Après moultes tergiversations j'ai décidé de me lancer dans le montage d'un petit camion Chevrolet dans une version qu'on ne voit jamais à cette échelle, à savoir un C60L sur la base d'un modèle IBG. Pour cela j'ai cannibalisé une base C60S wrecker.

Grace aux infos transmises par Patrick, j'ai pu déterminer la modification de longueur du châssis à prendre en compte pour passer d'un C60S à un C60L. En gros j'ai 1cm à ajouter, qui se traduit pour le moment (en attendant d'avoir une baguette de CP aux bonnes dimensions) par l'ajout de cornières en "L" sur les longerons. Rien de bien compliqué pour cette modif, ce qui me permet dans poursuivre l'assemblage des différents éléments proposés par IBG pour le C60S.
J'en ai profité pour agrémenter la cabine de PE qui apporte un niveau de détail très appréciable, non pas que le modèle IBG soit pauvre mais ça me permet de mettre en valeur ce modèle que j'espère un peu exotique dans le paysage au 72.
L'assemblage est très loin d'être terminé, mais voici l'état d'avancement avec pour comparaison un "petit" C15A IBG à côté de l'engin

C'est tout pour le moment, mais ça avance plutôt pas mal

La suite au prochain épisode