Comment as-tu fait pour tout aligner proprement? Tu as travaillé avec un "patron"?
Eh ben!
![]() Comment as-tu fait pour tout aligner proprement? Tu as travaillé avec un "patron"? Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
|
Juste 7h de boulot réparties en 4 jours. ![]()
Hahahaha! Y'en un qui suit! ![]() Et yes effectivement, j'ai les plans de David Harper depuis 20 ans avec tous les autres livrets qu'il a fait sur les LVT (édités à l'époque par Letterman). J'ai scanné la grille, l'ai mise à l'échelle et tout collé par dessus ce patron. N'ai plus eu qu'à retirer le bout de papier en dessous le tout bien sec. ![]() Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
|
|
Bien vu! ![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
|
quel grand malade tu es !
mais quel régal pour nous c'est toujours aussi parfait comme scratch ![]() C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
Beau boulot de dingue sur cette grosse bête.
![]() Saumur 2022
Joël : "Non merci, je vais essayer de manger un truc à PH neutre..." Lostiznaos : " On va quand même pas se mélanger au vulgum pecus !" |
|
Sacré chantier quand même... C'est vrai qu'à cette échelle, la précision est de mise...
![]() ![]() ![]() Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na... |
|
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
|
|
![]() ![]() Est-ce que quelqu'un t'a fait du mal dans le passé pour t'infliger des projets pareils, avec la pioche pour atteindre la couche mésozoique du forum ? As-tu reçu des menaces à ta santé ? ![]() Y a longtemps que le bidule roulant aurait appris à voler ![]() ![]() ![]() |
|
Houla, Phil mtl, tu connaîtrais le zozio, tu trouverais normal les trucs qu'il fait au 16, sur certains points, heureusement qu'il est là, il nous fait découvrir des choses. Mais de toute façon, vu la taille de la bête, il ne peut que travailler du 16 ème.
Phil. |
|
Moi j'habite au 3ieme, alors au 16ieme et j'espère que ton patron te compte les heures sup. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Entre Nova73 qui nous fait des bateaux minuscules et toi le grand ![]() En tout cas, c'est un sacré projet ![]() « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
bien sûr il te reste encore quelques heures de travail,
mais je sens comme une envie qui revient ? me trompe-je ? en tout cas tu démontes que même au 1/16 ème, la finesse est de rigueur une question technique il ne me semble pas voir de mastic tu coupes (et recoupes si besoin) au plus juste ou tu prépares l'essentiel quitte à mastiquer par la suite ? (ça c'est plutôt ma méthode de grosse feignasse) C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
|
|
|
|
énorme !!!!!
![]() "Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent."Théo |
|
ouah magnifique effectivement il te faudra une nouvelle vitrine pour ranger le monstre
a quand une Br52 au 1/16 ![]() ![]() |
|
Je suis en train de tout reprendre la totalité entière du dessus qui pour une raison inconnue que j'ignore est bien trop large de 2 voire 3mm.
Je ne me suis pas fais chié, j'ai juste recoupé la plage avant après décollé le toit de la cabine. Par contre, en revanche et cependant je pense que je vais être obligé de refaire toute la plage moteur. C'est comme de juste la plus chiante à faire ![]()
Pas de soucis pour les vitrines et dans la mesure où il reste plus petit que le MkVIII qui sera mon plus gros kit qui rentre déjà, il aura bien sa place. Pour la brrrrrrreeeeeeeeuuuu cinquante deux, pas possible d'y mettre une étoile blanche dessus. Par contre des pélots de 75 de Sherman oui! ![]() Ça fait plus de quarante ans que j’essaie de faire de la maquette : un jour j’y arriverai !
|
|
Comme tu as déjà l'essentiel du train de roulement, je trouve que cela fait un projet quand même pas mal avancé!
Tien bon! ![]() ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
|
|
![]() 2eme classe ![]() |
Ah oui quand même !!!
Super taf, ça en impose et la qualité de ta réalisation est au top Vivement la suite |
tu tortilles bien du Q
et même très bien c'est superbement excellent C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité