Bonjour,
Quelques jours de repos m'ont permis de reprendre mes en cours.
J'ai apporté sur le Churchill les modifications qui m'ont été suggérées.
Pour la déco, je comptais initialement faire un MK.VII en Normandie, mais le modèle Tamiya est un Mk.VII tardif. Les renflements de part et d'autre du canon ne sont apparus qu'en septembre 44 et le modèle de coupole de chef de char est apparu qu'à la fin de la même année.
Ne connaissant à peu près rien à l'organisation des unités blindées britanniques, je suis allé fouiner dans mes ouvrages pour sortir une déco crédible. Grande déception, je n'ai pas trouvé de photo de MK.VII tardif sur le théâtre d'opération Ouest Européen présentant les caractéristiques du modèle Tamiya. Alors, ayant lu que les MK.VII remplaçaient les pertes au combat dans les Tanks brigades (renommées armoured brigades en février 1945), j'ai décidé de faire un char anonyme appartenant à l'une d'elles au début de l'année 45.
Je suis donc parti sur l'une des deux Armoured Brigades ayant participé aux opérations dans la forêt de Reichswald en février 45. Si je ne me trompe pas, la 6th Guard Armoured Brigade y a opéré en soutien de la 15th (Scottish) Division. sur l'axe Nimègue - Clève. (Je peaufinerai les recherches en poursuivant la déco). La météo était à la pluie incessante et la boue.
La numérotation des Tank Brigades ayant changé avec leur changement de dénomination en Armoured Brigade, j'ai appliqué des chiffres présentant un char de la 1st Troop, 4th Batallion Grenadier Guard, 6th Guard Armoured Brigade, après la modification de numérotation survenue en février. J'espère ne pas m'être planté.
Outre la planche Eduard, utilisée partiellement, les chenilles Friul, câbles Eureka, j'ai simplement refait les anneaux supports de barda autour de la tourelle, en fil de cuivre et je me suis repris à deux fois pour refaire la soudure du contour supérieur de tourelle. D'abord en bi-composant, trop épaisse, je l'ai finalement faite en étiré fondu à la colle extra fluide Tamiya et gravée à la pointe de Scalpel.
Peinture: Apprêts Noir et blanc Vallejo. Couleur de base Dark Green, puis Olive Drab et enfin Olive Drab éclairci avec du Sky. Vernis brillant, pose des décals, étoile US sur la partie supérieure de la tourelle peinte au pochoir.

Bonne fin de journée.