Cela faisait un moment que ce projet me trottait dans la tête. La difficulté était de trouver un DB10, modèle qui n'existe pas au 1/72
Enfin pas tout à fait puisqu'il est sorti sous la marque PMA, une gamme de modèles montés et peints
Assez cher, mais j'ai profité d'une promo et hop, p'tit cadeau de noyel !
Une partie est en Diecast mais le reste est joliment réalisé avec beaucoup de détails, et très fin, assez surprenants pour un modèle monté.
Mais bon, on ne se refait pas, pas assez de détails pour moi quand même ! J'ai donc entièrement démonté le modèle et enlevé la peinture. J'ai ensuite affiné certaines parties et ajouté d'autres détails.
Le seul point noir de la maquette est les chenilles de moindre qualité. J'ai pris donc le parti de les remplacer par celle d'un vieux Famo Revell commencé à monté et jamais fini.
Je dois avouer que ce véhicule a une sacrée gueule, presque moderne.
L'intérieur est presque fini de peindre, bientôt le tout sera à nouveau refermé et protégé pour repeindre l'extérieur.
Le Flak provient lui de Revell, un superbe modèle que j'ai voulu encore plus détailler avec un canon Aber et de la photodécoupe Hauler.
Tout celà finira sur un petit diorama.
Il faut encore que je travaille le sujet, ce véhicule étant rare, il va falloir que je trouve la bonne mise en situation.