Engin futuriste avec ses formes très anguleuses et sa tourelle inhabitée, il est toujours en phase de test-déploiement. Présenté par les Russes comme l'arme fatale indestructible par les munitions antichar existant actuellement, il n'est toujours pas en service opérationnel, en tout cas en grand nombre.
Zvezda a sorti sa maquette en 2016. La concurrence a aussi sorti des modèles avec Takom et Trumpeter de mémoire.
La boîte Zvezda est très grande et fait presque vide à l'ouverture. La qualité des détails et du moulage est au rendez-vous. La qualité des ajustements est moins bonne que d'habitude, peut-être est-ce dû aux formes complexes de la tourelle. Je vous donnerai plus de précision sur la caisse quand j'y serai arrivé. En effet, pour une fois le montage démarre par la tourelle.
Voici quelques photos.

Côté décoration, ce n'est pas l'originalité, quoique ! A côté de l'habituelle livrée vert unie ornée des bandes orange et noir de Saint-Georges, Zvezda propose un camouflage 3 tons sable, vert et brun qui plairait à Bébert et aux aficionados des Dunkelgelb, Olivgrün et Rotbraun. Je pense appliquer cette livrée. Le problème est que Zvezda ne donne qu'un seul profil. Il va falloir inventer le reste.