vu le climat d'hivers lillois qui règne à Paname depuis quelques jours/semaines/années/siècles (en ressenti), mes envies de désert perdurent et avec la vignette de la chevy LRDG achevée, je me lance dans un portee 20mm Breda également sur Chevy.
Problème, le kit Tam est introuvable ou à des prix absolument prohibitifs sur la bay (entre 90 et 150 euros). Mais sur la même bay, j'ai trouvé un exemplaire monté et peint pour 10 brouzoufs

Tout content, j'ai pu ajouter sans scrupule des roues en résine, un set Eduard et de la résine d'origine diverses et variées pour animer le tout (sacs, bidons, impedimenta etc.) et j'ai bien sur acquis le canon Breda d'Italerie (avec sa mule

le kit tel que reçu par les services de la poste nationale française

Il y a donc du boulot pour nettoyer ça, car le monteur avait manifestement une appétence notable (voire suspecte) pour l'usage immodéré de colle et la peinture s'apparente plus à une couche de protection contre tout orage de grêle impromptu qu'à une mise en couleur raisonnée.
Mes outils : Jexfour pour dissoudre la peinture et de l'essence F pour défaire les collages. Je vous passe les détails (ça n'a pas été aussi simple que je pensais) mais voilà le résultat :

Parallèlement et passque c'est pas un exercice de pur plaisir maquettistique de jouer avec du Jexfour, j'ai profité de mes pauses pour monter le canon qui est fort joli :

j'ai affiné la bouche du tube, ajouté et/ou remplacé quelques éléments par du scratch plus fin. A la vue des tofs, je vais peut être remplacé la tige à droite du canon qui me paraît bien épaisse.
A+
Fabrice