
Tiens, j'habitais pas loin d'Olivet il n'y a encore pas si longtemps.
Joli montage.
![]() Tiens, j'habitais pas loin d'Olivet il n'y a encore pas si longtemps. Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
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![]() Caporal chef ![]() |
Bonjour à tous,
je pense que le montage est terminé, merci à vous de me dire si vous voyez des choses à changer ou ajouter, mis à part les deux fixations d'outils tordues du flanc gauche. Les photos sont finalement un vrai plus pour déceler les défauts ... je n'ai pas monté l'ANF1 du Top 7 car je n'ai vraiment pas réussi la greffe entre les différentes pièces résine/plastique/laiton et je trouvais dommage que le canon Aber finisse sous une bâche. Et puis de toute façon elle était rarement à poste en dehors des campagnes de tir... quelques réflexions personnelles sur les sets d'amélioration, si les canons aber et les chenilles Masterclub sont un vrai plus et quasiment incontournables, je reste beaucoup plus mitigé sur la photo découpe Voyager. A l'usage beaucoup de pièces sont inutilisables car vraiment minuscules ou à l'inverse surdimensionnées. Même si je me doute au vu de l'aisance de certains ici qu'une partie du problème vient de mes deux mains gauches, je n'ai pas été convaincu, sans parler du coût. Certes rien n'est trop beau pour un 30 mais ça plombe quand même un tantinet le budget ! Le set Blast est très agréable à travailler même si certaines pièces sont très dures à coller. Il donne un beau rendu. Le voilà sur sa future base. |
![]() Major ![]() |
Pas très au fait des blindés récents , mais tu es bien entouré par des collègues
![]() Ton montage soigné et agrémenté de détails de diverses provenances apportent vraiment un plus ![]() ![]() ![]() Hâte de voir la suite ! |
Il faut toujours avoir un regard critique sur les planches de PE.
Certaines pièces gagnent clairement à être remplacées par leur équivalent en PE. Mais j'ai souvent l'impression que les mecs remplissent leur planche sans discernement (histoire de montrer qu'on en a pour son argent?) et de nombreuses pièces ont peu de valeur ajoutée, voire aucune. Chouette montage en tout cas. ![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
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un montage qui envoie du lourd
![]() ![]() En théorie, la pratique fonctionne toujours. En pratique, la théorie ne fonctionne jamais.
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Entièrement d'accord sur les deux points. Il fut un temps où les planches de photodécoupe contenaient juste les pièces essentielles comme les grilles moteur. Ça suffisait amplement et ça ne coûtait pas le prix du modèle plastique. |
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Très beau montage, ça envoie du lourd avec tous les add-on
![]() ![]() Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé." F. Roosevelt http://lesmaketdechris.blog4ever.com/ |
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![]() Caporal chef ![]() |
Bonjour à tous,
c'est parti pour la mise en couleurs ! Tout d’abord un voile de primer spécifique sur les pièces métal suivi d'une sous couche Mr surfacer 1000 grise pour unifier le tout. Ensuite le camouflage 3 tons. J'ai consulté pas mal de photos et si il y a un schéma général réglementaire je n'ai pas vu deux engins strictement identiques, ce qui laisse un peu de latitude. J'ai utilisé les masques J's work, je les ai trouvé assez pratiques et efficaces mais pas mal surdimensionnés. En complément j'ai utilisé du plastic putty AK, et alors là grosse surprise ! Le machin à tendance à couler et à s'infiltrer dans tous les petits recoins. Une galère pour l'enlever autour des supports d'outils, phares et patins de rechange ! Pour les couleurs j'ai fait quelques mélanges avec des teintes Tamiya, Gunze et AK real colors, le tout dilué avec du diluant AK real colors sans aucun soucis. L'odeur est vraiment forte mais je trouve le rendu très fin. La deuxième couche est affadie avec du pale sand, et la troisième avec du pale sand et du light grey Le vert est un peu moins clinquant sur l'établi, il reste quelques points à corriger avant la patine. Merci de vos commentaires. |
Bonjour, beau début avec ce trois tons, peut etre le marron un peu clair mais c'est juste une affaire de gout
![]() Le blog de PAULO MAQUETTE / FIGURINE
httpS://paulopanzermaquette.blogspot.fr/ |
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![]() Caporal chef ![]() |
Bonjours à tous
et félicitations pour Saumur !!! Je souhaitais m'y rendre cette année mais visiblement même à la retraite on ne fait pas forcement ce qu'on veut ! Vos différentes photos et commentaires montrent bien l'étendue du loupage... ceci dit, voilà où j'en suis, après un premier travail à l'huile pour la patine et la début de peinture de quelques équipements. je pense que c'est suffisant pour le vieillissement, c'était quand même un véhicule entretenu qui passait plus de temps au garage qu'au fond des bois. pour la peinture des échappements il me semble qu'avant la rouille apparaissait une couleur grise plus ou moins argentée comme celle des peintures haute température, l'un de vous peut-il confirmer ? |
Très joli.
Oui pour la couleur des pots d'échappement oxydés. Il faudrait rectifier l'immatriculation. Elle doit être composée de 3 chiffres puis de 4 autres et non comme l'a fait Meng. Bonne continuation. |
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![]() Major ![]() |
Un début de patine discret , ça lui va bien
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dans un monde parfait, oui. Mais les erreurs de ce genre étaient légion, les chars étant individuellement désignés par les deux ou trois derniers chiffres de la plaque. Faudrait travailler sur photo. |
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![]() Caporal chef ![]() |
Si vous me permettez de faire mon pénible, Meng ne s'est pas tant trompé que ça dans son immatriculation. On trouve des immat à 3 chiffres + 4 chiffres commençant par 2 ou 6 On trouve également des immat à 4 chiffres + 3 chiffres ou 4 chiffres + 4 chiffres comme l'étaient celles des engins de ma Cie qui commençaient presque tous par 6824 + 3 ou 4 chiffres. A un moment ( 1992, 93 ?) il nous a été "demandé" de rajouter un 0 devant les 3 derniers chiffres. Lire 8e GC et non 8e RC sur la photo Ceci dit l'immat sera partiellement masquée, car suite à la rédaction de différentes fiches d'infractions par des circulateurs divisionnaires particulièrement zélés, tous les signes distinctifs étaient copieusement couvert de boue dès l’arrivée sur le terrain. (Je le sais maintenant, c'est mal... mais nous étions si jeunes...). Ne devrait être visible que le 127 qui correspond à l'immat de mon 30. Au cas où, tous les photo viennent du site chars-français.net et ne servent qu'à illustrer mon propos. |
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