Le dernier cocktail de l'année "Pour les Nuls" - 1/35
Publié : lun. 27 déc. 2021 17:32
Bonjour les amis,
Voici donc mon dernier cocktail de cette année.
Il m'a suffit (si on peut dire) de mélanger les marques suivantes:
Tamiya - U Models - Evergreen - Bronco - Heller - Tristar, plus quelques bricoles de la boite à rabiot.
Ce projet a prit naissance un soir, lors d'un apéro chez Gilles.
J'avais réussit presque toute l'année à résister à l'appel des ses idées destinées à me sortir du chemin que je m'étais tracé.
Là, j'avoue que ça ne me faisait faire qu'un petit détour.
Un petit tour rapide du projet
Le vrac
Le scout Car
Pas terrible comme kit, la notice étant parfois un peu "limite", et els ajustements très aléatoires, notamment sur le dessus de caisse.
La tourelle
Le décor
Il s'agit d'une base de diorama Tamiya pour dinosaure !
Les figurines
Merci Serge pour les têtes
Technique et Historique
HUMBER Scout car
Véhicule léger de reconnaissance britannique.
78 exemplaires de ce véhicule ont servi dans l'armée française d'Indochine à partir de 1946.
Armement : 1 mitrailleuse ou 1 F.M.
Blindage : 14 à 30mm
Equipage : 3 hommes
Longueur : 3,84 m. Largeur : 1,88 m. Hauteur : 2,12 m. Vitesse : 80 km/h. Poids 3,5 t.
Certains engins ont été équipés d'une tourelle de fabrication locale.
Le 5e Régiment de Cuirassiers est implanté à Saïgon avec son 3e escadron assurant des escortes de convois avec pour élement lourd des AM Coventry et pour soutien porté des scouts-cars Humber.
En 1951 le PC du régiment est à Thu-Dau-Mot et les six escadrons à Dau-Tieng, Suzannah (près de Ben Hoa), Dian, Chon-Thanh, Ban-Me-Thuot et Phan-Thiet.
Quelques photos
Mon projet
Mon Humber est monté selon une analyse de tous les modèles visibles sur les photos.
J'en ai tiré les conclusions suivantes:
- Selon les photos, et les côtes vérifiées, j'en ai déduit que si les tourelles étaient toutes octogonales, elles n'avaient pas toutes les mêmes dimensions,
- Un modèle possède une roue de secours à l'arrière et non sur le côté,
- Un modèle semble posséder un rack à chargement à la place de la position de la roue des secours (sur les modèles Brits),
- Le phare est inversé par rapport au modèle d'origine, du coup le klaxon aussi,
- Les deux mitrailleuses sont des Reibel,
- Certaines tourelles possèdent un projecteur d'appoint.
Voilà en gros mon cheminement jusque là.
Vous pouvez donc reprendre le cours normal de vos activités..........
Voici donc mon dernier cocktail de cette année.
Il m'a suffit (si on peut dire) de mélanger les marques suivantes:
Tamiya - U Models - Evergreen - Bronco - Heller - Tristar, plus quelques bricoles de la boite à rabiot.
Ce projet a prit naissance un soir, lors d'un apéro chez Gilles.
J'avais réussit presque toute l'année à résister à l'appel des ses idées destinées à me sortir du chemin que je m'étais tracé.
Là, j'avoue que ça ne me faisait faire qu'un petit détour.
Un petit tour rapide du projet
Le vrac
Le scout Car
Pas terrible comme kit, la notice étant parfois un peu "limite", et els ajustements très aléatoires, notamment sur le dessus de caisse.
La tourelle
Le décor
Il s'agit d'une base de diorama Tamiya pour dinosaure !
Les figurines
Merci Serge pour les têtes
Technique et Historique
HUMBER Scout car
Véhicule léger de reconnaissance britannique.
78 exemplaires de ce véhicule ont servi dans l'armée française d'Indochine à partir de 1946.
Armement : 1 mitrailleuse ou 1 F.M.
Blindage : 14 à 30mm
Equipage : 3 hommes
Longueur : 3,84 m. Largeur : 1,88 m. Hauteur : 2,12 m. Vitesse : 80 km/h. Poids 3,5 t.
Certains engins ont été équipés d'une tourelle de fabrication locale.
Le 5e Régiment de Cuirassiers est implanté à Saïgon avec son 3e escadron assurant des escortes de convois avec pour élement lourd des AM Coventry et pour soutien porté des scouts-cars Humber.
En 1951 le PC du régiment est à Thu-Dau-Mot et les six escadrons à Dau-Tieng, Suzannah (près de Ben Hoa), Dian, Chon-Thanh, Ban-Me-Thuot et Phan-Thiet.
Quelques photos
Mon projet
Mon Humber est monté selon une analyse de tous les modèles visibles sur les photos.
J'en ai tiré les conclusions suivantes:
- Selon les photos, et les côtes vérifiées, j'en ai déduit que si les tourelles étaient toutes octogonales, elles n'avaient pas toutes les mêmes dimensions,
- Un modèle possède une roue de secours à l'arrière et non sur le côté,
- Un modèle semble posséder un rack à chargement à la place de la position de la roue des secours (sur les modèles Brits),
- Le phare est inversé par rapport au modèle d'origine, du coup le klaxon aussi,
- Les deux mitrailleuses sont des Reibel,
- Certaines tourelles possèdent un projecteur d'appoint.
Voilà en gros mon cheminement jusque là.
Vous pouvez donc reprendre le cours normal de vos activités..........