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MessagePublié: Sam 05 Juin 2021 22:06
ok,je vois
suspension à lames hélicoïdales donc?
Fayz ce que veult!
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MessagePublié: Dim 06 Juin 2021 08:42
Tiens, parce que c'est toi... et que j'ai retrouvé dans ma doc !
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MessagePublié: Dim 06 Juin 2021 13:20
zebulon a écrit:sinon,avec AFV,et d’après mon expérience personnelle,on peut aller du top au médiocre,et cela sur le montage d'un meme kit


Tout à fait!

Ils ont décliné le Centurion à outrance, pour notre plus grand plaisir (Au moins une douzaine de boites au bas mot), et la boite du Sho't se situe en début de production, mais déjà on note la présence de certaines grappes spécifiques... dont la couleurs est différente, ainsi que la qualité du plastique!

Toutes avec une tendance plus ou moins marquée au chewing-gumisme, les spécifiques étant les plus marquées par ce syndrome!
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MessagePublié: Lun 07 Juin 2021 12:26
La caisse est maintenant terminée à 95% (Voire 96!), entre les oublis volontaires et involontaires, et les pièces que j'ai choisi de monter plus tard.

- Diverses poignées pour la manutention des plaques moteur, à refaire en fil électrique
- Les protections des échappements, à monter après peinture des pots
- Les ailes, à refaire en feuille de plomb (hips!)
- Les câbles de remorquage, à refaire en fil élec'
- Les galets et les rouleaux porteurs, à peindre à part

Sinon, quelques jointures à combler, et un nettoyage général, vu que je n'ai pas fait un travail ultra-propre...

L'impression générale reste bonne, malgré un montage qui peut s'avérer complexe pour certains sous-ensembles sans que celà ne soit réellement justifié, par d'autres déclinaisons par exemple.

Autre point plutôt gênant, on trouve souvent des pièces très fines sur les grappes, dont les points d'injection ont été placé sur la partie la plus fragile et visible, au lieu de les positionner sur les points d'attaches. Assez rageant, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à refaire les poignées, que je n'ai même pas enlevé des grappes!

La notice n'est pas non plus parfaite. De nombreuses marques proposent un plan des grappes avec mention des pièces non utilisée... mais pas AFV Club! Dommage, ça aide pourtant. J'ai également pris quelques notes pour re-hiérarchiser certaines étapes et rendre mes futurs montages de Centurions plus fluides

Bon, il faut maintenant mettre le paquet sur la tourelle, qui bien que plus petite demandera pas mal de travail.

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MessagePublié: Lun 07 Juin 2021 13:19
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
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MessagePublié: Lun 07 Juin 2021 13:29
:thks: :thks: :thks: :thks: :thks: :thks:
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MessagePublié: Lun 07 Juin 2021 13:38
C'est que ça avance vite cette affaire. :good2:

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à plus de brol sur la caisse, même en ayant laissé quelques pièces pour plus tard. :quest:
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MessagePublié: Lun 07 Juin 2021 14:45
Il avance bien ce petit centurion :super:
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MessagePublié: Lun 07 Juin 2021 16:19
SebTartar a écrit:C'est que ça avance vite cette affaire. :good2:

Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à plus de brol sur la caisse, même en ayant laissé quelques pièces pour plus tard. :quest:


Pour tout te dire, moi aussi, mais c'est plutôt à partir sur Sho't Kal que la situation s'aggrave....
Au niveau équipements extérieurs, s'entend, car niveau effets personnels de l'équipage, c'est une autre affaire, et on a tendance à plus charger la tourelle, de manière à éviter de gêner la rotation de la tourelle et la visée...
Quoi qu'il en soit, j'y pense, mais j'attendrais la fin du montage pour charger la mule.
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MessagePublié: Lun 07 Juin 2021 18:31
C'est bien, ça, l'ours du Forez ! :good2:
Un petit détail qui peut être sympa : très souvent, sur les Mk5, les pipes d'échappement "fishtail" sont repositionnées verticalement.
Moins de risque qu'un tankiste marche dessus et la casse ?
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MessagePublié: Lun 07 Juin 2021 21:20
J'avais vu ça dans les Manasherob, mais sur les plans, et pas dans le texte.

Mon interprétation de tankiste, c'était plutôt diffuseurs à l'horizontale pour éviter ou tout du moins atténuer le nuage de fumée d'échappement au coup d'accélérateur avant le passage d'une crête, par exemple. Ce qui revient à dire à l'ennemi "tu vois le nuage en ligne de crête? Observe bien, dans trente secondes, un char déboule pile dessous!".

Mais je peux me tromper!

:intello:
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MessagePublié: Mar 08 Juin 2021 10:54
Tout à fait !!!!!!!!!!!! :intello: :intello: :intello: :intello: :intello:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
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MessagePublié: Mar 08 Juin 2021 10:55
Les coffres latéraux qui donnent à la tourelle du Cent' cette gueule si particulière sont montés.

Deux remarques:

- Chacun d'eux tient sur quatre minuscules plots en plastique, six pour le plus grand du côté opposé. Même si l'extra thin tamiya soude très bien le plastique, et que je ne suis pas sensé faire joujou avec la maquette terminée dans le bac à sable, je trouve ça extrêmement fragile.

- Ces plots en plastique situé sur la tourelle à proximité du joint du toit ne facilitent pas le ponçage nettoyage de ce dernier.

Bref, je ne ferais pas comme ça à l'avenir. J'araserais toute la surface extérieure après collage du toit, pour pouvoir nettoyer le joint à ma guise.
Je percerais ensuite les emplacements des plots, à la fois sur la tourelle et les coffres, pour y glisser des tiges rigides qui assureront un collage solide.

Bon, c'est pas non plus la cata, les coffres semblent tenir et cachent en partie le joint que j'ai eu beaucoup de mal à rattraper, comme on peut néanmoins le voir sur la photo. Reste encore à coller patins de rechange et jerrycans, qui viendront parachever le travail de dissimulation (même pas honte!!!).

En regardant les photos, et bien qu'avançant doucement, je pense avoir une fois de plus été plus vite que la musique, car je pense refaire les passants de sangles et poignées diverses en fil électrique, si je ne suis pas trop feignant... Si j'avais été intelligent, j'aurais fait ça avant... mais que voulez-vous, avec deux neuronnes (un de plus que la poule, pour ne pas chier partout)...


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MessagePublié: Mar 08 Juin 2021 12:05
Je n'ai jamais eu de soucis avec la tenue des coffres sur mes Centurions AFV. Mais ta solution ne peut que renforcer leur tenue.
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MessagePublié: Mar 08 Juin 2021 12:54
Je ne pense pas avoir de soucis non plus, je suis prévenu.
C'est juste que je ne trouve pas ça spécialement solide...
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MessagePublié: Mar 08 Juin 2021 20:16
@ntoine a écrit:J'avais vu ça dans les Manasherob, mais sur les plans, et pas dans le texte.

Mon interprétation de tankiste, c'était plutôt diffuseurs à l'horizontale pour éviter ou tout du moins atténuer le nuage de fumée d'échappement au coup d'accélérateur avant le passage d'une crête, par exemple. Ce qui revient à dire à l'ennemi "tu vois le nuage en ligne de crête? Observe bien, dans trente secondes, un char déboule pile dessous!".

Mais je peux me tromper!

:intello:

Autant je suis d'accord sur un "mazout", autant pour un "essence" comme le Météor, je ne suis pas convaincu !
A moins qu'il ne consomme ses 20 litres d'huile à l'heure...

Vous avez roulé sur des AMX-404 Pijot, les p'tits vieux ! :langue2:
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MessagePublié: Mar 08 Juin 2021 22:08
ça tombe bien, les plans dont je parle figurent dans le volume sur les Sho't Kal.

Sinon, fait rouler ton Cent' Meteor ne serait-ce qu'une journée dans le sable et la poussière, tu verras s'll ne crache pas ses poumons une fois les filtres saturés!!!
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MessagePublié: Mer 09 Juin 2021 17:03
Moi, c'est sur les photos que je l'ai constaté.

J'ai une collection de tophs de Cent' Météor dans différents secteurs (Néguev, Libye, Inde poussiéreuse, Aden désertique, etc) et je n'en ai pas vu qui "crachaient noir" !
Par contre des Shot'Kal, oui...
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MessagePublié: Mer 09 Juin 2021 18:45
Tu as effectivement peu de chances de le constater sur des photos...
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MessagePublié: Mer 09 Juin 2021 20:07
Un Mk7 indien à haute vitesse dans la farine:
2087601650037572303JhNpLD_fs.jpg

Des Mk7 jordaniens en déplacement:
JORDANCENTIDML.jpg
JORDANCENTIDML.jpg (12.06 Kio) Consulté 169 fois

Un Shot:
Centurion Israélien.jpg
Centurion Israélien.jpg (52.03 Kio) Consulté 169 fois

Encore un Shot en plein effort:
13_mai70 tracks front.jpg
13_mai70 tracks front.jpg (50.12 Kio) Consulté 169 fois


Désolé, je ne vois pas de fumée noire, seulement la poussière du déplacement...
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MessagePublié: Mer 09 Juin 2021 22:14
Moi non plus!!!

Donc, reprenons:

@ntoine a écrit:Mon interprétation de tankiste, c'était plutôt diffuseurs à l'horizontale pour éviter ou tout du moins atténuer le nuage de fumée d'échappement au coup d'accélérateur avant le passage d'une crête, par exemple. Ce qui revient à dire à l'ennemi "tu vois le nuage en ligne de crête? Observe bien, dans trente secondes, un char déboule pile dessous!".


