[GB 48H 2022 - Terminé] BMP3 - 1/72 - Modelcollect

Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2947
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 622 fois
A été remercié : 1141 fois

Re: BMP3 - 1/72 - Modelcollect

Message par Phil_MTL »

Pour ma part, je ne suis pas choqué par la différence d'échelle ou la neige clairsemée de printemps, mais quelques pistes :
- peut-être mon écran, mais il manque de la tension dans les cordages qui tirent le BMP (et les filoches au 1:72 seraient quelle taille en 1:1 ? C'est du fil de couture ? Si oui, il faut l'encoller pour garder la texture des fibres et coller les filoches sauvages)
- les traces dans la neige ne correspondent probablement pas au rayon de braquage du train AR et des roues directrices du tracteur
- la quantité de neige sur les crampons du tracteur ne correspondent pas à celle tombée au sol, et une neige de printemps, est très fondante, ne colle pas autant sur des pneus
- la largeur des voies du tracteur et celles du BMP sont différentes ; or, en arrière du BMP on voit seulement les traces du BMP et pas celles du tracteur. Ce qui nous ramène à la tension des cordages si le tractage débute, et la quantité de neige sur les roues
- pas expert, mais si le tracteur débute son tractage, il a dû faire patiner ses roues motrices (AR) ... donc des traces additionnelles ... qui seraient sous le BMP ? Quand une herbe jeune a commencé à pousser avec de la neige dessus, c'est que le sol est moins dur. Si l'herbe était un reste de l'automne, elle serait jaune bien fadasse.

Mais l'idée reste pertinente et historique, et un dio "pocket-size", c'est difficile :clin:

Y a sûrement de meilleurs trucs pour les cordages ... Peut-être des brins métalliques de fil électrique qu'on torsade, genre 2-4 brins pour un câble de remorquage plutôt qu'une corde ? En même temps, les locaux ont improvisé avec ce qu'ils ont ...
Répondre

Revenir à « Guerre froide 1945-90 »