[GB terrestre Guerre du Golfe - Terminé] AMX30 B2 Meng 1/35°
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Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
un grand à tous
il y a encore pas mal de boulot.
oui, cest fait exprès, un vilain joint à mastiquer. je sais pour l'appareil de déconta, je le ferai à la fin. il manque aussi les 2 extincteurs à l'avant, mais je ne sais pas si je vais les mettre.bison126 a écrit :Le camouflage rend bien. Il manque une nourrice à carburant à l'arrière. Est-ce voulu ?
Au cas où tu ne connaîtrais pas, l'appareil de décontamination à l'arrière gauche doit être en vert armée avec le diffuseur cuivre.
Bonne continuation.
il y a encore pas mal de boulot.
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Warpaints Asso
Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
Pour les deux extincteurs de 2 Kg à l'avant ( il y en avait aussi un plus petit de 1Kg en tourelle ) , leur présence est juste obligatoire .
pour les deux nourrices ( ou jerrycan) à l'arrière , il ne contenait pas du gasoil , mais du liquide de refroidissement additionné d'antigel pour l'un
et de l'huile moteur pour l'autre .
pour ne pas faire de mélange foireux ( mélange huile-antigel) lors du recomplétement de ces nourrices une fois vide , bien souvent l'on apposait un marquage discret, au pochoir , en jaune pour celui d'huile ( un H )et un marquage bleu foncé pour celui d'antigel ( un A) .
l'on faisait aussi un marquage au pochoir avec les 3 derniers N° du char pour éviter de se faire chouraver les nourrices par un autre peloton .....
pour les deux nourrices ( ou jerrycan) à l'arrière , il ne contenait pas du gasoil , mais du liquide de refroidissement additionné d'antigel pour l'un
et de l'huile moteur pour l'autre .
pour ne pas faire de mélange foireux ( mélange huile-antigel) lors du recomplétement de ces nourrices une fois vide , bien souvent l'on apposait un marquage discret, au pochoir , en jaune pour celui d'huile ( un H )et un marquage bleu foncé pour celui d'antigel ( un A) .
l'on faisait aussi un marquage au pochoir avec les 3 derniers N° du char pour éviter de se faire chouraver les nourrices par un autre peloton .....
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
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Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
c'est notéhauptmann a écrit :Pour les deux extincteurs de 2 Kg à l'avant ( il y en avait aussi un plus petit de 1Kg en tourelle ) , leur présence est juste obligatoire .
pour les deux nourrices ( ou jerrycan) à l'arrière , il ne contenait pas du gasoil , mais du liquide de refroidissement additionné d'antigel pour l'un
et de l'huile moteur pour l'autre .
pour ne pas faire de mélange foireux ( mélange huile-antigel) lors du recomplétement de ces nourrices une fois vide , bien souvent l'on apposait un marquage discret, au pochoir , en jaune pour celui d'huile ( un H )et un marquage bleu foncé pour celui d'antigel ( un A) .
l'on faisait aussi un marquage au pochoir avec les 3 derniers N° du char pour éviter de se faire chouraver les nourrices par un autre peloton .....
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Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
belle mentalité dans la cavalerie !!!!!hauptmann a écrit : l'on faisait aussi un marquage au pochoir avec les 3 derniers N° du char pour éviter de se faire chouraver les nourrices par un autre peloton .....
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
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Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
Chôli le B2...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
Les gilets pare balle me gênent un peu pour un équipage de la lourde ( 4° RD).
mes camarades dans le Golfe portaient bien la combinaison ignifugée dite thermostable ( qui est déjà hyper lourde et chaude) et avaient à portée de main la T3P ( tenue de protection à port permanent) , mais pas de pare balle .
on avait déjà du mal à rentrer par le volet chef avec notre PA mach 50 à la ceinture ...... donc impossible avec ce type de protection qui pèse à lui seul 27 kg lorsque toutes les plaques de kevlar sont en place .
peut être sur des équipages de 10 RC ? et encore , j'en doute .
le fabricant (BLAST) s''est s'inspiré d'équipage de blindé type ERC 90 ou AML 910 en cote d'ivoire ! pour créer ses figurines.
mes camarades dans le Golfe portaient bien la combinaison ignifugée dite thermostable ( qui est déjà hyper lourde et chaude) et avaient à portée de main la T3P ( tenue de protection à port permanent) , mais pas de pare balle .
on avait déjà du mal à rentrer par le volet chef avec notre PA mach 50 à la ceinture ...... donc impossible avec ce type de protection qui pèse à lui seul 27 kg lorsque toutes les plaques de kevlar sont en place .
peut être sur des équipages de 10 RC ? et encore , j'en doute .
le fabricant (BLAST) s''est s'inspiré d'équipage de blindé type ERC 90 ou AML 910 en cote d'ivoire ! pour créer ses figurines.
