J'ai commencé la tourelle. Hobby Boss s'est planté sur plusieurs détails, a très simplifié d'autres et a même oublié de graver des lignes de panneaux. Malheureusement pour moi, j'avais la doc de référence. J'étais donc obligé de rectifier ça.
On commence avec les trous béants sur les flancs. Il faut coller de la carte plastique tout en créant un effet de profondeur. Pour le marchepied, j'ai collé des longueurs de styrène sur les bords du morceau de CP. Pour les poignées des portes des coffres, j'ai commencé par affiner le plastique par l'intérieur avant de coller une languette de CP.
Même traitement de l'autre côté. Mais en plus j'ai dû gravé les lignes de panneaux des portes partiellement oubliées par HB.
Le blindage additionnel sur l'arc frontal du toit de tourelle est bien simplifié. Dans la réalité, ce sont plusieurs plaques de blindages reposant sur des supports créant un espace bien visible sur les photos.
Il faut donc creuser les parties représentées pleines par HB. Ensuite sous le toit, il faut prolonger le blindage de la tourelle d'origine pour éviter un trou digne de la faille de San Andrea.
On continue par la trappe du coffre avant côté gauche. HB n'a pas fait ses recherches correctement et s'est contenté de représenter la pièce à l'identique à celle de droite. Et c'est faut. Donc on découpe une trappe de la bonne longueur, on récupère les verrous, les charnières et on recolle le tout dans le bon sens.
Pour terminer la chirurgie, j'ai bouché encore une fois le trou immense sous la tourelle. HB n'a pas représenté le masque du canon qui est bien visible sur les photos. J'ai commencé par coller de la CP pour servir de support au mastic bicomposant. Celui-ci est grossièrement mis en place. Il sera travaillé une fois sec. Les bandes métalliques rivetées seront également ajoutées plus tard.
Maintenant je vais pouvoir commencer à ajouter les détails.