Qu'est-ce que tu n'as pas compris après "coup d'accélérateur"????

Donc tu peux me déballer toute ta collection de Cent' de la planète entière en train de rouler gaiement en croisière dans la pampa, je ne serais pas surpris de voir qu'ils ne fument pas plus que ça!

Sinon, ton pucara, ça avance?
:mrgreen:
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MessagePublié: Jeu 10 Juin 2021 07:14
Par contre, merci pour les photos, ça m'a donné quelques idées !
:mrgreen:
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MessagePublié: Jeu 10 Juin 2021 19:36
Tu en veux d'autres ?
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MessagePublié: Jeu 10 Juin 2021 20:35
J'aime beaucoup ce débat sur les fummées d'échappement, je me sens moins dingue... Ou moins seul! :hehe: :hehe: :hehe:
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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MessagePublié: Jeu 10 Juin 2021 23:19
Bruno COLLIN a écrit:Tu en veux d'autres ?


Pourquoi pas?

Sho't exclusivement, et si possible avec des originalités, barda en vrac, jupes manquantes, etc... tu vois le genre.

Non, Gilloux, tu n'es pas seul!!!!
:mrgreen:


Encore quelques pièces de collées, j'aurais presque pu terminer, mais je sens la connerie arriver (Enfin, la connerie suivante, plutôt!)...
Le canasson qui sent l'écurie, tout ça....
Bref, un petit break s'impose, histoire de me décider sur ce qui sera collé avant peinture, et ce qui ne le sera pas. Fixer aussi la config' finale, d''ailleurs. Une ou deux bâches? A quel endroit??

Histoire de couiner encore un peu, la boite comporte deux tubes, un 20 pdr,, et un 105 L7.
Ma religion m'interdisant les trucs en pound, la décision fut vite prise => 105 forever L7!!!
Mais chouffant de près la notice, force fut de constater qu''il n'y avait d'options que pour le chpound... et que le 105 n'est d'ailleurs mentionné nulle part!

Réflection faite, ayant déjà allègrement piétiné la loi Evin sur les chars fumeurs, je ne voudrais pas me foutre encore Bruno à dos parce que j'ai collé un L7 sur un char normalement en 20 pdr....
T'façon, m'en pète, tout mes futurs Cent' de Tsahal seront équipé en L7, donc après tout pourquoi pas?
:mrgreen:

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MessagePublié: Ven 11 Juin 2021 07:00
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MessagePublié: Ven 11 Juin 2021 19:44
Je me dois de présenter mes plates excuses à AFV Club, pour avoir braillé à tord hier...
En cherchant une pièce en PE, je suis tombé sur ce bout de PQ, glissé dans un petit ziplock...

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Mais par contre, toujours point de décos spécifique....

Je reste de toute manière sur mon 20 pounder, l'heure du 105 L7 viendra!
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MessagePublié: Ven 11 Juin 2021 20:02
Ouais, vaut mieux, pasque les Shot avec 105 semblent tous avoir eu la caisse allongée et les grilles de ventilation supplémentaires.
Pour le barda, il y a obligatoirement le "boudin" du filet de camo, qui est quasiment toujours replié de la même manière, quelque soit le char.

Photos contre Pucara ? :mrgreen:
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MessagePublié: Sam 12 Juin 2021 17:47
On n'en est pas encore à la peinture, loin s'en faut...
Mais il est temps de commencer à scratcher un peu.

Pas les poignées, non, je n'aime pas ça....

Les câbles de remorquage.

Du fil électrique fin (le premier qui demande le diamètre....), coupé à un peu plus que la longueur indiquée par la notice.
Neuf brins
Trois tresses à faire, de trois brins chacune.
Pour les torsader, me suis débrouillé avec mon étau et ma mini perceuse.

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Trois tresses => un câble...
Qui me semble trop court! A refaire, donc, mais l'idée est là, ça rend plutôt bien.

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MessagePublié: Dim 13 Juin 2021 15:13
Bruno COLLIN a écrit:Photos contre Pucara ? :mrgreen:


S'pice de marchand de tapis!
Pucara contre topo sur les boites Trumpeter du Centauro et du BM-21

:mrgreen: :mrgreen:


On alterne scratch et montage des dernières petites pièces.

AFV ne fourni pas les supports latéraux pour les marques d'identifs.
Selon Manasherob et au vu des photos, ça ressemble à des plaques de tôles attachées aux coffres avec les moyens du bord, genre serre-câbles comme ceux qui seraient à attacher les coffres à mun canon de 20 sur les paniers de tourelle de 30T.
Donc carte plastique fine, fil élec, mise en place par collage, puis perçage des trous pour les attaches.

J'ai également milliputé (Du verbe milliputer, je millipute, tu milliputes, etc... ) une bâche et un duvet, mais là, pas très satisfait, et de plus, après +12 heures, ce n'est pas sec, du coup, je vais certainement recommencer.

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