Après 2 mois de vacances ou je n'ai rien foutu du tout....

J'a donc entamé le montage d'un ZIL 131-R161. (pour tout vous dire, j'avais déjà ébauché des petites choses dessus il y a longtemps....

Il s'agit d'un véhicule de liaison/brouillage/établissement de communications automatiques entre divers échelons sur un champ de bataille. Ces types de véhicules sont ; par exemple et triste actualité oblige ; très présents sur le front Ukrainien, bien que peu médiatisés.
Le montage ici présent est basé sur un châssis de ZIL 131, mais les modèles les plus récents utilisent des châssis de Kamaz.

J'ai utilisé un modèle de chez ICM, qui reste de bonnes bases pour ces véhicules au 1/72 ème et j'ai logiquement débuté par le châssis en rajoutant des durites, présentes un peu partout.
notamment celles reliant les 2 réservoirs latéraux :
les plans ont été trouvé sur un site Russe en farfouillant sur le moteur de recherche : "Yandex"

j'ai bricolé un échappement sur le dessous

Bien évidemment, tout cela sera invisible....

Je me suis dit : "tiens ? ; la ligne du capot moteur est bien tracée, du coup, eskeu se serait-il possible de découper la pièce, parbleu ? : Hein ? avec une scie au Gibolin ?, p'tete que ça est faisable ?"
Alors, je ma lancé :
J'avions aussi commencé à faire la zone de marche ajourée sur le dessus de la cabine, mais il faut que je la fignole....

Paske, j'ai aussi des photos d'un moteur de ZIL 131.

J'ai donc refait comme j'ai pu, en essayant de m'approcher de la réalité vraie, avec les contraintes d'échelles et de faisabilités....
la partie devant l'habitacle :

Une ébauche de moteur

Avec l'habitacle :

Et avec la cabine :

Voilà ou j'en suis, encore un peu de boulot sur le châssis

@ +