Bonjour et

à tous pour les com'
J'ai entamé la peinture.
L'ensemble est apprêté avec une bombe TAMIYA super fine gris (idem pour le caisson)

Le châssis avec un noir OTAN ( XF59) avec une goutte de gris foncé, les durites réservoirs sont reprises en gris bleuté, ce n'est certes pas la couleur réelle, mais l'important, pour moi et à cette échelle, c'est de casser les teintes monotones et d'apporter visuellement qq chose...de toute façons, on verra rien du dessous....donc, on s'en br**le....
le bloc moteur est peint avec des teintes alu et acier, de la gamme AMMO

je vais reprendre les détails du moteur et de qq élements avant d'entamer le vieillissement.
Pour la cabine et le caisson, teinte brune partout puis du vert, de l'orange, du brun, bref, plein d'essais aves écaillage en règle entre chaque.
C'est usé.....

mais bon, c'est pas un scoop, j'aime pas les trucs neufs....

Maintenant, c'est reprise des détails avec différentes teintes puis vieillissement, surtout avec des pigments, celà va fortement enlever l'aspect "flashy" et brut de pomme de cette peinture.
et je vais pouvoir peindre les antennes une fois que j'aurai rajouté les brins manquants, comme me l'a aimablement suggéré mon cher ami, le bulot cuit de Vendée.
@+