[Diorama] VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par Normandyard »

Un travail impressionnant. :super:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par Lostiznaos »

Ma foi Christophe, par un hasard étonnant j'avais totalement zappé ce montage, merci de m'en avoir parlé parce que c'est vraiment du très très beau travail, bien dans ta manière.
Un truc sûr, tu ne perds pas la main.
J'espère voir la suite bientôt! :slts: :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par PéDéGé »

Gilles, tu as bien fait de "remonter" la post
Moi j'avais zappé la seconde partie

Christophe, ton travail est impressionnant, bravo :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par ve-jeff »

Ben, j'avais zappé aussi...

Un scratch impressionnant et un détaillage de fou !!! J'ai un peu bavé sur mon clavier :bave:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
christophe marie
2eme classe
2eme classe
Messages : 82
Inscription : ven. 15 déc. 2017 19:29
A remercié : 125 fois
A été remercié : 33 fois

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par christophe marie »

Et on continue sur l’intérieur de VAB, sur cette génération « tôtive » de VAB, l’intérieur est blanc brillant et non vert pastel comme le préconise la notice Heller.
Voici donc le VAB génie avec tout, ou presque, ses impédimentas. L’espace derrière les sacoches, mines et roquettes apparait choquant mais il est nécessaire du fait de l’inclinaison de la partie haute du kit. Les deux éléments de la coque assemblés, si je me fis aux montages à blanc, tout apparaitra bien, bien, bourré.
Image
A cause du contreventement, je n’installerai la deuxième tronçonneuse, et du paquetage (se sera pas simple….) qu’après l’assemblage des demi-coques
Image
Image
Normalement, la partie avant vide du caisson avant, devant les raquesttes, est remplis d’outils, mais compte tenu que ce creux sera invisible les deux demi-coques assemblés, j’ai volontairement zappé, pas la peine de se casser la tète pour rien.
Image
Image[/ur
Comme quoi avec de simple bout de grappe, en l’occurrence transparent pour les bouteilles d’eaux minérales, on peut faire illusion
Et la demie-coque plafond
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/du6x.jpg]Image

Image
Image
L’APILAS en scratch et l’une des tronçonneuses, ces dernières étant très simplifiées du fait de leur peu de visibilité final une fois en place, les coques fermées…
Image
Le pilote posé à blanc, car il ne pourra être mis en place qu’une fois les demies-coques assemblés compte tenu la «pate» du volant, , imbriqué sur la partie haute, juste sous le tableaux de bord. Il sera accompagné de son FAMAS ainsi que son masque à gaz, dans leurs housses (celle du FAMAS étant à réaliser), les deux câbles seront assujettis le long du montant de la paroi du haut. Là aussi, l’assemblage à la pince brucelle promet d’être chaud
Image
Désolé pour la photo pourrie, la seule "presentable",les autres etant encore pires,mais je le vous présenterai mieux, accompagné de toutes les autres figurines à finir
christophe marie
2eme classe
2eme classe
Messages : 82
Inscription : ven. 15 déc. 2017 19:29
A remercié : 125 fois
A été remercié : 33 fois

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par christophe marie »

christophe marie a écrit :Et on continue sur l’intérieur de VAB, sur cette génération « tôtive » de VAB, l’intérieur est blanc brillant et non vert pastel comme le préconise la notice Heller.
Voici donc le VAB génie avec tout, ou presque, ses impédimentas. L’espace derrière les sacoches, mines et roquettes apparait choquant mais il est nécessaire du fait de l’inclinaison de la partie haute du kit. Les deux éléments de la coque assemblés, si je me fis aux montages à blanc, tout apparaitra bien, bien, bourré.
Image
A cause du contreventement, je n’installerai la deuxième tronçonneuse, et du paquetage (se sera pas simple….) qu’après l’assemblage des demi-coques
Image
Image
Normalement, la partie avant vide du caisson avant, devant les raquesttes, est remplis d’outils, mais compte tenu que ce creux sera invisible les deux demi-coques assemblés, j’ai volontairement zappé, pas la peine de se casser la tète pour rien.
Image
Image[/ur
Comme quoi avec de simple bout de grappe, en l’occurrence transparent pour les bouteilles d’eaux minérales, on peut faire illusion
Et la demie-coque plafond
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/du6x.jpg]Image

