[GB terrestre Guerre du Golfe - Terminé] Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Cela s'annonce bien Yvan vivement la suite
J'ai traité mon ARL 44 de la même manière
Fab60
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
vraiment un superbe montage de destruction
c'est très fin comme à ton habitude
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Beau travail et un grand pour les références des produits utilisés.
Serge
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Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
J'ai remonté ton post, sacré boulot !
Et un montage toujours aussi didactique
Bravo à toi !
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Je pensais avoir commenté que je suis soufflé, mais je pense que le souffle m'a manqué
Je suis épaté par le détaillage ; les pneus p.ex. c'est toujours délicat si tu te rates, mais là en avoir 2 sur 6, c'est une bonne stratégie puisqu'en cas de réussite y en 4 dans la boîte à rabiots.
Tout le kit est superbement traité, la carcasse de pneu est astucieuse, le coup de la vis = pour écraser le vinyle ? Si oui, comment ça va vieillir, p.ex. avec le vinyle qui aura séché/durci (craquelé ?) dans 10 ans ?
Le genre de réalisation qui sent la coupe ...
Je suis épaté par le détaillage ; les pneus p.ex. c'est toujours délicat si tu te rates, mais là en avoir 2 sur 6, c'est une bonne stratégie puisqu'en cas de réussite y en 4 dans la boîte à rabiots.
Tout le kit est superbement traité, la carcasse de pneu est astucieuse, le coup de la vis = pour écraser le vinyle ? Si oui, comment ça va vieillir, p.ex. avec le vinyle qui aura séché/durci (craquelé ?) dans 10 ans ?
Le genre de réalisation qui sent la coupe ...
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
En fait non, pas de marge d'erreur parce vu comment sont fait ceux ci, il faut 2 pour en faire 1, la chute restante se limitant à la bande de roulement sans les flancsPhil_MTL a écrit :les pneus p.ex. c'est toujours délicat si tu te rates, mais là en avoir 2 sur 6, c'est une bonne stratégie puisqu'en cas de réussite y en 4 dans la boîte à rabiots.
Oui, la vis pour maintenir le vinyle écraséPhil_MTL a écrit :la carcasse de pneu est astucieuse, le coup de la vis = pour écraser le vinyle ? Si oui, comment ça va vieillir, p.ex. avec le vinyle qui aura séché/durci (craquelé ?) dans 10 ans ?
Quand à la tenu dans le temps, le problème ne se pose pas, vu que mes kits doivent tenir dans 1 seule vitrine, donc quand j'en rentre un, un autre doit sortir
et après un stockage temporaire en carton de quelques mois, c'est poubelle ou bien je donne aux gamins et copains des gamins.
A ce jour le plus ancien kit encore dans la dite vitrine doit avoir 5-6 ans max
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Toujours difficile d'essayer de reproduire une épave, mais c'est très bien parti avec ce superbe montage.
La peinture devrait être, à n'en pas douter, à la hauteur du montage.
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Bon, ben éraillures c'est fait
Le chipping medium de chez Vallejo fait pluto bien le job, mais le résultat est bien plus éraillé que je ne l'aurai voulu, la faute a 2 choses pas maitrisées :
d'abord quand j'ai passé la teinte de base à l'aéro, celle ci s'est craquelée à peu près partout ... j'avais attendu 30min après avoir passé le medium, peut etre pas assez longtemps ou alors le diluant A.Mig à attaqué celui ci
ensuite le chipping medium a tendance à se désagréger rapidement en grosses plaques, ce qui limite le contrôle sur le processus
Bon, on va faire avec, il sera plus usé et pi voila
NB : nan j'ai rien de mieux a foutre ça soir que de poster des photos de maquettes
d'abord Noel j'y crois plus depuis des lustres
et pi les gnomes seront la que dimanche donc on fera Noel plus tard ... toute manière 2020 est une année tordue
Le chipping medium de chez Vallejo fait pluto bien le job, mais le résultat est bien plus éraillé que je ne l'aurai voulu, la faute a 2 choses pas maitrisées :
d'abord quand j'ai passé la teinte de base à l'aéro, celle ci s'est craquelée à peu près partout ... j'avais attendu 30min après avoir passé le medium, peut etre pas assez longtemps ou alors le diluant A.Mig à attaqué celui ci
ensuite le chipping medium a tendance à se désagréger rapidement en grosses plaques, ce qui limite le contrôle sur le processus
Bon, on va faire avec, il sera plus usé et pi voila
NB : nan j'ai rien de mieux a foutre ça soir que de poster des photos de maquettes
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Salut Yvan,
C'est vrai que c'est un peu too much par rapport au photos de référence mais cela rend vraiment bien.
