawa 1988), 1 est correct (Academy, le plus jeune : 1998 )
- 1 F4U-4 (Matchbox), 3 F4U-1 (A et D apparemment)
- planche de decals pour F4U-1 Academy ou Hasegawa par Eagle Strike Productions
- bouquin Squadron Signal sur les détails des F4U (© 1981)
Plan de match :
- comme le ridicule ne tue pas, je vous inflige mon 1er Corsair, Matchbox collé dans les années 80
- ensuite je ferai probablement dans cet ordre : Matchbox, Heller, Hasegawa, Academy
- au fil du projet, je songerai à une éventuelle scénarisation façon triptyque avec les 4 avions.
1ère punition, les amis : le Matchbox que j'ai monté quand j'avais 14-15 ans, ou plutôt ce qu'il en reste +40 ans plus tard
Dernière modification par Phil_MTL le jeu. 24 déc. 2020 17:56, modifié 2 fois.
- Phil_MTL
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair ?
Voilà le 1er, le Matchbox : :
- gravé en creux, très bien, même si ces creux x72 donneraient une trouille monstre au pilote d'essai le plus couillu
- kit simple, peu de pièces, seul F4U-4 du projet, monté en 4h, charcutage de la roulette inclus
- livré avec pilote, pas de cockpit, ni decal, pas de panneau, rien : le vide cosmique, juste le siège (pratique : j'ai pu le monter en dernier)
- décals d'époque, avec l'usure qui vient avec ; donc celui-ci restera sûrement en l'état "montage de débutant"
- si vous cherchez les échappements, Matchbox avait pris une cuite : leur F4U doit être électrique car zéro échappement ! La notice les dessine, incluant une hélice à 3 pales au lieu de 4 du kit . Depuis, ils travaillent en équipe ou ils ont arrêté de boire au bureau ?
C'est du Matchbox de nos rêves d'enfance :)
18h15 ... je vais attaquer le Heller. A + !
- gravé en creux, très bien, même si ces creux x72 donneraient une trouille monstre au pilote d'essai le plus couillu
- kit simple, peu de pièces, seul F4U-4 du projet, monté en 4h, charcutage de la roulette inclus
- livré avec pilote, pas de cockpit, ni decal, pas de panneau, rien : le vide cosmique, juste le siège (pratique : j'ai pu le monter en dernier)
- décals d'époque, avec l'usure qui vient avec ; donc celui-ci restera sûrement en l'état "montage de débutant"
- si vous cherchez les échappements, Matchbox avait pris une cuite : leur F4U doit être électrique car zéro échappement ! La notice les dessine, incluant une hélice à 3 pales au lieu de 4 du kit . Depuis, ils travaillent en équipe ou ils ont arrêté de boire au bureau ?
C'est du Matchbox de nos rêves d'enfance :)
18h15 ... je vais attaquer le Heller. A + !
Dernière modification par Phil_MTL le mer. 23 déc. 2020 03:14, modifié 2 fois.
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair ?
De bonne vieilles maquettes dans le lot, mais un jolis montage et une bonne peinture et il y à de quoi faire
Bonne continuation pour la suite.
Bonne continuation pour la suite.
- Phil_MTL
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair ?
Le Heller : et conclusion après 1h30 de voyage dans la 4ème dimension ... bientôt aux poubelles !
Des plus :
- gravure fine du fuselage et autres pièces (dommage que ce soit en relief) avec entoilage représenté aux ailes et empennage
- canopy en 2 morceaux : présentation ouverte possible ; elle ira pour un autre kit, p.ex. le Hasegawa
- découpe astucieuse du dessous mais le reste donne envie de se mettre au tricot !
"Quelques" moins :
- plan en 1 page façon "débrouille-toi"
- moulé en relief = beurk !
- moteur grossier à peine reconnaissable
- ajustages ? autant maquetter les yeux bandés !
- pas de pilote, mais un tableau de bord avec des vagues poinçons en guise de cadrans
- échappements laids : 3 points sans tuyaux
- ailes en 2 parties à l'endroit de leur mécanisme de repli, mais c'est inutilisable sans scratch intégral du mécanisme
Suivant ...
