[Terminé] T 55 A Croate
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Re: T 55 A Croate
question
est ce normal que le barbotin soit plus prés d'une roue que de l'autre coté (photo de profil du kit )
c'est pareil sur mon kit
est ce normal que le barbotin soit plus prés d'une roue que de l'autre coté (photo de profil du kit )
c'est pareil sur mon kit
Dernière modification par rodolphe morieux le jeu. 05 nov. 2020 22:14, modifié 1 fois.
- bison126
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Re: T 55 A Croate
Tout à fait. C'est parce que la suspension est assurée par des barres de torsion qui sont fixées à l'opposé de chaque bras de suspension. Du coup les bras de gauche sont décalés par rapport à ceux du flanc droit. Mais les barbotins et les poulies de tension sont symétriques puisque non assujettis à une barre de torsion.
- rodolphe morieux
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Re: T 55 A Croate
bison126 a écrit :Tout à fait. C'est parce que la suspension est assurée par des barres de torsion qui sont fixées à l'opposé de chaque bras de suspension. Du coup les bras de gauche sont décalés par rapport à ceux du flanc droit. Mais les barbotins et les poulies de tension sont symétriques puisque non assujettis à une barre de torsion.
MERCI à toi tu me rassures
- rodolphe morieux
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Re: T 55 A Croate
C'est bien mieux!
Un train de roulement type Christie (Sans rouleaux porteurs) parait le plus souvent assez détendu par rapport à un Vickers.
Mais point trop n'en faut, car lorsque le barbotin sollicite la chenille lors d'un virage par exemple, le manque de tension va lui faire "sauter" une dent de temps à autres.
C'est non seulement très pénible pour l'équipage à cause du bruit occasionné, mais ça détériore les couronnes de barbotin (la partie dentée). Accessoirement, ça peut se terminer par la perte d'une chenille...
Un bon équipage vérifie le serrage des peignes (le dispositif de réglage) et la tension de chenille très régulièrement.
- rodolphe morieux
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Re: T 55 A Croate
ibison126 a écrit :En général sur les T-55 la chenille repose uniquement sur les 3 galets du centre.
merci
ça sera le cas quand j aurai fixé les trois roues avec les chenilles
- @ntoine
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Re: T 55 A Croate
En général, la tension se mesure sur un tronçon précis de chenille.
Je ne sais pas ou sur le T-55, mais sur le 30, c'est entre le sommet de la poulie de tension, et celui du premier rouleau porteur.
Après avoir fait rouler le char sur quelques mètres sur un sol plat, en prenant soin de le laisser s'arrêter sans freiner, on mesure la flèche entre une ligne droite imaginaire passant par les deux sommets (On posait une barre à mine pour la figurer) et le haut de la chenille.
Si la mesure > 10cm => tension de chenille à refaire.
Voilà, c'était ma minute déballage de science!
Je ne sais pas ou sur le T-55, mais sur le 30, c'est entre le sommet de la poulie de tension, et celui du premier rouleau porteur.
Après avoir fait rouler le char sur quelques mètres sur un sol plat, en prenant soin de le laisser s'arrêter sans freiner, on mesure la flèche entre une ligne droite imaginaire passant par les deux sommets (On posait une barre à mine pour la figurer) et le haut de la chenille.
Si la mesure > 10cm => tension de chenille à refaire.
Voilà, c'était ma minute déballage de science!
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Re: T 55 A Croate
tu es ou étais danc ce monde du char Antoine ?@ntoine a écrit :En général, la tension se mesure sur un tronçon précis de chenille.
Je ne sais pas ou sur le T-55, mais sur le 30, c'est entre le sommet de la poulie de tension, et celui du premier rouleau porteur.
Après avoir fait rouler le char sur quelques mètres sur un sol plat, en prenant soin de le laisser s'arrêter sans freiner, on mesure la flèche entre une ligne droite imaginaire passant par les deux sommets (On posait une barre à mine pour la figurer) et le haut de la chenille.
Si la mesure > 10cm => tension de chenille à refaire.
Voilà, c'était ma minute déballage de science!
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Re: T 55 A Croate
@ntoine a écrit :En général, la tension se mesure sur un tronçon précis de chenille.
