[Montage en cours] JS-2

Thibaud
Recrue
Recrue
Messages : 30
Inscription : dim. 15 mai 2016 21:45
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

JS-2

Message par Thibaud »

Bonjour à tous,

En parallèle du hetzer j'ai avancé sur cette maquette. Rien à redire sur la qualité du kit, j'ai juste rajouté des grilles hauler pour la plage moteur, du laiton pour les nombreuses poignées de la tourelle. j'ai aussi refais le cordon de soudure de la tourelle avec du bi-compsant de chez tamiya.
Je n'ai pas encore le réflexe de prendre en photo toutes les étapes mais voilà ou il en est pour le moment après quelques étapes:
- peinture aux acryliques lifcolor
- filtre vert sur tout le modèle
- jus sombre dans les creux
- pointes de peinture à l'huile tirées vers le bas
écaillure avec la teinte de base éclaircie de blanc puis un mélange de marron:noir dans les précédentes !

ImageIMG_3676 by pierre ingels, sur Flickr
ImageIMG_3803 by pierre ingels, sur Flickr
ImageIMG_3804 by pierre ingels, sur Flickr

pour les chenilles et le bas de caisse, j'ai mélangé tout ce qui est présent sur la photo.

ImageIMG_3742 by pierre ingels, sur Flickr

Mais n'étant pas très satisfait du résultat, j'ai passé un jus épais de deux teintes d'huile (noir et terre naturelle) et il me plaît plus comme ça !
Ensuite un crayon à papier pour frotter les dents guides, les chenilles...cette étape m'as pris bien plus de temps que le reste. il reste encore à humidifier et faire quelques traces de graisse.
ImageIMG_3802 by pierre ingels, sur Flickr
ImageIMG_3814 by pierre ingels, sur Flickr
ImageIMG_3816 by pierre ingels, sur Flickr
ImageIMG_3818 by pierre ingels, sur Flickr

Pour le diorama, ça faisait longtemps que je voulais réaliser ce projet. j'ai eu l'occasion il y a deux ans de faire un séjour en Pologne et "visiter" Auschwitz. Cette expérience était bouleversante malgré qu'aujourd'hui, on sais à quoi s'attendre. Alors je me suis demandé quelles pensées ont pu traverser les soldats qui ont libéré ce camp et qui n'étaient pas forcément au courant de son existence. Donc l'idée d'un petit dio sur le sujet est vite venu à l'esprit.
Après ce n'est pas spécialement ce camp que j'ai voulu représenter car je n'avais pas très envie de faire un camo hivernal, mais ça peut être un des innombrables camps annexes d'un des innombrables camps qu'il y a eu un peu partout.
ImageIMG_3817 by pierre ingels, sur Flickr

La base est en mousse isolante et liège, puis une couche de colle à carrelage sur laquelle tant que c'est frais je saupoudre de la terre tamisée pour avoir une bonne base (Merci d'ailleurs à bruno Ginnochio pour cette superbe technique) :good2:
les poteaux sont fait maison et le fil de fer est de chez hauler. Malgré tout mes efforts il n'est pas très tendus !

Voilà, encore beaucoup de travail mais j'avance petit à petit. tous les commentaires seront les bienvenues :ok:

Merci de m'avoir lu, et désolé pour la mauvaise qualité des photos
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Major
Major
Messages : 2095
Inscription : mar. 13 janv. 2015 22:22
Localisation : Tolosa
A remercié : 714 fois
A été remercié : 2188 fois

Re: JS-2

Message par Stéphane »

Joli projet !! :good2:

Pour faire des sols, tu as un truc pas mal qui est le "Rebouch'bois" Polyfilla en pot.

C'est un enduit de rebouchage en pâte granuleuse qui adhère très bien, suivant le type de sol que tu veux produire, tu y adjoints d'autres matières, ou tu dilues plus ou moins avec de l'eau.

https://www.manomano.fr/enduit-de-rebou ... hIQAvD_BwE

Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: JS-2

Message par Zeus »

Il faudrait le finir, dommage que de le laisser comme ca!
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Thibaud
Recrue
Recrue
Messages : 30
Inscription : dim. 15 mai 2016 21:45
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: JS-2

Message par Thibaud »

bonjour Zeus, c'est prévu mais pour l'instant j'ai peu de temps avec les neveux nièces en vacances et les derniers exams à rattraper ! ;) (+ le GB24h :ange: )...mais je n'abandonne pas l'affaire ! :désolé:
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: JS-2

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Thibaud,

Chouette maquette au 1/48, rien à envier au 1/35.
Ce que tu appelles le cordon de soudure en bas de tourelle n'en est pas un, c'est la trace du joint de moulage qui était +/- meulée.
Les protections d'échappement que tu peins en marron rouille sont très épaisses et je doute qu'elles prennent cette teinte.
Concernant la grande grille tout à l'arrière de la plage moteur, quelqu'un aurait-il une photo 2° GM la montrant montée ? J'ai toujours eu un doute sur cet accessoire...

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
MOSKO
Major
Major
Messages : 2671
Inscription : dim. 01 févr. 2015 11:16
Localisation : Страсбурге
A remercié : 484 fois
A été remercié : 1698 fois

Warpaints Asso

Re: JS-2

Message par MOSKO »

Salut,

Projet intéressant, attention à l'épaisseur des zones dont Patrice a parlé, c'est un peu gros pour l'échelle, et pour ce qui est des pots d'échappement, avoir la main légère pour la rouille ;mettre plutôt du vert 4BO plus sombre , tirant vers le gris foncé...et ne pas omettre les traces noires de suie car le moteur diesel était très salissant.

Ne pas mettre la grille sur la plage moteur (réponse à Patrice) :chk:

Bonne continuation,

Mosko :ok:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
Répondre

Revenir à « Quarter scale 1/48 »