[Montage en cours] MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Nobru »

Bonjour à tous,


Comme à mon habitude, en me baladant sur Pinterest, je suis tombé sur la photo d’une épave de blindé qui m’a interpelé, et voulant faire une nouvelle épave après mon essai de StuG III dernièrement, ça m'a donné envie de retenter le coup… Après quelques recherches j’ai découvert qu’ils s’agissait d’un prototype de MBT-70. :good2:

Image

D’une photo, j’ai voulu en trouver d’autres, puis j’ai écumé le net pour voir s’il existait un kit le représentant. Effectivement, Dragon avait produit cette maquette en édition limitée Black Label il y a quelques années et à cette échelle il n’y avait que ce kit ! : Yahoo !:

Donc j’ai acheté cette boîte pour reproduire l’épave que j’avais vu sur cette photo :

Image

Image

Sacrée tourelle n'est-ce pas ?

Image

A force de recherches, j’ai trouvé un album de plus de 90 photos de cette épave, pris sous toutes les coutures comme on dit… Photos de Vladimir Yakubov que je remercie vivement car il m’autorise à diffuser ses photos de détails dont je me servirai comme modèle. : Yahoo !:

Si vous voulez tous les détails de son histoire, c’est trouvable sur le net, mais pour les autres voici un petit historique très court pour ceux qui sont intéressé :

"Le MBT-70 (en anglais : Main Battle Tank 70, char de combat principal 70), (en allemand : KPz 70 : Kampfpanzer 70, char de combat 70) est un prototype de char de combat développé conjointement par l’Allemangne de l’Ouest et les États-Unis au milieu des années 1960. Utilisant des technologies avant-gardistes pour son époque, le développement du MBT-70 s’avère trop complexe et trop coûteux, le programme prit fin en décembre 1971, deux années après le retrait de l’Allemangne de l’Ouest du programme.

Détail important concernant ce blindé : les 3 membres d’équipage étaient placés dans la tourelle, pilote compris !

Pour garder le conducteur orienté dans le sens de conduite, il a fallu placer le siège de celui-ci en contre-rotation. Ainsi lorsque la tourelle tournait vers la droite, le siège du conducteur lui tournait vers la gauche, afin qu’il soit dans l’axe.

Alliant toutes les technologies de pointes, entre autres : suspension hydropneumatique pour réduire la hauteur du véhicule , stabilisation complète des armes à feu, chargeur automatique.

Mais le projet coûte vite cher, très cher. L’estimation du coût du programme fut multiplié par 5… Du coup, en 1969, les Allemands se retirent du projet.

Un quart de milliard de dollars ont été dépensé dans ce projet MBT70.

Le Congrès décida donc d’annuler le programme ; même la version simplifiée du MBT70, le XM803, ne trouva pas grâce aux yeux des membres du congés."



Il reste 6 MBT-70 à travers le monde, en incluant le XM803 et les exemplaires mixant des deux modèles !
Mon projet est le suivant : reproduire au mieux l’exemplaire encore présent à Danbury dans le Connecticut aux USA. Je me suis rendu compte qu’en fait cette épave est un mixte d’un MBT-70 allemand et d’un XM-803 américain, un hybride ; donc j’essaierai d’être au plus proche mais sans me prendre la tête dans de grosses modifications.
Il est dans un très mauvais état et c’est justement ça qui m’intéresse… Sinon, c’est pas drôle !!! Ahahah

Malheureusement, en me renseignant sur ce char et ces proches versions Allemande et Américaine, j’ai découvert que cette épave n’existe plus, de ce que j’ai pu trouver le chassis à été démantelé et ferraillé, et la tourelle mis de côté quelques semaines a certainement été détruite aussi. :cry:


Dommage car ce blindé avait été repeint récemment avec les marquages de l’époque :

Image

Image

Bref, je me lance dans la réalisation d’une maquette d’une épave de char qui n’existe plus, je vais donc rendre un petit hommage à ce blindé, qui était en fait le Papa du Léopard allemand et de l’Abrams américain.



J’essaierai d’être au plus proche sur certains point, histoire d’avoir un aspect global ressemblant au vrai… Mais ne m’en voulez pas si je choisi la facilité, car au vu des différences des fois « importantes » entre le vrai char et ma maquette, je pense ne pas tout reproduire exactement."Je ne compterai pas le nombre de rivets" comme on dit !
Vu que mon kit est un MBT-70 allemand et que l’épave est un hybride, certaines différences seront visibles ; tant je ferai au mieux sans me lancer dans des grosses modifications, le principal est de s’inspirer de l’épave pour arriver à quelque chose de satisfaisant et de similaire dans son ensemble.