Tu pourrais peut-être refaire les étapes vernis / laque / teinte de base / écaillage pour atténuer les effets.
Eric
C'est vrai que c'est un peu too much par rapport au photos de référence mais cela rend vraiment bien.
Tu pourrais peut-être refaire les étapes vernis / laque / teinte de base / écaillage pour atténuer les effets.
Eric
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
si je comprends bien,sur les photos,la couche supérieure s'est barrée toute seule?
j'avais déjà eu le cas,mais beaucoup moins prononcé sur la cabine d'un camion (défi avec Michel)
et je penses qu’effectivement le diluant Mig a du attaquer directement le bidule chipping,car c'est ce que j'avais utilisé également
j'avais déjà eu le cas,mais beaucoup moins prononcé sur la cabine d'un camion (défi avec Michel)
et je penses qu’effectivement le diluant Mig a du attaquer directement le bidule chipping,car c'est ce que j'avais utilisé également
Fayz ce que veult!
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Salut Eric,grumlyy a écrit :C'est vrai que c'est un peu too much par rapport au photos de référence mais cela rend vraiment bien.
J'avoue que par-delà la différence avec la photo de référence, le rendu en soi me plait bien, donc je vais probablement garder tel quel
Pas barrée toute seule, mais craquelée quasiment partoutzebulon a écrit :si je comprends bien,sur les photos,la couche supérieure s'est barrée toute seule?
j'avais déjà eu le cas,mais beaucoup moins prononcé sur la cabine d'un camion (défi avec Michel)
et je penses qu’effectivement le diluant Mig a du attaquer directement le bidule chipping,car c'est ce que j'avais utilisé également
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
C'est des erreurs que naissent les grandes expériences...
Bon en tout cas, l'effet est pas mal, façon peinture brûlée et écaillée... Du coup, je pense qu'il faudra insister de ce côté au niveau du weathering...
Bon en tout cas, l'effet est pas mal, façon peinture brûlée et écaillée... Du coup, je pense qu'il faudra insister de ce côté au niveau du weathering...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Très bien bien sûr !
Mais c'est quoi le coup de la vis dans le pneu ?
Eric
Mais c'est quoi le coup de la vis dans le pneu ?
Eric
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Pour simuler l'écrasement de celui ciJ-Feder-504 a écrit :Très bien bien sûr !
Mais c'est quoi le coup de la vis dans le pneu ?
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Pas mal avancé ces derniers jours :
d'abord j'ai retravaillé le coté brulé avec divers tons rouille Vallejo Air, ainsi que les zones ou le vert d'origine ressort (intérieur des coffres, derrière le garde-boue arraché).
une couche de vernis satin pour protéger le tout et on passe du scratch effects sur la zone brulée et celles ou sont les marquages.
un voile de smoke Vallejo et de noir A.Mig, puis chipping A.Mig (moins violent au niveau écaillage que le Vallejo medium) à l'eau, ça donne un aspect déjà pas mal à ce stade.
les marquages sont peints à main levée et éraillés dans la foulée.
et pour finir, un filtre gris clair pour renforcer un peu l'aspect délavé.