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
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Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
Plop
Un sujet intéressant et qui à pas mal de fans ici même. Le résultat est bien sympathique au final, bravo.
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- sherpa
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Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
tout à fait d'accord. je n'ai vu aucune photo d'équipages avec des pares-balles. et de toute façon, ce n'était pas dans les habitudes françaises de l'époque. mais les figurines sont jolies, donc je les ai laissées.hauptmann a écrit :Les gilets pare balle me gênent un peu pour un équipage de la lourde ( 4° RD).
mes camarades dans le Golfe portaient bien la combinaison ignifugée dite thermostable ( qui est déjà hyper lourde et chaude) et avaient à portée de main la T3P ( tenue de protection à port permanent) , mais pas de pare balle .
on avait déjà du mal à rentrer par le volet chef avec notre PA mach 50 à la ceinture ...... donc impossible avec ce type de protection qui pèse à lui seul 27 kg lorsque toutes les plaques de kevlar sont en place .
peut être sur des équipages de 10 RC ? et encore , j'en doute .
le fabricant (BLAST) s''est s'inspiré d'équipage de blindé type ERC 90 ou AML 910 en cote d'ivoire ! pour créer ses figurines.
pour l'anecdote, quand j'ai été libéré en 1989, et que j'ai rendu mon paquetage, un copain fourrier m'avais montré mes plaques d'identités et mon gilet, un modèle US type Viet-Nam.
- SebTartar
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Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
C'est courageux de t'attaquer à un B2 ici avec tous les anciens de la lourdes qui hantent les lieux...
Si je peux me permettre une remarque, tu devrais revoir ta façon de faire l'empoussiérage car il dessert le résultat final.
La poussière remonte aussi trop et de manière trop nette sur les jupes. Sur les photos de Daguet, on voit que le train de roulement est très empoussiéré (poussière fine et non agglomérats) mais la poussière sur les jupes n'a pas de délimitation nette.
La teinte de poussière que as choisie est trop jaune. Tu devrais partir sur une teinte plus grisâtre Tamiya Buff en est un bon exemple.
Ne tartine pas ta maquette de pigments.
Essaie d'abord de passer des voiles de couleur poussière ultra dilués sur l'ensemble du bas de caisse et autour des creux et autres endroits où la poussière va se concentrer. Tu passes ça à basse pression (~0,5bar) en plusieurs passages.
Tu fais pus de passage sur le bas de caisse et dans certains recoins et moins sur le haut de la structure.
Tu peux même passer des jus couleur poussière à certains endroits.
Dans un premier temps, ne réserve les pigments que pour les parois du bas de caisse voire certains recoins mais en les passant dilués dans l'eau pour qu'ils s'incrustent aux endroits voulus.
My 2 cents.
Si je peux me permettre une remarque, tu devrais revoir ta façon de faire l'empoussiérage car il dessert le résultat final.
La poussière remonte aussi trop et de manière trop nette sur les jupes. Sur les photos de Daguet, on voit que le train de roulement est très empoussiéré (poussière fine et non agglomérats) mais la poussière sur les jupes n'a pas de délimitation nette.
La teinte de poussière que as choisie est trop jaune. Tu devrais partir sur une teinte plus grisâtre Tamiya Buff en est un bon exemple.
Ne tartine pas ta maquette de pigments.
Essaie d'abord de passer des voiles de couleur poussière ultra dilués sur l'ensemble du bas de caisse et autour des creux et autres endroits où la poussière va se concentrer. Tu passes ça à basse pression (~0,5bar) en plusieurs passages.
Tu fais pus de passage sur le bas de caisse et dans certains recoins et moins sur le haut de la structure.
Tu peux même passer des jus couleur poussière à certains endroits.
Dans un premier temps, ne réserve les pigments que pour les parois du bas de caisse voire certains recoins mais en les passant dilués dans l'eau pour qu'ils s'incrustent aux endroits voulus.
My 2 cents.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- bzh
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Warpaints Asso
Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
sujet bien traité bravo
êtres con est une maladie , mais c est la seul maladie qui n affecte pas le patient .
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
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Warpaints Asso
Re: AMX30 B2 Meng 1/35°
Je suis d'accord avec Seb à tous points de vue, la poussière trop jaune détonne un peu sur une super maquette!
Pour avoir pas mal sillonné les déserts saoudiens, j'ai vu beaucoup de teintes mais pas celle-là.
Vois dans les gris jaune pâles, les beiges, voire les bruns rouges.
Pour avoir pas mal sillonné les déserts saoudiens, j'ai vu beaucoup de teintes mais pas celle-là.
Vois dans les gris jaune pâles, les beiges, voire les bruns rouges.
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
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