Allez, je laisse place au montage…



Tout d’abord, le châssis avec le bas de caisse et son train de roulement, plusieurs modifications ont été réalisés :

– Usure plus ou moins prononcée des bandes de roulement suivant les roues visibles sur les photos.

– Endommagement des roulettes de retour

– Au vu des différences de structures sur l’avant du châssis, j’ai effectué des ajouts de carte plastique et percé les deux trous pour simuler les emplacements des essieux et roues manquantes.

Image

Image

Image

Image

Image

En étudiant les photos, vous verrez très clairement les différences entre l’épave et la maquette… Tant pis, je ne ferai pas plus de modifications, ce serait trop, je n’ai pas envie de me lancer là-dedans même si c’est réalisable, car il faut du temps pour ça et je ne l’ai pas ! :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà les prochaines étapes :

Image

A bientôt pour la suite ! :)
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Lostiznaos »

Visiblement il y a de sacrées différences, mais j'ai bien ce projet, courage!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lorik
Adjudant
Adjudant
Messages : 1407
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 14:36
A remercié : 703 fois
A été remercié : 591 fois

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Lorik »

Un projet très intéressant, je vais suivre :good2:
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9269
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3099 fois
A été remercié : 5375 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par S.Tank »

Un sujet original, ça devrait être intéressant.
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Franz »

S.Tank a écrit :Un sujet original, ça devrait être intéressant.
:plus1:
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par builder52 »

déjà du bon boulot.
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Nobru »

Merci à vous, j'ai avancé sur la tourelle et autres détails donc bientôt la suite ! : Yahoo !:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Panzart »

Projet très intéressant beaucoup de modif tout de même mais l'originalité du truc compensera, à toi les lauriers! :ghee:
@+ : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par GuillaumeDep »

A l'époque il se disait que la maquette Black Merdum était loin d'être conforme même à la version germanique. :moarf: Donc ce n'est pas étonnant de pouvoir jouer au jeu des 1000 erreurs. :hehe:

Par contre transformée en épave, ça va très bien le faire, excellent projet. :ok:

J'aime beaucoup le rendu d'usure sur les galets de route et de retour. :super:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
barney le beagle
Caporal
Caporal
Messages : 223
Inscription : dim. 14 juin 2015 23:07
Localisation : ariège
A remercié : 1 fois
A été remercié : 187 fois

Group Builds

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par barney le beagle »

sympa ton choix,comme tu as bon gout, dans ce pdf un chapitre complet est consacré au projet xm 803 /mbt70
Dernière modification par barney le beagle le lun. 16 mars 2020 04:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bat
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 907
Inscription : sam. 02 mai 2015 08:22
A remercié : 193 fois
A été remercié : 257 fois

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par bat »

sujet très intéressant :good2:
bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Nobru »

Bonjour à tous !!

Merci à tous pour vos encouragements !! :ok:
barney le beagle a écrit :sympa ton choix,comme tu as bon gout, dans ce pdf un chapitre complet est consacré au projet xm 803 /mbt70
C'est sympa Barney... Mais je ne vois pas de PDF ! Ahah... Tkt pas ce n'est pas grave, j'ai été absent un moment et du coup, me voilà de retour avec la suite et fin du montage... Beh oui le confinement n'est pas top pour tout le monde, mais faut avouer que c'est le meilleur ami du maquettiste ! Donc j'ai réussi à faire en 2 semaines à raison de 1 à 2h par jour ce que j'aurais fait en 2 mois si je travaillais encore. :-)

Allez, go, commençons par le masque du canon qu'il faut modifier car le collier est manquant et faut ajouter plusieurs trous :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai modifié les emplacements des divers instruments d'optique et autres visées, contrôle de tir, etc, par de la carte plastique pour simuler les plaque d'acier qui ont été placé sur le blindé, avec les photos que Vladimir à pu me fournir, j'ai vu que les soudures étaient très brutes, pas très propres donc j'ai fait de même avec du putty :

Image

Image

Puis j'ai attaqué les inscriptions en soudure sur le glacis avant et sur le dessus du mantelet du canon " A-00006 Non Ballistic" ; reproduit à l'aide de fil d'étain très fin, mis en forme à la brucelles et collés à la cyano gel :

Image

Image

Image

J'ai ajouté les structures de chaque côté de la tourelle, en plaque d'alu mis en forme, carte plastique, tige Evergreen, etc

Image

Image

Image

Image

Image

Puis j'ai attaqué les phares en scratch, car vous pouvez voir que l'épave n'a pas les mêmes que sur l'illustration de la boite, j'ai fait un espèce de "Tic-tac" avec du Andrea Sculp et je l'ai coupé percé, ajout d'alu, etc... Mise en forme des protections soudées :

Image

Je ne m'embête pas à fixé les protections comme sur le vrai avec des pattes aplaties et vissées... Je ferai avec du putty comme si elles étaient soudées !