Image
Image
L’APILAS en scratch et l’une des tronçonneuses, ces dernières étant très simplifiées du fait de leur peu de visibilité final une fois en place, les coques fermées…
Image
Le pilote posé à blanc, car il ne pourra être mis en place qu’une fois les demies-coques assemblés compte tenu la «pate» du volant, , imbriqué sur la partie haute, juste sous le tableaux de bord. Il sera accompagné de son FAMAS ainsi que son masque à gaz, dans leurs housses (celle du FAMAS étant à réaliser), les trois câbles seront assujettis le long du montant de la paroi du haut. Là aussi, tout cette assemblage à la pince brucelle promet d’être chaud
Image
Désolé pour la photo pourrie, la seule "presentable",les autres etant encore pires,mais je le vous présenterai mieux, accompagné de toutes les autres figurines à finir
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3219 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par bison126 »

Malgré les photos, on voit bien tout ce que tu as ajouté et ça rend super bien. A l'arrière droit où tu as mis les deux musettes, dans les VAB infanterie, il y a avait de quoi ranger quelques rations, des boîtes de fusées éclairantes et 4 HPD. Dans le génie, où étaient rangées les HPD ?
christophe marie
2eme classe
2eme classe
Messages : 82
Inscription : ven. 15 déc. 2017 19:29
A remercié : 125 fois
A été remercié : 33 fois

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par christophe marie »

bison126 a écrit :Malgré les photos, on voit bien tout ce que tu as ajouté et ça rend super bien. A l'arrière droit où tu as mis les deux musettes, dans les VAB infanterie, il y a avait de quoi ranger quelques rations, des boîtes de fusées éclairantes et 4 HPD. Dans le génie, où étaient rangées les HPD ?
Ces deux musettes sont les lots d'explosif et de déminage, les HPD étaient rangés là ou il restait de la place, souvent derrière les mines AC AH F1, ou les lots explos, mais une fois en place on les verrait pas, les parois hautes touchant, écrasant, le sommet des sacoches et des mines AC AH F1, donc j’ai zappé.
Tout est effet d’optique, en fait, le but étant de donner sensation de surcharge de matos une fois la coque assemblé. Et ca parait bien bouré …
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par PéDéGé »

c'est tout simplement superbe
un gros travail de détaillage pour un rendu parfait :ok:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par Panzart »

Magnifique travail de détailage :bave: la remorque est superbe :amen:
En ce qui concerne le collage des tes profilés, je pense que ce matériau ce colle au MEK :clin:
@+ : Bravo: : Bravo: : Bravo:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par Lostiznaos »

Très bien fait et très dans l'esprit! :super: :super: :super:
cela red bien compte ce que ma gamine ne dit de l'inconfort du VAB en Afrique! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 619
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 683 fois
A été remercié : 326 fois

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par sherpa »

gros boulot :good2: :good2:
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
christophe marie
2eme classe
2eme classe
Messages : 82
Inscription : ven. 15 déc. 2017 19:29
A remercié : 125 fois
A été remercié : 33 fois

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par christophe marie »