Des plus :
- gravure fine du fuselage et autres pièces (dommage que ce soit en relief) avec entoilage représenté aux ailes et empennage
- canopy en 2 morceaux : présentation ouverte possible ; elle ira pour un autre kit, p.ex. le Hasegawa
- découpe astucieuse du dessous mais le reste donne envie de se mettre au tricot !
"Quelques" moins :
- plan en 1 page façon "débrouille-toi"
- moulé en relief = beurk !
- moteur grossier à peine reconnaissable
- ajustages ? autant maquetter les yeux bandés !
- pas de pilote, mais un tableau de bord avec des vagues poinçons en guise de cadrans
- échappements laids : 3 points sans tuyaux
- ailes en 2 parties à l'endroit de leur mécanisme de repli, mais c'est inutilisable sans scratch intégral du mécanisme
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair ?
Arf... Le Corsair en kit, à travers les âges... Tout un roman... Bon montage à toi...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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- Phil_MTL
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair ?
J'ai pu retrouver le célèbre socle "M" de Matchbox ...
Question à 2 cents :
- le kit Heller me laisse une verrière en 2 parties pour le kit Hasegawa et un essai de cockpit qui pourrait logiquement faire illusion dans le kit Matchbox : qu'en pensez-vous, est-ce que je tente la chirurgie ?
Question à 2 cents :
- le kit Heller me laisse une verrière en 2 parties pour le kit Hasegawa et un essai de cockpit qui pourrait logiquement faire illusion dans le kit Matchbox : qu'en pensez-vous, est-ce que je tente la chirurgie ?
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair (1:72) ?
Ah oui, intéressante cette pulsion!
Cela permet de revoir des trucs qu'on avait adoré jadis!
Cela permet de revoir des trucs qu'on avait adoré jadis!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair (1:72) ?
Histoire de rire un coup, voici l'interprétation des cockpits de Corsair par Heller (bleu turquoise), Hasegawa (gris clair) et Academy (gris bleu) :
- Heller et Hasegawa = trop courts, palonniers incompatibles avec les jambes d'un pilote,
- Academy est le moins faux des 3, mais le pilote à jambes normales est foutu
Je ne commente même pas les manches (que j'ai remis dans le bon sens sur le Heller) ; Matchbox avait une vocation "monter en 1 journée puis jouer".
Pour comparer, voici un vrai, de profil, sans le plancher :
Il va sans dire que les 3 baignoires sont fausses :- Heller et Hasegawa = trop courts, palonniers incompatibles avec les jambes d'un pilote,
- Academy est le moins faux des 3, mais le pilote à jambes normales est foutu
Je ne commente même pas les manches (que j'ai remis dans le bon sens sur le Heller) ; Matchbox avait une vocation "monter en 1 journée puis jouer".
Pour comparer, voici un vrai, de profil, sans le plancher :
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair (1:72) ?
Le Hasegawa :
- de la casse dès la grappe mais rattrapable
- petite déception : moulé en relief , seule fausse note importante parce que le reste est cool ! Je vais donc devoir y aller doucement aux ponçages
- très belle gravure des pneus (dessin quadrillé vs rainurés sur le Academy), moteur fin, cockpit plus détaillé avec décals, manche mais pas de pilote et taille des roues un peu grandes à vue de nez ?!
- canopy en 1 morceau = fermé, sciage chirurgical ou remplacement par la verrière du défunt kit Heller
- crainte pour la peinture à cause de la gravure en relief ?!
Il m'a fait plaisir celui-ci : +/-4h de montage, s'ajuste plutôt bien, quelques creux de coulage mineurs, découpe astucieuse : la baignoire s'installera par le dessous (ce qui permet de fermer les 2 demi-fuselages très tôt), partie visible du moteur = bien (partie cachée=laide), je suis presque tenté d'ajouter les conduites de frein sur les jambes, mais j'avais choisi "sortie de boîte" ...
- de la casse dès la grappe mais rattrapable
- petite déception : moulé en relief , seule fausse note importante parce que le reste est cool ! Je vais donc devoir y aller doucement aux ponçages
- très belle gravure des pneus (dessin quadrillé vs rainurés sur le Academy), moteur fin, cockpit plus détaillé avec décals, manche mais pas de pilote et taille des roues un peu grandes à vue de nez ?!