Image

Image

Pour le plaisir, car le montage touche à sa fin : :langue2:

Image

Image

Enfin, j'ai ajouté diverses soudures à droite en à gauche, et petits détails en photodécoupe perso à l'aide d'alu :

Image

Image

Image

Image


Montage terminé ! : Yahoo !:

Attention, cette épave est un prototype hybride et unique au monde, donc beaucoup d'écarts par rapport au vrai MBT-70, c'est un mélange de MBT-70 allemand et le XM-803 US ; je précise que ce n'est pas une réplique exacte, car beaucoup de différences par rapport à la vraie épave, vu que je ne voulais pas y passer un an, j'ai fait l'impasse volontairement sur certaines choses pour aller à l'essentiel et globalement, ça y ressemble pas mal !

Voilà, j'espère que ça vous plaira... à bientôt pour la peinture !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Phil_MTL »

Je suis bluffé !
Pour le galet ajouré, comment tu le découpes si fin (ta photo du 12 mars "Épave MBT-70") ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super:

Magnifique transfo !!


Le Globetrotter
Image
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par bison126 »

Beau boulot. Le problème des différences est que Dragon s'est basé sur le modèle allemand qui est vraiment différent même si Dragon s'est aussi planté par endroit.
Tu peux trouver sur mon site un petit photoscope du KPz 70 conservé au musée des blindés allemand de Münster.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par joel64 »

Très jolis travail sur cet engins :super:
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4167
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2052 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par christophe 24 »

joli travail !!! : Bravo:
Allez Brive !!
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Nobru »

Merci à tous pour vos commentaires d'encouragement ! :super:
bison126 a écrit :Beau boulot. Le problème des différences est que Dragon s'est basé sur le modèle allemand qui est vraiment différent même si Dragon s'est aussi planté par endroit.
Tu peux trouver sur mon site un petit photoscope du KPz 70 conservé au musée des blindés allemand de Münster.
Tu as tout à fait raison, c'est la version allemande, d'ailleurs c'est bien précisé sur la boite et Dragon avait ajouté aussi un Photoscope avec le plan de montage.

Après avoir observé le MBT-70 allemand et le XM-803... J'ai quand même noté pas mal de différences concernant mon épave de Danbury, on voit que c'est un char hybride, il tient certains détails de l'un et certains de l'autre ; et d'autres détails uniques à ce blindé de Danbury ! C'est là qu'on voit que ce char était un prototype et on distingue bien des ajouts de terrain, probablement certains essais non gardé sur les autres exemplaires.
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Nobru »

Nobru a écrit :Merci à tous pour vos commentaires d'encouragement ! :super:
bison126 a écrit :Beau boulot. Le problème des différences est que Dragon s'est basé sur le modèle allemand qui est vraiment différent même si Dragon s'est aussi planté par endroit.
Tu peux trouver sur mon site un petit photoscope du KPz 70 conservé au musée des blindés allemand de Münster.
Tu as tout à fait raison, c'est la version allemande, d'ailleurs c'est bien précisé sur la boite et Dragon avait ajouté aussi un Photoscope avec le plan de montage.

Après avoir observé le MBT-70 allemand et le XM-803... J'ai quand même noté pas mal de différences concernant mon épave de Danbury, on voit que c'est un char hybride, il tient certains détails de l'un et certains de l'autre ; et d'autres détails uniques à ce blindé de Danbury ! C'est là qu'on voit que ce char était un prototype et on distingue bien des ajouts de terrain, probablement certains essais non gardé sur les autres exemplaires.
Je disais que le MBT-70 reproduit par Dragon était la version allemande, oui dans un certain sens oui, ils se sont basés sur celui de Munster... Mais si on regarde cette photo par exemple, on distingue bien l'arrière correspondant à la version US, le XM-803 or il y a bien la croix allemande... Donc, vous voyez, on ne peut se fier à rien, il y a eu de vrais MBT-70 allemands, de vrais XM-803 et beaucoup de variantes, mixte des deux avec modifications spécifiques lors des essais, et pour moi c'est le cas de cette épave, vraiment unique ! Pour moi, ce n'est pas un XM-803... Et finalement, ce n'est pas un MBT-70 LOL ! Mais bon, à l'époque, le projet a été appelé comme ça, donc je garde le nom.