Suite du diorama, en l’occurrence, l’extérieur du VAB en version génie, après l’assemblage laborieux des 2 coques (c’était prévus et prévisible).
C’est pour cela que j’ai réalisé, avant masticage et ponçage, les repères appelé à disparaitre par minis perçages et refait en carte plastique certains éléments moulé sur le kit. Par exemple, sur l’arrière en particulier
Image
Lors de mon précédent post j’avais préconisé d’installer le pilote, qu’une fois les deux coques assemblé, suprême erreur ! Impossible de le rentrer en place sans faire de dégât, j’ai due lui couper les patte et le faire entrer en force, ce qui a bien sur occasionner des dommages qu’il m'a fallut reparer.
En plus j’avais tenté de faire quelques photos de ce dernier à son volant dans la cabine pilotage ainsi que l’intérieur des portières, (avant leurs mises en place) mais sont malheureusement inexploitable… :wall: :wall: :désolé:
Afin d’orienté les roues avant, j’ai coupé les sphères, et recollé dans le sens voulue, puis pour consolider l’ensemble, réaliser un mini forage afin d’insérer une épingle, j’avais peur que la transformation soit fragile, et bien non, c’est du costaux, contrairement aux axes/clips d’origine des roues du kit dont j’ai cassé les axes lors de différentes manipulations, et les remplacer par des axes en tiges plastiques
En prenant les photos du VAB monté à blanc j’ai cassé l’axe de la roue avant droite, que j’ai d’où le fait que le VAB soit présenté sans ses chaussures.
Image
Afin de faciliter la phase peinture ainsi que la mise en place du câble de remorquage et la pose des différents outils scratchtés propres au VAB génie, j’ai fait en sorte que mon échelle soit articulable
Image
Image
Ce n’est qu’un montage à blanc, je n’ai donc je pas pincé le câble pour ne pas fragiliser ou casser les supports issue du set Edouart ainsi que ceux nécessaire pour une version genie, réalisé maison dans de la feuille métallique, et ni collé les outils d’où un certain flottement. Les grille de partie moteur ne seront mis en place qu’après l’apprêt blanc suivi de noir à leurs espaces, pour leur donner une profondeur, sera fait en même temps que le pré-ombrage

Il y a redire sur ce set Edouard . :nan:
Impossible de monter les grilles de phares avant, (elles sont à l’envers) le plus simple pour palier à cela sera de percer directement six trous sur la maquette et y passer un fils métal aux endroits adéquat

Les racks de rangement des jerricans sont trop grands, on doit raccourcir leurs hauteurs de deux bons millimètres
La grille du détendeur de la ligne d’échappement est beaucoup trop grande, mal interprété, elle recouvre tout ce dernier, il faut donc créer une fenêtre dans le« grillage » de la pièce Heller, puis retailler la grille Edouard pour l’insérer.

Les supports d’ hydrojet sont fourni, mais à l’expérience, pas pertinent, compte tenu qu’ils sont invisibles, peu réaliste et du fait que l’on supprime le positionnement du kit Heller rendant l’ajustement complique, et aléatoire

Quand au support de bouteille NBC, ils ne sont pas emmerdé, ils les ont fait à l’identique, alors qu’ils sont différents, il faut donc faire une correction sur l’un de deux support, en coupant une partie des ailes, remplacé par un clip en fils métallique de 8/10 .
Ils ne seront mis en place en tout dernier, ainsi que les poignets de portières et trappes, afin ne pas être écrasés, lors les manipulations à venir, réparation de la roue avant, et l’enlèvement de tout les outils montés à blanc
Image
Image
Et pour le fun, les outils du de bord, réalisé maison, ainsi que la sacoche du lot de balisage en miliput
Image
Un élément d’importante pour le VAB génie et son tourello CB127, différent des VAB standards, car il est doté d’un phare de travail.
Image
Image
Image
il faut donc le réaliser
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/nf1p.jpg]Image[/url]
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/3r8x.jpg]Image[/url]
oups ! je viens de m’apercevoir que la poignet de manipulation du phare à sauté, il vas falloir la refaire

Image

Image

Image

Des que la réparation de la roue sera résolue, ainsi que le phare de travail je m’attaque à la phase peinture VAB et du M.I.C.LI.C
A suivre
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par PéDéGé »

Waow ! quelel claque !
On passe 10 minutes sur chaque photo de peur de rater quelquechose
C'est du grand art
Simplement superbe de finesse et de détails
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8142
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3219 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par bison126 »

Très jolis toutes ces modifications.
Avatar de l’utilisateur
sherpa
Sergent
Sergent
Messages : 619
Inscription : mar. 23 juil. 2019 07:19
Localisation : manosque (04)
A remercié : 683 fois
A été remercié : 326 fois

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par sherpa »

:super: :super: :super: :good2: :good2: :good2:
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3796
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: VAB génie de la division daguet avec MICLIC

Message par Normandyard »

Je plussoie.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Répondre

Revenir à « France »