- canopy en 1 morceau = fermé, sciage chirurgical ou remplacement par la verrière du défunt kit Heller
- crainte pour la peinture à cause de la gravure en relief ?!
Il m'a fait plaisir celui-ci : +/-4h de montage, s'ajuste plutôt bien, quelques creux de coulage mineurs, découpe astucieuse : la baignoire s'installera par le dessous (ce qui permet de fermer les 2 demi-fuselages très tôt), partie visible du moteur = bien (partie cachée=laide), je suis presque tenté d'ajouter les conduites de frein sur les jambes, mais j'avais choisi "sortie de boîte" ...
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Re: Le syndrome de la page blanche ou pourquoi faire 4 Corsair ?
Après réflexion (et pause avant d'attaquer le Academy), le Corsair Matchbox sera présenté en vol, avec son pied d'origine, pilote et sans baquet : c'est comme ça dans la boîte.
Je me rattraperai avec le F4U-7 1:48 qui reste dans mon stock
Merci d'avance
Je me rattraperai avec le F4U-7 1:48 qui reste dans mon stock
- SVP, parmi les spécialistes avions du forum, quelqu'un sait-il le diamètre des échappements d'un F4U-1D ?
Merci d'avance
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
J'ai changé le titre car ce projet prend forme finale.
Voici l'histoire :
a) le Heller sera un F4U-1 dégrappé avec ses défauts bien bien visibles
b) le Matchbox sera un F4U-4 en vol, avec ses 3 couleurs de plastique telles qu'elles sont dans la boîte
c) le Hasegawa sera un F4U-1D au sol, complet avec canopy ouverte et non peint ou en cours de peinture (pas encore décidé)
d) le Academy sera un F4U-1D, complet, "abouti" (peint + décals + salissures si j'y arrive ) et sans scratch ou after market et peut-être même un diorama et une entorse sur les décals (Eagle Strike Prod.)
Un sujet qui me tient à coeur (3-4 projets similaires en cours) = Démystifier le maquettisme aux nouveaux venus.
Parce que je crois que partager sa passion passe par ne pas se limiter aux chefs-d'oeuvre qui découragent. Un peu comme commencer à cuisiner, on ne fait pas du Bocuse la 1ère semaine.
Voici l'histoire :
a) le Heller sera un F4U-1 dégrappé avec ses défauts bien bien visibles
b) le Matchbox sera un F4U-4 en vol, avec ses 3 couleurs de plastique telles qu'elles sont dans la boîte
c) le Hasegawa sera un F4U-1D au sol, complet avec canopy ouverte et non peint ou en cours de peinture (pas encore décidé)
d) le Academy sera un F4U-1D, complet, "abouti" (peint + décals + salissures si j'y arrive ) et sans scratch ou after market et peut-être même un diorama et une entorse sur les décals (Eagle Strike Prod.)
Un sujet qui me tient à coeur (3-4 projets similaires en cours) = Démystifier le maquettisme aux nouveaux venus.
Parce que je crois que partager sa passion passe par ne pas se limiter aux chefs-d'oeuvre qui découragent. Un peu comme commencer à cuisiner, on ne fait pas du Bocuse la 1ère semaine.
- Phil_MTL
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
Je sèche encore un peu sur la présentation des 4 ...
L'idée de la présentation, c'est la chronologie de montage / finition.
SVP, quelqu'un aurait une idée pour présenter les 4 Corsair dans leur ordre d'avancement, du montage avorté pour cause de bouillie plastique à un modèle "sorti de boîte" (à un chouïa près) et peint ?
Au départ, je pensais mettre les 4 en étoile :
Puis les uns à côté des autres :
Pour l'instant, j'arrive à 3+1 :
- les 3 non terminés réunis dont 1 survole les 2 autres
- le 4ème, qui sera terminé, sur un cadre photo 10x15cm à part, avec son décor
Qu'en pensez-vous ?
L'idée de la présentation, c'est la chronologie de montage / finition.
SVP, quelqu'un aurait une idée pour présenter les 4 Corsair dans leur ordre d'avancement, du montage avorté pour cause de bouillie plastique à un modèle "sorti de boîte" (à un chouïa près) et peint ?
