[Terminé] Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2943
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 616 fois
A été remercié : 1137 fois

Re: Sitting duck" - 1st Tank Battalion Company C - North of combat base AnHoa -may 1970

Message par Phil_MTL »

:gne: ... mes yeux sont "tou-z'éblouis" : crazy:

Plus sérieusement, j'aimerais savoir comment tu as fait la végétation, car la scène est splendide !
Je pense assez rapidement, sans pouvoir rien affirmer, que le Viêt-Nam n'était pas une zone de guerre ON/OFF dans le sens où une zone "américano-occupée" avait un centre plus relax que ses abords et que la végétation n'était pas forcément "américano-écrabouillée" par des gros engins et des balourds qui piétinent tout.
Il y a sûrement eu des endroits où les VC étaient assez loin des GI ... (pas de jeu de mots douteux en prime :mrgreen: )


Cela dit, la vignette représente un instantané de 1-2 secondes, comme une photo en 3D, et rien ne dit si l'ambiance n'a pas basculé 20 secondes plus tard, avec une méga-grosse mauvaise surprise ... peut-être même genre "guet-apens".

Si la véracité historique m'intéresse moins que le résultat visuel, je retiens juste que la scène aurait sa place dans une expo, peu importe si dans une caserne elle serait critiquée de partout. Ou pas ...

Well done ! :super:
Répondre

Revenir à « U.S.A. »