Image


Phil_MTL a écrit :Je suis bluffé !
Pour le galet ajouré, comment tu le découpes si fin (ta photo du 12 mars "Épave MBT-70") ?
merci
Phil, et bien, il n'y a pas vraiment de secret pour cette découpe, j'ai bien maintenu à plat la roue puis au cutter j'ai donné de petits coups tout le tour, une fois la rondelle détaché, j'ai poncé le moyeu et j'ai renforcé la bande avec de la colle, une fois sec, je l'ai poncé aussi ! :-)
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Nobru »

Voici une petite suite avec une couche de primer avec diverses tonalités partant en bas par un Primer Rust AK + black AK puis remontant vers un Rust AK pur.

Image

Image

Image

Image

A bientôt pour la suite... : Yahoo !:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Nobru »

Bonjour à tous !!

Désolé, certains ont vu la suite sur Facebook, mais je n'avais pas pris le temps de publier sur le forum, donc je répare ma faute ! :ok:

Je vais vous présenter la suite et fin de ce blindé ! :-)

Je vais vous faire la version courte du processus, mais en gros, sur une base primer "rust" de chez AK, j'ai dû pulvériser successivement 3 couches de Heavy Chipping pour écaillé 3 couches de peintures différentes et à chaque fois protégées par une couche de vernis... Car j'ai remarqué 3 principales teintes dans le revêtement de l'épave.
Voici donc le résultat en commençant par le bas de caisse :

Image

Image

Image

Puis, j'ai testé pour la première fois les crayons aquarellables de chez AK pour représenter le vieillissement, la rouille, les diverses coulures :

Image

Image

Je renouvelle l'opération des 3 teintes écaillées au Heavy Chipping :

Image

Image

Image

Voici le résultat global :

Image

Image

Puis je renouvelle aussi le traitement aux crayons AK ! : Yahoo !:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même traitements encore une fois sur la tourelle, ce processus, à chaque fois c'est très long :cry: mais c'est essentiel si je veux "coller" au maximum à la vraie épave :

Image

Image

Voici donc le rendu final de la tourelle grâce principalement aux crayons AK :

Image

Image

Image

Image

Puis masquage un peu partout pour représenter les bandes blanches... Quésako ? Je ne sais pas, peut-être que le char à servi de cible ?

Image

Image

Image

Quelques photos de détails :langue3:

Image

Image

Image

Et enfin photos finales, j'ai ajouté le petit panneau blanc sur le phare comme l'épave, imprimé sur papier photo :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voici les produits utilisés pour ceux qui se poseraient des questions :quest:

Image

J'espère qu'il vous plaît !? Allez maintenant, je bosse sur le diorama... Donc j'espère publier la suite prochainement ! A bientôt les amis
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par joel64 »

Carrément impressionnant le rendu de ta peinture/patine, juste superbe :ghee:
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3220 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par bison126 »

En effet Joël, c'est vraiment bluffant. Ce sont des peintures comme celle-là qui font que je reste sur une patine légère. On ne joue pas dans la même cour :slts:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Zeus »

Je suis totalement bluffe!
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
spitfire303
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 955
Inscription : mer. 08 avr. 2015 21:04
A remercié : 883 fois
A été remercié : 427 fois
Contact :

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par spitfire303 »

Mais... j'ai vu ta maquette sur FB :8: Donc lui... c'est toit, enfin toi c'est toi... :mrgreen: :mrgreen:

C'est en regardant des maquettes comme ça et les siennes tu te dis... non il vaut mieux ne rien dire... :wall:


Tu trouves comment c'est crayon AK? En quoi ça aide? C'et vraiment utile?

:super:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par damned81 »

Je suis "espenté" par le niveau de peinture...!!!
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Franz »

Hyper-réaliste :not: : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par lampoule »

Hoo, la claque, c'est superbe : Bravo: : Bravo: : Bravo:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par Panzart »

Magnifique résultat! :bave:
@+ : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4167
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3801 fois
A été remercié : 2052 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: MBT-70 (Kpz.70) [Dragon gamme Black Label] – 1/35

Message par christophe 24 »

la je dis BRAVO !! : Bravo: :not:
Allez Brive !!
Répondre

Revenir à « U.S.A. »