Au départ, je pensais mettre les 4 en étoile :
Puis les uns à côté des autres :
Pour l'instant, j'arrive à 3+1 :
- les 3 non terminés réunis dont 1 survole les 2 autres
- le 4ème, qui sera terminé, sur un cadre photo 10x15cm à part, avec son décor
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
Tu fait ça style "chaine de production"
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
Essai sur une boîte de Ferrero :
L'esprit du projet = montrer les coulisses et le point de vue du maquettiste, sa matière brute, ses étapes, ses montages inachevés, des moules de qualité variable (surtout avec les années) et un résultat +/- abouti avec +/- d'heures de travail.
Qu'en pensez-vous svp ?
- les 3 Corsair non terminés, avec Modèle + marque + année du moule :
[1] Heller bleu ciel qui restera inachevé
[2] Matchbox bicolore (pales d'hélice coupées pour simuler l'hélice qui tourne ?) ; il serait sur un triangle de styromousse peint en noir ou gris très sombre de 2cm d'épaisseur p.ex, + son pied pivotant caractéristique de la marque
[3] Hasegawa gris clair dont 1 seul côté sera peint et +/- sali (l'autre resterait brut, tel quel) et parqué sagement sur un tarmac simplifié - un cadre 10x15 avec le 4ème Corsair (Academy, pas encore fait, d'ailleurs très proche du Hasegawa mais en creux), qui sera peint + dio simple. Aucun accessoire type tracteur, figurines, bombes, etc. Au mieux un terrain sableux, herbeux ou tarmac.
- chaque Corsair avec son fond de couleur, p.ex. gris foncé, noir, gris tarmac
L'esprit du projet = montrer les coulisses et le point de vue du maquettiste, sa matière brute, ses étapes, ses montages inachevés, des moules de qualité variable (surtout avec les années) et un résultat +/- abouti avec +/- d'heures de travail.
Qu'en pensez-vous svp ?
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
Selon moi, ton idée est pas mal de présenter les kits de la bouillie infâme qui ne sera pas montée au kit le plus abouti et qui méritera un patient travail de reprise/détaillage + peinture/patine...
Par contre, je pense que celui du milieu qui joue au "ni oui, ni non", pourrait être entamé de façon pédagogique... C'est à dire que tu pourrais le monter en le détaillant un minimum et en ne le peignant que d'un côté, histoire de montrer les améliorations apportées d'un côté et le montage terminé de l'autre...
Par contre, je pense que celui du milieu qui joue au "ni oui, ni non", pourrait être entamé de façon pédagogique... C'est à dire que tu pourrais le monter en le détaillant un minimum et en ne le peignant que d'un côté, histoire de montrer les améliorations apportées d'un côté et le montage terminé de l'autre...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
Merci.panzerknacker a écrit :Par contre, je pense que celui du milieu qui joue au "ni oui, ni non", pourrait être entamé de façon pédagogique... C'est à dire que tu pourrais le monter en le détaillant un minimum et en ne le peignant que d'un côté, histoire de montrer les améliorations apportées d'un côté et le montage terminé de l'autre...
Le gris clair (Hasegawa) n'est pas terminé. Je vais lui poser son train, capot, verrière ouverte, antenne. C'est le Hasegawa que j'aimerais peindre/décals d'un seul côté (pas encore choisi lequel). La lecture serait :
- le Heller 1976 inachevé
- le Matchbox 1972 de notre enfance parce qu'il a son pied pour le faire "en vol", ce que j'adorais de cette marque (idem avec les mini-dios 1:76)
- le Hasegawa 1988 sur ses 3 roues, parqué (gazon p.ex. ?) et peint d'un côté, tons Pacifique
- le 4ème (Academy) séparé sur un cadre photo 10x15cm, peint complet, salissures, terrain de parking, tout en restant "sorti de boîte" à quelques mini-détails près (antenne, verrière ouverte peut-être,
Ça fait du sens selon vous ?
Surélever le Matchbox pour le réhausser et jouer sur la hauteur ?
Celui en vol, je lui coupe les pales ?
Corsair dans le Pacifique : sable ou tarmac ?
