Bonjour à tous,
un petit montage qui se voulait tranquille d'un petit blindé qui défrise quand même... pour ceux qui ont eu l'occasion de pratiquer !
Le kit AFV Club se monte sans surprise et assez rapidement, du coup pas trop de photo du montage en lui-même. Seule les chenilles vinyle ne sont pas top et difficiles à coller.
J'ai rajouté un canon en métal Aber et un set PE Eduard, certainement le dernier que j'utilise car si le créateur s'éclate avec des pièces microscopiques le monteur lui en ch... pour un résultat pas forcément à la hauteur des espérances !
Il est prêt pour la peinture
45 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
![]() Adjudant ![]() |
|
Rhhhaaa
Le doux son d'un canon de 20 mm au coup par coup rapide , puis le passage en rafale longue ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
|
|
![]() Sous lieutenant ![]() |
Un air de Toon tellement il est ramassé
Très joli ton montage , tout en finesse et détails ![]() ![]() ![]() |
Fan de l'engin, et ton montage lui fait honneur.
![]() Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..." |
|
![]() Adjudant ![]() |
Tom fait du Wiesel ![]() |
Excellent! J’adore cette puce et on n’en voit pas souvent!
![]() Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!! Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023 |
|
Oh le costard casse-ronfles en soirée ! ![]() Saumur 2023
BADASS : "Le RC, c'est comme la branlette, ça fait plaisir qu'à eux..." |
|
Un engin que j'aime bien avec son allure ramassé et qu'on voit pas souvent au final.
Très joli montage avec ça ![]() |
|
Très beau montage!
AFV c'est souvent sportif, j'ai un très mauvais souvenir du Scimitar dont les chenilles brisaient les roulements! A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Beau travail. Tu as dû t'amuser avec les couloirs d'alimentation du canon en photodécoupe. Il ne reste plus qu'à les garnir avec des bandes d'obus en laiton tourné
![]() |
|
Tres beau montage
![]() ![]() ![]() J ai hate de suivre la peinture Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
|
|
![]() Adjudant ![]() |
Bonjour à tous,
mise en couleurs après une couche de surfacer 1000 grise le brun : 50/50 Tamiya brown JGSDF XF72 et AKRC nato brown RC081 éclairci une première fois avec 10% de pale sand et une deuxième fois avec 10% de blanc Ensuite emporté par l'élan j'ai oublié les photos ... ![]() Mais masquage au camouflage masking putty (une belle saloperie si vous voulez mon avis...) le vert : 70/30 Tamiya nato green XF67 et Mr color Russian green C135, éclairci avec 20% de pale sand puis 10% de blanc quand on aime, remasquage au camouflage masking putty (toujours une belle saloperie ...) le noir : AKRC nato black RC082. Grosse surprise, très très gris même pour du nato black, et un fini un peu granuleux et brillant par endroits (mauvaise dilution ?). Je l'ai repris au pinceaux avec du noir... noir. j'ai également posé les décalcs, les couleurs de bases des différents détails et un jus noir pour sortir un peu les volumes. |
Très beau ce camo
![]() ![]() ![]() Que lui reproche tu ? |
![]() Adjudant ![]() |
le masking putty
pour : facile d'emploi, se pose assez bien et épouse toutes les formes contre : même utilisé en couche très fine il se déforme et "coule". Du coup après très peu de temps il y en a partout, principalement dans les interstices et les petites pièces détaillées genre protections de phares ou grilles photodécoupées, et il faut un temps fou pour tout enlever sans rien casser. Tu en retrouve souvent des morceaux minuscules coincés dans des endroits improbables. Pour bien faire il faut travailler par zone, côté gauche, droit avant... mais bon c'est peut-être aussi moi la chèvre... |
![]() Adjudant ![]() |
Bonjour à tous,
les dernières avancées, un peu d'huile et d'usure C'est léger, mais même si la peinture est fanée les engins sont entretenus et de plus l'idée finale est quelque chose comme ça Alors il y en a qui diront... moi non plus je n'aime pas, mais c'est vraiment pour faire plaisir à Bison... ![]() |
Merci de penser à moi. Mais tu aurais pu partir sur du XF-57 pour peindre tout ton truc à chenilles. Tu aurais économisé du temps pour trouver tes mélanges.
![]() Fais attention sur les grilles de l'échappement, il y a des trous bouchés par la peinture. A moins qu'à la fin tout ne soit recouvert d'un énorme filet de camouflage. Je rappelle que tout cacher sous une bâche est soumis à versement de droits d'auteur à Bébert. ![]() |
|
L'avantage avec ta photo de référence, c'est qu'il y a tellement de boue/poussière dessus qu'on sait même plus la teinte au dessous
![]() ![]() |
|
Il ne reste plus à la belette qu'à se rouler dans la boue
![]() ![]() ![]() |
Ah oui, ça promet du sale!!
![]() Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!! Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023 |
|
Très chouette le 'Tom Pouce'
![]() ![]() @+ ![]() ![]() ![]() Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
![]() ![]() |
|
![]() Adjudant ![]() |
Bonsoir à tous,
histoire de ne pas se refroidir entre deux GB... ![]() un premier jet de camouflage et de terre sur le bas de caisse. Un peu de barda à été ajouté, sac en mouchoir papier mélangé à de la colle teintée et matelas mousse roulé en feuille d'étain. |
45 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2