Voila, c'est tout pour l'instant, je vais m'attaquer aux jus
d'abord j'ai retravaillé le coté brulé avec divers tons rouille Vallejo Air, ainsi que les zones ou le vert d'origine ressort (intérieur des coffres, derrière le garde-boue arraché).
une couche de vernis satin pour protéger le tout et on passe du scratch effects sur la zone brulée et celles ou sont les marquages.
un voile de smoke Vallejo et de noir A.Mig, puis chipping A.Mig (moins violent au niveau écaillage que le Vallejo medium) à l'eau, ça donne un aspect déjà pas mal à ce stade.
les marquages sont peints à main levée et éraillés dans la foulée.
et pour finir, un filtre gris clair pour renforcer un peu l'aspect délavé.
Voila, c'est tout pour l'instant, je vais m'attaquer aux jus
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
J'aime beaucoup les parties brûlées, le rendu est top.
Malgré tes déboires, l'ensemble est très bien réalisé.
Malgré tes déboires, l'ensemble est très bien réalisé.
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Jus passées, et reprise de moultes petits détails
Reste encore des coulures de rouilles notamment, et l'empoussière final (et accessoirement une base toute basique)
Pas fini, et ce sera pas fini pour demain, mais bon je terminerai hors délai pendant le weekend
Reste encore des coulures de rouilles notamment, et l'empoussière final (et accessoirement une base toute basique)
Pas fini, et ce sera pas fini pour demain, mais bon je terminerai hors délai pendant le weekend
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Je suis pas spécialiste de la chose loin de là mais autant à mes yeux le coté brulé rend super bien autant j'accroche pas sur l'état du reste de l'engin
L'effet malencontreux que tu a eu avec le chipping ben j'accroche pas du tout pour l'instant, je trouve que c'est trop marqué.
A voir avec le reste des effets et le rendu final. Mais le coté cramé j'accroche à fond, carrément bien réalisé
L'effet malencontreux que tu a eu avec le chipping ben j'accroche pas du tout pour l'instant, je trouve que c'est trop marqué.
A voir avec le reste des effets et le rendu final. Mais le coté cramé j'accroche à fond, carrément bien réalisé
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Je suis d'accord, c'est trop ou du moins beaucoup, mais je ne peux pas revenir en arrière, alors je fais avecjoel64 a écrit :L'effet malencontreux que tu a eu avec le chipping ben j'accroche pas du tout pour l'instant, je trouve que c'est trop marqué.
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
joel64 a écrit :Je suis pas spécialiste de la chose loin de là mais autant à mes yeux le coté brulé rend super bien autant j'accroche pas sur l'état du reste de l'engin
L'effet malencontreux que tu a eu avec le chipping ben j'accroche pas du tout pour l'instant, je trouve que c'est trop marqué.
A voir avec le reste des effets et le rendu final. Mais le coté cramé j'accroche à fond, carrément bien réalisé
Incompatibilité des produits . Même résultat avec les voitures très haut de gamme ( RR , Jag , etc ... ) quelques décennies en AR , et certains produits en carrosserie .Décapage grosse galère
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Navy a écrit :Je suis d'accord, c'est trop ou du moins beaucoup, mais je ne peux pas revenir en arrière, alors je fais avecjoel64 a écrit :L'effet malencontreux que tu a eu avec le chipping ben j'accroche pas du tout pour l'instant, je trouve que c'est trop marqué.
C'est carrément dommage mais j'aurais pas repris non plus, j'aurais peut-être hésité avec le vol libre mais j'aurais pas recommencé
Je m'étais flingué un Wyvern Trumpeter dans le même style avec des craquages sur la peinture en passant une marque de peinture sur une autre non compatible et il est toujours dans la vitrine lui aussi.
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Dernières photos avant montage final et poser le tout sur une base
Rouille (vu l'état craquelé de la peinture, autant aller au bout de l'idée ), empoussièrage (assez discret) et cendre.
Rouille (vu l'état craquelé de la peinture, autant aller au bout de l'idée ), empoussièrage (assez discret) et cendre.
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
Superbe rendu et finalement avec la rouille ça passe bien mieux au niveau de l'aspect
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Re: Saladin Mk2 Kuwait 1990 - Dragon 1/35
, et les roues
bonne finition
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« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
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