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
Je verrai plus tard la mise en scène. Après une incartade sur des Orcs pour justifier mon cadeau de verts AK et 1 semaine de paresse, revoici la suite, avancée modeste :
- préparation du Hasegawa pour la peinture + pose train d'atterrissage, trappes
- montage du Academy. RAS, si ce n'est que c'est vite mieux J'ai d'abord cru que c'était une copie du Hasegawa (genre "les Coréens ont copié les Japonais"), mais que nenni : découpe pareille, moteur identique jusqu'au tenon de positionnement, mais plusieurs pièces diffèrent alors que les 2 sont supposés des F4U-1D ; Academy glisse les 2 types de verrières dans la boîte, pas Hasegawa.
Roues et jantes différentes même en diamètre ( ), intérieur des trappes, crosse d'appontage, détails du train, positionnement des filtres à air, et évidemment gravure en creux + cloison de cockpit. Voici où j'en suis : Le Corsair Hasegawa aura un bidon ventral, le Academy une bombe de 1000 lb (454 kg).
Décos probables =
1) Hasegawa :
Unit: VF-84, US Navy
Serial: 167 (BuNo.57803)
Pilot - Lt.Cdr. Roger R.Hedrick. CV-17 USS Bunker Hill. Okinawa. 12 victoires ? Ancien commandant de la VF-17 avant que l'escadrille soit basée à terre.
2) Academy :
Unit: VF-17, US Navy, Jolly Rogers
Serial: "white 29" (BuNo. 17684 ou 55995 selon les sources, probable qu'il en a eu plusieurs entre les mains)
Pilot - Lt.Cdr. Ira Cassius Kepford. Bougainville. 16 victoires en 76 jours
Sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/VF-84 et https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Bunker_Hill_(CV-17)
https://en.wikipedia.org/wiki/VF-61
Hedrick : http://wp.scn.ru/en/ww2/f/571/3/10#p921
Kepford : http://wp.scn.ru/en/ww2/f/571/3/5#p638
- préparation du Hasegawa pour la peinture + pose train d'atterrissage, trappes
- montage du Academy. RAS, si ce n'est que c'est vite mieux J'ai d'abord cru que c'était une copie du Hasegawa (genre "les Coréens ont copié les Japonais"), mais que nenni : découpe pareille, moteur identique jusqu'au tenon de positionnement, mais plusieurs pièces diffèrent alors que les 2 sont supposés des F4U-1D ; Academy glisse les 2 types de verrières dans la boîte, pas Hasegawa.
Roues et jantes différentes même en diamètre ( ), intérieur des trappes, crosse d'appontage, détails du train, positionnement des filtres à air, et évidemment gravure en creux + cloison de cockpit. Voici où j'en suis : Le Corsair Hasegawa aura un bidon ventral, le Academy une bombe de 1000 lb (454 kg).
Décos probables =
1) Hasegawa :
Unit: VF-84, US Navy
Serial: 167 (BuNo.57803)
Pilot - Lt.Cdr. Roger R.Hedrick. CV-17 USS Bunker Hill. Okinawa. 12 victoires ? Ancien commandant de la VF-17 avant que l'escadrille soit basée à terre.
2) Academy :
Unit: VF-17, US Navy, Jolly Rogers
Serial: "white 29" (BuNo. 17684 ou 55995 selon les sources, probable qu'il en a eu plusieurs entre les mains)
Pilot - Lt.Cdr. Ira Cassius Kepford. Bougainville. 16 victoires en 76 jours
Sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/VF-84 et https://en.wikipedia.org/wiki/USS_Bunker_Hill_(CV-17)
https://en.wikipedia.org/wiki/VF-61
Hedrick : http://wp.scn.ru/en/ww2/f/571/3/10#p921
Kepford : http://wp.scn.ru/en/ww2/f/571/3/5#p638
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
Bonsoir,
Pfiouuuu!!
4 d’un coup!
J’aime bien les décos choisies.
Les planchers ne devraient pas être trop compliqués à supprimer et apporteraient une belle profondeur aux cockpits. ;)
Vivement la suite!
Pascal
Pfiouuuu!!
4 d’un coup!
J’aime bien les décos choisies.
Les planchers ne devraient pas être trop compliqués à supprimer et apporteraient une belle profondeur aux cockpits. ;)
Vivement la suite!
Pascal
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Re: Renommé - 4 Corsair 1:72 ou "Quand la fabrication compte ..."
"Le retour de la vengeance du corsair IV"
Bon ça...
On se réinstalle!
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A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...