Je ne sais pas ou sur le T-55, mais sur le 30, c'est entre le sommet de la poulie de tension, et celui du premier rouleau porteur.
Après avoir fait rouler le char sur quelques mètres sur un sol plat, en prenant soin de le laisser s'arrêter sans freiner, on mesure la flèche entre une ligne droite imaginaire passant par les deux sommets (On posait une barre à mine pour la figurer) et le haut de la chenille.
Si la mesure > 10cm => tension de chenille à refaire.
Voilà, c'était ma minute déballage de science!
plus rapide que les 10 cm , le carré de tension en outillage 3/4 ne devait pas passer , et seul le carré d'une rallonge d'outil en 1/2 devait pouvoir passer !
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
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Re: T 55 A Croate
D'ailleurs, je ne suis plus trop certain des 10cm...hauptmann a écrit :@ntoine a écrit :En général, la tension se mesure sur un tronçon précis de chenille.
Je ne sais pas ou sur le T-55, mais sur le 30, c'est entre le sommet de la poulie de tension, et celui du premier rouleau porteur.
Après avoir fait rouler le char sur quelques mètres sur un sol plat, en prenant soin de le laisser s'arrêter sans freiner, on mesure la flèche entre une ligne droite imaginaire passant par les deux sommets (On posait une barre à mine pour la figurer) et le haut de la chenille.
Si la mesure > 10cm => tension de chenille à refaire.
Voilà, c'était ma minute déballage de science!
plus rapide que les 10 cm , le carré de tension en outillage 3/4 ne devait pas passer , et seul le carré d'une rallonge d'outil en 1/2 devait pouvoir passer !
Je dois vieillir...
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Re: T 55 A Croate
Faut -il que je te fasse un scan du MAT 4021 ?????
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
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Re: T 55 A Croate
Salut,
Encore un beau projet, il est vrai que les boîtes Miniart sont pleines comme un oeuf !
Et comme l'a souligné Olivier Bison 126, le train de roulement est effectivement décalé à droite par rapport à la gauche ; c'était déjà le cas pour la série des chars lourds KV (à petite et grande tourelle)
Mosko
Encore un beau projet, il est vrai que les boîtes Miniart sont pleines comme un oeuf !
Et comme l'a souligné Olivier Bison 126, le train de roulement est effectivement décalé à droite par rapport à la gauche ; c'était déjà le cas pour la série des chars lourds KV (à petite et grande tourelle)
Mosko
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Re: T 55 A Croate
suite du travail
quelques pièces ne sont pas collées
toute la photodécoupe a été collé avec l ultra colle d ammo
quelques pièces ne sont pas collées
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- rodolphe morieux
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Re: T 55 A Croate
Salut Rodolphe,
Ton montage est super.
Tu as collé les chenilles sur le train de roulement ? Pas trop galère pour la penture ?
Eric
Ton montage est super.
Tu as collé les chenilles sur le train de roulement ? Pas trop galère pour la penture ?
Eric
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Re: T 55 A Croate
Aucune idée de l'exactitude mais du point de vue des détails, c'est carrément bluffant!!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: T 55 A Croate
Salut Éricgrumlyy a écrit :Salut Rodolphe,
Ton montage est super.
Tu as collé les chenilles sur le train de roulement ? Pas trop galère pour la penture ?
Eric
Je fais souvent comme ça quand c’est par maillon
Pas de soucis pour peindre les parties visibles
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Re: T 55 A Croate
Je suis d accord avec toiSebTartar a écrit :Aucune idée de l'exactitude mais du point de vue des détails, c'est carrément bluffant!!
Il est superbe ce kit
Toute la tuyauterie est top
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Re: T 55 A Croate
Joli en effet ! C'est un choix de ne pas avoir mis le soufflet antipoussiere du canon ou il est absent du modèle ?
- rodolphe morieux
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Re: T 55 A Croate
tu avais le choix entre ces deux pièces mais il me plaisait pasbison126 a écrit :Joli en effet ! C'est un choix de ne pas avoir mis le soufflet antipoussiere du canon ou il est absent du modèle ?