juste superbe !!!
pour faire mon chiant , tu aurais pus effacer les traces de moulage sur les pneus mais c est juste pour faire mon chiant ...
yves
87 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Mais non Yves, t'es pas chiant .. tout le monde me l'a dit. Et comme je n'ai pas encore traité les pneus, je vais m'en occuper
![]() Jean-François
|
|
Je vais faire au mieux. La bande de roulement est juste peinte en apprêt noir, ce qui permet aussi de mettre en valeur le défaut du joint = à reprendre car moche et mal ébavuré à ce stade ![]() Jean-François
|
|
Au début du conflit, il a été utilisé pour tracter les pièces d’artillerie intermédiaire de campagne comme le BL 60 pounder (canon de 5 pouces), l’obusier de 6 pouces, l’obusier de 4,5 pouces. Il a aussi été utilisé pour des pièces d’artillerie lourde comme le BL6-inch Gun Mk XIX, le BL-8inch Mk VI-VIII, le canon de 155 mm Long Tom et l’obusier de 7,2 pouces. Jean-François
|
|
Belle peinture: bien contrastée mais sans excès!
![]() ![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
|
![]() Adjudant chef ![]() |
Ben voila ça va le faire
![]() Merci pour tes explications |
Merci les gars. JE vais bientôt pouvoir attaquer la patine, ça va être un peu long cette affaire je sens
![]() Jean-François
|
|
Belles avancées!
Le ponçage des pneus s'imposait! ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Tu a fait du très bon boulot , c est superbe .
Je l ai , ainsi que le porte char ; et je voit qu il y a de quoi bien s amuser avec ces gros bahuts . |
|
Tu vas pouvoir t'amuser en effet Fabrice. J'ai 3 autres types de Scammell à réaliser encore
![]() Jean-François
|
|
Non seulement il est chouette et il me tente ennormement
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
![]() |
|
Très joli modèle.
il a pourtant été très critiqué lors de sa sortie, mauvaise appréciation du haut de la cabine je crois. Mon blogounet 1/72 : http://scale72world.blogspot.fr/
Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis |
|
Pour l'assemblage du haut de la cabine, il faut réfléchir un peu ... et pour mon cas je n'ai pas suivi l'ordre de montage de la notice.
Jean-François
|
|
je crois que c'est pas que du montage, c'est la forme qui n'est pas bonne.
faudrait que je retrouve ça, je sais plus ou je l'ai lu. Mon blogounet 1/72 : http://scale72world.blogspot.fr/
Je n'voudrais pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les boeufs ni verser la goutte d'eau qui met le feu aux poudres mais j'ai bien l'impression que les capotes sont cuites les amis |
|
Un truc qu'on pourrait reprocher à cette maquette c'est que l'ouverture du toit au niveau de la porte passager est trop basse ... mais c'est vraiment pour pinailler à cette échelle. De ce que j'ai pu observer sur des modèles au 35, c'est pareil.
![]() Jean-François
|
|
J'avais loupé ce superbe montage. Quelle belle peinture!
Une question, pourquoi n'as tu pas peint le toit en même temps, il sera d'une couleur différente? Hugues
|
|
![]() Adjudant ![]() |
Idem pour moi ! Joliment réalisé ![]() Fab60 chenilles & barbotins
|
Effectivement le toit sera réalisé avec une autre couleur. Mais en attendant d'arriver à faire des caches adaptés, il est resté en l'état pour le moment ... mais ça va venir ![]() Jean-François
|
|
Les contrastes sur le toit sont très bien faits
![]() Je connaissais pas cette version du camo, je pensai que c'était juste avec du noir ![]() |
|
Sur les photos d'époque il y a un peu de tout, du tout vert, du 3 tons, du marron/noir bleu, du vert/marron ... j'ai pris cete option car ça change du vert habituel, et je trouve le mélange marron/blue black très sombre.
Jean-François
|
|
![]() Sergent chef ![]() |
très belle peinture !!!
![]() ![]() |
87 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retour vers Braille scale 1/72